Les discussions

Construction mitoyenne

bonjour, un immeuble des 3F se construit contre ma copropriété et je ne vois aucune isolation en polystyrène de poser entre le mur qu'il monte et n...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Lolo9367

Changement de boîte à lettres

Bonjour, Ma locataire a eu sa boîte à lettres fracturée. A qui incombe le remplacement et les frais

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
rambouillet41

Vote et confinement

Bonjour, J'ai un problème d’étanchéité entre la terrasse de mon voisin du dessus et mon appartement. Le syndic est venu car il s'agit d'un toit terra...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

A g 2019 avec non renouvellement du syndic en place

Bonjour, Notre syndic (ARTESIA) qui ne remplit pas ses obligations (porte d'entrée non réparée depuis fin 2018, etc) frais prélevés en banque hors ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement fenêtres en rénovation à l'identique

Bonjour, J'ai signé un devis pour changer 2 fenêtres, en rénovation avec conservation de l'ancien dormant, dans mon appartement (en copropriété). ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Paris...

Travaux prescription

Bonjour, La situation: copropriete horizontale de 4 lots un syndic mentionné sur mon acte a l'achat en 2008 et puis plus rien pas d'ag pas de cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Régularisation charges

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente et où je n'habite plus depuis 11/19. Les charges d'eau froide individuelle pas...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
rambouillet41

Tenue ag et confinement

Résolu

Bonjour , Nous avons anticipé et tenue l'AG par vote par correspondance avant le 30/10/2020 avec un contrôle des résultats par le CS en AG le 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
catmolles

Abbatage d'arbres en copropriété

Bonjour, L'assemblée générale après avoir pris connaissance des conditions essentielles des devis de l'avis du conseil syndical et après avoir délib...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
BmV

Porte coupe feux d'escallier maintenue ouverte par un habitant de la tour

Bonjour, Je suis dans une tour de 15 étage, et au 2em étage un habitant laisse toujours ouvert la porte de l'escalier avec des morceaux de papier ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux commencés trop tôt

Résolu

Les travaux devaient débuter lorsque nous aurions perçus 90 % des appels de fonds. Hors, il n'en on pas tenu compte (le syndic), et un gros débiteur d...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Fidjo-14480

Envoi des pv d'assemblée générale (et frais)

Fermé

Bonjour Est-il obligatoire d'envoyer les PV de compte rendu de notre prochaine Assemblée générale par lettre recommandée avec AR? Je précise que le...

Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
rambouillet41

Réfection de balcons et amiante

Bonsoir, J'habite une résidence de 52 appartements et nous allons voter la réfection des balcons côté Nord. On nous indique qu'il est obligatoire de ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aucune ag depuis la création de la copropriété

Résolu

Bonsoir, je souhaiterais vous soumettre mon problème de syndic. Nous avons acheté il y a un an un appartement à une entreprise qui possédait tout...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Laburu

Vote des travaux par correspondance

Bonjour, Je réside dans une copropriété qui n'a pas pu faire d'AG à cause des confinements. Nous devions débattre d'un ravalement de façade avec ITE...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Marie

Charges collectives electricité

Bonjour, Les garages de notre copropriété sont à environ 30 mètres des deux bâtiments qui composent cet ensemble immobilier. Tous les copropriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
rambouillet41

Paiement des travaux non votés en ag en absence de syndic à l'époque des travaux

Bonjour, Ma femme et moi-même sommes les propriétaires d'un appartement dont la gestion est faite depuis septembre 2020 par un syndic professionne...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Louise_1509

Frais réclamés par la copropriété et pénalités

Bonjour, Je fais appel à vous car je pense être dans mon bon droit mais je ne sais pas comment faire valoir mes droits face au syndic. Contexte...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Canalisation privative ou commune ?

Bonjour, Bonjour, Bonjour je suis propriaitaire dans une copropriété de 4 logement Mes évacuations descendent dans la cour comune l'évacuation qui ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Paris...

Charges de copropriété impayées et assignation

Bonjour, je suis assignée pour impayés de charges par le syndic. Le règlement de la dette peut il arrêter l'assignation. Dois je vraiment prendre un ...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Ulysse5818

Nouveau syndic bénévole

Bonjour, Je suis le nouveau syndic bénévole de ma copropriété de 7 lots, la décision à été votée à l'AG en début d'année 2020. Étant nouveau da...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
rambouillet41

Problème syndic travaux

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans, d un appartement composé de 2 logements. L'autre propriétaire loue son appartement. Celui ci ne vient jam...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide(s) pour changement urgent de toiture

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence de 4 personnes ( grande maison individuelle divisée dans les années 60 en quatre logements...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de copropriété à la charges de l'usufruitier et/ou des nu propriétaires

Fermé

Bonjour, Quel(s) texte(s) de loi encadre(ent) la répartition des frais de copropriete entre usufruitier et nu(s) propriétaire(s), je pense que cela d...

Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vmc collective dans combles privatives

Bonjour, Je viens d’acquérir un bien dans lequel se trouve la VMC collective (dans les combles juste à côté de la chambre, la vmc est séparée seul...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
BmV

Litige avec mon syndic

comment me faire rembourser trop percu 3OO E depuis un an par le syndic des proprietaires

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compte rendu d’ag fausse

Bonjour, Le compte rendu d’ag est arrivé pour vote au président qui ne souhaite pas le signer et m’appelle ( je suis le scrutateur) je vérifie avec ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag durant covid

Bonjour, Je lance un S.O.S concernant notre prochaine A.G. Notre syndic que nous avons mis en concurrence ne sait plus quel stratagème utiliser...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
grg60

Date de changement de syndic

Bonjour, Notre syndic bénévole a donné sa démission pour le 31 Décembre 2020 ; Notre AG prévue décembre 2020 propose la mise en place d'un syndic c...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Creation douche

Bonjour, Je souhaiterai créer une douche dans ma chambre de bonne. Quelle est la réglementation : prévenir copro ? Ou me connecter pour l’écouleme...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pose de couches de carrelage en appartement

Bonjour, Quelles sont les règles à respecter pour la pose de carrelage dans un appartement en étage ? Combien de couches de carrelage sont autorisée...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Laburu

Sortie de copropriété horizontale

Bonjour, Nous sommes une copropriété horizontale de 253 lots et nous sommes nombreux à vouloir en sortir. Nous avons rencontré le maire et lui avons...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Ulpien1

Fuite tuyauterie radiateur

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au RDC dans une copropriaite d'un immeuble de 6etages,depuis un mois,lors de mon aménagement ,il y ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Nanie_37

Travaux

Bonjour je suis propriétaire d un appartement ds 1 maison divisee en 2 appartements ds le sens de la hauteur j habite au 1er étage et le plancher e...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Répartition au nombre d'appartements ou aux tantièmes

Bonjour a toutes et tous Les interphones de la copropriété doivent être remplacés, est il possible de répartie les frais au nombre de logements ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
rambouillet41

Provisons du compte courant pour factures anterieures..

Résolu

Bonjour, Je viens de parcourir le relevé de dépenses et..... comme par hasard une valeur de 11 000 euros (facture eau, vmc, orange...etc) est compta...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de copropriété à la charges de l'usufruitier et/ou des nu propriétaires

Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison situé dans une copropriété, à qui revient la charge de payer les frais de copropriété, l'usufruitier et...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
chene88

Changement canalisation des eaux usées dans copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire et je vis au RDC d’un immeuble des années 30 dont, a priori, les canalisations/tuyaux n’ont jamais été changés. Sou...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Sorrenti

Infiltrations copropriété

Bonjour, Nouveau sur ce forum j’ai besoin d’aide. Nous avons fait l’acquisition d’un appartement de type plateau à aménager en 2017, nous avons ach...

Kilian1374

Accès piscine

Bonjour, je suis locataire dans une résidence récente avec jardin et piscine comprenant 40% de logements sociaux . L’accès au parc et à la piscine es...

rambouillet41

Est-ce que le rdc paye les travaux d’étude pour la création d’un ascenseur ?

Bonjour, Ma corporéité a voté la création d’un ascenseur dans un immeuble. Pour le moment il s’agit juste de chiffrer les travaux. Je sais que pour ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
rambouillet41

Vote budget copropriété

Résolu

Bonjour , dans le cadre de l'AG 2020 ( vote par correspondance ) nous ne souhaitons pas voter le budget N+1 car pour nous il comporte de nombreu...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
catmolles

Un copropriétaire peut-il poser une résolution à l'ag demandant la démission du

Bonjour, Lors de notre prochaine AG, deux copropriétaires ont demandé la démission de deux conseillers syndicaux mais aussi celle du conseil syndic...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
rambouillet41

Copropriété

Bonjour, Nous habitions un immeuble de 2 copropriétaires. L'autre copropriétaire a mis un locataire dans son appart. Ce locataire se gare devant la ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit accès sous sol pour locataire

Bonjour, Je loue un appartement mais je ne loue pas la place de parking en sous sol qui va avec. Je souhaite récupérer la clé qui mène au sous sol...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Intrusion sans mon autorisation du président de syndic dans mon local

Bonjour à tous, Je sollicite vos avis. Je vous expose la situation à laquelle je fais face. Je viens d'apprendre que le président de notre synd...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pose brises vue communs

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au RDC d'une petite copropriété. L'appartement donne sur une surface balcon non fermée pa...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseil syndical non constitué

Bonjour, Actuellement notre copropriété ne compte qu'un seul membre de conseil syndical. Le président et un autre membre ont quitté le poste en cour...

28 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Bordeaux

Travaux infiltrations

Bonjour, Comme évoqué dans une précédente discussion j ai eu une infiltration par mon balcon mon syndic a reconnu les faits et doit intervenir sauf ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Diverker

Cahier des charges non respecté 50 ans apres

Bonjour, Ma copropriété a été constituée en 1967. Une seule parcelle, 4 bâtiments prévus, mais 3 seulement réalisés. Depuis, la dalle et les fondati...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Piwaii
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 14 355