Les discussions

M² et tantiemes

Bonjour, je suis propriétaire d un local commercial ,et je paye des tantièmes en totalité qui ne m' appartiennent pas. il appartiennent aux communs...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
rambouillet41

Procédure contre propriétaire

Bonjour à toutes et tous, je suis propriétaire dans un bâtiment comprenant environ 100 logements. Certains autres propriétaires louent leur bien. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
BmV

Compte-rendu de réunion du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de réunion du Conseil Syndical doit-il mentionner en préambule l'ordre du jour. Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
dominova

Isolation des combles à 1€ avec l'aide du cee en copropriété

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment fonctionne l'isolation des combles à 1€ avec l'aide du CEE en copropriété? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Abricot

Coronavirus et sortie dans les parties communes

Bonjour, Habitant dans une résidence en copropriété, j'aimerais savoir si je dois porter mon attestation de sortie sur moi pour aller dans les parti...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
habitantedecopro

Accord boite à clé dans partie commune

 Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir votre point de vu sur le cas suivant qui me concerne. J'ai acheté il y a peu un Studio via une annonce d'une agence immo...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Surfacturation d'eau

Bonjour, Nous venons de vendre l'appartement de ma mère fin février qui n'y résidait plus depuis octobre 2017 suite à son départ en maison de retrai...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Degat des eaux sans degats

Bonjour, Bonjour, Un copropriétaire demande au syndic d'effectuer des travaux sur des parties communes, suite à des fuites au plafond qu'il a cons...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Diverker

Pb locataires

Bonjour, Nous sommes une copro de 6 copropriétaires dont l'un a son logement en location sur une personne sous tutelle. Cette locataire est aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Cour de copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 3 maisons. Chaque maison donne sur une cour et possède un box pour y garer sa voiture. Les box se tro...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Matlo1217

Report d'assemblée générale.

Vu les circostances actuelles, notre syndic a reporté l'AG de notre immeuble au mois de Juin. pour celà il a de nouveau rééditer les 108 pages de la c...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
rambouillet41

Aménagement des "combles"

Je voudrai savoir s'il m'est possible d'aménager la partie situé au dessus de mon appartement. J'aimerai faire un mezzanine. Il n'existe pas de com...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Lawiecl26_2390

Compte bacaire syndic bénévole

Bonjour à tou.tes, j'ai cru comprendre qu'un compte bancaire spécifique était obligatoire pour un syndic bénévole est-ce vrai ? si oui : _ ce c...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
bul

Dommages sur gaines chemin en copropriété

Bonjour, Nous avons échangé, avec un voisin, des sections cadastrées, en vue de réaliser un chemin d'accès, pour desservir 3 terrains constructibles....

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Ag et coronavirus

Bonjour Dans le cas où l'AG des copropriétaires doit être reportée du fait des mesures de confinement faut-il de nouveau envoyer les convocations a...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
anick77

Coronavirus et copropriété

Bonjour, Dans un immeuble constitué, d'un sous-sol garages, un RDC et un premier étage, servant 12 appartements. Du sous-sol, pour accéder à l'asce...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
rambouillet41

Démission présidence asl

Bonjour, président depuis deux ans, je n'ai aucun budget pour convoquer les co-lotis par voie recommandée, Je pense donc faire via "remis en main prop...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Akakete

Travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété, Une toiture (terrasse à laquelle j'ai un accès mais ne suis pas autorisé à aller dessus...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Mme.d

Coronavirus / ag

Bonjour, Du fait du coronavirus notre AG prévue le 3 avril 2020 devra être reportée. Le mandat du syndic courant jusqu’au 19/09/2020, la date de l’A...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
didier04110

Reherche de fuite

 Résolu

Bonjour, dans une copropriété en France , un copropriétaire demande au Syndic une R. de fuite , puisque il a des infiltrations provenant de l’exté...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
xplom

Fibre en copropriété

Bonjour, Orange propose d’installer gratuitement la fibre dans notre copropriété (80 copropriétaires 220 lots) comme Sous-traitant : Engie. - ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
alicej46

Annulation d'une résolution par le syndic suite à la vente d'une partie commune

Bonjour, nous avons demandé d'acheter un WC et un dégagement de couloir . cela a été approuvé en assemblée de copropriétaires le 19 juin 2019. nou...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rambouillet41

Representer une question identique a l assemblee de copro suivante

Bonjour, si une AG vote NON a une résolution proposée par un copropriétaire (qui a forcément voté OUI et donc perdu son droit de contesation de l'AG...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Gayomi

Contester emprise sur parties communes

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une copropriété et je constate que beaucoup d'emprises sur parties communes ont été accordées par une AG à ...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Gayomi

Modification texte de résolution après réception de la convocation

Bonjour Copropriété de deux immeubles À et B , chacun 24 appartements Suite à des problèmes récurrents de coupure d’eau , Un copropriétaire a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rambouillet41

Transformation parking voiture en parking moto

Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture. Pour améliorer le rendement, je souhaite diviser ce parking...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
rambouillet41

Lettre de mission signature douteuse

L'an passé le conseil syndical avait voté unilatéralement une lettre de mission avec une société à l'intéressement prétendument pour faire baisser nos...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Gache bruyante !!

Bonjour, Je suis locataire dans un studio au RDC d'un immeuble de 4 étages depuis 2 ans. Il y a 6 mois la copropriété a mis un place un verrou ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Bâtiment en péril vente impossible

Bonjour a tous, Je me permets de vous solliciter car j'arrive à bout d'une situation particulière. Je suis propriétaire d'un appartement depuis ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Dimensions parking inférieures à la réglementation

Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture d'une surface de 10,5 m² = 2,1 m * 5 m. J'ai noté que ce ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Plantation arbres - perte luminosité et vue

Bonjour, Nous avons achetés un appart en rez de jardin en VEFA. L'appart donne sur une vue montagne et surplombe la ville. Cette vue a eu un coût......

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic absent, plusieurs problèmes

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un petit immeuble de 12 lots et nous avons plusieurs problèmes : - Un marchand de bien a ac...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Eck9

Syndic demandant un accord au conseil syndical

Bonjour mon syndic me demande mon accord pour des réparations donc le devis passe le montant qui lui est attribué étant la présidente du conseil syndi...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
bafpat_9063

Délai de fourniture données collectives

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite vendre. J'ai faire étblir le DPE obligatoire pour la vente, lors de ce diagnostic, l'...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification de lots/modification règlement intérieur de copropriété

bonjour Nous sommes 3 copropriétaires et avons signé les actes de vente + règlement intérieur de copropriété lors de la signature et avant constructi...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Le syndic engage des dépenses

Bonjour, Depuis quelques mois le Conseil Syndical de notre copropriété engage des dépenses sans que le Conseil Syndical en soit informé. Qu'en pens...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Clé répartition tantièmes périmée pour toute la copropriété

Bonjour à tous, Propriétaire depuis peu d'un appartement dans une copropriété, je m'étonnais dès mon arrivée dans la copropriété de la répartition ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag le 31 mars

Bonjour a toutes et tous 1) Notre syndic nous a dit que la réunion de copropriété aura lieu le 31 mars a ce jour le 10 mars nous n'avons toujours p...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Facturation pré état daté par foncia

Bonjour, j ai vendu en décembre un studio en copropriété et à ma grande surprise le syndic me facture la somme de 216e au titre d'un pré état daté...

29 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
MCI

Chemin mitoyen

Bonjour, Peut on utiliser un chemin mitoyen à des fins professionnelles (accès à une entreprise) ? Si oui est ce qu'il faut une autorisation des aut...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Alex

Travaux

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 maisons). Nous devons réaliser des travaux sur des pilastres. L’un des copropriétaires souhaite faire ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
rambouillet41

Avance de fond coproprietaire

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de quatre logements et avons découvert dernièrement que notre toiture est a refaire en urgence, le devis...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Yann_1966

Transformation

Bonjour, Je souhaite aménager la fonctionnalité des pièces actuelles de mon appartement différemment Cuisine actuelle transformée en chambre. Sa...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Compte rendu de pv d' ag de syndic bénévole

J'ai été élue Présidente du syndic bénévole de mon immeuble qui comprend 3 lots. Lors des AG, je suis à la fois Présidente de séance (et donc animatri...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Rochat1

Pouvoir du conseil syndical

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence qui comporte plusieurs bâtiments. Le règlement de copropriété précise qu'en plus des parties commu...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
rambouillet41

Report imposé d'une ago

Bonjour, au cas ou un report d'AGO est imposé par les autorités politiques, alors que nous devions renouveler notre contrat syndic, avec mise en co...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Chris 94

Immeuble ancien et accès handicapé

Bonjour, Je suis membre du Conseil syndical de notre immeuble (construit en 1970). Actuellement notre entrée d'immeuble dispose d'un sas d'entrée do...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
rambouillet41

Droit de passage, servitude et entretien d'un portail électrique + frais d'élec

Bonjour à tous, Je viens ici chercher des réponses à des questions, que je ne trouve nulle part malgré mes recherches depuis plusieurs semaines. J...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Jessrmn3108

Place de parking communes en copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habites un immeuble dans lequel il y a un cabinet comptable. Le parking privé comprend des places appartenant à des propriétaires et d...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Paris...

Suite à donation partage...

Suite au décès de notre maman, mon frère et moi sommes devenus copropriétaires d'un petit immeuble, en centre ville, de famille dans lequel je suis do...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Ulpien1
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 14 134