Les discussions

Achat dans copropriété endettée

Bonjour, J'ai une offre acceptée sur un appartement et je viens de recevoir le pré-état daté du 04/12. La copropriété se compose de 235 lot dont 70 ...

Répondre

Negligences syndic

Bonjour, copropriétaire d'un immeuble géré par un syndic bénévole, je suis à la recherche de textes de loi sur lesquels m'appuyer (et donc à citer) e...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
rambouillet41

Ouverture compte bancaire copropriété

Bonjour,récemment syndic d'un copropriété (7 propriétaires) j'aurais aimé avoir des renseignements au sujet du compte bancaire à ouvrir et des explica...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
fran-choise

Assurance et dégâts des eaux

Bonjour. Un dégât des eaux chez ma mère propriétaire de son appartement a été déclaré à son assurance et un constat amiable a aussi été fait entre ell...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
diverker

Acheteur en indivision, mon temps est-il compté ?

Bonjour, Le notaire qui ferme l'indivision dit que je n'aurais que trois mois pour acheter les parts des mes frères et soeurs. J'avais cru qu'a parti...

Répondre

Travaux fuite

Bonjour, J'habite au rez de chaussée et le tuyau d'évacuation des eaux de pluie situé au dessus du balcon du 1er étage fuit. Je suis obligée de mettr...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
Crici

Article 25

Bonjour, La majorité absolue de l'article 25  Sauf urgence, l'exécution par le syndic des travaux décidés par l'assemblée générale en application de...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
Rochat1

Comptabilité non approuvée en a. gle

 Résolu

Bonjour, Notre prochaine A. Gle se réunira fin novembre. FONCIA est notre syndic depuis 18 mois. Les comptes financiers présentés sont, non seulement...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
Rochat1

Litige de copropriété , travaux d’étanchéité

Bonjour, mes fils par jugement sont exempts du paiement des charges afférentes au litige. Les travaux d’étanchéité sur le toit dont les travaux que n...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
rambouillet41

Imposition sur terrasse

Bonjour, Nous allons conclure un contrat de location longue durée avec TDF qui doivent installer une antenne de réseau téléphonique sur la terrasse d...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
rambouillet41

Comprendre un projet de répartition des charges de copro.

Bonjour, J'assite bientôt à ma première AG. J'étudie les documents envoyés par le syndic et j'avoue ne pas savoir lire le projet de répartition des c...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
rambouillet41

Pv ag copro - budget prévisionnel - modification pv

Bonjour, Nous avons fait une assemblée générale dans laquelle une résolution a été votée pour modifier le règlement de copropriété. Nous avions défi...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
coproleclos

Fuite cave d'un autre propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété.  Aujourd'hui une fuite d'eau a été détecté dans la cave d'un copropriétaire et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
rambouillet41

Répartition des charges locatives non payé

Bonjour J'aurais voulu savoir si un syndic d'immeuble a le droit légal de demander, de répartir les charges locatives non payés par des anciens locat...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
joemontain

L immeuble hlm passe en statue de copropriété

bonjour ,je revient vers vous notre bailleur HLM a vendu un locale qui fais parti de l immeuble ou j habite on vient d apprendre par le CNL qui gère a...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
rambouillet41

Retrait de la structure d'un balcon

Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement au rez-de-chaussée d'une résidence. Celui contient un accès à un balcon (construit sur une dalle en bé...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
Poisson92100

Peindre le sol du parking privatif ?

Bonjour Je suis proprietaire dune place de parking privative dans une copropriete, ai je le droit de repeindre le sol ou daccrocher au mur ou au sol ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
Poisson92100

Propriétaire qui ne donne pas de clé du local poubelle

Bonjour, et merci d'avance pour votre temps. Mon compagnon et moi avons récemment emménagé dans un appartement que nous avons trouvé via une agence. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
Poisson92100

Infiltration garage, qui est responsable?

Bonjour, J'ai un double box fermé dont je suis propriétaire au niveau -2 de la copropriété. Une tuyau d'évacuation passe dans mon box pour se jeter ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
dany311

Déclaration sinistre plusieurs mois après travaux

Bonjour, Nous rencontrons des soucis avec le voisin et besoin de vos conseils: Propriétaires d’une maison dans une copropriété de deux personnes (no...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
ZIKA2301

Pompe relavage douce dans chambre de bonne

Bonjour, J ai fait installer une petite pompe de relevage dans ma chambre ce qui m'a permis de mettre la douche au niveau du sol ; car la douche etai...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
rambouillet41

Droit de s approprier local à détruire

Bonjour, Je vis dans une maison dans une copropriété de sol de 3 copropriétaires. Sur le plan du règlement de copropriété et indication des trentièm...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
Gayomi

Réclamation pour dégâts des eaux

Bonjour, En juillet 2023, j'ai déclaré une fuite provenant de mon plafond. Je vis en appartement et le syndicat de l'immeuble à mandater un plombier ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
rambouillet41

Bloquer une vente de garage à un locataire peu respectueux

Bonjour, Le locataire de 7 des 9 garages de la copropriété ne respectent pas les règles de la copro. Une action est en cours auprès du propriétaire p...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Gayomi

Interphone changement de platine pu de sonnerie

Bonjour, donc le syndic a changer la platine d'interphone a l'entré , bien reçu un courrier pour leur indiqué le nom a affiché a l'interphone et de j...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
rambouillet41

Relance de mise en demeure reçue par syndic de copro

Bonjour, J'ai oublié de payer mes charges de copropriété dues au 10/10/2023. Le syndic m'a envoyé 2 recommandés que je n'ai pas pu aller chercher n'...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
dna.factory

Retour sur vote en ag

Bonjour, Le syndic veut annulé une résolution de travaux de fermeture de copropriété voté en 2021 sur un vote en ag 2023 ? En à t'il le droit ? Est...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
rambouillet41

Vendre mon appartement en cas de travaux

Bonjour, Je vous sollicite car je souhaite vendre mon appartement (copropriété) et je suis confronté à une situation face à laquelle j'ai besoin de c...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Valentine

Syndic rémunéré pour "surveillance chantier" une catastrophe

Bonjour, Syndic rémunéré pour "surveillance chantier" une CATASTROPHE Notre syndic a fait réalisé dans notre résidence une « rénovation » de nos bal...

Répondre

Non convocation à ag du nouveau copropriétaire

Bonjour, Je suis confrontée à un problème face à la Présidente de notre Syndic benevole qui nous cause beaucoup de soucis.  Je suis en train de tran...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
rambouillet41

Demande de modification edd pour engager de gros travaux

Le cadre :  copropriété dans une maison de village sur 3 niveaux RDC/1er et 2eme,  comprenant :2 biens immobiliers 1/ : le mien (lot 2 ; usage privé)...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
kasom

Tempête ciaran - dégâts et assurance

Bonjour, A la suite de la tempête Ciaran, notre copropriété a subi des dégâts. Des débris de l’immeuble d’en face, planches de bois et zinc (leur toi...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Emma29

Abonnement eau

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si l'abonnement d'eau est une charge générale et donc facturable au tantième. Nous sommes une petite copro de 2 log...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
rambouillet41

Acces vanne d'eau chaude collective refusée

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble ancien. La vanne d'arret d'eau chaude de mon appartement fuit. Je dois donc la rempl...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Rochat1

La séance de contrôle des comptes est-elle facturable ?

Bonjour, très récemment le syndic nous a informé que la séance de vérification des comptes avec sa comptable faisait partie des réunions avec le conse...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
rambouillet41

Nécessité d'ag de copropriétaires ?

Bonjour, Le syndic de copropriété envisage un calorifugeage des conduites de chauffage, dans le cadre de l'obtention d'un CEE et pour un coût revenant...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
BernardMarechal

Appartement sur rbnb possible ou non ?

Bonjour a toutes et tous  mon voisin veut mettre son appartement sur RBNB le CS lui dit qu'il ne peut pas  ci dessous me texte de RC   Merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
marcel

Charges borne accès parkings, jamais eu accès depuis 1972

Bonjour à tous, Comment peut-on contester la répartition des charges de remplacement ou réparations d'une borne d'accès à des parkings où nous n'avon...

Répondre

Appels de fonds travaux sans réunion au préalable ?

 Résolu

Bonjour, D’abord merci pour les précieux conseils que je trouve ici…Je vous expose le problème d’un proche: le syndic envoie des appels de fonds pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
neoyoung

Acces compteurs linky imposible local ferme á clef

Bonjour, locataire depuis peu. Dans petate copro de 5 apparts.le syndic benevole... a pose un cadenas sur le local, situé a j exterieur sous les escal...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
rambouillet41

Intervenir un prestation sans l'accord du syndic ?

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'envoie des mails à notre gestionnaire de copropriété parce que l'antenne de l'immeuble ne fonctionne pas. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
rambouillet41

Asl - non tenue d'ag et absence de statuts publiés

Bonjour, une ASL qui ne présente pas de statut publié (rien trouvé sur le Journal Officiel des Associations et Fondations d'entreprise (JOAFE)) et qui...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
andre78fr

Pose station filtrante au compteur d'eau copropriété

Bonjour, Je fais parti d'une petite copropriété où l'eau est très calcaire et sableuse dans mon appartement. Nous avons tous un compteur individuel ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
rambouillet41

Copro trappe d'accès a mon compteur d'eau

bonjour les compteurs d'eau  sont changés dans tout l'immeuble. le mien est dans un 'caisson en bois' avec une trappe au-dessus. le technicien qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
rambouillet41

Nouvelle esquisse du géometre

Bonjour, J'habite une copropriété de trois appartements dans une grosse villa. J'ai modifié  la distribution des pièces. Je dois faire valider la nou...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
CVK22

Observateurs extérieurs ag

Bonjour, des observateurs extérieurs peuvent-ils assister à une AG de copropriété sans demander l'accord des membres du syndicat ? Quand doivent-ils...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
_lael_

Un installateur d'interphone doit t'il obligatoirement nous

 Résolu

Nous voudrions changer nos anciens interphones dans notre copropriété qui ont 20 ans par un nouvel installateur. Pour limiter les coûts, il aurait be...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
rambouillet41

Comment imposer un syndic immobilier dans une copro

Bonjour a toutes et tous Propriétaire de deux  appart. Dont un qui me pose problème dans sa gestion en tant que syndic bénévole dans un immeuble de 4...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
rambouillet41

Vente terrain commun lotissement

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison dans un lotissement de 12 maisons + 1 terrain commun. Certains propriétaire souhaite vendre ce terrain co...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
Kolp

Poubelle d'un restaurant dans une cour commune

Bonjour à tous, J'habite dans un appartement en centre ville Pour accéder à mon chez moi, je dois passer sous un porche commun qui débouche sur deux...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Stef3050
Résultats 251 - 300 sur un total de 14 118