Demande d'organisation d'une AGO ou AGE

johnny8 - 22 déc. 2020 à 22:39
rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 déc. 2020 à 10:31
Bonsoir à tous,

Je suis un copropriétaire occupant d'une petite résidence et membre du conseil syndical (nous ne sommes que 2).

Nous avions décidé il y a quelques années de casser un contrat d'entretien des communs avec une société de nettoyage et de mettre en place un système de tournus où les résidents se chargent tour à tour des tâches ménagères, sortie/rentrée des bennes etc. (un planning est à dispo à l'entrée)

Le problème étant que certains locataires ont tendance à ne pas jouer le jeu, et surtout à adopter des comportements inappropriés en ne respectant pas les règles : laisser des ordures à même le sol dans le local à bennes, ne pas sortir les bennes au bon moment, absence de nettoyage etc. ce qui engendre des problèmes d'hygiène et parfois une surcharge des déchets dans le local.

Etant membre du conseil syndical, j'ai donc demandé au syndic de présenter des devis de nettoyage. Deux devis ont été proposés, mais il convient désormais de valider (ou non d'ailleurs) un des devis lors d'une AG.

Problème : la dernière AGO a eu lieu il y a deux mois. Et connaissant la lenteur de mon syndic à organiser des AGO (il nous est déjà arrivé de ne pas avoir eu d'AGO sur une année entière), je crains que le devis tant attendu ne puisse potentiellement être validé que dans 1 an (ou 6 mois grand minimum).

Savez-vous s'il est possible de demander au syndic d'organiser une AGE pour ce type de demande spécifique (via une lettre recommandée bien sûr) ? Ou alors une AGE peut être demandée que dans certains cas spécifiques ?

Merci d'avance et bonne soirée
Johnny

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 22:48
Bonjour,
Vous avez raté la date ! Une AG supplémentaire va occasionner des frais qui ne se justifient pas vraiment.
S'il y a urgence (nuisances ? salubrité ?) le syndic peut parfaitement souscrire un contrat d'1 an avec une entreprise de nettoyage et ensuite faire prolonger ou pas ce contrat lors de l'AG suivante.
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 22:49
Sachez qu'en copropriété il n'y a pas d'AGO ni d'AGE. Uniquement des AG.
Et relisez le contrat de syndic pour en connaitre le coût si plus d'une par an.
0
rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
23 déc. 2020 à 10:31
Bonjour,

Le président du CS peut demander au syndic d'organiser une AG, c'est prévu dans les textes.

Ensuite comme expliquer par anemonedemer, il faut apprécier cout de l'AG et avantages.... seul vous pouvez faire cette comparaison....

PS Rappel : c'est une AG par exercice !
0