Les discussions

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, qui pourrai me donner un conseil je suis propriétaire de mon appartement et tous les trimestres depuis des années, quand le syndic m'envoie m...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
édouarda

Copropriété partie commune mutée en lot privé

Bonjour, Corpropriétaire depuis 1999 d'un T3 de 70 m² en rez de jardin situé sur le même palier que le T4 logement de fonction initialement affecté ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
Nota Chel

Remboursement de charges de copro

Bonjour, Je viens de faire l'aquisition d'un appartement et je signe le 22 octobre prochain. La propriétaire a souhaité me faire rencontrer mon futu...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
conflanaise

Copropriété (fenetre)

Bonjour, Je vous expose mon problème si cela en est un. J'ai donc acheté un appartement et je vais refaire toutes les fenêtres. Le sindic a ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Moimarmotte

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, je te conseille Cabinet H&D au 95 avenue du président Wilson à montreuil. excellent syndic, personnelle efficace, serieux. La copropriété...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
joulia

Poser une fenêtre en copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite un logement en rez-de-chaussée dont je suis propriétaire. La salle de bain n'a pas d'ouverture et j'aimerais poser une petite fe...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Copro verouillée. risque d'incendie.

Bonjour, Ma fille est locataire dans une petite copropriété en région parisienne. 3 logements. (RDC, 1er et 2eme) C'est une vieille bâtisse avec e...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
photodia56

Syndic de copropriété

Bonjour, Peut-on être, à la fois, Président du conseil syndical et syndic bénévole d'une copropriété de 2 logements ?

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Bernabonne

Taxe om et charges copropriété

Bonjour, Nous sommes 3 co-locataires qui payont chacun 200 euros de loyer, tous les mois (charges comprises).. Nous venons de recevoir la taxe d...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
photodia56

Feuilles de presence suite ag coproprietee

Bonjour, suite a notre ag du 03/06/02009 j ai envoye plusieurs LR/AR pour obtenir les feuilles de presence ? comment faire pour les obtenir? m...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
MYJO

Réglement de copropriété !

Bonjour, Je souhaite modifier le réglement intérieur de copropriete. En effet nous avons deux boutiques. Nous souhaitons reglementer l installat...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Hervé_44

Stationnement dans une copropriété

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison au fond d'une impasse, impasse dont nous sommes copropriétaires indivision, chaque proprio des parce...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

À l'aide- fenêtre dans copropriété

Bonjour, la copropriété m'a obligé a mettre une fenêtre bois à l'intérieur alors que je souhaitais du pvc blanc . Quel recours s'il vous plait ? C...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
kasom

Parties communes copropriété !

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si deux Copropriétaires (mari et Femme) ayant chacun leur lot sur le même palier (5ème et dernier étage) ...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Paris

Terrain en copropriété

Bonjour, Bonjour, Je vous demande des renseignements pour ma soeur. En 2007 elle achète un appartement très petit, très chèr et très beau; qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
stefana1910

Litige entre copropriétaires (fuite d'eau)

Bonjour, Le copropriétaire de l'appartement au dessus du mien à une dans l'une de ses deux salles de bains. Un de constat amiable de dégats des ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
hispee

Copropriété horizontale scindé un lot en deux

Bonjour, Je souhaite diviser un lot en deux lot distinct. Il s'agit de deux maisons (de ville) qui se touchent mais qui sont déjà indépendante pour l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
chanchan

Problème de copropriété après déménagement

Bonjour, Voici le problème en quelques mots : Une décision de taille d'arbre a été votée en AG le 27 avril 2009. J'ai payé des appels de fonds à ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
manu

Creation d'un parking dans une copropriétée

Bonjour, Suite a un litige m'opposant a mon voisin dans le domaine d'une copropriété, celui ci ayant transformé son garage en studio et de ce fait a...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
yas30

Charges de copro

Bonjour, dois-je payer des charges au promoteur qui m'a vendu un appartement alors qu'il n'y a pas de syndic et qu'aucun proprietaire n'a donné son ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Assemblee generale copropriete

 Résolu

Bonjour, Nous avons eu la réunion copropriete Assemblee générale en Juin et n'avons pas reçu le compte rendu . Combien de délai le syndic doit e...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Paris

Urgent info pour syndic de copropriete

Bonjour, je souhaite avoir une aide car mon syndic de copro me fait un appel de cotisation pour des travaux effectués dans la cage d escalier et aut...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
cedric

Charges copropriété impayées par le vendeur

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis le 16/01/2009. A la signature de l'acte authentique, j'ai réglé au notaire du vendeur : les charges du prem...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
carolina

Ag de copropriété

Bonjour, je suis nu propriétaire d'une résidence secondaire et ma mère usufruitière dans une copropriété. Je dois participer à l'AG annuelle: 1°) ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Paris

Annuler la copropriété

Bonjour, je viens d'acquérir un bien immobilier se trouvant sur une copropriété horizontale composée de 2 propriétaires . Il n'y a pas de syndic n...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
lechou

Copropriété sans syndic

Bonjour, Comment déterminer l'état descriptif de division de chaque appartement d'une grosse villa de deux appartements seulement ? A qui s'adress...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Toiture en copropriété

Bonjour, j'ai un appartement en copropriété de trois propriétaire ,la personne du dernier étage a des infiltration d'eau dans son appartement qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
Paris

Copropriété - infiltration parking -

Bonjour, je suis copropriétaire et mon lot comprend un box fermé en sous-sol ; beaucoup de copropriétaires, à des degrés divers, sont victimes depuis...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
viking

Appel de charges de copropriété

Bonjour, Le syndic qui gère ma copropriété fait des appels de fonds semestriels...ce qui est très lourd. En a-t-il le droit ? Comment faire pour...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Charges dans copropriete

Bonjour, je suis proprietaire de mon appart depuis decembre 2007. le promoteur n'avait pas fini toute la copro quand on est rentre. depuis cette d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Des copropriété qui sont permis de tout sauf!

Bonjour, moi je suis locataire je voisine avec des copropriétés dans un HLM,le problème, ils sont permis de tout eux et leurs enfants sauf moi, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
photodia56

Travaux copropriétés

Bonjour Mme &Mr Je me permets de vous solliciter et je vous remercie d'avance pour la réponse que vous pouvez m'apporté. Ma question en asse...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Chan-elle

Petite copro

Bonjour, je réside dans une petite copropriété de 5 logements et 4 de copropriétaires. un seul des copropriétaires ne réside pas dans celle-ci;...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Paris

Acces à la copropriété / au portail

Bonjour, Il va y avoir dans ma copropriété l'installation d'un portail pour les véhicules, n'ayant pas de place de véhicule à l'intérieur de la ré...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
photodia56

Aménagement d'1 terrasse par un copropriétair

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse sur ce forum, je me permets de la poser ici. Un copropriétaire de mon immeuble va aménager une terrasse. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
gerardlabaule

Releve d'eau dans copropriete

Bonjour, La régie des eaux relève la consommation d'eau globale de chacun de nos 3 bâtiments. La CIS vient faire de son côté, les relevés individue...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Litige copropriete

Bonjour, a t on le droit de poser un portail sur la limite de mon terrain en faisant l ouverture dans la copropriete merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Travaux non autorises par un coproprietaire

Bonjour, le proprietaire au dessus de chez moi a achete 2 appartements et les a transforme en 3 appartements sans autorisation les modifications on...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Paris

Travaux sur copropriété

Bonjour, J'ai effectué des travaux dans les parties communes de notre copropriété (2 proprio), il y a quatre ans avec accord oral de l'autre proprio...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Paris

Prix mini pour travaux en coprop. sans vote ?

Bonjour, J'aurais voulu connaitre le montant minimum (s'il existe) pour que des travaux soient réalisés par un syndic. de copropriété sans qu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Paris

Travaux de copropriété

Bonjour, Nous avons acheté en août 2007 une maison en co-propriété au N°101-103 rue.... Notre co-propriété est divisée en 2. Notre maison au 103...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Nasira_B

Assemblée générale de copropriéré

Bonjour, Je cherche le decret qui précise qu'une assemblée Générale normale, doit être convoquée dans les six mois suivants la fin de l'exercice com...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Paris

Mur anti-bruit payé par une copropriété

Bonjour, Les co-propriétaires ont voté une résolution de mise à l'étude concernant l'édification d'un mur anti-bruit, (la copropriété étant situé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Droit sur jardin collectif dans copropriété

 Résolu

Bonjour, le voisin du 1er étage ( copropriété de 4 appartemnts avec jardin collectif) a profité demon absence pour enlever mes affaires du jardin et l...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Paris

Remplacement d'un grillage en copropriété

Bonjour, nous sommes co-propriétaires d'un appartement avec un rez de jardin privatif dans une residence. lors de la derniere assemblée généra...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Travaux d'un studio en copropriété

Bonjour, suis propriètaire d'un studio et voudrais faire des travaux dans quelle mesure suis je dans l'obligation de faire appel à une entreprise(po...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Migou76

En copropriété, le délai de caution

Bonjour, nous sommes copropriétaire d'un studio et recevons une fois par an un " état des comptes copropriétaires debiteurs " qui donne le détail de...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
Actif

Charges de copropriete

Bonjour, j'ai acheté un appartement le 08/06/2010. je viens de recevoir un rappel de charges et chauffage pour la periode du 01/06/2009 au 01/07/201...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
marmenard

Charges de copropriété logement inoccupé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe plus. Certes, je sais que certaines charges de copropriété sont incontournables ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Paris

Nuisance arbre 30 m copropriété hygrométrie

Bonjour, J'habite un immeuble de 8 étages : dans un rayon de 5 mètres autour de l'immeuble il ya un platane, un peuplier et un bouleau. Le platane ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
jeannot
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 14 135