Faux syndic bénévole

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
- - Dernière réponse : rambouillet41
Messages postés
5393
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 7 nov. 2019 à 15:42
Bonjour,

J'ai acheté un bien au enchère en copropriété (4lots) et ai demandé la tenue d'une assemblée générale pour pouvoir faire des travaux et éventuellement racheter le palier puisque je suis seul au dernier étage.
Le (faux)syndic bénévole m'à fait part de son souhait de démissionner pour un syndic professionnel, il devait nous transmettre des devis. Or ne voyant rien venir, je lui ai fais 3 mois après un courrier en recommandé. Ne voyant toujours rien venir j'ai fais appel à un négociateur judiciaire qui ô surprise m'à indiqué qu'il n'y avais pas de syndic dans l'immeuble et que la personne en question avait signé les documents de vente (état daté du notaire) pour rendre service. De plus il y a d'important travaux a effectuer sur la toiture et j'en suis le seul impacté, mais comme il n'y a toujours pas de syndic la situation perdure. Que puis-je faire? Puis-je attaquer cette personne pour "faux en écriture à usage privée".
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
5393
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1369
0
Merci
Bonjour,

Je vous conseille plutôt soit de devenir syndic non pro (dit bénévole) soit de demander un devis à un syndic pro avec un projet de contrat.

Ensuite, vous convoquez vous-même une AG pour désigner le syndic....

Une fois le syndic désigné (ou vous même désigné), une AG est convoquée avec pour ordre du jour entre autres les travaux à effectuer, etc, etc.... (voilà pour les grandes lignes)
Commenter la réponse de rambouillet41
Dossier à la une