Les discussions

Charges locatives sur détartrage colonnes d'eau usée

Bjr, j'étais locataire jusqu'en février 2023 d''un appartement . En 2019 il est voté par l' AG la réfection pour 12 colonnes d'eau usée (fraisage, dét...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
Elisa3472

État financier modifié

Bonjour à tous, J'ai reçu les 5 annexes comptables joints à ma convocation d' AG 2023 et fournies par Matera. Je constate que l'état financier 2021 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
_lael_

Délais convoctation assemblée générale extraordinaire

Bonjour, Concernant les convocations pour assemblée générale extraordinaire, il y a normalement un délai minimum de 21 jours entre l'envoi des convoc...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
rambouillet41

Hauteur maximale construction en limite de propriété

Bonjour, Une copropriété dispose d'une cour. Le fond de cette cour est bordée par une construction voisine en limite parcellaire dont la hauteur fait...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Josh Randall

Interprétation d'un alinéa loi du 10 juillet 1965

 Fermé

Comment interpréter le dernier alinéa de l'article 18  qui dit: "Lorsqu'au cours de cette assemblée générale le syndicat des copropriétaires désigne ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
BmV

Voter la modification de la répartition de chauffage 70/30

Bonjour, Dans ma copropriété, qui est récente (2022), "l'individualisation" des frais de chauffage est sujette au ratio 70/30. Pour le contexte, je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
thomas

Autorisation extension logement sur parties communes

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une extension de logement par aliénation des parties communes, cela va engendrer une modification des tantièmes et de la répar...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Agnes4040

Grille d'accès au parking coincée

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce site. J’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J’habite un immeuble et je gare ma voiture dans...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
rambouillet41

Indivision

Bonjour, J'ai une question à poser sur l'indivision suite au décès de nos parents. Nous voulons changer de régie pour la gestion de la maison. Peut-...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Gayomi

Vacations syndic référé préventif avocat

Bonjour, Historique : Notre syndic a donné sa démission le 14/01/2023 suivie de celle de l'avocat chargé du dossier de "référé préventif". Le syndic...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
PIAF9

Changement menuiseries

Bonjour, Pour la prochaine assemblée des copropriétaires, j'ai demandé de mettre à l'ordre du jour mon intention de changer les menuiseries de mon ap...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
rambouillet41

Local vélo interdit pour les locataires

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement à Paris. Le syndic ne veut pas me donner accès au local vélo de l’immeuble (via un badge). Le local serai...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
_lael_

Assemblée générale de copropriété en distanciel

bonjour, j'ai bientôt une assemblée générale de copropriété mais je ne pourrais être présent car je serais loin de chez moi durant une période. j'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
dom2

Travaux mis a ma charge en ag de copropriete

Bonjour,  Je suis a la recherche de renseignements concernant mes droits a m'opposer a des travaux votes en AG de copropriete a laquelle je n'ai pas ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
_lael_

Pompe de relevage eaux pluviales

Bonjour, notre pompe de relevage des eaux pluviales est installée dans notre parking. Elle a été établie par notre nouveau syndic en charges communes ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
rambouillet41

Climatisation et locataire en place

A t’on le droit de m’obliger à désinstaller une climatisation dans un logement avec un locataire en place ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
rambouillet41

Président de syndicat ne fait pas son travail / canada

Bonjour, Je suis co-propriétaire d'un immeuble de 4 condos, les 3 autres ont été acheté par la même famille et l'un d'eux est naturellement le présid...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
coproleclos

Asl, fond travaux obligatoire ?

Bonjour,  Membre du comité syndical d'une ASL je m'interroge sur notre obligation de voter un fond de travaux selon la loi ALUR. A mon sens ne sont p...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
onlybe86

Autorisations d’abattage des arbres

Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un lotissement de 10 terrains. Le lotisseur ( non professionnel) nous a vendu en mettant en avant le cad...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
BmV

Changement de numéro de téléphone interphone

Bonjour, J'ai vu plusieurs sujets sur les interphones, mais aucun posant la question sous cet angle : Ma copropriété dispose d'un interphone dont ch...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
coproleclos

Deux dégâts des eaux sur un an : même cause même origine

Bonjour, Mon local commercial a subi sur un an deux dégâts des eaux depuis le même appartement du dessus, et dont l'origine commune est un problème d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
diverker

R173-6 inhibiteur de rénovation energétique

Bonjour , Notre co-pro s'engage dans un "Mon Projet renov" sur Nantes en commençant par un Audit Global à l'initiative du Syndic. Pour convaincre un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
BmV

Mise à jour statuts asl

Bonjour, Nous sommes une ASL créée le 21 MAI 2007 et constituée de 6 propriétaires. Nous nous interrogeons sur les lois concernant la mise à jour des...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
rambouillet41

Travaux sur canalisations dans une cave privée

Bonjour, Je dispose d'une cave privée dans laquelle passent la quasi-totalité des canalisations d'eau de l'immeuble. En novembre dernier, j'y ai con...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Jeremy

Vote en assemblée générale

Bonjour, J'ai assisté hier à mon assemblée générale de la copropriété. Cette copropriété est constituée de 4 bâtiments, avec une entrée A, B, C et D...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
jojo8585

Fibre optique

Bonjour, Est-il légal pour l'ASL d'un lotissement d'une cinquantaine de maisons individuelles de convoquer une AGE pour essayer de faire voter le règ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
rambouillet41

Servomoteur a changer dans les communs

Bonjour, Depuis plusieurs semaines le chauffage ne marche plus dans notre appartement. Nous sommes propriétaires et l’immeuble a 3 ans. Nous avons fa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Mon syndic m'oblige à faire des travaux

Bonjour à tous et toutes, Peut-être pourriez-vous me renseigner, concernant ma situation ? J'habite dans un appartement des années 1900 au 4 eme éta...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
David_144

Actions demandées au syndic en ag restées sans réponse

Bonjour, lors de notre dernière AG, les copropriétaires présents ont missionné le Syndic pour réaliser une action bien précise. Ce point n'a pas fait ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Travaux qui me concernent ou pas

Bonjour. Je viens d'acheter un appartement au sein d'une petite copropriété de cinq copropriétaires. La vendeuse m'avait certifié devant le notaire q...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
_lael_

Syndic bénévole coupe arbres

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copro avec un syndic bénévole. Nous disposons d'un espace vert en commun sur lequel se trouve deux arbr...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
corinol

Contestation accusation mensongère syndic de copropriété

Bonjour, Je suis choquée par la lettre de mise en demeure reçue dernièrement par mon syndic de copropriété pour troubles de jouissance et nuisances s...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Sarab17_5649

Base de calcul fonds alur

Bonjour, Je suis nul en compta et j'aurais besoin de vos lumières. Merci d'avance pour votre aide... C'est bientôt l'AG de ma copro et comme tous le...

19 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
andre78fr

Comptabilisation certificat cee

Bonjour, Nous avons signé un contrat qui nous octroie une prime CEE quand les travaux de la rénovation thermique seront achevés. (pour faire simple)....

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
PAUL-123456

Refuser l'installation d'un rack à vélos dans la cour

Bonjour, Mon immeuble possède un local à vélo qui se retrouve plein parce qu'il est encombré de vélos d'enfants et de caddies de course mal rangés. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
dna.factory

Partage vente maison - situaiton particulière

Bonjour, Je met permet de poster mes questions sur ce forum, car nous sommes dans une situation qui semble assez complexe. Je souhaite avoir des infor...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2023 par
kasom

Horaires d'accès à la cave

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et la gardienne ferme la porte d'accès aux caves de 21h à 7h du matin. Je finis le travail souvent tar...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Coupe d'electricité par securité et problemes de co-propiete

Bonjour, maintenant nous habitons sur un logement au Val de marne a coté de Paris, trois semaines d'avant moi et mes coloc on reçu un charge electriqu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Facture provision pour incendie datant avant achat

Bonjour à toutes et tous, Je viens de recevoir un appel de provision sur charges (élevé) pour un incendie ayant eu lieu en février 2022 alors que j...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Participation frais ascenseur

Bonjour, Mon logement est situé dans une copropriété comprenant 4 immeubles identiques. on me demande de participer aux frais de réparation de l' as...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
rambouillet41

Trop payé charges copropriété

Bonjour, Les comptes de l'AG précédentes présentent un trop payé de ma part de 260 €. Le syndic ne m'a pas remboursé ce montant. J'ai utilisé cette ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
_lael_

Mon syndic me demande de l’argent pour avoir poser des quest

Bonjour, Il y a plusieurs semaines, pour mettre à nouveau mon appartement en location j’ai dû effectuer un diagnostic a jour. N’ayant pu le finir pou...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
_lael_

Fosse septique

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me demande des charges supplémentaire pour la fosse septique. Alors qu'avant je ne payer pas. (fosse septique collective.) ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Place handicapée dans une copropriétée

Bonjour, J'habite dans une copropriété dans laquelle je suis propriétaire d'une place de parking. Étant handicapé, ai-je le droit d'installer une sig...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
BmV

Critère d'utilité et réglement de copropriété

Bonjour à tous, j'ai acquis un appartement il y a un an qui est raccordé au réseau des egouts via une pompe de relevage. Cette pompe est utilisée par...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Extension verticale garage

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement avec garage dans une copropriété. Le garage est de type box, donc intégralement fermé, cependan...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Rachat de combles / obligation géomètre?

 Résolu

Bonjour, je viens d’’acquérir un appartement en dernier étage à paris. Il y a des combles de faibles hauteur et sous pente que j’aimerai récupérer pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Lbjx

Factures véolia / qui paie ?

Bonjour ,  En septembre 2021 , nous avons quitté notre syndic sans AG par lettre recommandée signée par tous les propriétaires . L’ancien syndic ne v...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
rambouillet41

Mettre un point à l'ordre du jour de l'ag de copropriétaires

Bonjour, Je souhaite mettre un point à l'ordre du jour de notre prochaine AG de copropriétaires. C'est une première pour moi et je ne sais pas commen...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
djivi38

Procédure de référé préventif

 Résolu

Bonjour, Nous venons de constater que notre syndic facture des "frais de suivi de gestion" pour une procédure de référé préventif dont le dossier a é...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
PIAF9
Résultats 701 - 750 sur un total de 14 134