Les discussions

Déplacement goulotte alimentation store-banne

Bonjour, Suite à la décision d'AG d'installer des coffrages filant en sous-face des balcons afin d'accueillir les futurs volets-roulants de chaque...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
tartifless

Installation climatiseur

Bonjour je souhaiterais installer une climatisation réversible sur ma terrasse. je suis propriétaire de mon appartement. Sachant que d'autres propr...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Arobase

Modification des tantièmes individuels

Bonjour à tous, Je me suis rendue compte en comparant deux relevés de charges, que les tantièmes individuels de notre appartement (idem pour certai...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Elsa34

Propos diffamatoires du président du conseil syndical

Bonjour,le Président du Conseil Syndical a envoyé un mail à tous les copropriétaires afin de dire que la mauvaise odeur dans la cour venait de moi et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Miasmes

Bonjour, Ma voisine du dessus a trois chiens type Husky..elle secoue régulièrement ses couvertures et celles de ses chiens par la fenêtre..imaginez ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
melle12

Toiture - terrasse

Bonjour, J’habite à Paris dans un immeuble de 1900 de 6 étages. Le immeuble a la forme d’un L. Je vis au 5ème etage et il n’y a personne au dessus...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41

Achat parties communes

Bonjour, dans une copropriété de 10 lots représentant 1000 millièmes les copropriétaires paxés du dernier étage ont 1 lot chacun. Ils désirent fa...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41

Charges de copropriété suite succession - syndic inactif

Bonjour, Je fait partie du conseil syndical d'une petite copropriété ayant un budget annuel de charges courantes d'environ 120 000 € et en moyenne...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Pré état daté

Bonjour Lors d’un compromis nous avons dû régler naïvement 216€ de pré état daté dont nous avions contesté le montant car certains documents avaien...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Tilo51

Regularisations charges de ... 1000 euros supplementaires

Bonjour, Je suis locataire dans un 3 pièces se situant dans une copropriété comprenant 2 immeubles avec petit espace vert sur les collines niçoise...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Muret cassé

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement en rdj Le muret de 50 cm de haut s ecroule cote parking Dois je engager l assurance de la copropri...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41

Loggia dans un seul appartement

Bonjour, Voici mon cas : j’aimerais acheter un appartement à Toulouse. J’ai visité un premier appartement doté d’une loggia très sympathique. Quelque...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Repartition des charges d'un remplacement d'interphone

Bonjour, Un copropriétaire (président du conseil syndical en l’occurrence) a fait changer l'interphone en videophone, jouant de son influence auprès...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
rambouillet41

Demande de conseils

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement et où il y a un restaurant Italien. Nous avons une cave où se trouve au dessus la chambre frigor...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Bd

Création jardin partagé

Bonjour, après avoir pendant le confinement le 16 avril le président de copropriété a décidé avec 6 copropriétaires de créer un jardin partagé..que ...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Pirate_3765

Solin fêlé sur un immeuble en copropriéte

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement : Des travaux sur un toit en copropriété vont être effectués à la suite d'un solin fêlé. Est-ce l'assu...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
rambouillet41

Anomalie compteurs eau individuels

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble doté de compteurs individuels. En surveillant ma consommation d'eau, ...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
rambouillet41

Asurance

Bonjour, Notre syndic a résilié et souscrit une nouvelle assurance sans l'accord de l'assemblée générale Les dirigeants de la société d'assurance ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Bordeaux

Réfection toiture

 Résolu

Bonjour, petite co-propriété de 4 logements. Tuiles poreuses à remplacer en totalité. Quel prix pour 120 m2 en ville 3ème étage. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Assignation en justice pour frais parking impayés

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai acheté en 2012 un appartement avec cave et parking que nous mettons en location. Nous avons déménagé en...

37 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Ulysse5818

Facturation enlèvement véhicule à copropriété

Bonjour, je suis copropriétaire dans une copro de 100 lots dans le 93. Notre syndic (professionnel) a fait enlever et mettre à la fourrière trois...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Bordeaux

Faux plafond uniquement en ba13 sous comble

Bonjour, Propriétaire d’un appartement sous les comble. Nous souhaitons installer une hotte et pour cela nous voulions effectuer un renfort via ...

24 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Nia

Copropriété portail

Bonjour, Dans une copropriété où nous voulons acheter un bien, le portail voiture n’est pas commandé à distance. Seul le portillon l’est. Par ex...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
VirginieBlanche

Travaux privatifs factures sur le compte du syndicat des copropriétaires

Bjr, Je cherche de l'info. Si quelqu'un sait me repondre ce serait super. Je suis membre du CS. J'ai constaté qu'1 entreprise etait intervenue a la...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
pier5612

Stationnement sur un parking en co-propriété

Bonjour, Je dispose d'un parking en bas de mon immeuble ou je suis locataire. Mon véhicule est assuré et en état de fonctionnement. Je viens de ...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
alex57490

Place "handicapé" dans parking commun copropriété

Bonjour, Je suis confrontée à un problème handicapant (mal opérée du genou, je ne peux pas plier ma jambe) ne pouvant entrer ou sortir de mon véhicu...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
dna.factory

Antenne tv collective

Bonjour, Normal ou non .??? Mon propriétaire loue 4 studio plein pied l'un a côté de l'autre. Il n'y a qu'une seule antenne TV pour les quatre log...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
BmV

Redevance wc et douche sur palier, légal ?

Bonjour, Nous sommes proprietaires d'un appartement qui dispose d'une ancienne chambre de bonne. Seuls quelques appartements de l'immeuble en disp...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Karyboue

Diagnostic

Bonjour, Les diagnostics gaz électricité pour la locations leurs validité est de 6 ans. Étant donné que j'ai le même locataire faut-il que je les ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Règlement piscine co pro

Bonjour, Peut on faire voter en A.G. une modification de l accès piscine, a savoir réglementer le nombre d invites par appartement

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit des locataires par rapport à la piscine de la residence

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence ou il y a une piscine pour les locataires, puis je inviter des amis à se baigner. En vous remerciant ;...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Cession de parts de coproprièté immobilière

Bonjour, J'aimerais céder mes parts de coproprièté d'une résidence de vacances (représentant 15 jours de jouissance). Comment procéder, y a-t-il u...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
rambouillet41

Report assemblée générale de copropriétaires

Bonjour, J'ai reçu une convocation d'AG pour le 7 septembre. La plupart de mes voisins est en vacances et n'a pas réceptionné les documents. Compt...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
rambouillet41

Délai prescription décennale: point de départ ?

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre avis concernant le point de départ pour le calcul du délai de prescription décennale en matière d...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Jacques

Reprise des espaces verts par le vendeur du lotissement

Bonjour, Nous avons acheté un terrain-à-bâtir dans un lotissement composé de 6 lots avec des espaces verts. Ces espaces devaient nous être rétrocédé...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
annie31-2008

Vendre au syndicat de copropriété

Bonjour, J’ai acheté un appartement. Il est composé de plusieurs lots (mon appartement, une place de parking et un cellier et jardinet). C’est un...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Prescription acquisitive

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble qui date de 1989 (date que j'ai trouvée sur le règlement de copro). Derrière notr...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
dna.factory

A l’aide répartition des charges de copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole depuis peu d’une copropriété de trois appartements. Voici ma problématique. Nous sommes amenés à changer la colonn...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
rambouillet41

Sol carrelé nous faisons trop de bruit

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement fin février 2020. Nous y avons emménagé 2 semaines avant le confinement. Le sol est re...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Andy31200

Travaux appartement syndic

Bonjour, J ai remonté un problème d infiltration par mon balcon de mon appartement( dont je suis propriétaire ), dû à un problème d étanchéité de l ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
catherine2704

Charge récupérable ou non location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement situé dans une copropriété équipée de conduits de cheminée (pour des chaudières individuelles). Mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Porte fenêtre vefa et garanties

Bonjour, J’ai fais l’acquisition d’un appartement en VEFA en 2017 et j’ai un gros soucis au niveau de la porte de ma loggia. Les gonds commencent ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
diverker

Loi elan colonnes électriques

Bonjour, Nous avons été contraints il y a 2 ans de payer le remplacement de colonnes électriques pour un montant élevé, avec la loi Elan de 2018 som...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Utilisation abusive des parties communes

Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots. Le règlement de copropriété prévoit que les appartements sont destinés exclusivement à l’...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Lot en indivision

Bonjour, J habite dans un square ma maison est constitue d un lot puis la moitie indécise avec mon voisin afin de pouvoir accéder à nos garages.or é...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
transparent

Réparation et coupure eau

Bonjour, Propriétaire depuis 6mois, je fais quelques travaux dans ma salle de bain et je vais donc avoir besoin de couper les arrivées d'eau. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Akinator

Impayés récupérés par l'huissier en copropriete

bonjour, en copropriete, les impayés récupérés par l'huissier doivent-ils figurer dans les comptes annuels de la copropriété pour l'année en cours s...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
auDe278

Souscription d assurance sans accord préalable de l assemblée générale

Bonjour, Je suis copropriétaire d une résidence de 181 lots. Suite au contrôle des comptes, je me suis aperçue que le syndic avait souscrit un nouv...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Bordeaux

Création d'un conseil syndical

Bonjour, Doit on mettre à l'ordre du jour de notre assemblée générale la création d'un conseil syndical ? Peut-on le voter sans ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Un locataire ne respecte pas le règlement de copropriété

Bonjour, Je suis présidente d'un syndic bénévole, dans une copropriete de 2 lots. L'autre lot est loué comme bureaux et a la jouissance exclusive d...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
rambouillet41
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 14 124