Les discussions

Convocation de l ‘ag de la copropriété

Bonjour, Le syndic oubli de convoquer un des propriétaires lors de l’AG. Souhaitant annuler cette AG pour cette raison, qu’elle est la procédure...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Hugo

Place de parking transformé sans l’accord de l’ag

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire dans une petite copropriété avec parking aérien privé. Mon voisin du dessous qui est un commerce a décidé de monter ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
rambouillet41

Réseau téléphonique

bonjour, nous avons acquit un petit pavillon dans une copropriété. Des platanes muriers ont été planté il y a 29 ans (certificat mairie 28 fév. 1990...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
rambouillet41

Porte...privative ou non ??

Bonjour à tous ! Comme régulièrement, je viens chercher de l'aide et des réponses à mes questions sur ce forum dont les acteurs m'aident toujours é...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
mms57

Clôture entre deux terrasses

Dans notre immeuble il y a deux studios au rez-de chaussée avec terrasses, qui a l'origine avaient une séparation en verre. La séparation s'étant cass...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41

Désignation d'un géomètre pour contrôle des surfaces habitables

Bonjour ou bonsoir à tous, le syndic de notre copropriété nous demande de provisionner 700€ pour provisionner 32700€ à un cabinet de géomètres en c...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41

Prise de rendez-vous

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement à Saint-Denis, je suis confrontée à de nombreux problèmes dans mon immeuble : dégats des eaux n...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41

Distribution de pouvoir...

 Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée générale de co propriété il m'a été remis un pouvoir : 1) dois je voter obligatoirement ce que ce pouvoir m'indique? ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Chris_1963

Refus enregistrer mitoyenneté d'un mur

Bonjour, Nous venons d'ériger un mur mitoyen avec l'accord du voisin. Nous avons sélectionné ensemble l'entreprise et l'ouvrage est désormais quasi ...

17 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Serge_8693

Supprimer le ppste de gardien

Bonjour, La suppression du poste de gardien d immeuble (quand celui ci est mentionné dans le règlement de copropriété)pour raison économique et il ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
rambouillet41

Compromis de vente entre le compromis et la signature notariale une ag

 Résolu

Bonjour Je suis le vendeur. Le compromis de vente a été signé le 6 avril dernier. Il est stipulé dans ce compromis que le vendeur supportera tous...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
juliette

Travaux copropriété

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 12 propriétaire, nous venons d’entamer des travaux (construction d’un mur). Pour les travaux nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
rambouillet41

Quelle est la majorité applicable ?

 Résolu

Bonjour, Notre AG de copropriété a voté la résolution pour la pose d'un portail d'accès à un parking commun à deux copropriétés indépendantes. J...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Registre d'immatriculation des copropriétés

Bonjour, je voudrais savoir si une copropriété à usage exclusif de garages 18 lots (aucune habitation) doit également s'inscrire au registre nation...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appel de fonds et eau

Bonjour, Je suis propriétaire. D'habitude je paye environ 650€ pour mes appels de fonds et 1 fois par an, je paye les charges d'eau chaude/froides...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
rambouillet41

Création de 4 emplacements de parkings pour les louer

Bonjour, Le président de ma copropriété souhaite créer 4 nouveaux emplacements de parking sur le parking existant, en lieu et place d’un local poube...

20 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
pod34

Un hussier peut il effectuer un atd sur votre loyer que vous percevez?

Bonjour,je veux juste savoir si mon agence immobilière qui gère mon bien immobilier est obligé de verser mon loyer à un huissier qui lui adresse un av...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
maylin27

Local poubelles

Bonjour,je suis dans une copropriété de 32 lots il y a un droit de passage qui autorise a une autre copropriété de maison individuelle 47 maison aujou...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
rambouillet41

Problèmes du conseil syndical avec sergic pour prochaine ag décisive

Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical complétement ignoré par Sergic depuis la mise en concurrence (aucune réponse aux demandes de réunion du...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Les clients d’une prostituée dans notre immeuble - recours

Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement en copropriété. Une des locataires s’adonne à la prostitution. La nuit c’est un balai INCESSAN...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
rondouille94

Divergence sur interprétation du règlement de copropriété

Bonjour Dans le cadre de travaux de ravalement de façade de mon immeuble, un DAAT a révélé la présence d’amiante sur certaines façades et balcons. Le...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Zabeth

Mise en place d'un portail devant l'entrée de mon batiment

 Fermé

Bonjour, j'habite un bâtiment de 6 logements, nous voulons poser un portail destiné uniquement à notre entrée, à nos frais, nous avons la majorité po...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
BmV

Délégations de vote

Bonjour. Merci pour la réponse. J'ai mal formulé ma question. Un copropriétaire, peut-il recevoir des délégations de vote si le nombre total des vo...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
andre78fr

Asl gérer l'entretien espace vert

Bonjour, Dans le cadre de l'ASL de notre lotissement, nous devons entretenir des espaces verts commun aux 11 lots. Un voisin se propose de les entr...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
andre78fr

Interdiction de location courte durée

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement afin de faire de la location saisonnière ( moins de 120j par an), mais je reste dans le flou. V...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Propriétaire de tous les appartements d'une maison de village en montagne

Bonjour, Dans une maison de vieux village de montagne qui a 3 appartements à 3 étages distincts, je suis déjà propriétaire de 2 appartements. Je m'app...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
shanny19

Mettre un ascenseur dans notre immeuble

Bonjour, J'habite un immeuble ancien dont les nouveaux copropriétaires regrettent l'absence d'ascenseur. Il s'agit donc d'un équipement neuf à éla...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
johnjohn

Syndic bénévole charges illégales.

Bonjour à tous. Depuis 4 ans je suis propriétaire dans une toute petite copropriété de 5 lots. J’ai toujours payé mes charges en bonne entente ave...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Sktz

Asl sans president

Bonjour, je suis propriétaire d'un pavillon dans une résidence privée et le président a démissionné et personne ne veut prendre la relève.La mairie d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
babette

Création syndic bénévole

Bonjour, Nous venons de ne pas reconduire le syndic professionnel qui gérait la copropriété des 4 maisons dont nous sommes propriétaires. Nous souha...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
rambouillet41

Travaux votés en assemblée générale

 Résolu

Bonjour Jouissant d’une toiture terrasse non sécurisée (absence barreaudages en périphérie), le syndic doit-il être obligé de considérer qu’il doit ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Affichage sauvage autre que publicitaire

Bonjour, Dans les parties communes de mon entrée de résidence, sur les portes d'entrée, une voisine affiche plusieurs rappels à l'ordre : 'espace ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Syndic signe par anciens propriétaires

Bonsoir, Suite à un compromis de vente j'ai signé l'achat d'un studio le 6 juin 2019, hors j'ai appris la semaine dernière que les anciens propriéta...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Garde corps rez de jardin

Bonjour, Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail pour un appartement en rez de jardin. Un problème majeur me preoccupe. En effet, La por...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
jonekas55555

Liste de présence assemblée générale

Bonjour, Nous venons d'avoir l'Assemblée général, et nous ne sommes pas sûrs que le Président était éligible, car il semble qu'il ne soit pas copro...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
rambouillet41

Syndic ag hors délai

Bonjour Je suis conseil syndical d'un immeuble de 9 copropriétaires. Nous n'avons toujours pas reçu la convocation à l'Ag. Je sais que ce n'est pa...

38 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Copropriété dite "morte"

Bonjour, Qu'est-ce qu'une copropriété appelée "morte"? Si une personne de cette copropriété veut vendre son lot, le copropriétaire est-il prioritair...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
rambouillet41

Presentation repetitive de resolution en ag

Bonjour, Le CS de notre immeuble a declenche une AG extraodinaire il y a deux mois et demi - pour le renovation des facades- resolution que a été ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Usurpation d'identité à une assemblée générale.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et aurait souhaité un retour d'expérience, si cela est possible. Je subis actuellement une situatio...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
forendev

Compresseur sur balcon partie commune, évacuation des eaux de condensation

En copropriété des clim ont été installées par des des copropriétaires sans autorisation. Les compresseurs sont sur les bacons,et les eaux ruissellen...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38

Demande de clef sur deux adresses distinctes

Bonjour, J'ai une question à vous poser concernant la copropriété dont je fait partie. J'habite depuis 2 ans dans une copropiété disposant d'un imm...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
andre78fr

Loi elan - changement au niveau des pouvoirs en ag

Bonjour J'ai une ag le 8 juillet et j'aimerais savoir si le décret concernant le changement de l'attribution des pouvoirs de 5 à 10% par copropriétai...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
rambouillet41

Frais sur livret a copropriete fonds travaux

Bonjour, Dans notre copropriete nous avons une avance sur travaux de 160000€ qui est placée sur un livret A . Lors de la dernière assemblé générale ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
andre78fr

Paiement copro

Bonjour, Mon syndic nous demande de payer les appels de fond souvent dans les 4 a 5 jours suivant la reception de l appel. Cette fois si je reçois...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
rambouillet41

Problème avec 1 syndic

Bonjour, Je travail dans la peinture pour 1 syndic, il me doivent une facture depuis quelques semaines déjà!! je voudrais donc savoir quelle est l...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux d'aménagement dans les parties communes

Bonjour, Dans un immeuble parisien, y a-t-il obligation, une loi, qui oblige à effectuer des travaux pour une personne handicapée ou à mobilité réd...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
rambouillet41

Ag reportée

Bonjour Le syndic a convoqué l AG annuelle qui n a pu se dérouler faute de president de séance. Une 2ème AG a été convoquée. Elle n a pas pu se déro...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
rambouillet41

Eau froide

Bonjour, Je suis au CS, j'ai contrôlé les m3 des bâtiments de la copropriété (5265 m3) et je trouve un écart de 20 m3 avec celui du syndic (5285 m3)...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges copropriete - previsionnel pour l'eau

Bonjour, Auparavant le syndic appelait les charges previsionnelles de l'eau selon notre précédent relevé de compteur N-1 et nous avions une regulari...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Probleme lot copropriete en vente

Bonjour, La copro est composée d un immeuble principal de 3 étages et de 2 petites maisons individuelles. Sur une des maisons individuelles, un éta...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Gayomi
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 14 119