Les discussions

Travaux envisagés dans un appartement, avant la vente

Bonsoir, La copropriété dans laquelle est situé l'appartement est gérée par un Syndic bénévole. Celui-ci a t-il le droit de s'immiscer dans le choix...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
lafourmi48

Réparations

Bonjour à vous tous, Je n'arrive pas à avoir une réponse claire pour savoir qui doit régler la facture pour un changement du piezzo sur une chaudière...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Paris...

Non réception d'une convocation pour une ag de copro

Bonjour, J'apprends après coup que je n'ai pas reçu la convocation à l'assemblée générale d'une copropriété dans je fait partie. Comment prouver qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Paris...

Vérification des charges locatives

Locataire, dans un immeuble, depuis 6 ans, mon propriétaire m'envoie, chaque année, la régularisation des charges locatives, sans, malgré mes demandes...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
bailleurx

Plomberie du voisin dans plafond de mon appartement

Bonjour Je suis nouveau propriétaire....et en détruisant le plafond suspendu de mon appartement j'ai découvert que la plomberie de l'appartement du...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
mins34

Réfection des paliers

Bonjour à tous, Tout d'abord je précise que j'ai tenté de chercher une réponse à ma question mais en vain. Ma question : Une assemblée général...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Paris...

Vente d un espace vert en lotissement

Bonjour,on nous propose une somme pour racheter un de nos espace vert qui se trouve devant 5 des 17 lots du lottissement on nous a dit qu cette some s...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
dunsane

Place de parking

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement en 1967, on leur a imposé d'acheter un parking le jour de la remise des clefs de leur appartement s...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
dunsane

Rue privée, à qui apartient la rue devant chez moi?

Bonjour, Je suis propriétaire avec plusieurs autres personnes regroupée dans une ASA d'une impasse privée. Pour ma part je suis à l'entrée de l'imp...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
dunsane

Installation d'un wc privatif dans un appartement

Bonjour, je dois faire des travaux dans un appartement parisien de bureaux qui n'a aucune arrivée d'eau, ni aucune évacuation. Or, je dois y installe...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Paris...

Problème sonore

Bonjour, Nous habitons le 1er étage d'une copropriété (3 appartements au total). En dessous ,passage avec grille métallique pour accéder à une cour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
jmwurth

Mise sous sequestre tout ou partie des charges de copropriété

Bonjour, Propriétaire, je rencontre des difficultés avec le syndic qui ne répond pas à mes différents courriers envoyés en recommandé afin qu'il fas...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Titi

Contrat de syndic

Bonjour. Pour un changement de Syndic j'ai demandé un devis de contrat auprès d'un autre Syndic de la place. Néanmoins plusieurs points me semble sus...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Romarin_60

Fuite d'eaux dans copropriete

bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une residence gerée par un syndic la dépense d'eau est comprise dans les charges, j'ai eu une fuit...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
aie mac

La haie privative en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété, derrière le batiment il y a plusieurs jardins tous délimité par des haies. Les propriétaires ne ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
elod74

Quel document est incontestable juridiquement pour les tantiemes

Bonjour,a tous Un règlement de copropriété avec l'état descriptif et les tantièmes de chaque lots déposé et enregistré au bureau des hypothèques a ...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Rochat1

Entrée de garage dans immeuble collectif

Propriétaire d'un garage (sans appartement) dans un petit immeuble collectif nous arrivons dans le garage par la rampe d'accès et non par l'entrée de ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
pedrolef

Syndicat

Je voudrais savoir comment mettre en place un vice président du conseil syndical pour pallier aux absences ou empêchements du Président ? est ce légal...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
clojar

A 2 copropriété???

Bonjour, voila moi et mon ami souhaitons acheter une maison de 250 m2 pour faire du locatif qui sera divisé en 2 (une partie sera acheté par nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Med

Jugement juge de proximité concernant une facturation d'eau

Bonjour, Foncia m'a adressé une regularisation de charges en eau de 814 e en 2012 que je conteste depuis un an, après 6 mois de sourd d'oreille, ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
maltea

Infiltration/dégat des eaux

Bonjour, je suis depuis peu présidente du syndicat de copropriété de mon immeuble. Il y a quelques jours, mon voisin du dessus (je suis au rez de ch...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
sophiag

Frais de timbres postaux (envois ar pour ag)

Bonjour, Je fais partie d'une copropriété et, à l'étude du détail des dépenses facturées par le syndic, je m'aperçois qu'il nous facture des frais de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
crépis13

Ascenseur dans une petite copropriete

 Résolu

Bonjour, J'habite depuis peu dans un petit immeuble de 3 appartements, il n'y a pas de syndic officiel, nous avons seulement fait une ag. nous som...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Rochat1

Petit immeuble

Bonjour, j'habite depuis peu dans un petit immobile de 3 app. Il n'y a pas de syndic et nous avons fait une seule ag. Quels sont nos obbligations? De...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
kasom

Contestations résolution assemblee générale de copropriétaires

Puis je faire annuler les deux résolutions prises en Assemblée générale La première : acceptation d'une augmentation de 17 % du budget des charges ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
ssgmi

Probleme de poubelle

Bonjour Nous sommes une résidence de 64 appartement et avons une pharmacie qui est inclus dans la coproprieté. Cette pharmacie inonde le local de car...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Paris...

Locataires contre syndic

Bonjour et par avance merci de vos réponses, Je suis locataire d'un appartement. Si dans mon appartement il n'y a pas de problème, les parties comm...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Med

Devis

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l'AG de ma copropriété et des travaux sont prévus; certains sont seuls sans mise en concurrence et...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cfld

Charges de copropiete-rappel du syndic

Bonjour, Un copropriétaire peut il demander une RECTIFCATION DE CALCUL DE CHARGES SUR 5 ANS du fait de non imputation de charges d'entretien à un aut...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
isanice06

Evolution de l'indice du coût de la construction

Bonjour, en pourcentage avez.vous quelques données depuis 2008 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Se retirer d'un syndicat de copropriété

Bonjour, Je souhaite me retirer d'un syndicat de copropriété (appartements) Ne plus faire partie et dépendre d'eux Ce dernier est sans cesse en...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
seven39300

Copropriété

Bonjour, Je suis proprietaire d une cave de 18m2dont l accès se fait par une porte donnant sur le haal d entrée de limmeuble et un escalier dont l ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
Paris...

Copro

Bonjour, nous souhaiterions savoir à partir de combient de copropriétaires le syndic est obligatoire si cela est obligatoire biensur ! merci de vot...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
grotyga

Charges mal repartit

Bonjour, Quand le budget provisionnel joint a la convocation de l'AG est erroné es-que je peux demander le report de l'ag jusqu'à ce que celui ci soi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Rochat1

Clarification sur les parties communes des ensembles immobiliers

Bonjour, Pouvez vous me préciser si dans le cadre d'une copropriété de quatre immeubles ; les quatre locaux à poubelle (condamnés) qui ne sont p...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Rochat1

Comment révoquer son syndic pour un syndic bénévole ?

Bonjour, Nous sommes copropriétaires d'une résidence de 5 appartements et de murs commerciaux situés au RDC de l'immeuble : notre syndic ne s'occupe...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Rochat1

Délai convocation assemblée générale ordinaire

Bonjour, Notre syndic nous a envoyé une convocation recommandée AR le 12-03-13 (qui nous a été distribué le 14/03/13) pour une assemblée ordinaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ginto5

Wc, chambre de bonne et copropriété

Bonjour, Membre d'une copropriété, nous avons un problème de Wc au dernier étage. Il y a quelques années, un copropriétaire a racheté les seuls w...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Lap78

Syndic de mauvaise volontée

Bonjour, Nous avons acheté dans une petite copropriété en VEFA (logement neuf). Notre immeuble bénéficie d'un contrat d'entretien et de maintenanc...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
paulduprat

Probleme d'accés et de statonnement résidence privée

Bonjour, je suis nouveau résident dans une coproppriété. Celle-ci possède un accés à une cours intérieure fermée par un portail electrique. Cet acc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Papaschultz

Choix de majorité pour un vote.

Bonjour, lors d'une AG,le projet de goudronnage de parking extérieurs a été mis au vote selon l'article 25. Actuellement ces parkings sont "caillou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
ammonite

Positionnement d'un syndic bénévole

Bonjour, Un syndic bénévole peut-il se permettre de tenir des propos qui de mon point de vue peuvent orienter le vote ? Un syndic bénévole peut...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
naraaargh

Défraiements du président et vice-president

 Résolu

Bonjour, le Président et vice Président se sont octroyés un supplément de frais (sans justificatif) de 780euros. ils percevaient déjà un défraiment ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
eudeline

Conseil municipal veut que la voirie soit refaite a neuf

Bonjour, coproprietaire dans 1 lotissement prive ma commune va prendre a sa charge l eclairage public l entretien de la voirie et des canalisations...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
AUTAIN

Facturation des espaces verts par entreprise dispensée de t.v.a.

Bonjour, Responsable de la gestion comptable d'une petite copropriété composée de 2 bâtiments distincts , dont un posséde des parties communes (aire...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Carrulu

Location de l'emplacement d'une ancienne aire de lavage

Bonjour, Une aire de lavage d'une copropriété n'est plus utilisée, peut-elle se louer comme parking au bénéfice du syndicat des copropriétaires ?

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
kasom

Travaux engagés avant signature de vente

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec signature le 15 mars dernier chez le notaire. J'apprends aujourd'hui que des travaux ont été engag...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
kasom

Travaux de copropriété

Bonjour, nous sommes une copropriété avec des appartements et des commerces, commerces qui d'ailleurs sont très mauvais payeurs. Suite à un sinistr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
qfd

Copropriété conduit de fumée

Bonjour, Un syndic de co-propriétaires peut il faire obstacle à l'installation d'un feu au avec un conduit de cheminée. Nous habitons dans un pet...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Rochat1

Modification des millièmes

 Résolu

Bonjour, Concernant la modification des tantièmes de copropriété (suite à la cession des espaces verts/voiries à la commune), nous ne sommes pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Rochat1
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 14 118