Les discussions
Reglement piscine copropriété
Bonjour, Un syndic de copropriété peut il interdire et reglementer l acces à une piscine sans que ce soit voté en AG. J ai loué cette été dans une...
Surcout de travaux de copropriété
Bonjour, J'habite dans une grande copropriété d'environ 200 appartements. Il y a environ 6 mois, un élément de béton (bandeau décoratif) est tombé...
Que peux faire le syndic bénévole d'une petite copropriété quand un locataire la
Le réglement de copropriété ne donne pas cette possibilité et les locataires ont déjà reçu 2 lettres d'avertissement.
Copropriété
Bonjour, Je souhaite acquerir un logement aménagé sous combles. Celui ci ne possède aucune fenêtre sur façades verticales, il est équipé de vélux en...
Copropriété sans syndic
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison. Nous sommes trois propriétaire et il n'y a pas de syndic. Les réels mauvais comportements de l'...
Charges syndicat de copropriete
Bonjour, le jour de la signature chez le notaire donc juste avant de recuperer les clefs de mon nouvel appartement, le notaire m'a signifie que je d...
Souscription assurance de copropriété
Bonjour à toutes et tous, j'ai acheté l'année dernière un appartement qui faisait parti d'un lot d'un immeuble appartenant au propriétaire de l'imm...
Problème lié à la vente en copropriété
Bonjour, Copropriétaire à 66% ma compagne refuse la vente de la maison que nous occupons ,et qu'elle refuse de quitter .Que puis-je faire quels ...
Contesté des charges de copro
Bonjour, J'ai un souci avec mon syndic, en 2010 nous avons voté des travaux pour l'evacuation d'eau pluviale. Hors un des copropriétaire a deci...
Syndic copropriété - projet de résolution
Bonjour, Suite à décision majoritaire , du syndic de copropriété instaurant un tour pour sortir les poubelles (immeuble de 30 logements) le pro...
Partage d'une parcelle entre copropriètaire !
Bonjour, Voilà ma question, actuellement propriètaire dans une coproprièté avec un syndic bénévol, nous avons une parcelle à l'arrière de la réside...
Quelqu'un est syndic de copropriété ?
RésoluActuellement je suis étudiant ingénieur géomètre, et j'aimerais bien à l'avenir pouvoir être syndic de copropriété à l'avenir, si quelqu'un s'y connai...
Reporter la date de l' ag des copropriétaires
Résolu/FerméBonjour, Je viens de découvrir votre site que je trouve fort instructif. Je souhaiterais faire reporter notre AG à cet automne. Voici la situation...
Question sur litige copropriété
RésoluBonjour, Ayant plusieurs problemes avec le syndic de la copropriété je me demandais en tant que propriétaire si je peux demande les comptes au synd...
Résolution non votée en ag copropriété
Bonjour, 3 résolutions concernant le montant des devis à obtenir pour mettre en concurrence les entreprises pour les travaux ou les contrats ou le r...
Travaux dans une copropriété
Bonjour, Au cours d'une assemblée le syndict fait adopter des travaux sur une copropriété en ne prennant que les tatiemes des appartements , et des...
Assurance immeuble d'une copropriete horizont
Bonjour, Nous sommes un syndic bénévole d'une copropriété horizontale assurée pour la partie immeuble à la fois par le syndic et par chacun individue...
Assurance de copropriété
Bonjour, Nous creons nous aussi un Syndic de copropriété. Concernant les assurances, j'ai quelques doutes. En fait apres verifications aupers ...
Ordre du jour assemblée générale copropriété
RésoluBonsoir à tous, Je me permet de solliciter vos conseils sur une situation qui m'arrive en tant que propriétaire d'un appartement dans une coproprié...
Charges de copro après un compromis de vente
RésoluBonjour, Je m'apprète à signer un compromis de vente avec des acquéreurs pour la vente de mon appartement. Des travaux doivent être probablement réa...
Vente de parties communes en copropriété
Bonjour, Je dois signer un compromis de vente qui doit comprendre les lots que je détiens + un nouveau lot qui sera créé (déjà validé en AG). Com...
Copropriété sans syndic
Bonjour, je me permets de vous contacter car je me trouve actuellement dans une situation très problématique. Je suis le récent propriétaire d'un ...
Litige copropriété
Bonjour, je suis en copropriété et j'occupe paisiblement mon emplacement de parking que l'on ma attribué et cela depuis treize ans.Dernièrement mon ...
Probleme de coproprieter
Bonjour, j'ai un probleme de coproprieter je vous explique mon cas un voisin a ouvert une trancher sur la coproprieter car il y avais soi disant u...
Copropriété: éclatement de lots
Bonjour, Ma question concerne l'éclatement de lots. Cette division génère t elle nécessairement une modification des millièmes? J'ai bien compris q...
Copropriété sans syndic
Bonjour, je suis dans une copropriété, nous devons effectué des travaux ; mais nous avons aucun syndicat on s'autogère. Mais la société de travaux ...
Copropriété sinistre dégât d'eau terrasse
Contexte : achat appartement Mai 2010. Sous un autre appartement ou réside une terrasse (30m² des 135m² au total) Janvier 2011 : fuites, infiltrat...
Extension en mitoyenneté de copropriété
Bonjour, nous réalisons actuellement une extension à notre maison. Celle-ci va s'implanter en limite de propriété comme nous l'impose les règles d'ur...
Modification réglement de copropriété
RésoluBonjour, nous sommes 5 copros et le RC est de 1957 donc faux. nous voudrions de mettre à jour. comment faire ? A qui s'adresser Merci de vos ré...
Association de de defense des coproprietaires
connaissez vous une association de defense des coproprietaires en region bourgogne franche comte tres competentes a laquelle je pourrai adherer
Obligation d'avoir un syndic de copropriété
Bonjour, J'ai besoin d'information sur la co-propriété, l'obligation d'avoir un syndic, ... Situation: J'ai une maison dans une impasse privée...
Solde des charges de copropriété
Bonjour, Lors de la vente de mon appartement, le solde des charges de copropriété n'était pas connu. Lors de l'AG qui a suivi 4 mois plus tard ...
Charges travaux copropriété
RésoluBonjour, j'ai acheté un bien en mi-mai, l'ag des copro ayant eu lieu début mai (nous n'avons pas été invité). Nous venons de recevoir le CR et à n...
Achat de combles en copropriété
Résolu/FerméBonjour, Je m'aprète à racheter les combles de ma copropriété (14 m2) et j'aimerais savoir si nous devons obligatoirement passer par un un notaire po...
Gardien dans copropriété...
Bonjour, Lors de notre assemblée générale le syndic nous a signalé le depart à la retraite de notre gardien (concierge) mais que la décision à prend...
Employé de ménage copropriétés
Bonjour, Bonjour, Je suis nouvelle copropriétaire dans un immeuble sur Paris et je constate depuis quelques mois que l'employé de ménage ne ne pré...
Nuisance clim immeuble en copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 4 ans. Le voisin d'en dessous avait installé une clim avant mon arrivée. Elle se situe just...
Partage des charges de copropriété
RésoluBonjour, Ma belle-mère, 92 ans, vient d'être placée sous tutelle et à la maison de retraite. Mon beau-père, 95 ans, vit toujours dans leur apparteme...
Litige avec syndic de copropriété
RésoluBonjour, j'ai eu un dégât des eaux dans le salon de mon appartement suite à un défaut d'étanchéité de la terrasse de mon voisin, et ce en 2009. L...
Voitures sur les voies de circu. de la copro
Bonjour, une vingtaine de voitures tationnent systématiquement sur les voies de circulation de la copropriété, dès lors que ni le réglement de copr...
Travaux sur une copropriété avec servitude
Bonjour, 2 copropriétés utilisent un parking souterrain, l'entrée/sortie du parking ainsi que sa porte automatique appartiennent à une copropriété...
Copropriété ,climatisation
RésoluBonjour, j'habite au 4eme étage dans un appartement mansardé et sous les toits a toulouse ,ce midi il y fait deja 29 degres ,avec la fenetre ouv...
Veranda en copro refus du syndic
Bonjour, je désire construire une véranda sur ma terrasse rdj: le conseil syndical conseil syndical refuse alors qu'une existe depuis 30 ans au derni...
Problème de copropriété
Bonjour, J'ai acquis un appartement dans une copro de 6 il y a 1 an , là surprise je viens de m'appercevoir malgré le réglement de copro qu'il n'y...
Repartition des charges de copropriete
Bonjour, depuis 5 ans un batiment contenant une imprimerie qui jouxte mon immeuble etait rattache au meme reglement de copropriete que mon immeuble ! ...
Litige copropriétaires, vente appart bloquée
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement selon lequel nous devions signer l'acte authentique le 31 mai 2011. Nous avon...
Charges de copropriétés récupérables
Bonjour, Propriétaire d'un appartement en location, je viens d'apprendre qu'une partie des charges de copropriété est récupérable auprès du locatai...
Paiement des charges en résidence de copro
Bonjour, je suis locataire en résidence , je paye tous les mois mes charges en plus de mon loyer. Un locataire habitant dans la meme résidence qu...
Ossature en bois en copropriété
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement F2 qui se situe dans une copropriété. Je souhaiterais mettre un extension en bois de moins de 20m² s...
Charges copropriété après décès
Bonjour, Bête question sans doute : suite au décès du propriétaire d'un appartement, le syndic peut-il exiger les mêmes charges (sachant que ledit...