Les discussions

Proprietaire harcelée par des locataires

Bonjour, Je suis harcelée depuis des mois par les locataires au dessus de chez moi (bruits, travaux à toutes du jour et de la nuit, jet d'eau sale p...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
ChrisB

Servitudes de tréfonds

Bonjour, Je suis en cours d’acquisition d’un terrain sur lequel était prévue la construction d’une servitude de tréfonds ( canalisation eaux usées) ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Lolo7986

Antenne relais et copropriété

Bonjour, Je vais acheter un appartement sur lequel se trouve en façade un antenne relais. Le contrat avec l’opérateur a été conclu avec l’unique pro...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Epoux : réduction droit de vote majoritaire

Bonjour, Sur une copro de 3 lots : L'un détenu par A représente 460/1000eme L'autre détenu par les époux Mr B et Mme C sous le régime de la commu...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Stern

Installation nouvelles boites aux lettres

Bonjour, Nous venons de faire changer les boites aux lettres dans notre co-propriété. Les canons des faces avant des boites aux lettre n'ont pas ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
rambouillet41

Autorisation pose poêle

Bonjour, Nous vivons dans une bâtisse en copropriété contenant 5 appartements. Nous souhaitons utiliser un conduit de cheminée pour notre poêle, p...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Zozo

Assemblée des copropriétaires fuite et travaux

Bonjour J'ai une fuite dans mon appartement venant des communs et les réparations doivent être votées en assemblée des copropriétaires. Je crains qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
PERAFIT69

Récupérer 1 excèdent de charges de copropriété réglées avant changement proprio?

Comment récupérer 1 excédent de charges de copropriété réglées avant changement de proprio? Cet excédent aurait dû nous être rétrocédé lors de l'assem...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
rambouillet41

Rdc

Bonjour, Comment peut-on faire appliquer le règlement de copropriété dans une résidence à des gens récalcitrants ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Regularisation de charges d'eau copro

bonjour,nous sommes sous administrateur judiciaire depuis presque 6 ans maintenant,;et cette année il nous demande une régularisations de charges (pre...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Algérie : étanchéité

 Résolu

Bonjour, copropriétaire je voudrais svp m'expliquer ceci . J'ai trouvé de l'herbe sur la terrasse avec les graviers entourés ? Est ce que un danger s...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
abdenour

Régularisation règlement copropriété

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en Avril 2015, chacuns avec son propre notaire. Celui-ci est sous forme de duplex. En septembre 201...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Abajon

Écoulement eaux pluviales en copropriété

Bonjour, je viens d'acheter un appartement en rez de jardin et 2 tuyaux d'évacuation des eaux de pluies des toit se trouvent dans mon jardin ,à 30 c...

17 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Roger

Budget travaux revus, non propriétaire au moment du vote

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur les forums mais je ne trouve pas de réponse. Des travaux de colonnes d'eau ont été v...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Sophie

Entretien espace vert

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété et nous voulons entretenir nous même notre ESPACE vert sans que une société le face et que société immobi...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pas de prêts immobilier pour copropriété ?

Bonjour, Nous sommes en début de projet mais avons des problèmes pour avoir des réponses Claires ( confinement oblige ...) Notre question est que n...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
rambouillet41

Transfert de jouissance

Bonjour, Lors de l’achat de mon appartement, mon vendeur m’a proposé la jouissance d’un jardinet que j’ai acceptée. La jouissance de ce jardinet a d...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
anick77

Refection de toiture

Bonjour, la toiture de la copropriété est à refaire, 1er devis 25000€ nous sommes 2 copropriétaires, pour nous le lot 1 en tant que bailleur 40m2 e...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente en indivision

Bonjour, Nous avons acheté un bien en indivision a hauteur de la moitié indivise. Un apport personnel de mon conjoint a été versé sur un compte en ...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de révocation président

Bonjour, Nous sommes en plien confinement.. Le président accompagnait de propriétaires ceux sont organisés pour prendre une parcelle de terrain d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit à l'antenne

Bonjour, Etant syndic bénévole, nous avons fais des réparation sur une installation antenne collective, mais sur 4 propriétaires, un refuse sa par...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Portes ouvertes

Bonjour,je suis proprietaire d un appartement en ree de jardin. Le propriétaire du 2 ème étage laisse la porte du bâtiment ouverte sous prétexte de fa...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
rambouillet41

Syndic et assurance d'un immeuble

Bonjour, suite à un dégats des eaux dans les parties communes de mon immeuble et le syndic à refusé de declarer le sinistre à l'assurance . mon ...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Whiplash21

Charges réparation ascenseur

Bonjour, Propriétaire depuis 5 mois, L’ascenseur de ma copropriété vient d’être réparé et mon voisin du Rez-de-chaussée m’annonce que pour lui, il n’...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
rambouillet41

Répartition tantièmes

Bonjour, Comment sont calculés les tantièmes d’un appartement comprenant une terrasse à usage non défini par le réglemente de copropriété? Cependan...

16 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
nanard27

Identification des caves

Bonjour, Ma tante Z célibataire vit seule à 92 ans et je suis ses affaires avec ma soeur; Elle habite une copro de 3 étages construite en 196...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux restaurant

Bonjour, Nous avons un restaurant au RDC de la copropriété. Celui ci a commencé des travaux pour ajouter une terrasse surélevé d'un mètre au pieds...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
rambouillet41

Sécurité porte accès garage collectif

Bonjour, Y a t'il une loi obligeant les copropriétés à avoir une porte répondant à des normes de sécurité spécifique pour rentrer dans un garage co...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Informations syndic

Bonjour depuis 6 mois nous demandons et relançons notre syndic afin de faire réparer le portail qui donne accès à notre résidence car celui ci étant e...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Convocation ag

Bonjour, Depuis le confinement existe t_il un texte officiel sur le report des AG a t-il été publié? Merci de l'éclairage .

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
catmolles

Refus de l'ordre du jour par le syndic

Bonjour, A la suite d'une réunion de copropriétaires de l'immeuble nous avons décidé de ne pas renouveler notre contrat avec le syndic . 10 copro ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
rambouillet41

Porte vandalisé & refus du syndic de la changer

 Résolu

Bonjour, Nous avons un petit local commercial en RDC, notre porte a en partie été fracturé suite à une tentative d'effraction et est en très mauva...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Enzo75

Payer des consommations en tantièmes

Bonjour, en copropriété où chaque appartement est doté de compteurs électrique et eau Est-il normale de payer des consommations en tantièmes et quan...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fraction d'un appartement pour 5 colocataires

Bonjour, Nous sommes une très petite copropriété de 5 lots et nous venons d'apprendre qu'un des propriétaires qui refait entièrement l'appartement à...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
rambouillet41

Non paiement des charges

Bonjour, J ai une grosse dette au syndic pour les charges non payées suite aux difficultés financières Ma dettes s élevé à 17000€ je suis passé au...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accès a une terrasse

Bonjour Compte tenu du nombre de copropriétaires dans une residence qui comprend 6 immeubles de 3 à 4 étages, il ne sera pas possible d'obtenir un...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais postaux

Bonjour, Je suis au CS et j'ai constaté qu'il y avait 2 factures de frais postaux pour une convocation d'AG, nous sommes 58, intitulé "achemineme...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
rambouillet41

Copropriétaire

Bonjour, Étant donné la situation du Covid19 le conseil syndical fait circuler une enveloppe pour demander lequel des 3 devis de ravalement nous sou...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Beka8

Divergence entre president et membre d un conseil syndical

Bonjour, un président peut il envoyer un courrier auprès d un prestataire pour désavouer un membre de son conseil syndical agissant dans le cadre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de mise en demeure

Bonjour, Est-ce que les frais de mise en demeure sont imputés à la copropriété ou bien au copropriétaire défaillant ? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
rambouillet41

Tantieme et millièmes

Bonjour, Mon syndic copropriété calcul mes charges sur 137 millièmes. Nous venons de voter des travaux de réfection et il me compte 148 tantieme...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon copropriétaire a construit une terrasse sur ma toiture en tôles

Bonjour, J'ai acheté une maison en copropriété. Suite à cela, j'ai remarqué des fuites d'eau dans ma cuisine lorsqu'il pleuvait (Je parle ici de f...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
rambouillet41

Installation climatisation dans appartement

Etant invalide ( Affectation Longue Durée) et ayant 72 ans,vu l'incertitude de durée du confinement, , je souhaite installer la climatisation dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38

Réfection de toiture à l’identique

Bonjour, Nous devons faire remplacer la couverture de notre immeuble. Une première partie des travaux a été effectuée en 2015 pour faire le pan nord...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Darbon

Partie commune prise sur le privatif

Bonjour Nous avons acheté il y’a 20 ans un appartement. Une personne de la copropriété nous a ardemment averti qu une partie empiétait sur les commu...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Installation d'une climatisation pour raison médicale.

Bonjour, Mon épouse vit dans mon appartement dans état quasi "grabataire". Elle est sujette à des difficultés respiratoires et une arythmie chroni...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
djivi38

Conseil syndical prime covid 19

Bonjour, J'ai une société de nettoyage une des résidences que je m'occupe pour l'entretien veux me verser une prime par rapport à l'effort que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
rambouillet41

Trampoline

 Résolu

Bonjour, J'habite en maison dans une rue à sans unique. Ma maison fait partie d'un lot en copropriété. Je suis locataire. Je suis au N°1 donc d'...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Clairelimama

Plainte contre président cs

Bonjour, Monsieur X , président pendant 15 ans du CS de la copropriété, a fait modifier plusieurs fois le règlement de copropriété mais n’a jamais f...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Probleme de servitude

Bonjour, Nous sommes, ma famille, dans une maison a deux étage, ma copropriétaire au premier avec un jardin et un escalier pour accéder chez elle, ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
david13820
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 14 135