Les discussions

Droit de passage ou parties communes

Bonjour, Nous avons un grenier divisé en 2 lots avec au milieu un droit de passage ou une partie commune qu'utilise un autre copro pour se rendre à ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
rambouillet41

Ouverture dans un mur porteur

Bonjour, J'étudie actuellement l'achat d'un appartement dans une résidence en copropriété mais il y a une ouverture brute dans un mur porteur entre ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
rambouillet41

Huisser casse serrure pour constat sanibroyeur

Bonjour, Je suis propriétaire d une chambre de bonne depuis 4ans dans laquelle il y avait un sanibroyeur posé sans autorisation, cela apparaît ds l ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Balcon

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire qui effectue des travaux dans son appartement a t'il le droit de faire monter du matériel par son balcon avec une p...

27 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
AN.Banker

Nombre de pouvoirs en ag

 Résolu

Bonjour, Dans une copro de 8 lots, je detiens 13% des tantièmes, comme 5 autres proprietaires. Les 2 autres ont chacun 11%. Puis je bien recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
rambouillet41

Copropriété et airbnb

Bonjour, Je souhaiterais mettre mon appartement en airbnb cependant il y a une copropriété là où je réside. Je voudrais savoir s'il est possibl...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Abricotpascher

Table d extérieur dans le parc d une copropriété

Bonjour, Je souhaite installée une table d'extérieur et 4 chaises (donc mobilier léger) dans un coin de jardin de la copropriété pour pouvoir mang...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
PC6000

Installer l'électricité dans mon garage

Bonjour, J'aimerai installer l'électricité dans mon garage, mais le syndic me bloque, alors que certains l'ont dans leurs garages et caves. J'aimera...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
rambouillet41

Prêt travaux copropriétés

Bonjour, Je suis agent d'état et je suis dans l'obligation, en tant que propriétaire dans un immeuble en copropriété, de participer au programme de...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
rambouillet41

Asl , un conjoint non proprietaire peut il être président ?

Bonjour, Membres d'une ASL ( et non d'une copropriété ) , est il possible qu'un conjoint non propriétaire marié, soit président de l'ASL ? La j...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
andre78fr

Fuite d’eau

Bonjour, nous sommes un bâtiment de 3 étages en copropriété accolé à un autre bâtiment de deux étages . Dans l’autre bâtiment au Rez de chaussée il y ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
andre78fr

Dtg pour 2 lots

Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison de ville. Dans cette maison, au deuxième étage, il y a une petite chambre mansardée qui appartient à l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Yvpat

Extension appartements sur toit

Bonjour , Trois des copropriétaires de notre résidence souhaitent faire des travaux d'agrandissement de leurs propriété sur la terrasse de l'immeuble...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
rambouillet41

Loi obligeant à posseder un telephone

Bonjour, Y a t il une loi qui oblige à posseder une ligne téléphonique ou un telephone portable? Je pose cette question car ds ma résidence ils von...

24 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Oups_9427

Provisions pour travaux non utilisées

 Résolu

bonjour - en cas de vente qu'advient-il de la provision pour travaux sachant qu'au jour de la vente aucun travaux n'a été votés en AG et pas de projet...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
amiluto

Achat appartement dans un immeuble sans copro

 Résolu

Bonjour, je compte acheter un appartement dans un immeuble. Pour le moment l’immeuble appartient a une seule personne et je serais le premier copr...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
rambouillet41

Reglement de copropriété

 Résolu

Bonjour, quelle démarche doit faire un syndic envers un copropriétaire qui a posé un climatiseur , sans en avoir demandé l'autorisation en AG , ni...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
rambouillet41

Changemement mode de chauffage

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement T2 avec chauffage individuel à gaz. La chaudière, très vétuste est à changer ainsi que ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Andy31200

Votes en ag

 Résolu

Bonjour, J'ai été surpris à l'AG de m'apercevoir que le syndic prenait pour acquis que les gens qui n'avaient pas levé la main pour le vote "contr...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dna.factory

Changement tuiles de toits sur maisons dans coproprieté

Bonjour, Président d' une association syndicale benevoles dans une impasse privée de 28 maisons mitoyennes, je voudrais savoir quelle serait la solu...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
rambouillet41

Travaux et accés immeuble

Bonjour, Voici la situation ! Un nouveau copro qui n'habite pas sur place (il habite une autre ville très éloignée) veut faire des travaux dans son ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Sortir d'un syndic

Bonjour, j'ai acheté un appartement qui est géré par un syndic bénévole.Je dispose d'un garage sur une autre copropriété gérée par FONCIA et d'après...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
rambouillet41

Bip parking, bien consommable ?

Bonjour, Mon Bip parking ne fonctionne plus au bout de 15 mois. J'ai changer la pile et le problème ne vient pas de la. J'ai contacté mon synd...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
rambouillet41

Stationnement sur ma place de parkin

Etant propriétaire dans une rèsidance privée en copropriéte j'ai un camping-car moins de 3,5 t comme véhicule de transport on m'interdis le stationne...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
rambouillet41

Travaux balcons

Bonjour, Un morceau de balcon d'un voisin est tombé. Le syndic prévoit de faire porter les travaux en copropriété car je cite : "le règlement de co...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
rambouillet41

Faut il ré-élire un président du conseil syndical après chaque ag

Bonjour, Faut il ré-élire un Président du Conseil Syndical après chaque AG ou existe-il une limite maximale de représentativité. J'ai cru compr...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
rambouillet41

Agrandir son appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d une petite maison dans Paris 18 Mon voisin est propriétaire d une maison mitoyenne avec la mienne la sienne à un é...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Ceciliaa

Eligibilité cite remplacement chaudière

Bonjour, Je suis en copropriété à Paris, et nous avons fait remplacer la chaudière collective l'année dernière (été 2018) et plus précisement l'en...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
pgrav

Locations meublé (airbnb) & charges copro

Bonjour, Après le décès de la propriétaire de l’immeuble dans lequel on habite ; tous les nouveaux acquéreurs ont acheté pour faire de la location ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
rambouillet41

Travaux sur les parties privatives d'un immeuble

Bonjour, Des travaux concernant les balustrades et l'étanchéité des terrasses de l'immeuble ont été décidées par l'AG des copropriétaires. Je ne sui...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
rambouillet41

Infiltration d'eau provenant de la terrasse au-dessus d'une de mes pièce

Bonjour, par vote en AG avant que je sois propriétaire ,le propriétaire de l'appartement du dessus a fait une terrasse sur une pièce m'appartenant a...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
France

Boxage parking

Bonjour, nous souhaitons boxer notre parking ,à droite un mur non mitoyen existe (emplacement boxé) à gauche un mur à construire, nous demandons a...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Rochat1

A ton le droit de couper l eau chaude collective

bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons eu une notification de coupure d eau chaude suite à des impayées d'une tour voisine, vu q...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Rochat1

Qui paie création colonne évacuation eaux vanne dans chambres de bonnes ?

Bonjour, le syndic veut « faire passer » en charges communes (donc tout le monde paie ) la création d’évacuation sur les eaux vànnes , concernant seu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire intervenir une entreprise

Bonjour, mon locataire que je n'arrive pas à joindre néglige son jardin et le rangement de sa terrasse. Je lui ai donné congé pour le 1er septembre, ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
walkyries93

Dégât portail automatique

Bonjour J'habite dans 1 copropriété (immeuble) mais où il y a également 1 maison qui n'en fait pas partie mais les habitants (et leurs visiteurs) d...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Flo0654

Chauffage collectif comment en sortir ?

Bonjour à tous, Récemment inscrit, j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Nous avons acheté un local commercial...

24 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
JPRP64

Relevé de compteur d eau et charges

Bonsoir, Je viens de recevoir un decompte de charges avec un relevé compteur d'eau faisant apparaitre une consommation énorme, passage d'un indice de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
rambouillet41

Droit d'affichage à bruxelles/belgique

Bonjour, dans un immeuble à 7 copropriétaires, dont le rez de chaussée contient aussi un magasin, récemment le locataire du magasin a autorisé une s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
JPRP64

Servitude de périmètre d'attente de projet

Bonjour, Je suis un peu inquiete et je viens sur ce forum y trouver des réponses, voila je suis proprietaire dans une zone urbaine qui a ete class...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
rambouillet41

Copropriétaire informe qu'il agrandit sa terrasse

Bonjour a toutes et a tous Au moment des questions divers lors de notre AG du mois d'avril, Un copropriétaire a informé qu'il allait agrandir une ...

16 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
JPRP64

Futur acheteur et ag !

 Résolu

Bonjour, Dans une copro familliale de très petite taille (-6 lots) dont nous savons que la derniere AG (il y a quelques semaines) n'a pas été fait...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
emili

Fibre optique dans immeuble

Bonjour, La fibre optique est mise dans notre immeuble, orange a même mis 1 plaque le disant dans l'entrée de l'immeuble le 10 mars 2019. Quand ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
rambouillet41

Vente immo dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété et j'ai vendu mon bien Dans le relevé de compte,une ligne d'écriture indique: Opposition vente xxxx/xxxx à syndic ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
andré2646

Autorisation de pose de véranda. faut-il une autorisation pour chaque co proprié

Bonjour, Beaucoup de co propriétaires ont fait poser des vérandas sur leur terrasse dans l'immeuble où je suis propriétaire après une assemblée de c...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
JPRP64

Solde débiteur propriétaire

Bonjour, 1 propriétaire de notre copropriété est débiteur de presque 1000€ pour l'exercice de 2018. Que se passe-t-il pour lui ? Relance avant ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
rambouillet41

Normes européennes

Bonjour, Est-il vrai que pour des travaux de façade, une copropriété doit se soumettre à des normes européennes ? Notre syndic nous dit qu'on a l'ob...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Urowym

Asl

Bonjour, Je fais partie d'une ASL et je voudrais savoir si les procurations envoyées au syndic par des membres qui ne viennent pas à l'assemblée g...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
JPRP64

Tuyau cave privative

Bonjour, Je suis copro et possède une cave ou un autre copro veut faire passer un tuyau qui rejoindra sa cave. A priori je ne suis pas contre, ma...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Exonération du délai de carence pour travaux dans copropriété

Bonjour, nous avons inscrit à l'ordre du jour de notre AG de mi-juin la pose d'un portail devant notre parking A NOS FRAIS. Cela n'impactera pas les c...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
SandrineL
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 14 135