Les discussions

Dakin Copropriété

Litige parking - lot déplacé

Bonjour, Vos conseils seront les bienvenus, j'ai du mal à comprendre ma situation. Depuis environ 20 ans, je suis propriétaire d'un lot privatif...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
dakin
pakeli Copropriété

Regard d'égout en copro

Bonjour. Je possède un local en rdc d'un immeuble en copropriété avec syndic. Au milieu se trouve une trappe pour accéder au conduit d'égouts de l'...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Geo
Vladivosto Copropriété

Syndic touché par une maladie grave

Bonjour, Notre syndic qui nous donnait entière satisfaction est touché par une maladie invalidante qui l'oblige à cesser son activité. Il est donc...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
rambouillet41
PIAF9 Copropriété

L'ag est-elle légale ainsi ?

Bonjour, Le syndic a organisé une A.G. le 12/11/2020 avec vote par correspondance, sans délai de réponses. Le conseil syndical n’a pas été prévenu. ...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
PIAF9
PIAF9 Copropriété

Travaux étanchéité balcon mal faite

Bonjour, Suite à des infiltrations, une société était déjà intervenue il y a quelques années, sans réussir l'étanchéité. L'assurance DO est passée ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
PIAF9
Marina74890 Copropriété

Rachat de jardinet privatif copropriété

Bonjour, Nous avons acheté voilà deux ans dans une copro, un bien. Rattaché à ce bien nous avons en jouissances privatif un jardin de 42 m carré. No...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Marina74890
Axima Copropriété

Ag extraordinaire/copropriété

Bonjour, Quels sont les délais de convocation pour une AG extraordinaire ? La convocation a été envoyée par le syndic le 29 décembre. Je l'ai...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
rambouillet41
Terry54321 Copropriété

Etat des dépenses

Bonjour, Un état des dépenses de la copropriété est il un document obligatoire à fournir par le syndic au moment de l ag ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
rambouillet41
Sylvain78 Copropriété

Enchère judicaire - mutation de lots

Bonjour, Je souhaite me porter acquéreur d'un bien via une enchère judicaire. J'ai reçu les différents éléments de l'avocat dont les dires du synd...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
rambouillet41
saboul Copropriété

Identité des co propriétaires

Bonjour, Y a t il un texte qui régit de porter a la connaissance d'un co propriétaire l'identité des autres co propriétaires . merci crdlt

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
andre78fr
Titepiaf Copropriété

Problème chauffage

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon soucis, donc si ce n'est pas là je m'en excuse d'avance. En fait je suis propri...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
xplom
Diddee Copropriété

Bien avec droit de jouissance en commun

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 3 ans. Celui-ci était vendu avec un petit cabanon qui se situe dans la cour de l’immeuble, et ce av...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
rambouillet41
YC Copropriété

Changement de fenêtre - infiltration d'eau

Bonjour, Avec mon mari nous sommes propriétaires d'un appart, l'une de fenêtres et très vétuste (par temps de pluie laisse passer l'eau, on éponge ...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
jlm1323 Copropriété

Résolution ag

Bonjour, Un copropriétaire a t'il le droit de présenter des résolutions chiffrés à l'AG sur des parties communes t'elle que la gestion de la chauffe...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
rambouillet41
Utilisateur anonyme Copropriété

Désaccord avec le rapport d'expertise

Bonjour, Nous avons de nombreuses fissures au sein de notre copropriété, entre autre à niveau de notre appartement, avec des fissures qui se prolo...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
jlm1323 Copropriété

Pose clim

Bonjour, J'ai l'intention de poser un groupe clim sur mon balcon, faut-il que je fasse une demande à l'urbanisme de la commune et à l'architecte qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Arthur Copropriété

Syndic foncia

Bonjour, Le syndic Foncia a décalé à cause du 2eme confinement la date de l AG 2020 au jeudi 31dec 2020 .le 22 déc par SMS ils disent qu ils sont fe...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
BlackNyt Copropriété

Vmc et accès

Bonjour chers membres, Je suis nouveau sur le forum. Je recherche des infos pour régler un problème d' accès à une VMC qui est en panne. Chez nous...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
BlackNyt
KRAMPOUS Copropriété

Conseil syndical bénévole

Bonjour Je suis du conseil syndical de ma résidence. De gros problèmes existent entre la présidente et certains membres du conseil. Silencieuse jus...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
rambouillet41
oceane450 Copropriété

Ouverture compte travaux copropriété

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans une petite copropriété de 2 lots. Nous avons déjà réalisés des travaux mais d'autres seront à f...

17 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Oceane450
oceane450 Copropriété

Indemnisation travaux copro

Bonjour, J'ai acheté un appartement, nous sommes deux copropriétaires. La copropriétaire du rdc est la bénévole du syndic. Nous avons des travau...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
johnny8 Copropriété

Demande d'organisation d'une ago ou age

Bonsoir à tous, Je suis un copropriétaire occupant d'une petite résidence et membre du conseil syndical (nous ne sommes que 2). Nous avions déci...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
rambouillet41
obelix Copropriété

Charges d'eau froide non utilisées

Bonjour, nous louons un logement en copropriété pour les études de notre fille pour lequel nous payons des charges, comprenant notamment la consomma...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Nadmo Copropriété

Diagnostic technique global

Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si le DTG est obligatoire. Etant copropriétaire, le syndic nous communique un devis de 3840 euros TTC pour un DTG. ...

Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Ulpien1
Khrist Copropriété

Dette copropriété

Bonjour à tous, Je vais tenter de vous expliquer mon histoire le plus brièvement possible. Mon père, propriétaire de son appartement, n'a pas payé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Khrist
michele44_0342 Copropriété

Vote en ag usufrutier et 4 nu propriétaires

Bonjour, Nous avons un logement dans une copropriété de 7 lots. Ma mère est usufruitière et nous sommes une fratrie de 4 nu-propriétaires. A 92 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
rambouillet41
hillahilla Copropriété

Cotisation colotis

Bonjour, Nous sommes une ASL  dans un lotissement.  Copropriété  espaces verts et voiries Nous voudrions que la commune reprenne notre lotissement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
rambouillet41
SYFAX Copropriété

Tour d echelle sans autorisation

Notre copropriété bénéficie d'une servitude de passager légale, auprés d'un notaire, sur le fond de la copropriété adjacente. J ai effectué des tra...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
SYFAX
ninou-2020 Copropriété

Président syndic copropriété

Bonjour, Le président du Conseil syndical d'une copropriété peut-il être élu syndic. Peut on élire un vice président en cas d'empêchement majeur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
rambouillet41
Sandyie77 Copropriété

Badges parking imposés par syndic

Bonjour, Nous avons votés récemment en AG les travaux de sécurisation de notre résidence. Notre syndic nous impose aujourd'hui un Minimum de deux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
rambouillet41
cpasmoaclui Copropriété

Plus de syndic

Bonjour, merci de bien vouloir me confirmer que l'information que je possède est exact une copropriété qui n'a pa eu D'assemblée générale depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
rambouillet41
Utilisateur anonyme Copropriété

Problème avec le syndic

Bonjour, J'ai un syndic qui ne fait pas son travail, les autres propriétaires ne s'occupent pas de l'état de notre petit immeuble il y a 6 propriét...

20 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
andre78fr
Betty Copropriété

Fuite canalisation eaux usées

Bonjour, Je suis victime depuis qq semaines d un dégât des eaux .Après avoir harcèle mon syndic , enfin un plombier sans grande expérience de dépl...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
rambouillet41
JMPinault Copropriété

Frais d'huissier engagés par la copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 propriétaires) gérée par un syndic bénévole (l'un des propriétaires). Nous avons pris la décision d'...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
rambouillet41
Zerald Copropriété

Refus installation pac

Bonjour, J ai fait une demande d installation d une PAC sur ma terrasse à la dernière AG. Elle a été refusé, mais l.annee dernière nous l'avions ac...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
changrila34 Copropriété

Raccord d'un seul copropriétaire à la fibre.

Résolu

Bonjour à tous, Notre copropriété a voté au cours de l'AG de juin dernier et ce à l'unanimité, le refus que les appartements de notre résidence...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
changrila34
Horti53 Copropriété

Entretien d'un pont en copropriété

Bonjour, Une partie de notre copropriété est placée sur un pont (places de parking). La mairie a mandaté une société afin de réaliser un diagno...

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Horti53
mara Copropriété

Respect des lois allur et elan

Bonjour, comment peut on faire respecter les dispositions des lois Allur et Elan, d'une part pour mise a concurrence du syndic, d'autre part pour le c...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
rambouillet41
msr42 Copropriété

Ag et covid 19

Résolu

Bonjour, L' AG de ma copro doit se dérouler la semaine prochaine le 15. Le syndic avait prévenu par mail que l'AG pourrait être remplacée par un vot...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
BernardHD Copropriété

Conseil syndical refus documents

Bonjour, Pour suivre les travaux toiture de la copropriété dans mon appartement, situé sous toiture et qui a causé des dégâts j'ai demandé au consei...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 14 810