Les discussions

J'achète une partie commune le crep effectué par le syndic n'est pas aux normes

Bonjour, Suite à l'accord en AG, j'achète le WC commun de mon étage, j'ai demandé au Syndic de Copropriété de me fournir les diagnostics techniques rè...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Ravel42

Assemblée générale en urgence

Bonjour, Je suis dans une situation tendue et j'aurai besoin des lumières de personnes plus qualifiées que moi. Nous sommes trois copropriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Nic23

Parking

Bonjour .Impossible de garer ma voiture suite au changement de la porte on a empiété sur mon emplacement sans m en avertir.quel recours .merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
rambouillet41

Ravalement de façade

Bonjour, Nous avons prévu le ravalement de la façade de notre copropriété (maison de 3 appartements plus un garage extérieur). Propriétaire d’un ap...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
rambouillet41

Séparation et bien

Bonjour, mon compagnon figure toujours co propriétaire de son ancien appartement. Son ex compagnon n est pas solvable. L histoire dure depuis 9ans. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Échange de partie privatives, tantièmes, ag, ...

Bonjour, J'ai un projet auquel je ne trouve pas de réponse satisfaisante sur internet. Je souhaiterai échanger une partie privative de mon lot av...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
bdr0

Vente parties communes

Bonjour, il a été décidé en assemblée ordinaire la vente de parties communes (combles 6ème étage), résolution adoptée, la résolution comprenait la c...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jouissance ou propriété

Bonjour, Je voudrais comprendre le status d'un lot de ma copropriété et ce qui est lié le droit du proprieraire de ledit lot. Le reglement de coopro...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
dodo3721

Loger un gardien à titre gracieux

Bonjour, nous sommes une copropriété à Paris, 20eme et nous voulons savoir s’il est possible de loger un gardien dans une loge de 32m2 en échange de s...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question rachat d un appart pierre et vacances en fin de bail

Bonjour, Je suis intéressée pour acheter un appartement de montagne à un particulier en fin de bail de 9 ans dans une résidence pierre et vacances...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
DENIS

Sticker stop pub

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et le syndic veut m'empêcher de mettre un Sticker Stop Pub sur ma boîte aux lettres. En a t-il le...

39 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
pascaline22

Mur de soutènement partiellement effondré

Bonjour, Je suis le voisin du haut, le mur de soutènement du voisin du bas s'est effondré ce week-end emportant avec lui une bonne partie de mon te...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
feloxe

Vote "punitif" prévu en ag pour proriétaires ayant refusé l ' isolatio

Bonjour, J'ai refusé l ' isolation des plafonds bas de mes caves ( nous sommes 5 copropriétaires dans ce cas sur 70 lots) car ces travaux n ' ont p...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Infiltration fenêtre ? quel assureur ? qui règle la facture ?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment composé de plusieurs allées (plusieurs entrées et cages d'escaliers). L'un des copropriétaire a été...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
DDS

Facturation sans prévention ni devis

Bonjour, Le syndic m'a facturé, sans me contacter ni m'avertir préalablement, un ramassage d'encombrants que j'aurais déposé au mauvais endroit. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Mick_1664

Coproprietaire

Bonjour, Bonjour, jaimerai avoir des renseignements mon père est decedee le 26juillet 2019 et ma maman est divorcée il y a 1 ans et demi a peu près...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
rambouillet41

Suppression de l'accès à un espace extérieur servant de parking

Bonjour, Notre copropriété horizontale est composée de 18 maisons (répartis dans 3 bâtiments A, B et C) et de 6 garages dans le bâtiment D De...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
rambouillet41

Boité aux lettres deuxième nom sur la boîte

Je suis propriétaire d un appartement en copropriété ai je le droit d ajouter dans les règles de l art (même plaque ) le nom de mon conjoint sur ma b...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
rambouillet41

Que doivent comprendre les charges ascenseurs ?

Bonjour, Dans notre copropriété, les charges ascenseurs ne comprennent que l'entretien et le téléphone, mais pas l'électricité, qui est pourtant la ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Orsay-630

Travaux supplémentaires

Bonjour, Je suis en Copropiete et nous faisons refaire un mur de soutènement qui commence à s’effondrer, les travaux s’élèvent à 200000€.Lorsque l’en...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
rambouillet41

Validité des résolutions votées avec la mauvaise majorité

Bonjour, Une assemblée compte moins de 501 voix présentes et représentées. 496/1000,par exemple.Des résolutions exigeant la présence mini de 501 vo...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
rambouillet41

Trappe d'évacuation toit dans combles privés

Bonjour, J'ai un appartement en duplex au dernier étage de l'immeuble, avec mon étage (qui correspond aux combles de l'immeuble) qui passe au-dessus...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Tritton

Évacuations des eaux usé

Bonjour, Ayant acheté un appartement en 2017, je suis entrain de le revendre. Hors le notaire de l'acheteur ma demandé si j'étais raccordé a tous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
rambouillet41

Bips parking ne fonctionnent plus

Bonjour, En août 2019, la porte du parking de notre copropriété a été vandalisée. Moyennant intervention des experts, Police, assurances... la po...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
bretecher

Creation de lot dans une copropriété horizontale

Bonjour, j'ai par héritage reçu une maison dans une copropriété horizontale datant de 1970. A l'origine deux lots avaient été créés avec état descr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
AgnesMM

Le président du conseil syndical peut-il démissionner ?

Bonjour, Le Président du Conseil Syndical peut-il démissionner lors de l'Assemblée Générale ? Que se passe-t-il ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Paris...

Pétition à l'encontre du président du conseil syndical

Bonjour, Un membre du Conseil Syndical peut-il être l'initiateur d'une pétition auprès de certains copropriétaires pour nuire au président ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
rambouillet41

Comment faire pour changer de syndic dans notre situation?

Bonsoir à tous, Notre copropriété aurait du tenir son assemblée générale avant le 30 juin dernier, date de fin du contrat qui nous lie au syndic ac...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
M358

Pose de compteurs d'eau individuels

bonjour, je possède un appartement dans un immeuble ancien qui compte 3 lots, nous avons pour l'instant un compteur d'eau général et nous divisons les...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
candide1

Réaffectation d'un fond travaux spécifique

Bonjour, Notre copropriété a voté en assemblée un fond travaux important pour faire face a des travaux identifiés (ravalement). Ces travaux n'ont p...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Radiateur percé lors de la remise en route du chauffage collectif

Bonjour, Copropriétaire dans un immeuble où nous avons le chauffage collectif, il s'est avéré que lors de la mise en route du chauffage, je me sui...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Rochat1

Messages copropriété

Bonjour, j'ai reçu deux fois des réponses, de Rambouillet et de Marley qui liront j'espère ce message. Je les remercie, mais étant un peu nulle appare...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Chris 94

Forfait d'eau

Bonjour, a la demande de notre conseil syndical a été voté à la dernière ago un forfait d'eau chaude et d'eau froide de 50m3 par compteur non relevé p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
rambouillet41

Syndic nexity qui ne répond pas à mes multiples relances

 Résolu

Bonjour, J'ai découvert la présence de rats dans ma cave , j'en ai informé le syndic qui a mandaté une société de dératisation. Cette société est ve...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vol objet boîte aux lettres copropriété, que faire?

Bonjour, J’avais laissé un objet dans ma boîte aux lettres lundi soir, il n’était pas à moi et je l’ai mis là pensant qu’il serait en sécurité pour ...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abus de syndic

Bonjour, nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble sur lille. Pour ma part je signe demain le 20 novembre mais les autres copropriétaires ont signé ...

27 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Ln1512

Appartement insalubre

Bonjour, j'ai le même problèmes mon mur commence a tombe cote couloir j'ai des tache noir aussi j'ai pas de chauffage dans la salle de bain j'ai aussi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème chauffage

Bonjour, J’ai un souci depuis 3 jours,mon chauffage est à l’arret,la soufflerie s’execute ,mais s’arrete au bout de quelques minutes...et s’eteind...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Rochat1

Problème étanchéité balcon

Bonjour, Nous venons d’acquérir un appartement et quelques jours plus tard, une réunion de copropriété a été demandée en urgence par la mairie (qui g...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
rambouillet41

Ravalement façade

Bonjour, Le batiment B sur cour doit-il participer à payer le ravalement du batiment A sur rue? Merci d'avance de me donner une réponse.

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
rambouillet41

Indivision et charges de copropriété.

Bonjour, En indivision, l'autre personne refuse malgres son accord de principe sur de la vente de mettre le mandat au bon prix et ce depuis presqu...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Effondrement faux plafond

Bonjour, Je fais partie du Conseil syndical de mon immeuble. Dernièrement un voisin a fait des travaux dans son appartement. Il a voulu enlever un...

19 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Paris...

Pouvoir du conseil syndical

Bonjour, un conseil syndical non au complet peut il revoquer un president absent ainsi que 2 autres membres sans motif grave merci

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
ophelie1_8697

Etancheite

 Résolu

Bonjour, la réfection des balcons de notre immeuble a été votée : suppression des revêtements existants, travaux d étanchéité et remplacement des carr...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Alouette_4421

Bien en copropriété de toit

Bonjour, En juillet 2018 j’ai acheter une maison avec toit en copropriété. Cependant quelque mois après l’achat je me suis rendu compte que le voi...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison asl

Bonjour à vous toutes et tous, Je suis fortement intéressé par l’achat d’une maison individuelle. L’agent immobilier nous annonce que cette maison fe...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
rambouillet41

Copropriété - extension : démarches obligatoires

Bonjour, Nous sommes en copropriété et disposons d'un logement en rdc avec un jardin privatif. Nous souhaitons réaliser une extension sur ce jardi...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
aurelie_8413

Une résidence etudiante anarchique

Bonjour Je vis dans une résidence étudiante ou il ya beaucoup de problème: Les différents problème: -sous location -sur occupation -dispositif...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
BmV

Dégâts des eaux et négligence - assurance

Bonjour, Récemment la voisine du dessous a subit un écoulement d’eau depuis notre étage, après intervention du plombier, il s’agissait du lave vai...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Diverker

Le président du conseil

Bonjour, Mon mari et moi sommes membres du conseil syndical. Pour des travaux sur les parties communes et notre appartement le conseil syndica...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
AgainBorn
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 14 147