Le président du conseil

EgainBorn - 15 nov. 2019 à 21:04
 AgainBorn - 16 nov. 2019 à 14:08
Bonjour,

Mon mari et moi sommes membres du conseil syndical.

Pour des travaux sur les parties communes et notre appartement le conseil syndical à demandé des devis à notre syndic de propriété.

Au regard des devis qu il nous a transmis nous eu l entreprise d un des devis nous concernant personnellement. Pour une machine qui devait faire toutes les prestations le syndic leur a demandé de dissocié le coût de la location une pour les parties communes et une pour nous.

Nous avons donc pris directement contact avec le syndic pour savoir pourquoi il avait fait ce distinguo.
Le président nous a envoyer avec copie au conseil un courrier insultant nous traitant de menteur et nous reprochant d avoir écrit directement au syndicat pour notre appartement.

Avant de répondre au président au conseil syndical et au syndic j aimerai s il vous lait que vous m éclairé sur le pouvoir que nous trouvons abusif de ce président avant également de démissionner.

Merci d avance de votre réponse

Désolée mais je suis tellement emt énervée j en perds mes mots

Bien cordialement

AgainBorn

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
16 nov. 2019 à 07:55
Bonjour,

Au regard des devis qu il nous a transmis nous eu l entreprise d un des devis


Désolée mais je suis tellement emt énervée j en perds mes mots


alors ce serait bien de les retrouver car on n'y comprends pas grand chose, si ce n'est une bagarre entre le président du CS et vous....

Quant à vous aider à répondre, ce n'est pas facile avec si peu d'éléments incompréhensibles...
0
Vous avez raison rambouillet il faut vraiment que je retrouve mes mots. Mon but n est pas de me bagarrer comme vous dites avec Lee president de notre CS.

Les faits : en dernière AG nous avons obtenu de faire des travaux sur notre petite terrasse. De l agrandir en béton ant toute la terrasse.

A la dernière réunion du Conseil syndical, ayant appris que sur les espaces verts des parties communes de la résidence il allait avoir des travarrachage de plusieurs racines d arbres
nous avons proposé que le conseil cynical demande également un devis concernât notre appartement. Ce qui a été accepté par le CS et transmis au Syndic de copropriété.

En réponse le syndic à envoyé un mail à tous les membres du Conseil syndical y compris celui concernant notre Apt qui nous a été adressé directement.

En lisant le devis de notre Apt par L entreprise que nous avons trouvé la moins distante un point à attiré notre attention. Ce devis indiquait que pour tous les travaux de la résidence y compris celui de notre Apt, la machine d arrachage et ou de rognage n allait être présenté qu une fois. Mais il était mentionné 2 coût dissocié du même montant de la location de cette machine un pour les partie communes et un pour notre Apt.
Nous avons donc appelé cette entreprise qui nous a dit avoir transmis au syndic 1 premier devis avec un seule coût de la location de la machine mais que le syndic a demandé qu il annulé ce devis et en fasse un dissocié t ce coût.

Nous avons donc écrit au sundic, avec copie au CS, qui a nie avoir fait cette demande à la societe.

Le président du CS nous a fait un courrier insultant incendiaire nous reprochant d avoir menti sur le syndic !!!!???? De ne pas nous être rapproche de lui qui est un fin négociateur et il nous interdit dans son courrier d avoir à communiquer désormais avec notre syndic sans passer par lui pour toute question nous concernant mais j halkuxine
Il continue en disant que nous voulons faire payer nos travaux par la copropriété ce qui n est pas vrai
Alors étant un peu calme ce matin avec mon époux nous lui avons répondu qud pour des question nous concernant personnellement nous nous passerons de son interdiction qui a notre sens sur ce point n à pas lieu d être et que par contre pour toute qu'es ayant un impact sur la résidence nous continuerons à lui Tra adresser nos question qu il transmettra au syndic

Par rapport aux prérogatives des fonctions du président du conseil syndical y a pas écrit donner des ordres aux membres du CS leur parler de façon irrespectueuse et insultante

Cependant je peut me tromper à ce propos sur tout la ligne C est la t raison pour laquelle j ai exposé ma problématique sur ce site

En espérant avoir été un peu plus précise dans l en once des faits.

Merci de votre 1ere réponse et Merci celle que vous voudrez bien faire à ce 2eme mail.

AgainBorrn
0