Courrier pour annulation assemblée générale
notre syndic refuse d'inscrire a l'ordre du jour la mise en concurrence avec un autre syndic .Le motif : la convocation a été envoyée a leur prestatai...
notre syndic refuse d'inscrire a l'ordre du jour la mise en concurrence avec un autre syndic .Le motif : la convocation a été envoyée a leur prestatai...
Bonjour, Je souhaite savoir si la Mairie peut récupérer une voie sans tenir compte de l'avis des résidents. La Mairie a t elle un droit de préempt...
Bonjour, La résidence où je suis propriétaire est constituée d'une quarantaine de logements et d'une dizaine de garages. Lors d'une AG, un copropri...
Bonjour, Depuis plusieurs mois je fais l'objet de procédés fallacieux à mon encontre parce que mon véhicule est immobilisé sur un emplacement non ...
Bonjour, J'aurais une petite question à poser concernant l'entretien des parties communes. Je réside dans une copropriété (immeuble) située dans u...
Bonjour,une question sur un membre qui est au conseil syndical,peut il être un salarié de la copropriété ?? C' est a dire qu'il fait des travaux d'e...
bonjour pouvez vous me confirmer l'information que je reçois du syndic gérant la copropriété de mon père. Ce dernier est désormais définitivement en...
Bonjour j'ai quitté un appartement, que j'occupais en location auprès d'un propriétaire privé, en novembre 2013. L'appartement est dans une petite cop...
Bonjour, Nous avons des problèmes avec notre syndic et mon mari fait parti du Conseil Syndical. Il a proposé de changer le syndic, mais il y a u...
Bonjour, Dans ma question précédente j'ai écrit Conseil Syndicat, bien sur, c'est le Conseil Syndical de quoi je parle.. mes excuses.
bonjour, J'habite au Canada j'ai 23ans et je suis propriétaire d'un condo. Hier moi et mon copain de 27ans avons joué au soccer dehors en face de c...
Bonjour. Nous avons acheté une maison mitoyenne d'un coté (ancien corps de ferme). Nous sommes trois copropriétaires. Nous possédons donc notre mais...
Quand une fuite se déclare dans la gaine collective des eaux usées d'un immeuble ancien, que la recherche de fuite, se fait à partir d'un appartement ...
bonjour mon voisin a acheter le droit de passage sur notre terrain a l ancien propriétaire , puis je annuler ce droit de passage ou demander une inde...
Bonjour après avoir connu les conditions pour assister à un conseil syndical de copropriété en tant que copropriétaire et pas membre délégué il semble...
Bonjour, Dans mon appartement les plafonds (étant des parties communes )sont à refaire. Les devis ont été envoyés à notre syndic, et l'AG doit les ...
En tant que copropriétaire principale d'un petit immeuble de 3 copropriétaires, j'ai été désignée et j'ai accepté de m'occuper de la répartition des c...
Bonjour, Je suis en négociation pour l'achat d'un petit terrain a bâtir en copropriété obligatoire ,vue la superficie du dit terrain. L'agent i...
Bonjour, je loue un garage dans ma copropriété .depuis 14 ans .jusqu'a maintenant j avais un avis d'échéance , ( et ensuite le prélèvement ce faisai...
Bonjour, Mon syndic souhaite renouveler les canalisations d'arrivée d'eau de mon immeuble. La canalisation principale qui dessert tous les apparteme...
Voilà, je suis a la recherche d un texte de loi. j était propriétaire d une maison que j aie divisé en trois et vendu en copropriété année 2011. A ...
Bonjour, Nous sommes une copropriété et avons voté la non reconduction du syndic en place pour des raisons réelles et sérieuses. Un autre syndi...
Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois dans un des appartements d'une petite copropriété, dans lequel j'ai une place de parking privative...
Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage de l'immeuble. J'aimerai faire un dossier pour poser un Velux dans une des chambres...
Bonjour après avoir lu en Long et en large le forum je vous avoue que je suis un peu perdu ma question est assez simple après de nombreuse déclaration...
Bonjour, J'ai acheté une maison de ville neuve( mitoyenne des 2 côtés) dans une copropriété de 19 maisons. J'ai fait installer un poele à bois. J...
Bonjour, Dans notre petit immeuble de 6 appartements, 4 copropriétaires sur 6 veulent changer le chauffage existant au fioul pour mettre un chauffa...
Bonjour, petite colle ... grosses conséquences pour mon projet : Prenons une construction parisienne R+2 et construisons 4 niveaux au dessus. L'ensem...
Bonjour, étant jeune nouveau propriétaire dans une copropriété gérée par un syndic privée, j'apprends au hasard d'une discussion entre voisins qu'u...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain avec mon ex-époux . La liquidation de la communauté n'est pas encore faite . Il a obtenu un permis de c...
Bonjour, Que faire pour que le syndic fasse respecter le règlement intérieur de la copropriété? Un copropriétaire à installe un insert de cheminée à...
Bonjour. Je suis propriétaire d'une maison sur une parcelle de 3000mtrs dans un grand lotissements .Dans ce lotissement nous sommes plusieurs petit...
Bonjour, je dois signer dans 5jours l'acte d'achat d'un box dans une copropriété. J'ai remarqué que d'anciens câbles électriques devaient alimenter p...
Bonjour, J'ai une maison qui est en copropriété (1 parcelle, 2 lots) de sol avec le voisin (mon tuyau d'évacuation eaux usées et pluie) passent sous ...
Bonjour, Je reçois aujourd'hui une facture de ma régie de copropriété qui a procédé, a la demande d un membre du syndic, a l expertise du vehicule l...
Bonjour, Ma compagne et moi décidons de nous séparer et donc de vendre notre maison 3 mois apres l'achèvement des travaux.. bref, comment le calc...
Bonjour, Voilà j'ai acheté en résidence secondaire, un rez de chaussée avec extension sur un jardinet privatif, dans un immeuble ancien de 3 étage...
la copro refuse se changer la porte d'entrée de l'immeuble datant du XIXème dans lequel je suis locataire. le syndic qui gère l'immeuble a semble-t-il...
Quel est la température minimal, que l'on doit tenir en hiver pour un stationnement intérieur d'une capacité de 53 véhicules
Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 3 lots. L'acheteur de l'immeuble qui a fait la division de celui ci a créé la c...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible lors d'une assemblée générale exceptionnelle de copropriété de mettre à l'ordre du jour et comment fai...
Bonjour, La question suivante est inscrite à l'ordre du jour de notre prochaine A.G : - vente (en bloc ou en parts de session entre divers copro...
Bonjour, je fait partie d'une indivision familiale et nous souhaitons être certains d'être bien au courant des lois & risques éventuels avant d'insta...
Bonjour, J'habite une copropriété sur le parking de laquelle a été construit en 1984 un transformateur EDF qui dessert Tout un quartier de la ville....
Bonjour, Je suis désespéré face à ascenseur en panne à répétition soit 95 % du temps depuis 2 semaines en dépit de nombreuse intervention du te...
Bonjour, J'habite une copropriété horizontale (33 lots) gérée par un syndic bénévole et un conseil syndical dont je suis membre. Notre problème e...
bonjour, nous avons besoin d'aide concernant une cession partielle de partie commune (voirie + espace vert) nous sommes un lotissement de 9 logeme...
Je suis propriétaire depuis 1989 d'un appartement T.2 dans une copropriété de 60 propriétaires - j'avais un garage en sous-sol fermé que j'ai vendu - ...
Bonjour, Nous sommes 6 propriétaires d'une maison, et avons une cours commune. Notre voisine habitant de l'autre côté de la rue dispose d'un droit ...
Bonjour, Quelle règle de majorité est applicable pour dénoncer un contrat collectif d'abonnement avec un câblo opérateur ? Merci d'avance pour ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.