Dégâts des eaux et négligence - Assurance

H2LD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - 16 nov. 2019 à 12:34
 Diverker - 16 nov. 2019 à 19:24
Bonjour,

Récemment la voisine du dessous a subit un écoulement d’eau depuis notre étage, après intervention du plombier, il s’agissait du lave vaisselle qui n’était pas bien fixé et laissait sortir de l’eau..

La fuite se situant derrière le meuble nous n’avons pas pu le détecter
La câble d’alimentation en eau par où s’écoulait l’eau vers le voisin du dessous n’est pas étanche.

D’après ce que j’ai lu sur le contrat d’assurance nous serions responsable, pourriez vous m’éclairer s’il vous plaît..? je suis étudiant et je n’ai vraiment pas les moyens de faire face au coûts des réparations..

Je vous remercie par avance.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 nov. 2019 à 14:22
Bonjour,

Vous êtes locataire ou propriétaire ?

A vous lire...
Cordialement
0
H2LD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 14:24
Bonjour GrandCaribou,
Je suis locataire, nous sommes passés par une agence de location, le bien est géré par un autre cabinet de gestion de biens !
Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 nov. 2019 à 14:31
"Je suis locataire"

Donc vous disposez bien d'une assurance risques locatifs (obligatoire) ?

Faites sans plus tarder la déclaration de sinistre auprès de votre assureur.

Cordialement
0
H2LD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 14:44
Oui j’ai bien une assurance dans laquelle il est stipulé ne pas prendre en charge cela: