Les discussions
Dégats carrelage de balcon: privatifs ou copropriété?
Bonjour, Quelques carreaux du sol d'un balcon se décollent suite l'oxydation de la ferraille de maintien du garde-corps de ce balcon. Le propriétai...
Tapis d'entrée est interdit par la loi ?
Bonjour, J'ai entendu que le tapis d'entrée qu'on met devant la porte appartement sur le palier de copropriété est interdit par la loi...pour ne ...
Accès au local à vélo sous condition d'ancienneté
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement à destination des jeunes travailleurs, géré par une association. Le loyer est réduit, mais la durée...
Chambre de bonne et rénovation d'une douche
Bonjour, je suis copropriétaire avec ma sœur d’une chambre de bonne, au sein d’une copropriété, à Paris, à 800 km de mon domicile. Nous avons reçu cet...
Accès piscine suite codiv juillet 2020
Bonjour, J habite une petite coproprieté sur Nice, à ce jour notre syndic nous interdit accès piscine, il a apposé un cadenas, suite à sa demande no...
Copropriété travaux: refus du financement trop court
Bonjour, Hier le 1er juillet 2020 l'A.G de ma copro a décidé de refaire la toiture : 200 000 €- j'ai refusé le plan de financement, par rapport au ...
Etiquette stationnement genant
Bonjour, J'habite dans une copropriété et les places de parkings son privatif et aucun placement libre. Donc beaucoup de voisins se gare sur le bor...
Mandat reunion coprpriete
Bonjour, Nous sommes 5 coproprietaires dans un syndic benevole L un des coproprietaire assiste systematiquement aux reunions accompagné de son ep...
Limitation nombre participants ag à cause du coronavirus
Bonjour, Le syndic a-t-il le droit de limiter le nombre de participants à l'assemblée générale en prétextant la crise sanitaire causée par le coro...
Frais d huissier pour constat en copropriété
Bonjour, Nous avons fait un terrain de pétanque dans notre jardin (jouissance exclusive et privative) Un huissier a été mandaté par mon syndic pou...
Modification de clef de répartition des charge commune génerales
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement parisien depuis maintenant 12 mois et j'ai recu l'ordre du jour de l'AG 2020 de copropriétair...
Charge copropriété: eau
Bonjour, Nous somme une copropriété de 12 logements. A ce jour et ceux depuis plusieurs année nous avons des compteurs d’eau individuels. Lor...
Charge de copropriété : génération nouvelle clé
Bonjour, Chaque trimestre nous recevons des charges pour lesquels nous devons regler un montant reparti en fonction des tantiemes sous la mention ...
Dégradation des parties communes
Bonjour, Le fils d'une copropriétaire dégrade les murs du parking par des graffiti, ainsi que la cave et l'escalier. Il jette des papiers de bonbons...
Parties commues
Bonjour, Une copropriétaire a installé une petite table avec de fleurs sur son pallier (3 appart par pallier) et planté un tableau au mur. A cet éta...
Jardin immeuble
Bonjour, Une copropriétaire semble vouloir s'approprier du jardin de la copropriété en y ayant planter des légumes pendant le confinement, en faisan...
Réunion conseil syndical de plus de 10 personnes ?
Bonjour, Est-il possible à un Conseil Syndical de plus de 10 personnes de se réunir ? Merci de votre réponse
Les ag en ligne
Bonjour, Je cherche à me renseigner sur la possibilité de faire des assemblée générales en ligne ou à distance, j'aurais besoin de vos avis ! - S...
Logement de fonction pour gardien d'immeuble logé
Bonjour, Je suis à la recherche de nouvelle poste de gardien d'immeuble logé. On me propose une poste, mais (futur) employeur me dit que pendant ...
Climatiseur individuel
RésoluBonjour, Le propriétaire du1er étage a un climatiseur posé sur la façade du balcon, de ce fait le locataire en dessous reçoit les rejets d'eau dans ...
Antenne collective
RésoluBonjour, Propriétaire de 2 logements dans une résidence de 6 appartements, je viens de constater, lors du dernier état des lieux d'entrée, que l'ant...
Virement de charges
Bonjour, Je suis syndic bénévole et suite au covid-19, puis-je demander à mes copropriétaires de règle leurs charges par virement et non par chèque. ...
Petit local/garage
Bonjour, Je voudrais acheter un petit local/garage, sans eau mais avec de l’électricité, situé dans un ancien immeuble de 3 ou 4 étages. L’actuel p...
Refus d'une copropriété
Bonjour, nous avons acheté un appartement au rch et en haut il se trouve 2 appartement loué par le 2 ème propriétaire. Ce dernier refuse un syndic...
Vente place de parking.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement livré avec 2 places de parking. Je vend une place de parking. Avant la vente mon syndicats "fonci...
Fuite sur ma terrasse
Bonjour, J'habite un petit immeuble de 4 copropriétaires. Mon appartement est situé au dernier étage. J'ai une fuite d'eau sur ma terrasse ; fuite q...
Manque d'entretien partie au charge de la copropiété
Bonjour, J'ai acheté un bien en copropriété il y a bientôt un an et on a découvert un problème d’étanchéité sur la terrasse. C'est une terrasse q...
Compteur eau collectif inexistant mais payement d’un abonnement
FerméBonjour, Je suis propriétaire d’un logement de 12 appartements. Nous somme tous équiper d’un compteur d’eau individuel. Cependant lors de l’...
Étant locataire d'un appartement, à qui incombe les frais relati à l'élagage
RésoluBonjour; je suis locataire d'un appartement dans une petite co-propriété et l'on me fait payer chaque année des frais relatifs à l'élagage des arbres...
Isolation dans les communs sans décision en ag
Bonjour, une isolation doit être posée dans les communs. Pas de décision en AG L'accès de mon garage est difficile voire impossible il y a mes m...
Rédaction du pv de l'assemblée générale - résolutions
Bonjour, Lors d’une AG il a été validé des travaux de curage pour un montant de 2200€ laissant au CS le choix entre 2 entreprises proposées. Le choix...
Convocation à l'ag doit-elle être envoyée au mandataire d'un copropriétaire ?
Bonjour, Je voudrais savoir si le Syndic d'une copropriété doit envoyer la convocation à une Assemblée Générale au mandataire de l'un des copropri...
Cabane de jardin
Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 2015 d'un appartement avec petit jardin dans une résidence de 30 logements. Mes nouveaux voisins viennent de...
Installation prise extérieur
Bonjour à tous, J'habite en copropriété une ancienne longère (je partage donc juste mon toit et une partie de la cour, je n'ai pas de voisins en de...
Terrasse
Bonjour, Je souhaiterais changer les dalles de ma terrasse qui sont beiges pour en mettre des grises et également installer des moustiquaires sur me...
Avantage en nature sur syndic bénévole?
Bonjour Savez vous s'il est rigoureusement interdit de se faire exempter de charges de syndic copropriété dès lorsqu'on s'occupe de la gestion? ...
Documents pour la mise en vente d'un bien immobilier en copro
Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier géré en copropriété. J'ai 2 ou 3 points pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse précise. ...
Demander un droit de passage, qui donne son avis?
Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon jardin comme terrain à bâtir. Le problème est l’accès. Une voie privée de lotissement non ouverte à ...
Bruits et jet d'objets du voisin du dessus
Bonjour, Mon voisin du dessus a deux enfants qui courent, sautent, jettent tout ce qui leur tombe sous la main (boîte à chaussure, papier de tout ...
Installation clim appartement, syndic pas réactif
Bonjour, On souhaite faire installer un climatiseur réversible dans notre appartement, situé dans une petite copropriété de 5 appartements. Nous so...
Réfection des balcons
Bonjour, Les frais de réfection des balcons, doivent-ils être imputés aux résidents demeurant en rez-de-chaussée?
Concernant mes charges
Bonjour, Suite a mes WC boucher en 2018, je suis toujours en litige avec mon Syndic. Ils ont fait intervenir un camion pour débouchés mes WC sans qu...
Devis demandés au syndic de copropriété
Bonjour j'ai demandé au syndic de ma copropriété de faire établir 2 devis, -l'un pour réinstaller une clôture (qui a été retirée arbitrairement...
Conseil syndical inactif
Bonjour, J'ai été élue, ainsi que 3 autres propriétaires, membre du Conseil syndical de notre copropriété. Après 4 mois sans que personne au sein de...
Ravalement de façade/ cas de volets "non ouvrants"
Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement de façade, un problème de répartition se pose pour certains des volets de la copropriété. En effet, plusi...
Gardien d'immeuble peut refuser tous contacts avec son agresseur ?
Bonjour, Je suis une gardienne d'immeuble dans une copropriété privée. J'ai été agressé par une résidente qui a problème psychologique. J'ai dépo...
Omission signalement impayes copropriete
Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, nous n'avons pas été informé de l'existence d'une procédure judiciaire pour recouvrir les impayés d'un ...
Espaces verts
Bonjour, La société d espaces verts est elle tenue de donner son planning dintervention ? Car elle intervient, et anime les voitures. Si nous avon...
Remplacement des colonnes montantes d'eau froide
Bonjour, Notre Syndic essaye, depuis quelques années déjà, de nous imposer le changement des colonnes montantes d'eau froide. Je ne suis pas d'acc...
Syndic: arnaque en frais de gestion
RésoluBonjour a tous, J'ai envoyer un chèque à mon syndic afin de payer le second appel de fonds annuel de notre copropriété mais j'apprends maintenant qu...