Les discussions

Suppression d'un poste de gardien

bonjour, Lors de la dernière assemblée générale de ma copropriété il a été dit par le syndic, qu'il existait désormais une jurisprudence pour le p...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Paris..

Mitoyenneté lotissement

Propriétaire dans un lotissement d'une dizaine d'année, un nouveau lotissement est en train de se construire mitoyen au nôtre avec une dénivellation d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
étoile18

Charges locatives

Je suis proprio d un appart de 120 m² dans le 78 . Nexcity me facture 7000euros de charges annuels hors chauffage(électrique individuel ) . Quels reco...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
jack

Inscription d'une question à l'ag des copropriétaires

Bonjour j'ai adressé au syndic de ma copropriété (lettre AR) une question avec réoslution à inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG. Le syndic...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Paris..

Piscine

bonjour, L hygiène est un problème, Peut on interdire l'entrée dans une piscine, dans une résidence privée en passant par le pédiluve avec des t...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par

Nuissances sonores en copropriété

Bonjour à tous et à toutes Dans une petite copropriété, nous avons des nuisances sonores hebdomadaires provoqué par le fils du syndic bénévol. No...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
mpmp93

Validité d'un contrat de syndic ?

Bonjour, un syndic a t'il le droit de " ne pas gerer la cours commune " comme c'est écrit dans son mandat ? Le but d'un syndic justement n' est il pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
mpmp93

Probleme assurance copro. avec un spa. en rez de chaussé ....

Bonjour, Bonjour a tous, Voici mon probleme, nous somme une petite copro. d'un immeuble de trois étages. Et nous rencontrons un souci d'assurance...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
s0c

Suite à ma question de l'élection du président

Sommes nous obligé d'avoir un président pour une copropriété un ou les membres du conseil syndical peuvent ils prendre les décisions avec le syndic ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
mpmp93

Paiemet des charges

bonjour, le paiement des charges trimestrielles doivent elles être payées le 1er jour du trimestre ou pouvons nous attendre un peu avant de les pay...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
mpmp93

Travaux

Les membres du conseil syndical de la copropriété où j'habite ont diligenté une entreprise de travaux sans me prévenir. Il n'y avait aucune urgence. E...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
kasom

Fermeture d'un portail

Bonjour, A la suite d'abus (j'en conviens), notre président de CS a fait voter la fermeture , par moitié, d'un portail à double battants afin d'empéc...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
mpmp93

Loge concierge

Bonjour, J'ai acheté un appartement à un marchand de biens qui avait au préalable fait l'acquisition de l'ensemble de l'immeuble à un unique propri...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
mpmp93

Devoir du syndic de copro

est-il du devoir d'un syndic de copropriaitaire de controler une pièce servant initialement de débarras et devant se transformer en studio avant de fa...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
mpmp93

Charges précises place de parking.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une place de parking couverte en sous-sol dans une copropriété mais je n'habite pas sur les lieux : où puis-je tro...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Ravalement, syndic, pas de confiance, comment s'assurer?

Bonjour, Nous sommes 8 copropriétés et nous avons voté le ravalement de façade , début septembre 2013. Le syndic nous demande tout l'argent, 5 00...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Liste des copropriètaires.

Bonjour, que doit être édité sur une liste de copro. je n'ai pas trouvé d'exemple ni modèle sur aucun site, alors si vous avez une réponse!!!! Me...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Rochat1

Election d'un président d'une copropriété

Bonjour, Le président actuel est en fin de mandat lors de l'A G nous n'allons pas re voter pour ce président, nous avons trouvé un nouveau mais ma...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
mpmp93

Conduit de cheminee

Bonjour, J'ai acquis un appart en 2010, situé au 3eme étage Je n'y ai fait aucun travaux, En 2013, un nouveau voisin au 1er qui fait des travaux...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
marseille13004

Interphone, charges liées à la réparation

Bonjour, Nous sommes dans une petite copropriété de 3 étages (1 rez-de-chaussée + 3 étages) soit 8 appartements (2 par étages). Notre système d'...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Paris...

Budget du conseil syndical

l'A.G. a décidé de fixer à 2000 euros le montant total des marchés et contrats autorisé au conseil syndical : sans plus de précision. Quels sont ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
mpmp93

Validité d'un avenant au compromis de vente

Bonjour, Voila j'ai acheter un bien fin d'année dernière. Lors de la vente nous avons négocié une partie de terrain jouxtant le notre. Etant donner q...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
kasom

Renseignement servitude de passage

une servitude de passage acquis à l achat d une maison peut il être annulé avec à la place construction d'une route prévue au sein d' un plan local d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
jmp59

Cle pour debloquer le portail automatique

Pouvez vous me dire si un propriétaire peut refuser de remettre la clé debloquant le portail automatique de la copro à son locataire? Sans cette clé, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Rochat1

Litige avec le syndic pour une clim

 Résolu

j'ai acheté en janvier 2013 un appartement qui est équipé d'une clim réversible installée depuis 2007 A ce jour, le syndic vient de s apercevoir qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Rochat1

Règlement de copropriété

Bonjour, nous sommes propriétaires de 2 appartements,que nous avons réuni depuis + de 30 ans. Nous disposons de justificatifs, qui pourraient perm...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
spichou

Consommation

bonjour je suis proprietaire dans une petite copropriete et le syndic nous facture 37 euro le metre cube d eau chaude et ce que c est normal on paye 9...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
pounette2006

Charges entretien chauffage individuel

Bonjour, je suis propriétaire d'un 2 pièces que je loue. Avec mon locataire, nous avons décidés de remplacer le chauffage gaz par de l'électrique. C'é...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
P s d

Financement ascenseur

Bonjour Des travaux d'installation d'un ascenseur ont été votés dans mon immeuble. Est-il exact que la loi prévoit que la totalité du financement d...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
MIRIAM62

Le syndic doit-il aussi payer les frais communs

 Résolu

Bonjour, Mon Syndic est un bureau d'architecte installé au rez-de-chaussée de l'immeuble ou je suis propriétaire d'un appartement. Dans ces conditi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
az

Repartition de quote-part

Suite a l'installation d'un interphone dans un immeuble de 11etages, quel est la répartition du prix des travaux par copropriétaire elle est égale pou...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
mpmp93

Quand un coproprietaire sur les deux est partis...

Bonjour, Nous avons acheté il y a de cela deux ans une maison dans un ancien corps de ferme. Si nous possédons la partie anciennement habitation, n...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Kestal

Installation siege handicapé

j'habite au 1er étage d'une copropriété de 3 étages, j'ai 60 ans, je suis handicapée a plus de 80.% je voudrai faire installer une rampe siège type "...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Rochat1

La copro m'assigne au tribunal

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 7 étages dont le dernier est constitué de sept chambres de bonne aménagées en studettes. plusieu...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
lilou

Refus du syndic de nous permettre d'elire un syndic benevole

Bonsoir, Je fais partie d'une petite copropriété, notre assemblée générale vient d'avoir lieu mais rien ne s'est déroulé comme nous l'avions souhai...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
mpmp93

Toits terrasse

Je suis propriétaire d.un appartement au 1 étage .Celui ci est prolongé par une toiture terrasse en béton de 10x12m.qui pourrait soutenir un immeuble....

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
kasom

Frais procés antérieur à l'achat

 Résolu

Bonjour, En 2006, j'ai acheté un appartement....en 2009 je constat qu'il apparait dans les comptes de frais de procédure judiciaires, je me rensei...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Paris...

Charges copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au rez de chaussée, n'ayant pas de balcon. On me réclame un montant pour la refection des nez de balcon...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
lbigaret

Charge de coproprièté

Au sein de notre immeuble en coproprièté un appartement bénéficie sur sa terrasse privative d'une pergola en bois peint à ciel ouvert . Les frais d'en...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
kasom

Entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour, syndic bénévole, lors de l'AG nous avons voté à l'unanimité la réfection des communs, peinture, papier peint, la société X a donc fait les...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
ciboulette08

Dèplacement d'une servitude de passage

J'ai une résidence secondaire enclavée avec servitude de passage. Or mon voisin veut déplacer cette servitude en me réservant un accès par une porte d...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
castelaix

Un édifice sur un jardin privatif

Le propriétaire de l'appartement en dessous de chez moi a érigé sur son jardin privatif un édifice de type parc d'attraction : immense portique + des...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
BmV

Jardin en jouissance exclusive

Bonjour, Un copropriétaire possède la jouissance exclusive du jardin. Il loue l'appartement avec le jardin à des locataires, à un prix élevé du fai...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
mpmp93

Mise aux normes fosses septiques

Bonjour, Pouvez vous me dire quelle est la date extreme pour mise aux normes des fosses septiques - Merci Salutations

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
mpmp93

Dégradation de la copropriété

Bonjour, Voici le début de l'été ! Et avec lui une végétation qui devient envahissante face aux fenêtres de chez moi. Ce terrain appartient à la...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
silverius

Copropriété sans syndic!!!

Bonjour a tous, Je suis propriétaire du rdc d'une maison de vacances,l'étage étant occupé par un autre propriétaire le tout étant géré en copropriété...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Chermont

Nuisances olfactives et obligation de travaux

Bonjour, en achetant mon appartement il y a treize ans, j'ai créé une cuisine alors qu'il n'y en avait pas et fait rouvrir dans cet espace une fenêtr...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Isa1305

Arnaque multipropriété

propriétaire de 2 semaines à la neige et les charges qui vont avec ,sauf que la deuxième semaine ne peut être louée car la station est fermée !!!!!! ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
chiquefille

Lotissement problème interphone

Bonjour , Depuis quelques temps l'interphone de mon lotissement ne fonctionne plus , celui-ci est fermé par un portail automatique . Donc les perso...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Distance minimum devant une fenetre.

Bonjour, J'ai une piece de mon appartement qui se situe au rez de chaussé sur cour de mon immeuble . La copropriètè de mon immeuble vient d'aménager...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
nathan1409
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 14 077