Les discussions

Virement de charges

Bonjour, Je suis syndic bénévole et suite au covid-19, puis-je demander à mes copropriétaires de règle leurs charges par virement et non par chèque. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rambouillet41

Petit local/garage

Bonjour, Je voudrais acheter un petit local/garage, sans eau mais avec de l’électricité, situé dans un ancien immeuble de 3 ou 4 étages. L’actuel p...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus d'une copropriété

Bonjour, nous avons acheté un appartement au rch et en haut il se trouve 2 appartement loué par le 2 ème propriétaire. Ce dernier refuse un syndic...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
relou

Vente place de parking.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement livré avec 2 places de parking. Je vend une place de parking. Avant la vente mon syndicats "fonci...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rambouillet41

Fuite sur ma terrasse

Bonjour, J'habite un petit immeuble de 4 copropriétaires. Mon appartement est situé au dernier étage. J'ai une fuite d'eau sur ma terrasse ; fuite q...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Manque d'entretien partie au charge de la copropiété

Bonjour, J'ai acheté un bien en copropriété il y a bientôt un an et on a découvert un problème d’étanchéité sur la terrasse. C'est une terrasse q...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur eau collectif inexistant mais payement d’un abonnement

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement de 12 appartements. Nous somme tous équiper d’un compteur d’eau individuel. Cependant lors de l’...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Rochat1

Étant locataire d'un appartement, à qui incombe les frais relati à l'élagage

 Résolu

Bonjour; je suis locataire d'un appartement dans une petite co-propriété et l'on me fait payer chaque année des frais relatifs à l'élagage des arbres...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Isolation dans les communs sans décision en ag

Bonjour, une isolation doit être posée dans les communs. Pas de décision en AG L'accès de mon garage est difficile voire impossible il y a mes m...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Rédaction du pv de l'assemblée générale - résolutions

Bonjour, Lors d’une AG il a été validé des travaux de curage pour un montant de 2200€ laissant au CS le choix entre 2 entreprises proposées. Le choix...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Convocation à l'ag doit-elle être envoyée au mandataire d'un copropriétaire ?

Bonjour, Je voudrais savoir si le Syndic d'une copropriété doit envoyer la convocation à une Assemblée Générale au mandataire de l'un des copropri...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Cabane de jardin

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 2015 d'un appartement avec petit jardin dans une résidence de 30 logements. Mes nouveaux voisins viennent de...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Maia31320

Installation prise extérieur

Bonjour à tous, J'habite en copropriété une ancienne longère (je partage donc juste mon toit et une partie de la cour, je n'ai pas de voisins en de...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrasse

Bonjour, Je souhaiterais changer les dalles de ma terrasse qui sont beiges pour en mettre des grises et également installer des moustiquaires sur me...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
suzanne77220

Avantage en nature sur syndic bénévole?

Bonjour Savez vous s'il est rigoureusement interdit de se faire exempter de charges de syndic copropriété dès lorsqu'on s'occupe de la gestion? ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Documents pour la mise en vente d'un bien immobilier en copro

Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier géré en copropriété. J'ai 2 ou 3 points pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse précise. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Toujoursmieux

Demander un droit de passage, qui donne son avis?

Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon jardin comme terrain à bâtir. Le problème est l’accès. Une voie privée de lotissement non ouverte à ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Geo

Bruits et jet d'objets du voisin du dessus

Bonjour, Mon voisin du dessus a deux enfants qui courent, sautent, jettent tout ce qui leur tombe sous la main (boîte à chaussure, papier de tout ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
jodelariege

Installation clim appartement, syndic pas réactif

Bonjour, On souhaite faire installer un climatiseur réversible dans notre appartement, situé dans une petite copropriété de 5 appartements. Nous so...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
rambouillet41

Réfection des balcons

Bonjour, Les frais de réfection des balcons, doivent-ils être imputés aux résidents demeurant en rez-de-chaussée?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Concernant mes charges

Bonjour, Suite a mes WC boucher en 2018, je suis toujours en litige avec mon Syndic. Ils ont fait intervenir un camion pour débouchés mes WC sans qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Devis demandés au syndic de copropriété

Bonjour j'ai demandé au syndic de ma copropriété de faire établir 2 devis, -l'un pour réinstaller une clôture (qui a été retirée arbitrairement...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
BmV

Conseil syndical inactif

Bonjour, J'ai été élue, ainsi que 3 autres propriétaires, membre du Conseil syndical de notre copropriété. Après 4 mois sans que personne au sein de...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Ravalement de façade/ cas de volets "non ouvrants"

Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement de façade, un problème de répartition se pose pour certains des volets de la copropriété. En effet, plusi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
rambouillet41

Gardien d'immeuble peut refuser tous contacts avec son agresseur ?

Bonjour, Je suis une gardienne d'immeuble dans une copropriété privée. J'ai été agressé par une résidente qui a problème psychologique. J'ai dépo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
yula0929

Omission signalement impayes copropriete

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, nous n'avons pas été informé de l'existence d'une procédure judiciaire pour recouvrir les impayés d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Espaces verts

Bonjour, La société d espaces verts est elle tenue de donner son planning dintervention ? Car elle intervient, et anime les voitures. Si nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Remplacement des colonnes montantes d'eau froide

Bonjour, Notre Syndic essaye, depuis quelques années déjà, de nous imposer le changement des colonnes montantes d'eau froide. Je ne suis pas d'acc...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Alexy

Syndic: arnaque en frais de gestion

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai envoyer un chèque à mon syndic afin de payer le second appel de fonds annuel de notre copropriété mais j'apprends maintenant qu...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Valenchantée

Nettoyage cage escalier

Bonjour, Un copropriétaire peut il se faire rémunérer pour l'entretien de la cage d'escalier de son immeuble?

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
dna.factory

Sur facturation d 'eau dans copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété en 2012 pour mon fils étudiant , habituellement il a une consommation de 27 à 30 m3 et débu...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
fbethe

Regul charges

 Résolu

Bonjour, Suite à l’acquisition d’un appartement, j’ai reçu, trois mois après mon installation et suite à une AG, une régulation de charges chauff...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
rambouillet41

Infiltration eau dans cave

Bonjour, Je suis devenu propriétaire il y a de cela 1 an. Depuis peu, je constate fréquemment des flaques d'eau dans ma cave. En regardant de p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité des dégâts des eaux : propriétaire ou locataire ?

Bonjour, J'ai constaté des dégâts des eaux dans l'appartement de mes parents qui en sont les propriétaires. Les dégâts constatés sont des cloques s...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Diverker

Syndic inactif et vente de mon lot

Bonjour je suis sur le point de vendre mon lot de copropriété (petite copro de 3 lots horizontaux) , j'ai trouvé l'acheteur. mais je suis inq...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
copro

Maison en copropriété en famille

Bonjour, Nous sommes un jeune couple marié avec un enfant et nous avons la possibilité de faire construire une maison grâce à la participation du ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Zeishin

Responsabilité fuite d’eau compteur fermé

Bonjour, Une fuite d’eau s’est produite à partir d’un robinet d’alimentation de machine à laver alors que l’alimentation en eau avait pourtant été c...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Kris178

Charges collectives avec compteurs individuels

Bonjour, Propriétaire depuis fin janvier 2020 d'un appartement je m'aperçois que depuis le 1er trimestre 2020 l'eau chaude et froide n'apparaissent ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
relou

Tantièmes ascenceur

Bonjour, Je suis depuis trois ans propriétaire d'un appartement au 2ème étage dans une petite copro qui possède un ascenseur, appartement qui appa...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
KoubVal

Utilisation d'un lot mitoyen -propriété en parking de location de voiture

Bonjour, un co-propriétaire à autorisé l'usage de son lot mitoyen du mien en parking pour location de voitures de tourisme. Notre lotissement a cara...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
rambouillet41

Prise dans garage en sous-sol en copro

Bonjour lorsque j'ai acheté mon appart avec un garage, j'ai demandé l'installation d'une prise dans ce garage en sous sol, branché directement sur ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
alain_39

Tarif coupure chaudière collective 1300€ !!

Bonjour, je suis devenu propriétaire d'un appartement dans une copropriété l'an dernier. Nous avons fait des travaux, nous avions du couper a chaudi...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
relou

A s l non renouvellement du syndic

Bonjour lors de la prochaine A G de notre A S L nous n'allons pas renouveller le contrat actuel mais nous n'avons pas de candidat pour reprendre l'...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
rambouillet41

Calcul milliemes en metres carres

Bonjour Nous sommes co propriétaires en surface nous avons 1000 millièmes et mon assurance calcule en mètres carrés pour nous assurer comment puis j...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
rambouillet41

Dégât des eaux - convention irsi

Bonjour, Suite à l'apparition d'une fuite d'eau dans les parties communes de la copropriété où j'habite, le syndic a envoyé un plombier pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
diverker

Jouissance exclusive wc cour commune

Bonjour, Je vous explique ma question. Nous sommes un immeuble d'habitation dans lequel se trouve dans la cour arrière, des WC, pour lesquels il est...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
candide1

Erreur de répartition des charges par le syndic

Bonjour, le syndic de la copropriété n'a jamais appliquer la bonne clé de répartition des charges (il y a deux clés de répartition dans le règlement...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
hugues86

Place de parking louée inutilisable à cause d'un arbre, que faire ?

Bonjour, J'ai actuellement un appartement avec 2 places de parking qui sont comprises dans le loyer. Cet appartement est dans une résidence sécur...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rambouillet41

Condamnation du syndicat des copropriétaires

Bonjour, Au sein de ma copropriété, certains sont en conflits et on fait appel à des avocats pour régler leurs litiges. Nous venons de recevoir u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rambouillet41

Conso électrique des parties communes sur facture personnelle

Bonjour à tous, Aujourd'hui, je paye la consommation électrique des parties communes d'une petite copropriété ( depuis mon compteur personnel ). ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Syndic92
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 14 134