Un copropriétaire peut-il poser une résolution à l'ag demandant la démission du
Bonjour, Lors de notre prochaine AG, deux copropriétaires ont demandé la démission de deux conseillers syndicaux mais aussi celle du conseil syndic...
Bonjour, Lors de notre prochaine AG, deux copropriétaires ont demandé la démission de deux conseillers syndicaux mais aussi celle du conseil syndic...
Bonjour, Nous habitions un immeuble de 2 copropriétaires. L'autre copropriétaire a mis un locataire dans son appart. Ce locataire se gare devant la ...
Bonjour, Je loue un appartement mais je ne loue pas la place de parking en sous sol qui va avec. Je souhaite récupérer la clé qui mène au sous sol...
Bonjour à tous, Je sollicite vos avis. Je vous expose la situation à laquelle je fais face. Je viens d'apprendre que le président de notre synd...
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au RDC d'une petite copropriété. L'appartement donne sur une surface balcon non fermée pa...
Bonjour, Actuellement notre copropriété ne compte qu'un seul membre de conseil syndical. Le président et un autre membre ont quitté le poste en cour...
Bonjour, Comme évoqué dans une précédente discussion j ai eu une infiltration par mon balcon mon syndic a reconnu les faits et doit intervenir sauf ...
Bonjour, Ma copropriété a été constituée en 1967. Une seule parcelle, 4 bâtiments prévus, mais 3 seulement réalisés. Depuis, la dalle et les fondati...
Bonjour, Je me permet de vous écrire juste pour deux questions. - Demain(le 22/10/2020) nous avons l'AG de copropriété et notre syndic nous dit ...
Bonjour, Les comptes de 2018, et 2019 ont été cloturés. Il y a des trop perçus et des remboursements vont avoir lieu. Cependant, la résidence étan...
Bonjour, il y a 10 ans j'ai avisé le syndic de l'immeuble que je fermais mon balcon ( en loggia ) comme plusieurs copropriétaires l'avaient déja fait....
Bonjour. Je souhaite acquérir une maison qui se situe sur une parcelle en copropriété. Il y a 2 copropriétés sur le terrain. Chaque maison est indép...
Bonjour, Je suis secrétaire trésorier d'un syndic bénévole d'une copropriété qui dispose d'une place handicapé appartenant à la copropriété. U...
Bonjour, Je desirerai savoir comment se passe le vote pour le rachat des combles en assemblée générale des copropriétaires, à savoir : D'après l'ar...
Bonjour, Je viens d’acquérir un bien en copropriété qui dispose d’une cave, mon problème étant que l’ancien propriétaire n’avait pas la clef de la...
comment donner des informations aux copropriétaires sur les résolutions qui demandent à être débattues avant une AG par correspondance le syndic ...
Bonjour, j'ai des fuites sur la colonne d'eau usées qui passent dans mon appartement cuisine et dans les toilettes. Prévenus syndic de copropriété de...
Bonjour, notre AG s'est déroulée, je suis président de séance et me suis porté volontaire pour le CS en lisant le PV que je dois signer et renvoyer...
Bonjour, Il y a deux jours, j'ai "perdu" ou me suis fait "voler" mon velo au rdc d'un immeuble. J'ai déposé mon vélo dans le hall de l'immeuble po...
Bonjour, Propriétaire d'un logement depuis un mois nous constatons une invasion de cafards dans notre logement. Au cours d'une assemblée générale no...
Bonjour, Je souhaite changer le sens de l'ouverture de la porte d'entrée de mon appartement neuf. Je vais être livré en décembre et je souhaite qu'i...
Bonjour, Savez-vous si la loi Labbé s'applique aux copropriétés ? Il semble que ça ne s'applique qu'aux personnes publiques, mentionnées à l’artic...
Bonjour à toutes et tous, Comme notre histoire est très longue, je vais tenter de faire très bref. Depuis des années, notre Conseil syndical nous f...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur dans une petite résidence habitée majoritairement par des propriétaires occupants. L'Assemblée Générale a vot...
Bonjour, La semaine passée, du pesticide a été épandu, en grande quantité, sur une parcelle de 5 à 10 m2, non loin d'un escalier et sur un abord de...
Bonjour, J'aurais aimé savoir si les caves d'un appartement entraient en compte dans le calcul des 1000 èmes d'un immeuble. Ex : un appartement...
Bonjour, Nous avons de graves problemes avec notre syndic (et les syndic precendents). Notre immeuble est constitue de 2 batiments cote a cote. Le...
Bonjour, Je transfère le texte ci-dessous d'un ami qui n'a pas accès à internet, merci pour votre attention. Fiabilité du réseau Guy Hoquet. ...
Bonjour, Membre d'un Conseil Syndical, je viens d'apprendre que le Syndic a versé une prime COVID 19 de 1 000 € au Personnel de l'immeuble sans en ...
Bonjour, Suite aux fortes pluies du 19/09/2020, mon séjour a été inondé par le plafond à plusieurs endroits, l'eau s'est infiltré par mon circuit él...
Bonjour à tous, 15 000 euros de factures en 2016 (vmc, eau etc..) ont été réglé aux prestataires mais pas comptabilisés....donc cette Somme n a pas é...
Bonjour, Propriétaires d'un appartement situé à l'étage d'une maison individuelle datant de 1988, séparée en 2 de façon horizontale (dessus, dessous...
Bonjour, j'ai acquis une maison dans un lotissement en 1988.Les biens communs voirie,placette,station d’épuration ont été successivement gérés par l...
Bonjour, Des travaux ont été votés dans la copropriété pour changer les colonnes d’évacuation d’eaux usées. Ces colonnes passent par nos appartements...
Bonjour, Les portails de notre copropriété desservent (entrées et sorties) 77 parkings dont 54 appartiennent à la résidence voisine et de ce fait ...
Bonjour, Un appartement a été vendu il y a 4 ans dans notre copropriété. Figure toujours sur les comptes de la copro, au nom de l'ex-propriétaire, un...
Bonjour a toutes et tous Pouvez vous me dire si le syndic a obligation de faire respecter le règlement de copropriété lorsque des infractions a cel...
Bonjour, J'ai acheté officiellement un appartement en copropriété le 15 juillet 2020 . Il ce trouve que nous avons validé les comptes au 25 juille...
Ma question concerne un contrat d'assurance pour une copropriété Scénario 1 - fin 2018 = changement de syndic suite vente du cabinet 2 - Nouv...
Bonjour, Contexte: appartement meublé, mais vide de locataire car en cours de vente. Objet: une fuite ( goutte par goutte)a été détectée dans la Sd...
Bonsoir , Voila ,ayant un F3 dans une copro de 3 bâtiments. Mon appartement se trouve au dernier étage (4) sans ascenseur. ma cote part est la suiv...
Bonjour, Peut-on enregistrer un AG extraordinaire ? Un copropriétaire peut-il refuser ? Merci par avance, Cdt CL
Bonjour, En 2006, j'ai acquis un appartement au dernier étage d'une copropriété. Au-dessus de mon appartement se trouvent des combles perdus. C'est ...
Bonjour, J'habite dans une résidence depuis un peu plus d'un an. Je paye 30 euros de provisions sur charges ( entretiens des parties communes/port...
Bonjour, Dans quel délai un copropriétaire peut-il demander le rajout d'une question à l'ordre du jour entre l'envoi de la convocation en AR et la...
Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier en copropriété, qui comprend 4 lots: - 1 lot principal constitué d'un appartement (ayant ses ...
Bonjour, Nous avons une AG extraordinaire de copropriété demain matin pour décider des travaux de ravalement au titre de l'article 24 (nous sommes u...
Bonjour, Afin de mieux pouvoir suivre la consommation d'eau d'un immeuble, le conseil syndical peut-il avoir accès à la consultation de l'espace c...
Bonjour, nous possédons un appartement en copropriété (2 copropriétaires) , nous possédons 30 % de cote part dans l'immeuble, nous avons sur notre ...
Bonjour. Je suis copropriétaire minoritaire dans une copro de 2 propriétaires. Le propriétaire majoritaire vient de vendre. Il était syndic. Nous all...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.