Les discussions

Syndic ne suis pas autorisation urbanisme

Bonjour, Le chantier de construction d'un ascenseur est arrêté depuis deux ans suite à un probleme technique dû à une étude baclée du maitre d'oeuvr...

21 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Transaction immobilière, qui paie appels charges, travaux et procédures futurs?

Bonjour, Dans le cas d'une transaction immobilière, je voudrais savoir quelles sont les règles à appliquer pour le règlement des appels de fonds et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Edwin51

Plus de vue et plus d'ensoleillement

Bonjour Je vis au premier étage dans un appartement de 90 m2 Cela fait 8 ans Cette année je ni plus aucune visibilité sur mon parking ou je gare ...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Lecture

Parking privé copropriété utilisé par des camionnettes de livraison

Je viens vers vous pour avoir conseil. Depuis plusieurs mois des camions de livraison viennent dans le parking privé de la résidence. Ce premier abu...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Gayomi

Fusion de 2 appartements de 2 immeubles différents

Bonjour tout le monde, J’ai rien trouvé sur le forum là dessus. Je suis propriétaire d’un appartement qui va bientôt être petit pour ma petite fami...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Souksouk

Infos assurance à renseigner dans un pré état daté

Résolu

Bonjour, Dans le formulaire d'un pré état daté, la dernière page est dédiée à l'assurance. Quelqu'un pourrait-il me préciser de quelle assurance i...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Edwin51

Abattage d’un arbre

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans une copropriété mais je n’ai que la jouissance du terrain. 1) l’arbre est malade et vérifier tous ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
rambouillet41

Transformation d'une cour en copropriété

Bonjour, Je suis l’un des 3 copropriétés et syndic bénévole d’un petit ensemble immobilier (composé de 3 petits bâtiments) divisé en 11 lots faisant ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
olh

Les poils de mon chien

Bonjour, J'habite depuis 8 ans en hlm et je n'ai jamais eut de problème de voisinage. Je dirais même qu au contraire l'entraide et le soutien étai...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Tarti

Installation d'une porte d'entrée blindée en copropriété.

Bonsoir à tous, Je désire faire effectuer l'installation d'une porte d'entrée blindée dans mon appartement, en remplacement de la porte d'entrée actu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais abusifs

Bonjour, Depuis mars 2019 je suis propriétaire de mon.appartement Foncia me demande à chaque fois des frais en plus de mes charges trimestrielles ...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Marie

Surélévation et principe d’égalité entre copropriétaires

Bonjour, Je souhaite surélever une maison d’1 logement dont je suis l’unique propriétaire qui appartient à une copropriété. Les autres bâtiments so...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic bénévole

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété qui a l'origine était familiale. Depuis quelques années, 2 copropriétaires sont arrivés....

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
simon974

Travaux dans les parties communes

Bonjour, Je suis actuellement locataire au 2ieme, et dernier, étage d'un immeuble de 3 logements. Ma propriétaire occupe le rez-de-chaussée et v...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pas d'accès informatique au compte personnel

Fermé

Bonjour, La loi Elan prévoit pour chaque copropriétaire un accès informatique à son compte personnel et mise à disposition de quelques chiffres et d...

Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
transparent

Démission du président du conseil syndical en cours de mandat

Résolu

Bonjour à tous, Ma copropriété est de 181 lots, et notre conseil syndical est constitué de 2 membres. Nous venons de recevoir un courrier de la part...

19 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Bordeaux

Degats des voisins

Bonjour a tous, Mes voisins du dessus on fait des travaux qui ont engendré un dégâts des eaux chez moi et qui continuent depuis 4 mois L expertise...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
rambouillet41

Paiement des charges trimestrielles ...

Bonjour, Mon Syndic m’a envoyé les huissiers pour non paiement de charges alors que le chèque était parti et qu’il ne les avez pas reçu… J’ajoute q...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Jluc

Remplacement clôture

BONJOUR POSSEDE UN STUDIO RDJ VIENNENT DE REMPLACER CLOTURE BOIS DEVANT MON JARDINET (IL NE M APPARTIENT PAS . JE N AI QUE LA JOUISSANCE. DANS LA...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
BmV

Usufruit partiel

Bonjour, Je suis propriétaire nue à 25% d'un bien (un bâtiment composé d'une habitation et d'un atelier et un terrain). Un autre propriétaire nue ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
sleepy00

Pourcentage de locataires dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un pourcentage légal au-delà duquel les copropriétaires présents dans une résidence peuvent demander l'arrêt de la mise en locat...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location dans copropriete

Bonjour, Je loue un appartement dans un immeuble de 4 logements en copropriété (2 proprio et 2 locataires). J’ai emménagé le 25 juillet et depuis j...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin d'une copropriété , comment ça se passe ?

Bonjour, Lorsqu'une personne physique ou morale rachète la totalité des appartements d'une copropriété, je suppose que celle-ci disparait et qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
rambouillet41

Participation assainissement

Bonjour et merci pour votre accueil J'habite dans un impasse privé, nous sommes 9 propriétaires. Au niveau assainissement il y a une fosse sep...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
BmV

Accès toiture d'immeuble

Bonjour à tous, Étant propriétaire d'un appartement au dernier étage à Paris (immeuble début 1900), je m'interroge sur la possibilité d'acquérir les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat daté nexity

Résolu

Bonjour, J'ai signé mon acte de vente récemment suite à la vente de mon appartement. Et mon ancienne copropriété me réclame 380€ d'état daté ains...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
rambouillet41

Locataire indélicat soutenu par son propriétaire

Bonjour, Nous somme confrontés à un problème qui nous semble inextricable dans notre copropriété : L’un des 4 bâtiments comporte 4 logements do...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Répartition du forfait gaz cuisine

Bonjour, Depuis la création de la copropriété il existe un forfait gaz en tant que service collectif et réparti à part égale entre les 42 appartement...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Myrosa1938

Ma voisine a percé une cloison mitoyenne

Bonjour ma voisine refait son appartement dont l’électricité. Elle vient de percer la cloison mitoyenne (en brique, épaisseur faible, de l'ordre de...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
diverker

Nouveau syndic de copropriété

Bonjour, Notre syndic de copropriété a cédé son portefeuille à un autre syndic doit il y avoir une assemblée générale pour élire ce nouveau syndic e...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
MO

Carnet d'entretien ??

Bonjour a toutes et tous Sur le site de notre syndic il y a une rubrique carnet d'entretien, que doit t il y avoir dedans exactement ? Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Pv ag

Bonjour Est ce que l'ordre du jour doit obligatoirement être retranscrite sur le PV d'une AG ? Si oui, le fait de n'être pas retranscrit peut-il...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
rambouillet41

Déplacement goulotte alimentation store-banne

Bonjour, Suite à la décision d'AG d'installer des coffrages filant en sous-face des balcons afin d'accueillir les futurs volets-roulants de chaque...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
tartifless

Installation climatiseur

Bonjour je souhaiterais installer une climatisation réversible sur ma terrasse. je suis propriétaire de mon appartement. Sachant que d'autres propr...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Arobase

Modification des tantièmes individuels

Bonjour à tous, Je me suis rendue compte en comparant deux relevés de charges, que les tantièmes individuels de notre appartement (idem pour certai...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Elsa34

Propos diffamatoires du président du conseil syndical

Bonjour,le Président du Conseil Syndical a envoyé un mail à tous les copropriétaires afin de dire que la mauvaise odeur dans la cour venait de moi et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Miasmes

Bonjour, Ma voisine du dessus a trois chiens type Husky..elle secoue régulièrement ses couvertures et celles de ses chiens par la fenêtre..imaginez ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
melle12

Toiture - terrasse

Bonjour, J’habite à Paris dans un immeuble de 1900 de 6 étages. Le immeuble a la forme d’un L. Je vis au 5ème etage et il n’y a personne au dessus...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41

Achat parties communes

Bonjour, dans une copropriété de 10 lots représentant 1000 millièmes les copropriétaires paxés du dernier étage ont 1 lot chacun. Ils désirent fa...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41

Charges de copropriété suite succession - syndic inactif

Bonjour, Je fait partie du conseil syndical d'une petite copropriété ayant un budget annuel de charges courantes d'environ 120 000 € et en moyenne...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Pré état daté

Bonjour Lors d’un compromis nous avons dû régler naïvement 216€ de pré état daté dont nous avions contesté le montant car certains documents avaien...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Tilo51

Regularisations charges de ... 1000 euros supplementaires

Bonjour, Je suis locataire dans un 3 pièces se situant dans une copropriété comprenant 2 immeubles avec petit espace vert sur les collines niçoise...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Muret cassé

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement en rdj Le muret de 50 cm de haut s ecroule cote parking Dois je engager l assurance de la copropri...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41

Loggia dans un seul appartement

Bonjour, Voici mon cas : j’aimerais acheter un appartement à Toulouse. J’ai visité un premier appartement doté d’une loggia très sympathique. Quelque...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Repartition des charges d'un remplacement d'interphone

Bonjour, Un copropriétaire (président du conseil syndical en l’occurrence) a fait changer l'interphone en videophone, jouant de son influence auprès...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
rambouillet41

Demande de conseils

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement et où il y a un restaurant Italien. Nous avons une cave où se trouve au dessus la chambre frigor...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Bd

Création jardin partagé

Bonjour, après avoir pendant le confinement le 16 avril le président de copropriété a décidé avec 6 copropriétaires de créer un jardin partagé..que ...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Pirate_3765

Solin fêlé sur un immeuble en copropriéte

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement : Des travaux sur un toit en copropriété vont être effectués à la suite d'un solin fêlé. Est-ce l'assu...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
rambouillet41

Anomalie compteurs eau individuels

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble doté de compteurs individuels. En surveillant ma consommation d'eau, ...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
rambouillet41

Asurance

Bonjour, Notre syndic a résilié et souscrit une nouvelle assurance sans l'accord de l'assemblée générale Les dirigeants de la société d'assurance ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Bordeaux
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 14 355