Les discussions
Réaffectation d'un fond travaux spécifique
Bonjour, Notre copropriété a voté en assemblée un fond travaux important pour faire face a des travaux identifiés (ravalement). Ces travaux n'ont p...
Radiateur percé lors de la remise en route du chauffage collectif
Bonjour, Copropriétaire dans un immeuble où nous avons le chauffage collectif, il s'est avéré que lors de la mise en route du chauffage, je me sui...
Messages copropriété
Bonjour, j'ai reçu deux fois des réponses, de Rambouillet et de Marley qui liront j'espère ce message. Je les remercie, mais étant un peu nulle appare...
Forfait d'eau
Bonjour, a la demande de notre conseil syndical a été voté à la dernière ago un forfait d'eau chaude et d'eau froide de 50m3 par compteur non relevé p...
Syndic nexity qui ne répond pas à mes multiples relances
RésoluBonjour, J'ai découvert la présence de rats dans ma cave , j'en ai informé le syndic qui a mandaté une société de dératisation. Cette société est ve...
Vol objet boîte aux lettres copropriété, que faire?
Bonjour, J’avais laissé un objet dans ma boîte aux lettres lundi soir, il n’était pas à moi et je l’ai mis là pensant qu’il serait en sécurité pour ...
Abus de syndic
Bonjour, nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble sur lille. Pour ma part je signe demain le 20 novembre mais les autres copropriétaires ont signé ...
Appartement insalubre
Bonjour, j'ai le même problèmes mon mur commence a tombe cote couloir j'ai des tache noir aussi j'ai pas de chauffage dans la salle de bain j'ai aussi...
Problème chauffage
Bonjour, J’ai un souci depuis 3 jours,mon chauffage est à l’arret,la soufflerie s’execute ,mais s’arrete au bout de quelques minutes...et s’eteind...
Problème étanchéité balcon
Bonjour, Nous venons d’acquérir un appartement et quelques jours plus tard, une réunion de copropriété a été demandée en urgence par la mairie (qui g...
Ravalement façade
Bonjour, Le batiment B sur cour doit-il participer à payer le ravalement du batiment A sur rue? Merci d'avance de me donner une réponse.
Indivision et charges de copropriété.
Bonjour, En indivision, l'autre personne refuse malgres son accord de principe sur de la vente de mettre le mandat au bon prix et ce depuis presqu...
Effondrement faux plafond
Bonjour, Je fais partie du Conseil syndical de mon immeuble. Dernièrement un voisin a fait des travaux dans son appartement. Il a voulu enlever un...
Pouvoir du conseil syndical
Bonjour, un conseil syndical non au complet peut il revoquer un president absent ainsi que 2 autres membres sans motif grave merci
Etancheite
RésoluBonjour, la réfection des balcons de notre immeuble a été votée : suppression des revêtements existants, travaux d étanchéité et remplacement des carr...
Bien en copropriété de toit
Bonjour, En juillet 2018 j’ai acheter une maison avec toit en copropriété. Cependant quelque mois après l’achat je me suis rendu compte que le voi...
Achat maison asl
Bonjour à vous toutes et tous, Je suis fortement intéressé par l’achat d’une maison individuelle. L’agent immobilier nous annonce que cette maison fe...
Copropriété - extension : démarches obligatoires
Bonjour, Nous sommes en copropriété et disposons d'un logement en rdc avec un jardin privatif. Nous souhaitons réaliser une extension sur ce jardi...
Une résidence etudiante anarchique
Bonjour Je vis dans une résidence étudiante ou il ya beaucoup de problème: Les différents problème: -sous location -sur occupation -dispositif...
Dégâts des eaux et négligence - assurance
Bonjour, Récemment la voisine du dessous a subit un écoulement d’eau depuis notre étage, après intervention du plombier, il s’agissait du lave vai...
Le président du conseil
Bonjour, Mon mari et moi sommes membres du conseil syndical. Pour des travaux sur les parties communes et notre appartement le conseil syndica...
Chaudiere
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété et la Chaudiere de nos voisins est dans les partie commune et il nous accuse de toucher ca Chaudiere. Po...
Nombre de gardiens obligatoire pour grande copropriété
Bonjour à tous, Notre copropriété comporte environ 450 lots principaux, nous avons deux loges avec petit appartement chacune. Nous avons en plus c...
Quelle date doit-elle être notée sur le contrat a voter en ag en france
Bonjour, Quelle date de début de contrat doit-elle être notée sur le contrat du Syndic à voter le 16 décembre 2019? Sachant que le contrat est voté...
Travaux
Bonjour J'aurais besoin de conseils concernant un souci travaux Je m'explique Propriétaire d'un appartement dans une copropriété Un ravalement d...
Comment vendre les places du syndicat de copropriété
FerméBonjour, Nous le conseil de copropriété voudrions ventre les places de parking propriété du syndicat de copropriété, mais au moment de l'AG tou...
Installations caillebotis en bois sur plots et store en toile.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans une résidence située dans le Var. J'ai un jardinet de 22m2 en jouissance privative et je voudrais ins...
Étanchéité d'un balcon
Bonjour, Suite à des infiltrations provenant de mon balcon de 10 mètres de long et de 1 mètre de large, j'occasionne un dégât des eaux chez mes vois...
Travaux extérieur maison en copropriété
Bonjour, J'habite dans une maison qui fait partie d'une copropriété de 18 maisons. Un de mes voisins va détruire une vielle verrière en métal e...
Litige agence immobilière
Bonjour à tous, je me permets d'écrire ce message afin d'avoir des conseils ou des réponses suite à un litige avec une agence immobilière. Je vis act...
Recours contre débiteur charges copro
Bonjour, Il y a 5 ans un copropriétaire devait 10000 euros de charges de copropriété. Chaque année il est condamné mais verse un "petit quelque chos...
Transformation comble privatif en mezzanine
Bonjour, J’ai fait une offre d’achat au prix pour un T1 bis avec une mezzanine réalisée dans les combles privatitifs. Mon notaire a demandé l’EDD, ...
Charges annuelles individuelles
Bonjour, l'AG de copropriété est jeudi et si nous avons bien les charges annuelles de la copropriété dans la convocation, nous n'avons pas reçu le...
Facturation syndic
Bonjour, j'ai vendu mon logement le 24 sept, le syndic m'envoie un appel de provision de charge le 1er oct et exige le paiement par le vendeur en pré...
Informations cachées lors de l'achat d'un bien
Bonjour, J'ai acheté par une agence immobilière un appartement en 03/2017 et m'a fourni les 3 derniers PV d'AG qui d'après elle sont une obligation ...
Utilisation parties communes
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé à l'angle 1er étage d'un bâtiment en L (Mon appartement est le seul sur la partie horizo...
Message raciste de la part du syndic
FerméBonjour, J'ai reçu dans ma boîte aux lettres, un avis du syndic passablement raciste pointant des "odeurs nauséabondes de cuisine étrangère". Je ne...
Conjoint d'un membre conseil syndical a t"il le droit de discussion
Bonjour, J'airmerais savoir si le femme d'un membre du CS à le droit de discussion et d'intervenir dans les décisions du CS. Merci beaucoup
Je ne peux aller, 5/12 a une assemblée de copropriétaires .
RésoluBonjour. Je suis opéré (peux avoir un certificat médical)le 5/12,donc ds l'impossibilité d'y assister. Comment exiger un report, car les sujets sont...
Branchement de réseau pour bornes de recharge de véhicule électrique
Bonjour, Dans notre copropriété nous allons faire installer une infrastructure pour recharge de véhicule électrique. Pour l'alimentation de cette ...
Mode et délai de convaocation à une ag extraordinaire
Bonjour, J'ai reçu une convocation pour une AG extraordinaire par simple mail hier le 8/11. Ce mail est emis depuis la plateforme de gestion en li...
Achat de produits ménagers dans une copropriété
Bonjour, Nous avons dans la copropriété où je vis une femme de ménage qui intervient trois fois par semaine. C'est le Syndicat de la copropriété qu...
Trois portes sur palier ??? percement d'un mur porteur de 50cm de large.
RAISON DE LA DEMANDE D'UN copropriétaire : Monsieur le syndic, ....... Pour des questions d’accessibilité aux différents espaces de ce très gra...
Président asl et pouvoir d'un propriétaire
Bonjour, J'ai laissé mon pouvoir signé dans la boîte à lettres de mon président le 1er novembre car je ne souhaite pas participer à l'AG, je suis ré...
Terrain partie commune
Bonjour, Nous sommes en co propriété (impasse en pavillons uniquement) et il est porté à l'ordre du jour de la prochaine assemblée 1/ la levée de l...
Achat
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement. Les vendeurs de l'appartement ont changé leurs radiateurs alors que dans les 2 dernières...
Travaux sur la loge
Bonjour a tous J aimerai avoir de l aide vis a vis des travaux que nous devons effectuer sur la loge du gardien. Doit on absolument faire passer un...
Travaux de changement de toiture
Bonjour, Je viens d acheter un appartement dans une ancienne copropriété. Le notaire m avait montrer les compte rendu des copropriétaire qui ont ...
Faux syndic bénévole
Bonjour, J'ai acheté un bien au enchère en copropriété (4lots) et ai demandé la tenue d'une assemblée générale pour pouvoir faire des travaux et é...
Diagnostic des communs est-il obligatoire ?
RésoluBonjour, syndic d'une petite copropriété de 3 appartements. L'un des copropriétaires vend son appartement. NB les 3 appartements ont été achetés en av...