Les discussions

Financer des gros travaux de rénovation ou vendre ?

Bonjour, Nous allons avoir prochainement au vote les gros travaux de rénovation et d'isolation de notre immeuble. Soit environ 20 000/25 000 euros...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Komar

Travail jour férié

Bonjour, Une entreprise de maçonnerie travail dans notre maison pour leur journée de solidarité le 1er juin mais le bruit dérange nos voisins , qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Pierrecastor

Comptabilité

Bonjour, L’AG du 1er juillet vote les travaux en précisant la date de l’appel des fonds 31 mars 2020. Le syndic fait exécuter les trvx dès le 2 sep...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture de gardiennage

Bonjour, Mon syndic m' averti par mail que mes locataires sont monter sur l'échafaudage de l'immeuble en réfection et que l'alarme s'est déclenchée ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Toilettes bouchees

Bonjour, Nous sommes au 7e et dernier étage d'un immeuble de résidence en copropriété. Nous avons appelé un plombier qui malgré ses tentatives n'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Geo

Nettoyage de balcon

Bonjour, Étant copropriétaire en rez de jardin privatif Aménagé Je reçois les eaux de nettoyage des balcon supérieur des autres copropriétaires on...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
thierry

Fibre en copropriété

Bonjour, FIBRE OPTIQUE Je reçois de l’avocat de mon syndic une mise en demeure concernant le passage de la fibre dans notre copropriété (règlement...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème syndic et employé immeuble

Bonjour, En vérifiant les comptes de la copropriété cette année nous nous sommes aperçu que l'employé de l'immeuble est payé 34,5h par mois mais qu...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de syndicat bénévole.

Bonjour, Récemment nous avons fait l’acquisition d’un appartement dans une grande maison coupée en 4 appartements. L’ancien propriétaire (des 4 ap...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance immeuble surface développée

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété gérée par un syndic bénévole. Nous souhaitons assurer notre immeuble. Pour se faire, les compagnies d'...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Melo

Syndic obligation alerte mail

Bonjour, Mon syndic possède un extranet sur lequel figure mes appels de fond, mais ne m'envoie pas d'alerte mails pour m'informer de la mise en lign...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Obligation de replanter le long dun mur de parking

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement réz de jardin avec jouissance du jardin .Le mur mitoyen est celui du parking d’une grande résidence, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
rambouillet41

Millièmes de copropriété correspondant pas avec les appels de fonds

Bonjour J ai acheté un studio de 34 m2 loi carrez Originairement ce lot était un deux pièces qui a été transformé en studio mais le propriétaire n ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
rambouillet41

Traverser un appartement pour travaux

Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec jardin à usage privatif. Le conseil syndical m’apprend que des travaux sont prévus dans le jardin...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
rambouillet41

Désinsectisation: absence et colocation

Bonjour, je suis colocataire d'un appartement , chaque colocataire ayant son propre bail individuel. Sur mon bail, il est précisé que je ne suis l...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Ysabe_l

Voisin devant ma fenêtre

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un rez de chaussée sur cour, et depuis le confinement, un voisin s'est mis en tête de promener son chat quotidi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Recours contre une agence

Bonjour, Copropriétaires d'un studio en vente dans une résidence, l'AG a voté des travaux d'enrobage de la cour et des parkings le 17/12/18. Interro...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Chris 94

Mise en concurrence pour travaux ascenseur ?

Bonjour, Je voulais savoir si une mise en concurrence était obligatoire pour des travaux dans un ascenseur, si celui a déjà un contrat de maintena...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
rambouillet41

Frais de notaires très élevés

Bonjour, Monsieur et moi-même étions divorcés lorsque nous avons décidé d’acheter ensemble un bien dans lequel je vis avec mes enfants et monsieur v...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
rambouillet41

Problème avec syndic

Bonjour, Je fais partie du conseil syndical d'une petite copro en IDF. Lors de l'AG 2018, nous avons constaté que certains copropriétaires ne pay...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
rambouillet41

Dissolution copropriété de 2 propriétaires sans syndic

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais dissoudre notre copropriété de façon unilatérale. Je viens d'acquérir une villa à Sausset-les-Pins dans les Bouc...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
kasom

Vente et facturation opposition sur mutation

Bonjour, On a vendu un petit appartement et sur le décompte du notaire je m’aperçois d'une somme qui correspond à pas grand chose. Je cherche u...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
rambouillet41

Retrocession

Bonjour, Notre ASL est montée mais peut-on refuser d'accepter de reprendre la voirie en demandant au constructeur de refiler le bébé directement à l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
rambouillet41

Ag par correspondance

Bonjour, Pour faire face à l épidémie il y a eu un décret concernant le déroulement des Ag. Elles peuvent être uniquement par correspondance. Mais c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
rambouillet41

Refus de signature du règlement de copropriété

Bonjour, Je ne sais pas sur quel forum aller pour poser ma question. Nous sommes en indivision avec mes frères et soeurs du fait d'un héritage. je s...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Kbb0101

Travaux voté à l ag et payés

Bonjour, j'ai vendu mon appartement fin avril 2020 et je voudrais savoir si je peux me faire rembourser des travaux qui ont été voté à l AG et que j ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Fonds de travaux - loi allur - remboursement vente appartement

Bonjour, Nous achetons un appartement, et le notaire ne nous a pas signalé au moment de la signature du compromis de vente que le fond de travaux n'...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
relou

Co-propriété et mettre de la musique à fond

Bonjour, Si quelqu'un est dans une copropriété ou y'as des règles de voisinage (genre pas de musique trop forte le soir tard...) et que quelqu'un dé...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
BmV

Que veut dire : somme a votre credit

 Résolu

Bonjour j'ai reçu la feuille d'appel de fonds de la Regie de la copropriété ou je reside ! je voudrais savoir le sens de la phrase : Somme à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
medouze

Important travaix hors ag

Bonjour à tous, l ascenseur nécessite des travaux d un montant selon deux devis de 3000 à 8000 euros. devant le caractère jugé urgent par le conse...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Leachaket

Espace vert privé envahi par des gens de passage

Bonjour, J'habite une copropriété qui dispose d'un grand espace vert non clôturé. 2 fois par jour un Monsieur ou sa dame avec leur petit enfant (1 a...

30 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
enirac

Entretien de jardin de copropriété - micro entreprise

Bonjour, Ma mère habitant au sein d'une copropriété de 3 appartements différents est seule à s'occuper de l'entretien des parties communes (nettoy...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Adri06

Chien errant dans résidence privée

Bonjour à tous, Je suis locataire dans 1 résid. privée. Depuis plus d'1 mois 1 petit chien errant est entré dans la résidence. Certains voisins (je ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
New-Bel

Prestataires non payés

Bonjour, nous avons un Syndic qui ne paye pas les prestataires de la copropriété depuis octobre 2019. Le Conseil Syndical a validé les factures et il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
rambouillet41

Gouttiere mal dimensionnée sur immeuble neuf - toiture terrasse

Bonjour, le mauvais dimensionnement de la gouttiere , provoque un débordement du toit terrasse . l'origine du probleme a été découverte apres les ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Diverker

Vente d'un hangar agricole

Bonjour, Copropriétaires d'un hangar pour matériels agricole. Suite au décès de notre père peut -on vendre ce hangar construit en même temps que la ma...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
New-Bel

Charge asl

Bonjour, je suis locataire dans une résidence sous le régime de la copropriété . Chaque année en juillet je reçois une régularisation de mes charges t...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
rambouillet41

Annexe 7

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on faire lorsqu'on change de sté de nettoyage pour ne pas reprendre l'employé avec la fameuse annexe 7 ? merci

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
augustine

Sanibroyeur

Bonjour, Ai-je le droit de vendre mon appartement, dans lequel j'ai installé un sanibroyeur sans autorisation ( immeuble de 1994 ) ? Merci de votre ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
petitpierre_5673

Petit sinistre et devis assurance

Bonjour, Je vous explique le problème : un véhicule (non identifié) a fait tomber un petit bout de notre mur d'enceinte. Le syndic est venu pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
rambouillet41

Demande du maire

Bonjour, Et un grand merci d'avoir répondue a mes questions. Je reviens vers vous car j'ai eu un petit soucis, Je vous rappelle la situation...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
BmV

Immobilier immeuble ancien distribution de l eau

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum que je consulte quelque fois et j y trouve des informations intéressantes , mais là je me lance pour pose...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Copropriété travaux ravalement

 Résolu

Bonjour, Que faire quand une majorité des copropriétaires vote en AG des travaux que je n'ai pas les moyens de financer (compte tenu également du co...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
rambouillet41

Garde corps

Bonjour, Nous venons d’acquérir un appartement avec un toit terrasse. 1/Le garde corps est d’une hauteur au plancher de 97 cm est ce aux normes de ...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Autorisation parasol sur petite terrasse

Bonjour, Ai je le droit de mettre un parasol sur ma terasse

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Any--Ly

Donation aux enfants avec réserve usufruitiere

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires d'une petite résidence avec syndic bénévole de l'un d'entre nous. .. ce dernier, donc syndic benevole, nous...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
rambouillet41

Mésentente géomètre / notaire

Bonjour, Je suis en train de vendre un appartement à des acheteurs. L'ancien propriétaire avait annexé illégalement une partie des communs, après ac...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
rambouillet41

Démembrement lot en copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété horizontale de 9 maisons. Un copropriétaire m'indique qu'il a fait don de sa maison à ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
rambouillet41

Etat depenses fin d'année 2019

Bonjour, Un membre du CS se pose cette question : Le règlement de 600€ concernant le sinistre entre deux de mes voisins à bien été effectué par l'as...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
rambouillet41

Charges par virement

Bonjour, Bonjour Je voudrais payer mes charges par virement...j ai demandé a mon syndic un rib pour que je fasse un virement suis dans mon bo...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
relou
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 14 123