Les discussions

Rupture de contrat

Bonjour, Membre du CS depuis 2 ans d'une copropriété , nous souhaiterions mettre un terme au contrat d'entretien de notre jardin avant sa date butoi...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Beatrice8383

Consulter les documents et factures auprès du syndic

Bonjour, un locataire peut il consulter les documents et factures auprès du syndic de l'immeuble dont il est résidant. sans passer par son proprié...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Paris...

Procuration possible ?

bonjour je voudrais savoir vu que je suis le gardien de l immeuble et proprietaire de 2 parking dans la residence est ce que je peux accepter des pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
rambouillet41

Justificatifs auprès du syndic

Bonjour, un locataires peut il consulter les documents du syndic de l'immeuble d'ou il est résidant ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
dany311

Murs garage

Bonjour Un mur du garage d'un copropriétaire a besoin de réparations, les dégâts semblent venir de la toiture. Qui doit prendre en charge les tr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
belloy

Indivision et transfert

Bonjour, Bonjour , il y a aujourdhui 5 ans j ai acheter en indivision avec mon frere (50/50) un appartement a 130 000€ ou je vis actuellement ave...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Copropriétaire défaillant

Bonjour, Nous 5 copropriétaires. 2 d'entre eux totalisant plus de 500/1000° ne règlent plus les charges depuis 2 ans, mettant la trésorerie en péri...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
rambouillet41

Clés de la loge du gardien de la copropriété

Bonsoir Notre président du conseil syndical a demandé au syndic de faire faire un double des clés de la loge (il n'y réside pas mais il y a ses affai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
rambouillet41

Convocation à l'a.g.

Bonjour, quelles sont les mentions légales et obligatoires sur la convocation' adresse de la copropriété réelle et complète?assurance de la coproprié...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Respect d'une clause particuliere

Bonjour, Je sollicite votre avis concernant un acte notarié signé entre les 13 propriétaires de notre lotissement et notre mairie : Un espace ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Conseil syndical

Bonjour, 1) est il possible de se faire élire président du CS si la personne n'est pas elle même propriétaire d'un appartement dans la copropriété ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Copropriété sans syndic : quelles conséquences ?

Bonjour lors de l'AG du 25 février 2015 le syndic a été nommé pour 1 an. A l' AG suivante, le 17 décembre 2015, le syndic a été nommé pour 18 mois. Da...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Syndic

Bonjour, je ne reçois plus les appels de charges du syndic de copropriété, et je n'arrive pas à obtenir un rendez-vous que dois-je faire.

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
rambouillet41

Ravalement

Bonjour, Y a t'il malgré tout une rémunération de l'architecte dans le cas où le devis présenté est rejeté lors de l'assemblée générale des copro...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
rambouillet41

Tantiemes ascenseur

 Résolu

Bonjour, nous allons voter la mise en conformite de nos ascenseurs en AG, pour compter les votes, doit on utiliser les voix batiment ou les voix...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
debutante66

Un seul syndic a l ordre du jour de l'ag

 Résolu

Bonjour, les conseillers syndicaux ont mis en concurrence le syndic mais décidé de garder le meme, nous avons donc mis le syndic actuel comme uni...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
debutante66

Parties privatives communes

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copro de 70 logements où il a été décidé que chaque hall d'escalier n'appartenait qu'à certains coproriétai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
rambouillet41

Refus du syndic de donner clés de l'immeuble

Le syndic refuse de me donner une clé de la porte d’entrée principale de l’immeuble dans lequel je suis copropriétaire non occupant de 2 des 8 apparte...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Syndic

Bonjour, je veux acheter un appartement mais il n'y a pas encore de syndic, ça se passe comment ?

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Achat d'un appartement avec mur porteur percé

Bonjour, Je vais acheter un appartement, mais je sais le proriétaire a percé le mur porteur (sans autorisation du co-propriété) pour ouverture d'une...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Coproprieté sans syndic

Bonjour, j'ai acheté un appart dans un vieux immeuble en septembre 2015 il se trouve qu'un devis de reparation de cheneaux a eté deposé le 27 10 20...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Exclure/séparer un lot d'une copropriété

Bonjour, Je réside actuellement dans une copropriété dont le jardin (occupant l'arrière de l'immeuble) appartient à une personne qui n'a pas d'autr...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
kasom

Robinet

Bonjour. Je voudrais savoir si c est au propriétaire ou au locataire de changé u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
rambouillet41

Jouissance exclusive

Bonjour, Je souhaite acquérir une parcelle de terrain ( partie commune) d'environ 120 m2 dans notre copropriété. Si j'arrive a acquérir cette parc...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Rochat1

Installation de compteurs d'eau individuels.

Bonjour, les lots de mon immeuble qui sont actuellement en vente( un local commercial et deux appartements) ne disposent pas tous d'un compteur d'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
scindaze.

Copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis en copropriété avec ma soeur sur un immeuble dont nous avons hérité: moi à 700 tantièmes, elle à 300 tantièmes; J'ai assuré mon lo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
scindaze.

Syndic de copro

Bonjour, Pouvez-vous me donner la date et la référence du texte de loi à laquelle un syndic de copropriété est obligatoire svp ? En vous remerciant...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Eric

Indivision ordinaire

Bonjour, En indivision ordinaire, existe-t-il un modèle de lettre type pour désigner le mandataire lors de l'assemblée générale de la copropriété et...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
une teigne

Cave vendue 2 fois

une cave rattachée à un appartement dans un immeuble collectif a été vendue 2 fois: la conservation des hypothèques n'a rien vu! sachant qu'il y a 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Caracos

Installation éclairage des parties communes devant ma fenetre

 Résolu

Bonsoir, ma copropriété est composée de duplex avec jardin. Mon appartement est situé en hauteur sur une dalle où se trouvent les garages souterrain. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
zephyr0808

Problème de conduite d'évacuation chaudière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement parisien dans un immeuble ancien. Depuis 16 ans que nous sommes dans l'appartement, notre chaudière...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Ci'lette

Modification règlement copropriété.

 Résolu

Bonjour, dans la copropriété que j'habite en temps que locataire des modifications ont été apportées quant à la répartition des charges locatives...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
rambouillet41

Obligations d'un propriétaire.

bonjour, un propriétaire doit-il avertir (a-t-il l'obligation d'avertir) son locataire si des modifications importantes ont lieu lors d'une assembl...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
rambouillet41

Enlever un nom du bail

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon frere pour nos etudes. Nos parents sont les garants. Nous avons le droit à la caf cette année ma...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
doris33

Terrain de villégiature en copropriété indivise

 Fermé

Bonjour, Nous sommes 3 personnes à avoir acquis un terrain de villégiature. Nous ne sommes pas arrivés à signer un accord pour définir les règl...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
kasom

Fuite d eau dans la dalle d un apprt

 Résolu

Un appt au RDC à une fuite d eau dans sa dalle après compteur cela provoque des dégâts dans notre s sol pas chez elle . Sont assurance ne veut rien ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
aie mac

Usucapion et copropriété horizontale 2 lots

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la mise en oeuvre de l'usucapion, la copropriété se dissoudra-t'elle d'elle même, ou y aura-t'il d'autres formalités à acc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
jprp64

Prorata de charges

 Résolu

Bonjour, j'ai signé l'achat d'un appartement le 12 janvier2016 en payant un prorata de charges de copro . La loi n'aurait elle pas changer à ce s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
DUBOIS1953

Charges copropriétés

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une co-propriété de 6 lots. Je possède un lot avec une entrée privative et les 5 autres logement...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
rambouillet41

Travaux de copropriété

Bonjour, Je souhaite remplacer l'interphone audio de l'immeuble actuelle par un qui fait au audio/video/lecteur de badge. Une loi ordonne t-ell...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
rikano

Arrivée d'eau unique pour 3 maisons

 Fermé

Bonjour, je viens d'acquérir une maison individuelle sur un terrain en copro et l'arrivée d'eau de ma maison et les 2 autres ( voisins ) se trouve...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
rambouillet41

Convocation 3 mois avant l'ag

Bonjour, Notre Syndic nous lâche et fait tout pour nous enquiquiner au maximum. Nous avons été prévenu le 1er mars qu'il ne souhaitait pas continue...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
rambouillet41

Syndic non réélu en fin de mandat. quoi faire?

Bonjour, Notre syndic n'a pas été ré-élu en fin de mandat (AG du 08/02/2016) Nous n'avons pas pu à ce stade présenter de nouveaux devis de syndic. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Filochard1er

Changement architecte immeuble

Bonjour, J'aurais aimé connaitre la possibilité et les démarches nécessaires en cas de volonté du Conseil Syndical de changer d'Architecte de l'Immeu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
rambouillet41

Aide pour calcul charge mensuelle

Bonjour, Je suis un tout nouveau syndic bénévole et j'ai besoin de votre avis concernant un calcul que je dois effecteur : -nous allons passer nos ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
anatole33

Aeration

Bonjours, Je suis nouveau sur le forum, j'ai une question. J'ai,acqui un sous sol total, avec une bouche d'aeration, mais cette bouche d'aeratio...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
aerationbouche

Vefa : remplacement de portes-fenêtres suite malfaçon

Bonjour, Je viens d'être livré d'un appartement acheté en VEFA. 3 semaines après la livraison des appartements, en décembre 2015, le promoteur anno...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
rambouillet41

Suppression des vides ordures

Bonjour, Merci de préciser qui décide d'invoquer la raison d'hygiène pour proposer la suppression des vides ordures à l'ordre du jour de l'AG qui ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
rambouillet41

Syndic-banque

Nous sommes une copropriété de 47 appartements en compte particulier. Nous avons reçu ce jour une lettre du syndic nous avisant qu'il changeait de ban...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonjour , étant syndic bénévole je refuse l'accés a la nouvelle AG a une copropriétaire indélicate qui se permet d'avoir une attitude belliqueuse a mo...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
denis555555
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 14 123