Appartement mis en vente par la justice
Je souhaite avoir un modèle de lettre syndic pour informer un copropriétaire defaillant depuis plusieurs années que son appartement va être mis en ven...
Je souhaite avoir un modèle de lettre syndic pour informer un copropriétaire defaillant depuis plusieurs années que son appartement va être mis en ven...
Bonjour, Notre gardienne a oublié ses clefs sur sa porte et se les est faites voler (elle affirme s'être senti mal et justifie ainsi sa négligence)...
Bonjour, Je suis proprietaire d'un apprtement, je paie mes charges au trimestre. Dans la prochaine réunion de coproprietaire il va certainement ...
Bonjour, j'ai un appartement dans une copropriétè de 4 appartements sans syndic ,deux des proprietaires ont un souci avec la toiture et des fuites ch...
Bonjour, Ne trouvant de réponse correspondant précisément à mon problème, je me décide à vous exposer mon cas. Il y a plusieurs problèmes en un....
Bonjour, Nous avons fais une demande à la mairie pour installer des claustras H 180 M* L 180 M, sur 19 mètres de long. Et malheureusement, 3 mo...
Bonjour, Dans notre résidence, il y a une place de parking supplémentaire qui selon le promoteur était réservé aux visiteurs. 1 place pour 22 logemen...
Bonjour, des habitants adhérents peuvent-ils être représentés par leur association de riverains ? Et, si c'est le cas, quelle "capacité juridique" doi...
Bonjour, Je possède une boutique en rez-de chaussée d'un immeuble et la copropriété s'est aperçu que mon locataire de cette boutique avait une cli...
Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous avons décidé de séparer en 2 lots pour en faciliter la vente: un T4 que nous av...
bonjour, est ce qu'une autorisation de travaux portant sur des parties communes, accordée lors d'une AG pourrait être prescrite en 10 ans en vertu d...
Bonjour à tous, je suis locataire dans un groupe hlm et je loue également un garage individuel dans un souterrain.Ce souterrain dispose d'un porta...
je viens d'entendre a la radio qu'une loi régit les syndics depuis 2013 de ne plus facturer de frais sur les travaux entrepris dans une copropriété. ...
Bonjour, Combien de pouvoirs peut détenir un copropriétaire en assemblée générale et à qui doivent être remis les pouvoirs envoyés au syndic. Me...
Bonjour à tous, je post ici car je n'ai aps trouvé de reponse a ma question sur le forum. Nous sommes propriétaires depuis bientot un an d'un appart...
Bonsoir, Sui-je en droit de refuser un devis envoyé par une Société choisie par le Syndic pour effectuer des travaux de plomberie dans ma cuisine et ...
Bonjour, Notre syndic a fait à l'assureur 1 déclaration concernant: le manque d'adhérence du crépi concernant l'ensemble des bâtiments, des inflit...
Bonjour, un copropriétaire a envoyé un courrier en AR un mois avant d'avoir reçu la convocation à l'AGO mais le syndic n'a pas ajouté les questions ...
Bonjour, au sein de notre copropriété nous avons une famille qui dispose de plus de 23000 sur 31000 elles sont deux soeurs. une seule vient aux AG a...
Bonjour, Notre syndic n'ayant pas convoqué l'assemblée générale dans les temps,et ayant de plus omis des questions à porter à l'ordre du jour précé...
Bonjour, lors de l'AG 2013 les copropriétaires avaient mandaté le Conseil syndical pour prendre une société de nettoyage pour un montant de 574,08 e...
lors de l'AGO un voisin devant quitter l'AG a voulu me donner son pouvoir avant de partir afin que je vote en son nom mais le syndic a refusé en préte...
Bonjour, je fais parti du conseil syndical d'un ensemble neuf immeuble + deux maisons (qui soufflera bientôt ses 2 bougies). Nous nous sommes aperç...
Bonjour, Lors de notre dernière AGO le conseil syndical nous a annoncé qu'il ni avait pas de président n'est-il pas obligatoire? merci
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro formée de 4 copo habitants et 1 copro bailleur de 2 appartements. Les locataires de ces 2 appar...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est autorisé de faire installer le moteur (extérieur) d'une climatisation dans les combles (parties communes) d'un...
dans une copro mari et femme peuvent-ils être conjointement membres d-un même conseil syndical, l'un au titre de proprietaire occupant, l'autre au tit...
Bonjour, je suis copropriétaire et lors de l'A.G. qui aura lieu le 21 Mai , notre syndic met une resolution au vote qui concerne des travaux de rav...
Bonjour, J'envisage d'acheter un petit immeuble actuellement dans le cadre d'une SCI. Les petits travaux (ampoules, etc ) et l'entretien des parti...
Bonjour je suis en litige avec la copro qui à fait changer le TE de raccordement sur la colonne verticale d'évacuation des eaux sanitaires , car sel...
Bonjour , Je suis en litige avec notre Syndic de Co-Propriété sur le cas suivant : En Fevrier 2013 , un problème est survenu dans une pièce de mon a...
Nous habitons une jolie petite copropriété, malheureusement nos balcons et jardins sont constitués de barreaux transparents, plusieurs copropriétaires...
je suis locataire d'un appartement ,l'homme d'entretien a été licencié en cours d'annèe 2013 ,dois je participer aux frais de licenciement ,je n'ai pa...
Bonjour, Le syndic n'a pas appliquer un résolution prise en AG concernant la souscription d'un contrat Protection Juridique. y a t-il manquement d...
Bonjour, Est il possible, en habitant au dernier étage d'un immeuble ancien traversé de haut en bas par un puits de lumière/aération, de construir...
Bonjour, j'aimerais savoir combien un copropriétaire peut détenir de pouvoirs, d'autre part le syndic ou son représentant peut-il détenir des pouvoirs...
Bonjour, je vous raconte mon histoire pour avoir un avis neutre et légale car cela m a bcp affecté j aimerai en savoir d'avantage. J'ai vécu 2 ans...
Bonjour, Je suis locataire d'un T4 dans une copropriété. Récemment, mon propriétaire est venu me porter une facture d'eau s'élevant à 4000€. Renseig...
Ma résidence comporte deux bâtiments, bâtiment A avec un ascenseur, bâtiment B avec deux ascenseurs. Il y a deux entrées, le RDC du bâtiment A cote de...
Bonjour à tous. Notre copropriété est maître d'ouvrage pour une rénovation de toiture avec deux entreprises désignées par l'assemblée générale, ainsi...
Bonjour ,voilà je résume ma situation.j'ai acheter avec mon frère une ruine en copropriété que nous avons retaper,mais aujourd'hui nos relations se d...
Bonjour, notre copropriété est en cour de changer les tantiemes. L'ensemble immobilier d'origine est composé d'un batiment élevé sur caves d'un RDC...
Bonjour, voilà ma question, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons un syndic bénévole, je ne pourrais pas assister à la prochaine AG, la re...
Bonjours L'ors de AG- le point 19 été Approbation du plan des emplacements des parkings , Plan rédigé par le conseil syndical qui c'est attribué l...
Bonjour, Nous avons acheté récemment un lot d'une copropriété constitué d'un garage. La porte du garage donnant sur la rue avait été bouchée avec de...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 7 appartements gérée par un syndic professionnel. Depuis 10 jours, une fu...
Un syndic de copropriete a-t-il le droit de faire faire un devis et les travaux pour la copropriete par une entreprise de sa famille? Merci
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison d'habitation avec jardin , dans l'enceinte d'une copropriété. La copropriété comporte 2 batimen...
Bonjour, je suis sur le point de sortir de la copropriété horizontal a deux . l'autre copropriétaire souhaite lors du passage chez le notaire ...
nous avons acheté en début d'année 2013 un studio situé au deuxième étage au dessus d'un restaurant dans un établissement thermale avant signature l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.