Charge de copropriété annuelle
Bonjour, je suis un nouvel acquéreur depuis fin juillet 2010, je viens de recevoir mes charges de copropriété du 01/10/2009 au 30/09/2010 il me ré...
Bonjour, je suis un nouvel acquéreur depuis fin juillet 2010, je viens de recevoir mes charges de copropriété du 01/10/2009 au 30/09/2010 il me ré...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ancien depuis 5 ans; il y a maintenant 6 mois le local commercial (une ancienne patisserie qui avait fe...
Bonjour, Afin d'éffectuer une réparation de la colonne d'eaux usées (parties communes) il est nécessaire de démonter (et de la remonter) une part...
Bonjour, Je vis dans une copropriété gérée par 3 copropriétaires bénévoles faisant fonction de syndic. J'ai demandé la mise au vote d'une résolut...
Bonjour, bonne année a tous et toutes , ayant reprit la présidence d'un syndicat bénévole je voudrais savoir si des aides existent pour la rénovation ...
Bonjour, J'ai depuis décembre le projet de vendre mon appartement pour acheter. En rangeant mes placards pour vendre, j'ai eu la désagréable su...
Bonjour, Je vais acheter un logement en mars 2011 . Les frais entraînés par la mise en conformité des ascenseurs ont été votés en 2008 par l'assembl...
Bonjour, je suis copropriétaire d'un bien avec mon frère qui est militaire. Il m'a donné un mandat verbal pour vendre notre maison mais ca ne suff...
Bonjour, Depuis hier matin, je suis propriétaire d'un appartement à Paris de 50 m2. Cet appartement situé au 4ème étage, présente un "défaut" qu...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison de deux appartements, faut-il créer un syndic pour deux copropriétaire ? et comment faire au p...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété, une pièce de mon appartement a subi un dégât des eaux par une infiltration venant d...
Bonjour, je suis handicapée et je possède une carte d'handicapée: opérée des genoux je porte des séquelles qui m'empèchent de me déplacer sans diffi...
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis quatre ans d' un appartement en copropriété régie par un syndic. Nous habitons au dernier étage de l'imm...
BONJOUR, JE VAIS SIGNER POUR L'ACHAT D'UN APPARTEMENT QUI SE TROUVE DANS UNE MAISON QUI A ETE DIVISEE EN QUATRES APPARTEMENTS.LE GEOMETRE A EFFECTUE ...
Bonjour, Existe-il un texte de loi qui dit comment se déterminent les millièmes de charges lorsqu'on élabore le premier règlement de copropriété. En...
Bonjour à tous, J'ai déménagé de l'appartement dont je suis propriétaire il y a 3 mois et l'ai désormais mis en location. Je suis donc, il y a 3 mo...
Bonjour,je suis en copropriété depuis 2 ans ,dans une maison qui a etait separé en deux et le parking ne les pas ,il est communs ,mais le voisin se ga...
Bonjour, Les textes de loi concernant les assemblées générales de copropriété parlent de présents ou représentés et de défaillants, mais pas des abs...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sur Paris 1er et membre du conseil syndical de mon immeuble . Lors d'une réunion de CS, le syndic ...
Bonjour, Je suis copropriétaire. Le Syndic a envoyé une information au sujet d'une A.G.Extraordinaiire et les questions qui y seraient traitées. Je...
Bonjour, j'etais en copropriété et il s'avere qu'il me demande 351e de charge alors que je donner deja 130e mensuellement!il a augmenté toutes mes cha...
Bonjour, Je desire acheter un appartement dans lequel le propietaire a fait des travaux sans en demander l'autorisation au syndic de la coproporiété....
Bonjour, Notre copropriété a des parkings qui sont a tout le monde lors de l'AG les votes doivent ce faire sur tout les copropriétaires, le s...
Bonjour, Je viens solliciter un avis.. En quelques mots, jusqu'à présent dans notre copropriété le ménage des communs était assuré par un des copro...
Bonjour, Je viens solliciter un avis.. En quelques mots, jusqu'à présent dans notre copropriété le ménage des communs était assuré par un des copro...
Bonjour, J'habite un petit immeuble de 4 étages et 8 appartements avec un petit parking. Celui-ci ne contient vraiment que 4 places, il faut donc jo...
Bonjour, Il y a un mois j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Aujourd'hui j'ai assisté à l'assemblée générale de coprop...
Bonjour, Je suis actuellement co propriétaire d'une maison, divisée en 2 appartements. Ma voisine me réclame 600 euros, sous pretexte qu'un de mes...
Bonjour, Je ne peux me rendre à une assemblèe générale ordinaire de copropriètaires. Je vais donc envoyer un pouvoir au nom d'un autre coproprièt...
Bonjour, suite a une reunion de 3 membres du conseil syndical +le president ,en tant que coproprietere ,j'ai demander a augmenter le chauffage de 1 ou...
Bonjour, Je suis également confronté à ce genre de situation inextricable, possédant un lot 678millièmes, les autres copropriétaires 322; jE suis ds...
Bonjour, En 4 jours 2 effractions ont été commises dans ma résidence où je suis locataire. Les personnes se sont introduites dans le garage en so...
Bonjour, Notre résidence dispose comme la loi le demande une place de parking réservée pour handicapé. Or un copropriétaire utilise systématiquem...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui est actuellement loué. Le syndic m'a signalé un dégât des eaux au niveau de ma SDE donnant sur le...
Bonjour, Suite à la création d'un ascenceur dans notre immeuble il y a plus de 20 ans, les propriétaires de l'époque ont procédé à un échange de l...
Bonjour, Bonjour, j achète une maison d'année 1970 mon compromis de vente est passe et je me rend compte qu il y a des fissures ( dans le compro...
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaire, maison sur 2 niveaux, mon voisin du dessus m'(assigne au tribunal pour payer des frais d'infiltration de toit...
Bonjour, j'ai visiter une maison qui est en copropriété ( copropriété qui appartiendrait à EDF). Si celle ci me plait nous souhaiterions agrandir e...
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement + jardin privatif dans une copropriété. Ce bien ne m'intéresse que s'il est possible d'agrandir afin ...
Bonjour, Nous habitons dans une villa composé de plusieurs appartements et au dessus de notre chambre il y a une terrasse qui fait partie de l...
Bonjour,notre bien se trouve dans une copropriété de deux lots. Nous détenons le lot numéro 2 comprenant notre maison et tout le terrain sans partie c...
Bonjour, Je suis présidente d'un syndic non professionnel. Comment puis je démissionner? Lettre type SVP? Envoi en LRAR à tous le coproprio? Ou dois...
Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je rencontre un problème avec mon syndic. Rapidement, depuis Janvier 2010 nous avons un mur qui...
Bonjour, peut-on interdire des chiens dangereux (catégories 1 ou 2) dans une copropriété ? Merci.
Bonjour, Je vais réaliser l'aménagement de mes combles. J'ai donc inscrit à l'ordre du jour, ma demande d'autorisation d'aménagement de mes combles ...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier fort désagréable de mon ancien syndic de copropriété me demandant de lui verser 445 euros pour la période ...
Bonjour, Une autre question concernant la vente de notre appartement. Le compromis de vente a été signé le 28 octobre mais la signature chez le nota...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement. Le compromis a été signé le 28 octobre dernier. L'assemblée générale des copropriétaires aura lieu le 30 novemb...
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une règle pour le choix du lieu ou doit se tenir l'A.G. Peut-on faire la réunion chez un des copropriétaires. M...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis deux ans au sein d’une copropriété gérée par un syndic. Il y a quatre ans le syndic a mis la c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.