Pose de block parking copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'un emplacement de parking dans une copropriété,je veux poser un block parking car mon emplacement est constamment...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un emplacement de parking dans une copropriété,je veux poser un block parking car mon emplacement est constamment...
Bonjour, Notre syndic installe un Vigik pour l'acces à la piscine de notre residence Doit il fournir les badges d'acces ou peut il les faire payer a...
Bonjour, je suis propriétaire d'un rez-de-jardin dans une résidence. Une haie mitoyenne sépare mon jardin de celui du voisin. La haie est aujourd'hu...
Bonjour, Le contrat de syndic se terminait en avril 24.Ce dernier a convoqué une AG comme s'il était sous contrat et je ne pouvais y être. Selon c...
Bonjour, Ma mére est décédée le 29 mai 2023, l'appartement fut vidée et les clés remises au syndic fin juillet. Nous pensions que tout était réglé m...
Bonjour, je suis locataire dans une copropriété qui est fibré. Il y a 2 étages et 4 appartements. Trois locataires ont la fibre sans soucis par contr...
Bonsoir, J'ai acquis depuis 6 mois un appartement que j'ai acheté mon tout premier et c'est mon compagnon qui a fait les travaux en effet on a abatt...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle au sein d'une copropriété comprenant 4 maisons individuelles séparées en deux parties qui so...
Bonjour, Je vais installer sur mon balcon un kit de panneaux solaires (donc sans travaux). Ma copro n'a rien qui l'interdit dans son règlement de cop...
Bonjour, Je souhaitais savoir si le nom de celui qui fait une proposition de résolution lors d’une Ag doit obligatoirement apparaître sur l’ordre du ...
Bonjour, Nous avons un litige dans notre copropriété avec certains copropriétaires. Notre copropriété possède deux bâtiments. Récemment nous avons ...
Bonjour, J'habite dans un immeuble en copropriété. L'été dernier une copropriétaire du 2e étage a eu un débordement au niveau de ses WC. Elle a fait...
Bonjour, Le syndic propose à la copropriété la réalisation d'un PPT .Je me demande si ce n'est pas abusif . La résidence est un bâtiment année enviro...
bonjour, il y a de cela 2 mois, le syndic de ma copropriété a fait réaliser des travaux de remplacement du compteur d'eau collectif. A cette occasion ...
Bonjour, Notre petit syndic a été racheté par un « plus gros » et dans la convocation de la prochaine AG ils nous exposent 2 devis en vu de l’établ...
Bonjour, Je suis actuellement en cours de construction dans un lotissement, et je rencontre des difficultés avec le raccordement à l'eau potable, mal...
Bonjour, Nous avons une parcelle en commun pour l'entrée de nos terrains. Mon voisin peux t'il faire un projet recevant du public et passant par cet...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence de 8 lots. On a un espace vert sur lequel on se gare qui nous appartient. Cependant tout le monde se...
Bonjour, je suis dans une petite copropriété gérée par un syndic bénévole. Du coup, je recherche ma réponse ici afin d'apporter la solution au syndic...
Bonjour à toutes et tous, Mes voisins ont installés un adoucisseur d’eau individuel dans ma copropriété, il est situé dans leur garage qui est en de...
Bonjour, je suis coproproprietaire et lors de l'AG j'avais des pouvoirs qui ne votaient pas comme moi. Pour respecter le choix des mandataires je l'ai...
Bonjour, J'ai une question sur les états financiers. Dans l'annexe 1, le compte 40 indique un solde. Je voudrais savoir si le montant de ce solde es...
Bonjour, Je suis copropriétaire majoritaire (550/1000) dans une petite copropriété verticale et je me suis désigné syndic bénévole. J'ai assigné l'au...
Bonjour, j'ai acheté mon appartement en juin 2022 et l'ancien propriétaire avait réglé toutes les charges. En décembre 2023, il a été constaté que to...
Bonjour, Je suis locataire et le syndic avait exécuté des travaux de plomberie au niveau des radiateurs. Le purgeur d'un radiateur a été écrasé et d...
Bonjour, Suite à la lecture du RDC pouvez-vous me dire si nous sommes en copropriété verticale ou Horizontale. (la copro est constituée de 3 blocs et...
Bonjour, Qui dédient le droit de vote ? Comment comptabiliser les appels de fonds ? Comment régler ceux-ci ? Cordialement. AC
Bonjour, Nous avons une terrasse dans une copropriété faisant partie des communs mais à usage privative. Une étanchéité doit être faite avec dépos...
Bonjour, J'habite un immeuble dont le RDC et les deux sous-sols (respectivement un local commercial et des parkings) sont utilisés par une entreprise...
Bonjour, Je me permets de poser la question car je suis un peu perdu dans la formulation du règlement de copropriété ! Je m'explique : je vais sig...
Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne trouve rien de concret. J'habite dans un lotissement et nous avons un ASL. Chaque année, le budget et vot...
Bonjour, J'habite une copropriété de 10 maisons avec une voie d'accès privée en partie commune. Je suis copropriétaire habitant. Une majorité des cop...
Bonjour, Un copropriétaire n’a pas accepté un refus sans dossier de son changement de garage en partie d’habitation locative et met la Copro au tribu...
Bonjour, Alors qu'il suffit d' équiper les deux portes donnant accès au couloir des caves en sous sol par des serrures fermant à clefs , mettant en a...
Bonjour, mon syndic traîne depuis des mois pour convoquer l’assemblée de notre copropriété, nous avons clôturer les comptes fin septembre 2023. aujo...
Bonjour, Je viens de signer une promesse de vente pour un studio dépourvu de WC. Dans mon offre d'achat, j'avais précisé dans les conditions suspen...
Bonjour, J'ai la jouissance exclusive de mon terrain ( en copro) donc qui ne m'appartient pas de fait; régulièrement en cas de fortes pluies le terra...
Bonjour pourrions nous connaître des noms de professionnels qui réalisent les PTT en Ariege pour les petites copropriétés ? merci
Bonjour, Bonjour, Nous avons reçu une convocation à l'AG de notre copropriété au vendredi 10 mai à 16h. Ce jour tombe très mal car le mercredi et je...
Bonjour, Je me pose une question concernant les charges de l'ascenseur. Chaque mois, je paie 10,75€ pour l'utilisation de l'ascenseur, cependant, je...
Bonsoir, Notre Syndic a convoqué une AG avec en 1er point "Désignation du président de séance Mme "x" et en 2ème point "Désignation d'un scrutateur M...
Bonjour des gros travaux vont être engagés /cage d escalier façade jardin ect /suite au votes a l ensemble general des copropriétaires il y a t il ...
Bonjour, Sur l' edd et sur la copie demandée aux publications foncières il est mentionné plan ci-annexé mais il n'y a aucun plan. où retrouver ces pl...
Bonjour, Nous souhaitons corriger des erreurs et apporter des précisions dans notre règlement de coprpriété. Un syndic peut-il s'en charger ? Un cab...
Bonjour, Je fais partie du Conseil Syndical d'une copropriété de 30 lots. L’AG annuelle doit avoir lieu début juin 2024. Légalement, pouvons nous ex...
Bonjour, Le syndic a-t-il le droit de porter à l'ordre du jour d'une AG une résolution pour décider d'une action portant sur les caves privées dans ...
Bonjour, Que signifie exactement la phrase inscrite sous un plan de masse ou de situation: "Croquis de repérage Document sans échelle, remis à titre...
Bonjour, J'ai acheté il y a 8 ans un appartement en copropriété. A l'origine de la construction (1966) tous avaient des compteurs situés dans les WC...
Bonjour, Je me retrouve avec un problème avec mon syndic de copropriété qui commence à peser. Je suis propriétaire bailleur. 11 Juillet 2023 : Inc...
Bonjour, Je partage ma situation ici car je n'ai pas trouvé de réponse sur d'autres forums. Dans mon bail, il est stipulé que le nettoyage des parti...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.