Les discussions

Travaux sans consentement des 3 autre co-propriétaires

Bonjour ! Nous sommes une petite co-propriété avec 4 propriétaires. Je suis la présidente du syndic bénévole. Nous avons eu quelques soucis de fuite ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Récup charges trop versées

Bonjour, Nous avons vendu l'appartement de notre mère le 3 Janvier 2019 suite à décès. Le notaire nous a expliqué que nous devions demander aux acq...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
rambouillet41

Division de copropriété

Bonjour, J'appartiens à une copropriété de 103 maisons individuelles avec 2 entrées séparés dont la mienne sui est un cul de sac avec une vingtaine ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
JPRP64

Intervention structure porteuse et isolation phonique

Bonjour à tous ! je me permets de créer un nouveau post sur un sujet sur lequel j’aurais besoin de conseil : j’habite un appartement au premier ...

17 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Josh Randall

Syndic & fnaim

Bonjour, La transmission d'un mail très abusif d'un syndic (adhérant FNAIM) à un conseiller syndical, peu-il être porté à la connaissance de la FN...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conseil syndical et rapport moral.

Bonjour, Le rapport moral annuel du conseil syndical, doit-il être transmis par écrit aux copropriétaires ou aux syndic. Merci par avance de vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
rambouillet41

Modification des tantièmes dans une copropriété pavillonnaire

Bonjour, Notre syndic est un syndic coopératif constitué de bénévoles Nos pavillons ont tous un garage et un jardin avec un accès direct à nos pav...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
rambouillet41

Conseiller syndical : documents pouvant être demandés chq mois au syndic ?

Re-Bonjour, Je suis nouvellement conseiller syndical, les 2 conseillers en place depuis plusieurs années & le syndic me font barrage, ou détournen...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
lemurien-60957

Syndic, et intervention d'un copropriétaire sur les parties communes

Bonjour, Le syndic n'intervenant pas, le copropriétaire à fait lui-même le nécessaire, en raison de la fuite d'eau que cela occasionnait chez lui....

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
lemurien-60957

Charges ascenseur

Résolu

Votre position n'est pas claire vous semblez dire que la surface serait un élément avec sansdoute le coefficient d'étage que vous ne mentionnez pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
rambouillet41

Servitude ou nuisance olfactives

Bonjour, je viens d'acheter un appartement au 1er dans une résidence avec coté rue et coté jardin. Coté jardin il y a le salon, salle à manger, ch...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Angelo

Pose d'un sous compteur

Bonjour, je suis propriétaire d'une chambre de 12 m2 au dernier étage dans une copropriété ancienne. Je veux faire installer un compteur individuel ...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
PLM

Tubage cheminée dans conduits à jouissance privative

Bonjour, Nous habitons au rdc d'une ancienne maison bourgeoise et nous souhaitons installer un insert dans l'âtre de la cheminée existante. au de...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
ginto5

Voisin qui veux mettre ces canalisation d eau sur mon terrain

Résolu

Bonjour, Voilà le petit soucis : Des personnes ont achetées un terrain constructible Colé à un de mes terrains Il refuse de payer pour faire r...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Lali

Plusieurs question sur une co propriété- charges/ double syndic/ fuite

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant mon syndic et co-propriété : - Nous payons un gros montant de charges, en l'occurrence parce que nou...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
fifoue13

Petite reparation

Bonjour J habite un appartement 18 locataires, maintenant 2 ont été vendu donc une copropriété, le problème vmc en panne et un responsable vous ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
ana

2 vote 1 question

Bonjours Lors de notre ag de copropriété le vote d une résolution était non pour tous. Une petite discussion en marge les copropriétaires demandent...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Nise

Le conseiller syndical peut-il demander les codes extranet de tous les coproprié

Bonjour, Le conseiller syndical peut-il demander au syndic les codes des compte extranet de tous les copropriétaires ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
rambouillet41

Rétraction entreprise

Bonjour, Lors de l’AG il a été voté des travaux pour un montant de 25000€. La société c’est rétractée avant la validation du contrat. Les travaux de...

rambouillet41

Conseil syndical qui dispose des biens stockés dans local collectif

Bonjour, Le conseil syndical a décidé qu il y avait trop de vélos dans le local dédié. Certains vélos y sont abandonnés lors des déménagements. L...

rambouillet41

Le syndic peut-il convoquer le conseil syndical ?

Bonjour, J'ai reçu un mail pas très aimable, du syndic de copropriété qui m'accuse de plusieurs inepties non justifié, et me convoque à son bureau...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

2 conseillers syndicaux de copro - et le président du conseil syndical ?

Bonjour, Depuis plusieurs années un des deux conseillers syndicaux de la copro (une vingtaine de lots), semble s'être autoclamé président du conseill...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
lemurien-60957

Pré état daté

Bonjour, Savez-vous si certains notaires se dispensent du pré état daté pour le compromis de vente?

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
rambouillet41

Règles à respecter lors de la création d'un chemin privé

Bonjour, Mon voisin a créé sans affichage préalable un nouveau chemin d'accès à sa propriété, emprunté par les camions de son entreprise de terrasse...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
BmV

Isolation phonique des sols dans copropriété

Bonjour, Quels sont mes droits et recours pour un problème d'isolation phonique des sols de l'appartement au-dessus du mien. Lors de la constructio...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
lacigogne

Rachat part maison hors co-indivisaires

Bonjour, Mon mari et moi sommes en cours de séparation ( pas encore divorcés) et nous avons convenu ensemble que mon nouveau compagnon et moi-même...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Gretelgeuse

Travaux multipropriété espagne

Bonjour Nous avons acheté en 2003 une petite maison à 4 (25 o/o chacun).Une fissure apparaît dans le toit. La réparation nous semble indispensable po...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
dplonguet

Canalisation eaux usees

Bonjour, je suis proprietaire d un appart en rdc avec jardin privatif depuis 10ans. Une canalisation eaux usees dans mon jardin avec des regards a ete...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Autorisation fermer un garage en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 12 appartements. J'ai un lot correspondant à l'appartement l'autre au garage. Au rdc, il y a...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
rambouillet41

Droit de regard sur factures

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en bord de mer d'un logement en copropriété. Je trouve certains frais exorbitants de la part du syndic. As t'on u...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Hirondelle

Etat pré daté demande de remboursement

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement il y a 6 mois et un acheteur a fait une offre au prix il y a un mois. L'agence par laquelle je suis passé...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
rambouillet41

Colonne de chauffage collectif

Bonjour, Est-ce obligatoire de vider le circuit chauffage en été et de le remplir avant la reprise de chauffe ? Merci ! Meilleurs sentiments !

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
rambouillet41

Tarif copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 appartements, notre syndic nous demandais 1910 € en 2016/2017 et pour 2018/19 (période du 01/04/...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de syndic

bonjour notre syndic ne se represente pas il vient de convoquer une ag supplementaire. nous avons contacté 4 syndics et choisi un syndic qui doit et...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
didier

Syndic de copropriét

Bonjour J aimerais avoir des renseignements sur les fonction exacte du role du syndic de copropriété et du conseil syndical. Car aillant des soucis a...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
rambouillet41

Passage de canalisations collectives dans un parking privé dans un immeuble

Bonjour, j'ai acheté un appartement auquel était attribué un parking privatif dans lequel au plafond se trouve des canalisations eaux robineteries e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
rambouillet41

Parking dans résidence de 2 immeubles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un parking dans une résidence de 2 immeubles (A et B). Je n'ai que ce parking, aucun appartement. je n'accède à mo...

35 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
rambouillet41

Compteur d'eau individuel

Je voulais savoir si la pose d'un compteur d'eau individuel est obligatoire dans un immeuble en copropriété et en fonction de quelle loi merci

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
franlorraine

Suppression portail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez-de-chaussée, avec un petit jardin donnant sur l'arrière de la copropriété, l'accès à l'arrière d...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
marc

Me defaire de ce terrain

Bonjour, Je vous écris car ma mère a acheter un terrain a la mer. Elle a décidé au moment de l'achat de mettre le terrain à mon nom. De ce fait, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

Proces copropriete

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le syndic peut mélanger des frais de procédure aux charges de la copro. Ils disent que je ne paie pas mes charges...

Utilisateur anonyme

Rats chez jardin voisin

Bonjour, Je vis ville (proche banlieue parisienne, pas en pleine campagne) dans une zone pavillonnaire. J'ai une centaine de m2 de jardin et mon ...

rambouillet41

Le syndicat de copropriété et asl

Bonjour, Est ce qu'un syndicat de copropriété peut il être président de l ASL également (l ASL regroupe des commerces) ? N'y aurait-il pas conflit?...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Marie

Frais que peut attribuer le syndic

Mon Syndic a ete convoqué a une expertise de mon Assureur Peut il me m obliger a payer ses frais de déplacements ? Ensuite il a réussi le coup ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
rambouillet41

Antenne en copropriete a qui incombe du repartiteur à la prise

Bonjour, Ma télévision ne fonctionne pas j ai chargé la prise le cordon d antenne et toujours pareil.le syndic me dit que du repartiteur à l antenn...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais de rénovation des balcons d'une copropriété

J'habite au rez-de-chaussée d'une copropriété. La façade de mon appartement ne possède que deux fenêtres et au sol il n'y a aucune saillie de l'immeu...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
djivi38

Faut il une boite aux lettres ?

Résolu

Bonjour, je souhaite suis en train de créer une entreprise. Je souhaite établir son siège à l'adresse d'un appartement que je possède. Il est actuelle...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
xplom

Prescription décision de co propriété

Bonjour, Dans une maison que je possède avec mes parents et un autre propriétaire ( 3 appartements) j'envisage d'unifier mon lot et celui de mes par...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
JPRP64

Marquise au-dessus de la porte d'entrée de mon studio dans une copro

Bonjour, Une marquise est scellée dans la façade au-dessus de la porte d'entrée de mon studio. Elle nécessite une rénovation, quelques morceaux de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
rambouillet41

Vente d'un appart dans la copropriété

Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires a mis son appartement à vendre. Une agence immobilière demande au syndic de lui fournir les 3 derniers PV d'AG. Le s...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
filou53
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 14 354