Les discussions

k Copropriété

Place de parking privée prise

Bonjour, Je vis dans une copropriété privée, nous payons tous notre place, chaque place à un numéro. Je voulais savoir si jamais quelqu'un piqu...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
k
cedric Copropriété

Règles de vote

Bonjour, Dans notre petite copropriété de 4 propriétaires, un propriétaire est majoritaire du point de vue des tatantièmes généraux car il dispose...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
cedric
dominova Copropriété

Gestion des emetteurs de notre residence

Bonjour, Le fichier des émetteurs de notre résidence est géré par une commission au sein de notre Conseil Syndical. Ce dernier peut-il être transmis ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
clementmalbuel Copropriété

Membre du cs passe commande sans autorisation

Résolu

Bonjour, je fais partie du conseil syndical de ma copropriété. L'assemblée générale a fixé à 2000€ TTC le montant des marchés et contrats à partir...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Paris...
Mat Copropriété

Charges payées

Bonjour, Depuis le mois de juin j'ai payé des charges exceptionnelles pour la modernisation de l'ascenseur dans la copropriété ou j'habite et nous s...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
genevieve Copropriété

Demission syndic benevole lors d'une vente

Bonjour, je suis syndic benevole d'une copropriété de 3 lots. J'ai envoyé par lettre recommandée en decembre ma demission avec AG prevue en janvie...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Loupirette Copropriété

Règlement copropriété

Bonjour, Je viens de trouver dans ma boite aux lettres le règlement de copro. Celui-ci est il envoyé chaque année ou est ce un message ? De plus, j...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
BmV
Loulou Copropriété

Mise en demeure / québec, canada

Bonjour, j'ai vendue mon condominium 1988 que j'avais acheté neuf en 1983 aujourd'hui j'ai reçue une mise en demeure sois31 ans plus tard,que dois-...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
andre78fr
popeye08 Copropriété

Régulation de charge eau

Bonjour, Je vous sollicite pour savoir quels sont mes droits et recours concernant un litige de charges courantes (régulation d'eau) qui ne m'est p...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
popeye08
RoyRene Copropriété

Création de place de parking

Résolu

Bonjour, Je suis membre du bureau de l'ASL d'un lotissement privé mais ouvert à la circulation. Ce lotissement d'une dizaine de maison est en impas...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
RoyRene
Pipousou83 Copropriété

Asl en coproprieté

Bonjour, Après de multiples recherches sur internet, je me demande à partir de QUAND peut-on dire que nous sommes en ASL. Cela m'intrigue car ...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
flor Copropriété

Transformation cour en habitation

Bonjour, Je suis propriétaire au 1 er étage dans une petite copropriété regroupant deux maisons de villes de 2 et 3 étages. L'une de ces maisons d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
candide1
Marc Copropriété

Achat : dette du syndic et charges impayées

Bonjour, Je me retrouve dans le même cas que le post précédent, mais j'ai quand même du mal à définir si il y a un risque ou non. Pour ma part, au ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
kasom
Luis Copropriété

Couleur des menuseries et porte de garage

Bonjour, je suis proprietaire de une maison, le president du syndic di qui feu respecte le reglement de copropriété sur le quel vigore le respect de u...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
gt.55
Toupie23 Copropriété

Différent avec mon locataire

Bonjour, Suite à une décision de justice mon locataire a été condamné à me verser 1000 euros. Il a fait appel de cette décision. Ma question est l...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
sahaf Copropriété

Eau refacturée par un restaurant

Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété de 3 proprietaires. Le compteur général d'eau appartient au rez de chaussée (restaurant) et chaque appartemen...

51 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
sahaf
saintquentinoise Copropriété

Posséder les clés de tous les bâtiments

Bonjour, Un Syndic se doit-il de posséder les clés de tous les bâtiments dont il a la gestion ? Si oui, est-ce normal qu'il ne possède pas la clé ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BmV
dominova Copropriété

Est-ce une faute professionnelle ?

Résolu

Bonjour, Notre gardien s'est permis de conduire des copropriétaires à l'assemblée générale de notre résidence pendant ses heures de travail dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
dominova
Cal2015 Copropriété

Travaux étancheite sur toit terrasse

Bonjour, Nous devons refaire l'étanchéité de notre toit terrasse d'immeuble en copropriété. Pour protéger cette étanchéïté neuve , nous souhaiton...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
rambouillet41
MarcOsX.voyager Copropriété

Indivision sans habiter la maison

Bonjour Titre peu explicite, je m'explique donc: Nous nous séparons avec ma compagne qui a acheté un nouveau bien dans lequel elle va aller hab...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
rambouillet41
Megane111 Copropriété

Chèque envoye par syndic et volé et encaisse

Bonjour, Bonjour, Nous avons effectué des travaux obligatoires en partie payés avec avec aide d état 4 copropriétaires nous avons tous envoyé no...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
megane111
Clauduis Copropriété

Copropriétés de locaux commerciaux

Bonjour, J'ai participé à une assemblée générale de copropriétaires de 28 locaux commerciaux, c'était la 1er séance avec peu de personnes présentes,...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
andre78fr
Saidovic Copropriété

Condamnation de wc

Bonjour, Mon grand-père a une chambre de bonne a Paris au niveau de 5 ème étage donc les WC sous trouve au niveau de palier d escalie de chaque éta...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Saidovic
anthony Copropriété

Paiement des charges.

Bonjour, Je suis propriétaire résident d'un studio au Rez de chaussée. Suis-je assujetti au charge concernant des travaux de rénovation de l'escal...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
rambouillet41
Ghis Copropriété

Parking privatif

en 1982 j’ai acheté un appartement avec un parking privatif. De trottoir à trottoir il y avait 4 place de 2,40 mètres qui appartenaient à 3 copropriét...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Comper
Coco Copropriété

Tuyaux apparents plombs voisins

Bonjour, Mme Mr Nous sommes actuellement en travaux dans notre achat nouvel appartement et avons constaté après avoir cassés des tuyaux de voisinage...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
xplom
Mandawa2 Copropriété

Nous avons un contrat avec notre syndic de 3 ans,

Bonjour, Nous avons un contrat de 3 ans avec notre syndic, nous rencontrons de nombreux problèmes avec celui-ci et nous souhaitons savoir si nous po...

Utilisateur anonyme
Delair31 Copropriété

Infiltration d'eau de pluie terrasse

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf en juillet 2016, le bâtiment date de 2015. Très vite je constate que l'eau de pluie ruisselle du plafo...

Delair31
Comper Copropriété

Franchise assurance copropriété et ag

Bonjour, Si l’assurance dégâts des eaux de la copropriété a une franchise de 5000 euros, qui doit régler cette franchise : les copropriétaires ?cela...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Comper
Ghis Copropriété

Resiliation d’assurance copropriété

Bonjour, Je fais partie du Conseil syndical depuis un an et voici 4 jours nous avons été informé que notre assurance de la copropriété a résilié not...

Comper
1coquelicot Copropriété

Conseil syndical demisssion membres -

Bonjour, Lors de notre dernière AG, 5 membres ont été nommés au Conseil Syndical dont moi même. Peu de temps après, j'ai démisssionné par simple ma...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Marraine Copropriété

Mur mitoyen info

Bonjour, Jai construit un mur qui sépare mon voisin et moi.Jai contruit environ 2metre de haut puis il a continué. Aujourd'hui jai installé une pergol...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
rambouillet41
DECH Copropriété

Paiement des charges de copropriete

Bonjour, Le Syndic ne veut plus de reglement par chèque estimant que cela était chronophage pour MOI je refuse le prélevement automatique . ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
rambouillet41
Luis Copropriété

Bailleur social

Bonjour, Est-ce qu’un bailleur social peut facturer au locataire un diagnostic pour révéler ou non la présence de punaises de lit? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Geno0076 Copropriété

Sortir d'une indivision

Bonjour Suite à un montage financier, je suis devenu copropriétaire à 20%d’un appartement avec ma sœur.’. C’est elle seule qui a payé le crédit. Pa...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
rambouillet41
Mia72 Copropriété

Choix des entreprises avant ag travaux

Bonjour, Nous avons une AG avec vote de travaux (isolation pignons et toiture, ravalement façade, ventilation, changement de fenêtres, etc.) pour ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Mia73
Thanos1569 Copropriété

Suppression clé pour vigiks

Bonjour, avons nous le droit de supprimer les clés d'accès à l'immeuble et mettre des badges vigiks uniquement à la place? Merci pour votre réponse...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
GKLONE
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 14 810