Les discussions

Appel de fond

Bonjour, Je viens de signer l'achat de mon appartement et j'ai eu la mauvaise surprise de voir le montant des provisions spéciales(régularisation ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vannes thermosatiques

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement datant des années 70. Aucun des radiateurs n'est équipés de vannes thermostatiques. Puis je en demander ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
xplom

Formation syndicat copropriété bénévole

Bonjour, Tout simplement, est-ce que certaines personnes connaissent des bons tuyaux pour obtenir une formation pour être bénévole dans un syndica...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vote d'une même motion 2 fois en ago

Bonjour, Une résolution a été refusée une première fois à une très faible majorité... Le syndic a pris beaucoup de temps pour recalculer et a final...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Latosca

Répartiteur de frais de chauffage en copropriété

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la consommation maximale à partir de laquelle nous serons obligés de faire poser les répartiteurs . Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Annecy83

Etencheité terrasse.

Madame Monsieur bonjour. Je suis a la recherche de réponses concernant des travaux qui doivent être effectués prochainement par mon syndic sur ma te...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Rochat1

Box en sous sol parking privé

Bonjour Je souhaiterais savoir si un syndic à le pouvoir de faire ouvrir les box des copropriétaires ? Merci pour votre retour CE

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Stellle

Création asl

Bonjour, J'habite un lotissement créer en 1968 mais il n'y jamais eu de création d'ASL depuis cette dat. Nous sommes propriétaires depuis 2012 quan...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
rambouillet41

Charges et produits exceptionnels

Bonjour, Je suis en cours d'évaluation d'un logiciel de comptabilité pour syndic et je bloque sur l'ajout de produits et charges exceptionnelles.....

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
andre78fr

Copropriétaire qui demande une résolution

Bonjour, Lorsqu'un copropriétaire demande la présentation d'une résolution à une AG, peut-il le faire de façon anonyme ? Même question si la dema...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Paris...

Boxage d'une place à taille pmr

Bonjour, Je souhaiterais boxer ma place de parking j'ai acheté cette place de parking avec mon appartement, c'est des appartements de construction...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
dna.factory

Qui décide de la qualité de majorité sur une résolution?

Bonjour, Co propriétaire d’un appartement , j’ai envoyé en LRAR deux propositions de résolutions pour notre prochaine Assemblée Générale du 23 Mars ...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Annexes 1 & 2

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro de 8 lots depuis 3 ans, je vais passer la main d'ici quelques semaines, mais en préparant la c...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
andre78fr

Syndic qui ne répond pas

Bonjour, je vous contacte pour un problème de communication systématique avec le syndic de ma copropriété. Le syndic ne répond qu'aux membres du co...

24 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement d’usage d’un grenier privé en appartement.

Bonjour, Je suis propriétaire d’un grenier aménageable et je souhaite faire un appartement avec velux et terrasse. Je suis aussi propriétaire de 3 a...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
rambouillet41

Facture attribuée à tort

Bonjour, Une petite fuite de toit se révèle beaucoup plus bas que mon vélux. Je pense à une fuite du toit. L' ayant signalée le syndic a fait procéd...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
rambouillet41

Charges copropriétés

Bonjour Nous allons signer un compromis d'achat en Février 2020 pour un appartement et nous voulions savoir si les montants de travaux votés en A...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
rambouillet41

Poutre fatiguée dans une cave ... la copropriété entière doit examiner/réparer ?

Bonjour, Je vais acheter une cave dans un immeuble en bon état. Je ne serai propriétaire que de cette cave. Il y a eu un diagnostic de fait : pas ...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
marc

Tantième

Bonjour, Novice dans les charges de copropriété nous allons acquérir un appartement et je voudrais comprendre comment se calcule les frais de provis...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Dandomin

Ite : résolution age votée contre, peut-elle représentée en ago ?

Bonjour, En Décembre, il a été présenté le vote d'un projet d'isolation par extérieur par le biais d'une AGE. Les résolutions ont été rejetées. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
SanAub2802

Atteinte à la jouissance des parties privatives

Bonjour Le 1er janvier un incendie a eu lieu dans l'appartement d'un copropriétaire. Les pompiers ont jeté le contenu de l'appartement (encombrants...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conduit de cheminée

Bonjour, je dois acheter un appartement en copropriété et changer la chaudière gaz . Comment puis je savoir si le conduit de cheminée est collectif ou...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide litige

Bonjour, Ma mère a eu un accident sur le toit terrasse de notre copropriété. Ce toit terrasse servait pour bronzer à plusieurs locataires depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Lk

Dépassements frais téléphoniques du personnel de l’immeuble

Bonjour, Dans un compte-rendu du Conseil Syndical qui a été affiché dans notre résidence nous avons mentionné un paragraphe concernant les dépassem...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de syndic sur travaux

Bonjour, Nous avons voté en AG les travaux de ravalement de façade, incluant tout naturellement des frais de gestion de la part du syndic selon un...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Croc

Travaux obligatoires?

Bonjour, Dans mon immeuble, en AG il y a 15 jours, la rénovation de l'étanchéité des balcons a été votée. Ils sont privatifs mais uniquement pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Honoraires sur servitude de passage

Bonjour, L'usine située à côté de notre copropriété bénéficie d'une servitude de passage pour laquelle elle nous verse une somme non négligeable. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
rambouillet41

Réparation antenne tv en copropriété

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 6 appartements, et 5 ont des problèmes de réception de la télé. 5 copropriétaires sont d'accord pour fai...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Sophie

Devenir co propriétaire

Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans une maison à rénover, ma femme étant au chômage à cette époque, j'ai donc acheté seul. Nous nous sommes ensuite ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
rambouillet41

Charge élevé

Bonsoir   Excusez moi de vous déranger, Je suis une nouvelle propriétaire dans la résidence sévigné, (le syndic est IMMO DE FRANCE) et j'ai constat...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
rambouillet41

Litige travaux syndic

Bonjour, ma mère est copropriétaire dans un immeuble des années 1960 et à la dernière AG, ils ont votés l'arrêt du chauffage collectif au sol. le sy...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1

Choix de couleurs et parements lors d'un ravalement

Bonjour, Propriétaire dans une de 18 appartements, le ravalement a été voté mais seul le Conseil Syndical a choisi les couleurs ainsi que la structu...

20 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux de rénovations et d'étanchéité de terrasses.

Bonjour, Lors d'une assemblée générale nous avons voté des travaux de rénovations et d' étanchéité de terrasses. Pour le suivi de ces travaux nous a...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Patrice77185

Travaux votés en ag dans les parties privatives d'un copropriétaire

Bonjour Des travaux d'étanchéité sur une terrasse privative sont voté en AG à la majorité alors qu'aucune infiltration d'eau provenant de cette terra...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
rambouillet41

Travaux urgents en copropriété

Bonjour, Suite aux différentes tempêtes, nous avons constaté des fuites dans plusieurs pièces de notre appartement, notre chambre, la salle de bains...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
rambouillet41

Chauffage électrique bi-jonction

Bonjour, Dans une copropriété où nous sommes chauffés avec des convecteurs bi-jonction. Certains copropriétaires estimant que les frais de chauffa...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Mimosa

Convocation ag

Bonjour, un copropriétaire a demandé au syndic comment régulariser la pose d'un conduit de cheminée réalisé sans autorisation en prétextant que celui...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appartement sans occupant

Bonjour, jai un appartement en copropriété. Nous ne l'occupons plus suite à des inondations repetitives. (Etant au rdc).nous avons des charges excessi...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
rambouillet41

Comptabilité en copropriété

Bonjour, Nous avons décidé de devenir syndic bénévole dans notre copropriété suite à de nombreux problèmes avec 2 syndics différents. Notre co...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
rambouillet41

Mode de communication

Bonjour, Dans une copropriété ou des copropriétaires vivent avec des conjoints non propriétaires. (référence livre foncier). Y-a-t-il obligation ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
rambouillet41

Fournisseur de gaz en citerne

Bonjour, Mon bailleur social m’avise avoir changé de fournisseur de gaz Reçu ce jour nouveau contrats du fournisseur avec frais de résiliation et ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
xplom

Sortir d'une copropriété

Bonjour, J'achète un terrain de 347m2 avec une vieille maison collé d'une côte a la maison de mon voisin. Nous sommes en copropriété depuis l'année...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
andre78fr

Réélire un c.s. en a.g. avant ses 3 ans de mandat

Bonjour, A la dernière A.G., ns avons élu un C.S. pour une durée de 3 ans, celui-ci s'avérant inexistant, peut-on au bout d'un an, réélire un nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Un huissier de justice peut-il constater lui même une situation l’impliquant

Bonjour, L’un des co-propriétaires de notre immeuble est huissier de justice. Il a récemment laisser entrer dans un appartement dont il a hérité m...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
djivi38

Contrat edf unique. compteurs divisionnaires mais pas de compteurs individuels

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble (ancien rénové) dans lequel il n’y a qu’un compteur pour tous les lots. Nous avons des compteurs div...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mise en éléctricité des garages

Bonjour, Nous avons 8 garages dont 3 sont déjà électrifiés directement chez les propriétaires. A la dernière assemblée, il a été votée la possibili...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
galira

Compte travaux

Bonjour, Les fonds travaux loi Alur doivent être déposés sur un compte separé rémunéré. S'agit il obligatoirement d'un livret A ? Merci de votre r...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Elfie

Interphone

Bonjour a toutes et tous Quelques années après la construction nous avons installé un portail avec un interphone aujourd'hui l'interphone doit êtr...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
rambouillet41

Quel usage des espaces collectif copropriete

Bonjour, Je suis locataire d un petit local commercial à Nice dans lequel je propose des ateliers carnaval en lien avec ma profession de carnavalier...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
rambouillet41

Avances syndic bénévole et annexes comptables

Bonjour, Je suis Syndic Bénévole depuis peu dans une petite copropriété de 8 lots, et j'ai été amené, lors de ma prise de fonction à avancer certa...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
soleshoe
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 14 133