Faux syndic bénévole

Lawiecl26_2390 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 7 nov. 2019 à 14:35
rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 7 nov. 2019 à 15:42
Bonjour,

J'ai acheté un bien au enchère en copropriété (4lots) et ai demandé la tenue d'une assemblée générale pour pouvoir faire des travaux et éventuellement racheter le palier puisque je suis seul au dernier étage.
Le (faux)syndic bénévole m'à fait part de son souhait de démissionner pour un syndic professionnel, il devait nous transmettre des devis. Or ne voyant rien venir, je lui ai fais 3 mois après un courrier en recommandé. Ne voyant toujours rien venir j'ai fais appel à un négociateur judiciaire qui ô surprise m'à indiqué qu'il n'y avais pas de syndic dans l'immeuble et que la personne en question avait signé les documents de vente (état daté du notaire) pour rendre service. De plus il y a d'important travaux a effectuer sur la toiture et j'en suis le seul impacté, mais comme il n'y a toujours pas de syndic la situation perdure. Que puis-je faire? Puis-je attaquer cette personne pour "faux en écriture à usage privée".
Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 434
7 nov. 2019 à 15:42
Bonjour,

Je vous conseille plutôt soit de devenir syndic non pro (dit bénévole) soit de demander un devis à un syndic pro avec un projet de contrat.

Ensuite, vous convoquez vous-même une AG pour désigner le syndic....

Une fois le syndic désigné (ou vous même désigné), une AG est convoquée avec pour ordre du jour entre autres les travaux à effectuer, etc, etc.... (voilà pour les grandes lignes)
0