Les discussions
Construction mitoyenne
bonjour, un immeuble des 3F se construit contre ma copropriété et je ne vois aucune isolation en polystyrène de poser entre le mur qu'il monte et n...
Changement de boîte à lettres
Bonjour, Ma locataire a eu sa boîte à lettres fracturée. A qui incombe le remplacement et les frais
Vote et confinement
Bonjour, J'ai un problème d’étanchéité entre la terrasse de mon voisin du dessus et mon appartement. Le syndic est venu car il s'agit d'un toit terra...
A g 2019 avec non renouvellement du syndic en place
Bonjour, Notre syndic (ARTESIA) qui ne remplit pas ses obligations (porte d'entrée non réparée depuis fin 2018, etc) frais prélevés en banque hors ...
Changement fenêtres en rénovation à l'identique
Bonjour, J'ai signé un devis pour changer 2 fenêtres, en rénovation avec conservation de l'ancien dormant, dans mon appartement (en copropriété). ...
Travaux prescription
Bonjour, La situation: copropriete horizontale de 4 lots un syndic mentionné sur mon acte a l'achat en 2008 et puis plus rien pas d'ag pas de cha...
Régularisation charges
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente et où je n'habite plus depuis 11/19. Les charges d'eau froide individuelle pas...
Tenue ag et confinement
RésoluBonjour , Nous avons anticipé et tenue l'AG par vote par correspondance avant le 30/10/2020 avec un contrôle des résultats par le CS en AG le 3 ...
Abbatage d'arbres en copropriété
Bonjour, L'assemblée générale après avoir pris connaissance des conditions essentielles des devis de l'avis du conseil syndical et après avoir délib...
Porte coupe feux d'escallier maintenue ouverte par un habitant de la tour
Bonjour, Je suis dans une tour de 15 étage, et au 2em étage un habitant laisse toujours ouvert la porte de l'escalier avec des morceaux de papier ...
Travaux commencés trop tôt
RésoluLes travaux devaient débuter lorsque nous aurions perçus 90 % des appels de fonds. Hors, il n'en on pas tenu compte (le syndic), et un gros débiteur d...
Envoi des pv d'assemblée générale (et frais)
FerméBonjour Est-il obligatoire d'envoyer les PV de compte rendu de notre prochaine Assemblée générale par lettre recommandée avec AR? Je précise que le...
Réfection de balcons et amiante
Bonsoir, J'habite une résidence de 52 appartements et nous allons voter la réfection des balcons côté Nord. On nous indique qu'il est obligatoire de ...
Aucune ag depuis la création de la copropriété
RésoluBonsoir, je souhaiterais vous soumettre mon problème de syndic. Nous avons acheté il y a un an un appartement à une entreprise qui possédait tout...
Vote des travaux par correspondance
Bonjour, Je réside dans une copropriété qui n'a pas pu faire d'AG à cause des confinements. Nous devions débattre d'un ravalement de façade avec ITE...
Charges collectives electricité
Bonjour, Les garages de notre copropriété sont à environ 30 mètres des deux bâtiments qui composent cet ensemble immobilier. Tous les copropriétaire...
Paiement des travaux non votés en ag en absence de syndic à l'époque des travaux
Bonjour, Ma femme et moi-même sommes les propriétaires d'un appartement dont la gestion est faite depuis septembre 2020 par un syndic professionne...
Frais réclamés par la copropriété et pénalités
Bonjour, Je fais appel à vous car je pense être dans mon bon droit mais je ne sais pas comment faire valoir mes droits face au syndic. Contexte...
Canalisation privative ou commune ?
Bonjour, Bonjour, Bonjour je suis propriaitaire dans une copropriété de 4 logement Mes évacuations descendent dans la cour comune l'évacuation qui ...
Charges de copropriété impayées et assignation
Bonjour, je suis assignée pour impayés de charges par le syndic. Le règlement de la dette peut il arrêter l'assignation. Dois je vraiment prendre un ...
Nouveau syndic bénévole
Bonjour, Je suis le nouveau syndic bénévole de ma copropriété de 7 lots, la décision à été votée à l'AG en début d'année 2020. Étant nouveau da...
Problème syndic travaux
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans, d un appartement composé de 2 logements. L'autre propriétaire loue son appartement. Celui ci ne vient jam...
Aide(s) pour changement urgent de toiture
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence de 4 personnes ( grande maison individuelle divisée dans les années 60 en quatre logements...
Frais de copropriété à la charges de l'usufruitier et/ou des nu propriétaires
FerméBonjour, Quel(s) texte(s) de loi encadre(ent) la répartition des frais de copropriete entre usufruitier et nu(s) propriétaire(s), je pense que cela d...
Vmc collective dans combles privatives
Bonjour, Je viens d’acquérir un bien dans lequel se trouve la VMC collective (dans les combles juste à côté de la chambre, la vmc est séparée seul...
Litige avec mon syndic
comment me faire rembourser trop percu 3OO E depuis un an par le syndic des proprietaires
Compte rendu d’ag fausse
Bonjour, Le compte rendu d’ag est arrivé pour vote au président qui ne souhaite pas le signer et m’appelle ( je suis le scrutateur) je vérifie avec ...
Ag durant covid
Bonjour, Je lance un S.O.S concernant notre prochaine A.G. Notre syndic que nous avons mis en concurrence ne sait plus quel stratagème utiliser...
Date de changement de syndic
Bonjour, Notre syndic bénévole a donné sa démission pour le 31 Décembre 2020 ; Notre AG prévue décembre 2020 propose la mise en place d'un syndic c...
Creation douche
Bonjour, Je souhaiterai créer une douche dans ma chambre de bonne. Quelle est la réglementation : prévenir copro ? Ou me connecter pour l’écouleme...
Pose de couches de carrelage en appartement
Bonjour, Quelles sont les règles à respecter pour la pose de carrelage dans un appartement en étage ? Combien de couches de carrelage sont autorisée...
Sortie de copropriété horizontale
Bonjour, Nous sommes une copropriété horizontale de 253 lots et nous sommes nombreux à vouloir en sortir. Nous avons rencontré le maire et lui avons...
Fuite tuyauterie radiateur
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au RDC dans une copropriaite d'un immeuble de 6etages,depuis un mois,lors de mon aménagement ,il y ...
Travaux
Bonjour je suis propriétaire d un appartement ds 1 maison divisee en 2 appartements ds le sens de la hauteur j habite au 1er étage et le plancher e...
Répartition au nombre d'appartements ou aux tantièmes
Bonjour a toutes et tous Les interphones de la copropriété doivent être remplacés, est il possible de répartie les frais au nombre de logements ...
Provisons du compte courant pour factures anterieures..
RésoluBonjour, Je viens de parcourir le relevé de dépenses et..... comme par hasard une valeur de 11 000 euros (facture eau, vmc, orange...etc) est compta...
Frais de copropriété à la charges de l'usufruitier et/ou des nu propriétaires
Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison situé dans une copropriété, à qui revient la charge de payer les frais de copropriété, l'usufruitier et...
Changement canalisation des eaux usées dans copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire et je vis au RDC d’un immeuble des années 30 dont, a priori, les canalisations/tuyaux n’ont jamais été changés. Sou...
Infiltrations copropriété
Bonjour, Nouveau sur ce forum j’ai besoin d’aide. Nous avons fait l’acquisition d’un appartement de type plateau à aménager en 2017, nous avons ach...
Accès piscine
Bonjour, je suis locataire dans une résidence récente avec jardin et piscine comprenant 40% de logements sociaux . L’accès au parc et à la piscine es...
Est-ce que le rdc paye les travaux d’étude pour la création d’un ascenseur ?
Bonjour, Ma corporéité a voté la création d’un ascenseur dans un immeuble. Pour le moment il s’agit juste de chiffrer les travaux. Je sais que pour ...
Vote budget copropriété
RésoluBonjour , dans le cadre de l'AG 2020 ( vote par correspondance ) nous ne souhaitons pas voter le budget N+1 car pour nous il comporte de nombreu...
Un copropriétaire peut-il poser une résolution à l'ag demandant la démission du
Bonjour, Lors de notre prochaine AG, deux copropriétaires ont demandé la démission de deux conseillers syndicaux mais aussi celle du conseil syndic...
Copropriété
Bonjour, Nous habitions un immeuble de 2 copropriétaires. L'autre copropriétaire a mis un locataire dans son appart. Ce locataire se gare devant la ...
Droit accès sous sol pour locataire
Bonjour, Je loue un appartement mais je ne loue pas la place de parking en sous sol qui va avec. Je souhaite récupérer la clé qui mène au sous sol...
Intrusion sans mon autorisation du président de syndic dans mon local
Bonjour à tous, Je sollicite vos avis. Je vous expose la situation à laquelle je fais face. Je viens d'apprendre que le président de notre synd...
Pose brises vue communs
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au RDC d'une petite copropriété. L'appartement donne sur une surface balcon non fermée pa...
Conseil syndical non constitué
Bonjour, Actuellement notre copropriété ne compte qu'un seul membre de conseil syndical. Le président et un autre membre ont quitté le poste en cour...
Travaux infiltrations
Bonjour, Comme évoqué dans une précédente discussion j ai eu une infiltration par mon balcon mon syndic a reconnu les faits et doit intervenir sauf ...
Cahier des charges non respecté 50 ans apres
Bonjour, Ma copropriété a été constituée en 1967. Une seule parcelle, 4 bâtiments prévus, mais 3 seulement réalisés. Depuis, la dalle et les fondati...