Désaccord avec le rapport d'expertise

Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
-
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
-
Bonjour,

Nous avons de nombreuses fissures au sein de notre copropriété, entre autre à niveau de notre appartement, avec des fissures qui se prolongent à l'intérieur...Un expert est venu, envoyé par le syndic à notre demande.

Et donc je ne suis pas d'accord avec ses conclusions concernant une fissure à notre niveau qui est qu'elle ne présentent pas de danger.
En effet selon ce que j'ai pu constater, il est tout à fait possible qu'à moyen terme, elle pose problème.

Donc comment contester ce rapport d'expertise ? D'avance merci pour votre aide

3 réponses

Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 396
Bonjour,
Vous devez demander une contre-expertise par un expert d'assuré que vous payerez vous-mêmes. Demandez à votre assureur.
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
1
Merci pour votre réponse. hélas je n'ai pas les moyens de payer un expert étant donner leur tarif...
N'y a-t-il pas d'autres moyens, comme faire appel à la mairie au nom du decret "habitat insalubre" ?

Sinon, je me contenterai de faire part de mon désaccord au syndic.
Messages postés
4214
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
1 284
Bonjour,

Si vous avez une protection juridique, activez la et demandez une contre-expertise...de préférence Judiciaire.

Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
1
Bonjour,
merci pour votre réponse

il faudrait que je me renseigne et que je vois si cela serait pris en charge par mon assurance...ma fois me vient à l'esprit que cela sera peut être le cas si il s'avère que les fissures à l'intérieur résultent des fissures à l'extérieur...
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 396
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
1
ok. merci pour le lien mais ça ne répond pas à ma question....un expert a décrété que ce n'était pas dangereux donc je pourrais envoyer autant de RAR que je veux, appeler le syndic ou aller le voir, le mettre en demeure, ça ne changera rien...et je répète que je ne peux pas payer un expert...

Donc à moins que l'assurance ne me fasse rien payer pour le venue d'un expert...
Dossier à la une