Les discussions

Minnie Copropriété

Devis de travaux

Bonjour, je suis copropriétaire . Un devis a été établi pour des travaux de toiture , accepté , signé par l'ensemble des copropriétaires. Une fois l...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
gt.55
Ordener Copropriété

Conseil syndical copropriété

Bonjour, Je fais partie du conseil syndical] de notre immeuble depuis plusieurs dizaines d'années. Hors actuellement, 2 membres du conseil syndical...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
rambouillet41
SanAub2802 Copropriété

Transfert fonds travers dédiés vers alur

Bonjour, En 2017, il a été voté en AG des travaux de remise en état d'étanchéité de toit-terrasses. Les appels de fonds ont eu lieu mais les trav...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
SanAub2802
smillor Copropriété

Création copropriété et division foncière

Bonjour, Mes parents ont une grande maison, entourée de plusieurs parcelles de terrain. Nous souhaitons créer une copropriété afin de partager la ma...

smillor
Marcus83330 Copropriété

Facturation de 3 abonnement sur un compteur d'eau

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaire différent dans un seul immeuble ancien ( 3 appartements ) nous avons un seul compteur d'eau en commun . Réssam...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
rambouillet41
Dj_1977 Copropriété

Mise àux norme électrique

Bonjour, J'ai entièrement rénové mon appartement. J'ai demandé à Enedis de déplacer le Disjoncteur d'un côté. Enedis me demande cependant de remp...

Dj_1977
Virginie Copropriété

Achat d'un bien sans syndic

Bonjour, Je suis intéressé par un appartement qui est vendu dans un immeuble sous copropriété. Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de syndic. P...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Virginie
Lilou Copropriété

Vente annulée et pré état daté facturé

Bonjour, J'avais mis en vente mon appartement et l'acquéreur n'as pas eu son prêt, et donc la vente à été annulée. Le syndic vient de m'envoyer la fa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
rambouillet41
Isabelle Copropriété

Changement de boites aux lettres

Résolu

Bonjour, je suis dans une petite copropriété de 6 appartements régie par un gros syndic que nous souhaitons quitter prochainement. Une des copro s...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Isabelle
claude Copropriété

Levée hypothèque

Bonjour, Le syndicat des copropriétaires a fait inscrire une hypothèque pour le lot d'un copropriétaire. La copropriété est composée de 3 lots, un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Ulpien1
Kokolone Copropriété

Vendre sans ag

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 lots. Les deux autres lots sont la propriété d'une seule autre personne. Auj...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
rambouillet41
Blanblan Copropriété

Travaux d'étanchéité et jardinerie

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement avec une terrasse dont j'ai la jouissance exclusive. le bâtiment ayant plus de 20 ans l'étanchéité doi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Blanblan
Davy01 Copropriété

Dégats des eaux copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA il y a maintenant quasiment 2 ans. Il y a environ un an, nous avons subi un gros dégât des eaux...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Diverker
Pa Copropriété

Charge abusive

Bonjour, J habite dans une copro propriétaire d un appartement 85 m2 au 4 étage Sans ascenseur dans les charge et compris le chauffage eau chaude ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
rambouillet41
Sylvie Copropriété

Parties de foot sur pelouse de la copropriété

Bonjour, En droit civil, Est il possible d interdire les parties de foot sur les pelouses d une copropriété même si ce n est pas indiqué dans le règ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
rambouillet41
Margaux Copropriété

Mise en péril d’un immeuble

Bonjour, Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai acheté il y a quatre mois un appartement en copropriété pour le louer. L’appartement était en bon...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
rambouillet41
cocolebel Copropriété

Comptabilité

Bonjour, Auriez-vous un modèle homologué de : - un budget prévisionnel d'une copropriété (3 lots - un tableau des charges et produits de l'exerci...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
andre78fr
salsa Copropriété

Vente plateaux

Bonjour, lors de la vente d'un plateaux, le syndic bénévole à indiqué des chiffres hallucinant ! 300€ pour l'état daté alors que pour la vente d'un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
salsa
Gaetan69 Copropriété

Température de 45 ° dans les caves

bonjour, je suis restaurateur et je possède dans mon bail une cave de 20 m2 hors juste à côté de notre commerce se trouve une boulangerie qui a déport...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Rochat1
Utilisateur anonyme Copropriété

A.g.

Bonjour, L'A.G. a été voté le 18 Janvier 2021.Je n'ai toujours pas reçu le compte rendu deux mois plus tard. Je l'ai réclamé, pas de réponse. Que pu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
rambouillet41
Seve69 Copropriété

Toile

Bonjour, J ai installe a l interieur de mon balcon un store banane non fixer mon syndic veux que je l enleve mais il n est pas fixer sur la façade e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
rambouillet41
noisette Copropriété

Candidature syndic

Bonjour, mon époux est membre du conseil syndical dans une copropriété ,nous avons un seul appartement je veut déposer ma candidature mais le syndic...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
andre78fr
Dudu40300 Copropriété

Cagibis

Bonjour, Je suis intéressé par l’achat du logement . Il s’agit d’une grande bâtisse ancienne bâtie en L. J’achèterai le « petit morceaux » qui...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
dudu40300
Anais Copropriété

Tuyaux d'évacuation

Bonjour, Je viens d'acheter mon premier appartement, il ce trouve dans une copropriété de plusieurs lots au dernier étage. Cet appartement dispose d'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
rambouillet41
FJN Copropriété

Assemblée générale

Bonsoir, je viens de racheter un garage dans une copropriété qui à priori n'a jamais eu d'assemblée générale et donc pas de syndic. Comme nous s...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
rambouillet41
THP Copropriété

La taille haie et la tondeuse pelouse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un jardin avec la jouissance, je paie une charge mensuelle liée à l'entretien espace verts, a...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
THP
MODile Copropriété

Climatisation copropriété

Bonjour, Je souhaite installer une climatisation avec unité intérieure mais avec prise d'air et soufflerie sur un palier commun. Palier couvert mais...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Rochat1
Simon18000 Copropriété

Eau froide commune

Bonjour, Je viens de voir que ma copro aurait consommé, en 2020, 1700m³ d'eau froide pour les parties communes. Cette conso n'est pas inhabituelle,...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
rambouillet41
sergeponsar Copropriété

Nuisance sonore colonne radiateur insupportable

bonjour , il y a 10 ans j'ai acheté un appartement au RDC géré par un syndic bénévole , depuis 3 ans je dois supporter des nuisances sonores dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Rochat1
Capflower Copropriété

Jouissance jardin privatif et servitude

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un appartement en rez de jardin avec un jardin, dans une copropriété comprenant trois bâtiments. Nous l'avons...

Rochat1
oscarinetto1500 Copropriété

Frais d ascenseur

Bonjour, Bonjour, je désirerais savoir si on habite dans un rez- de -chaussée avec 7 marches pour arriver aux appartements , ainsi que pour accéder ...

noel
ventreachoux Copropriété

Mise en conformité du règlement de copropriété

Résolu

Bonjour, ce matin le syndic de notre petite copropriété ( 5 logements) nous adresse un courrier nous indiquant que suite à l'ordonnance du 30/10/...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
ventreachoux
Honnetetravailleur Copropriété

Installation stop park et garantie décennale

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement avec une place de parking privé en sous sol qui est régulièrement squattée. J’ai trouvé une solutio...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
rambouillet41
marcel Copropriété

Achat en indivision

Bonjour a toutes et tous Une dame d'un certain âge a acheté après le décé de sont mari un appartement dans la copropriété, cet achat es en indivisi...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
marcel
Coo Copropriété

Changement de porte d’entrée

Bonjour, L’assemblée générale a été favorable à mon changement de porte. Dans le compte rendu il est indiqué que je dois prendre une entreprise agré...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
rambouillet41
Bouchri Copropriété

Test d'étanchéité d'un toit terrasse

Bonjour, Un toit terrasse à jouissance privative, classé néanmoins en tant que partie commune au règlement de copropriété, doit faire l'objet d'un...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
rambouillet41
Simon18000 Copropriété

Consommation eau

Bonjour, j'ai eu un soucis de conso d'eau dans ma copro et je ne sais plus comment faire pour régler au mieux les choses. 1/ je reçois un décomp...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Simon18000
christian Copropriété

Bloquage loyer

Bonjour, la copropriété(syndic +conseil syndical) peut elle faire bloquer les loyers sur un compte séquestre si un copropriétaire ne règle pas ses...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
rambouillet41
Ontines Copropriété

Convocation sans documents comptables

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l assemblee generale pour la clôture des comptes de 2020, et dans la convocation il n y a aucune ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Ontines
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 14 891