Les discussions

Charges de copropriété appel exceptionnel

Bonjour, je viens de recevoir un appel de fonds exceptionnel car plusieurs prestataires ne peuvent être reglé suite au manque de trésorerie. Un co...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Paris

Syndic bénévole copropriété - non-paiement...

Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété depuis un peu plus d'un an. Jusqu'à présent, nous avions été 2 copropriétaires uniquement jusqu'à j...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
audre88fr

Changer fenetres dans une copro

Bonjour, pour changer mes fenetres estce a unanimite ou ala majorite des voix

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Moimarmotte

Syndic de copropriete

Bonjour, peut on changer de syndic s on le trouve trop cher, comment proceder ? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
marmenard

Nombre de clefs en copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une résidence sécurisée accessible par un badge d'entrée. Lors de l'assemblée générale de l'an...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Saint-Pierre

Charges copropriété abusive

Bonjour, Je ne sais pas ou m'adresser pour des charges abusives. Je vous explique mon probléme. voila, je suis propriétaire d'un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
marmenard

Charges de copropriété de la ville rose

Bonjour, je suis à la recherche d'un appartement a acheter à Toulouse et environs et j'aurai voulu savoir quelle était la moyenne des charges a ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Stationnement sur la pelouse de copropriété

Bonjour, le locataire d'un copropriétaire se gare depuis quelques jours sur la pelouse afin de laisser sa place de parking à sa colocataire malgré ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Réglement de copropriété

Bonjour, Nous habitons dans un lotissement et nous avons un inconvéniant. Dans le réglement de copropiétée nous avons une clause ci contre: l'espace...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Travs realises ss autoristion ds copropriete

Bonjour, Merci pour votre précedente réponse. TOufefois, que puis je contre l'agence representant le syndic de copropriete qui n'est jamais interve...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Paris

Probleme d'hygiene en copropriété

Bonjour, je suis en appartement en copropriété et l'appartement de ma voisine du dessous sent mauvais. et avec la chaleur de ces derniers jours, c'e...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
Paris

Juge de proximiter copropriete

Bonjour, SIOUUU DECIDEMENT JE VAIS PAS M EN SORTIR!!!! Bonsoir a tous, nouvelle galere.... nous avons acheter un appart pour lequel aucun permis de...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
feloxe

Charges de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2010, je n'ai aucune expérience au niveau du règlement des charges. Le syndic bénévole me réclame le taxe fonci...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
marmenard

Bail de 24 mois pour appartement dans copro

Bonjour, je souhaiterai obtenir un modéle de contrat de bail pour un appartement se situant dans une co-propriété avec place de parking ,garage et é...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Demande arriérés de charges en copropriété

Bonjour, J'ai acheté un bien dans une résidence en Aout 2009. le syndic d'une copropriété me réclame des arriérés de charges de Juillet 2008 à Juin...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Isabelle

Commenter faire respecter règles de copro ?

Bonjour, j'habite en lotissement et mon voisin utilise les parties communes pour entreposer bidons, batteries, carrelages... J'ai prévenu le syndic...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Paris

Location partie commune d'une copropriété

Bonjour, j'habite un petit immeuble à Paris, avec 10 copro. A l'assemblée générale 5 copro sur 10 ont décidé de voter la mise en location de notre...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
francky

Un copropriétaire propriétaire du toit ?

Bonjour, nous avons un appartement au dernier étage à Paris et nous avons fait la demande pour racheter les combles. Une vraie levée de ... jalousie...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Paris

Urgent conflit copropriété

Bonjour, Je loue un appartement avec jardin privatif. J'ai planté des pieds de tomates(8 pieds). Le président de la copropriété veut que je les enl...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Foyer

Un copropiétaire a accepté le devis seul

Bonjour, je suis propriétaire dans une batisse ancienne d'une cave. J'ai été contacté par un copropriétaire (nous sommes 3) pour la réfection de la ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Paris

Proposition d'achat à la copropriété

Bonjour, Où dois-je m'adresser pour estimer le prix de 2 bouts de couloir et d'un WC, appartenant à la copropriété mais dont nous sommes les seuls u...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Paris

Comptes de copropriété, obligation du syndic

Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété refuse de nous faire parvenir un arrété des comptes de la copropriété au 31 décembre 2009. Il arrête ces c...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
ss importance

Pose de panneaux de bois jardin coproriété

Bonjour, Nous sommes proprietaires d'une maison mitoyenne en copropriété. Nous voulons poser des panneaux de bois autour de notre jardin, contre l...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Chan-elle

Charges de copropriété sur logement neuf

Bonjour, J'ai une question au sujet du calcul des charges de copropriété. Nous avons pris livraison de notre logement neuf le 13/07/07. Les comm...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
tiflo85

Orthophoniste libérale : pb avec copropriété

Bonjour, Je suis orthophoniste et j'exerce en cabinet libéral. Depuis octobre 2009, je me suis installée au premier étage d'un immeuble régi par ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Charges travaux copro

Bonjour, je suis proprietaire d un studio depuis le 20 avril2010 , lors de la vente on ma dit immeuble sain rien a dire , aujourdui je recois une r...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Paris

Réunion coproprietaire

Bonjour, je souhaiterais obtenir une information concernant la convocation à l'assemblée générale du conseil. Un copropriétaire qui a deux apparteme...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Paris

Les terres et marre en copropriété

Bonjour, Nous sommes 6 habitants propriétaires dans un lieu dit, et il y a des terres et une marre avec numéro cadastré avec comme propriétaire les...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
chrisse

Relance syndic de copropriété

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum. Mais au cas ou je me lance. Voilà pour l'année 2007, nous avions un syndic de copropriété bénévole ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
patti

Charges de copropriété abusives

Bonjour, J'ai était locataire d'un studio de juin à décembre 2009 à savoir que j'ai occupé réélement cet appartement que 4 mois. Je payé 90 € de c...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
photodia56

Profession libérale dans copropriété

Bonjour, Mon mari a installé son étude dans une villa que nous avons faite construire dans un lotissement en devenir qui est maintenant terminé et...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Foyer

Règlement de coprop muet

Bonjour, Je suis, dans un immeuble d'habitation, propriétaire d'une boutique en R de C donnée en location, avec entrée directe sur rue (normal !), b...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Paris

Nuisances sonores dues à un equipmt en copro

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acquérir un petit appartement en copropriété. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une canalisation d'évacuation d'eau...

Dernière réponse le 12 juin 2010 par
heleneparis

Assemblee generale copropriété

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence de 137 appart. l'assemblée générale est prévue le 30 juin à 16H30; pouvons nous demander de repor...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Paris

Probleme avec le syndic de copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire et donc je paye des charges tout les 3 mois. Lors du précédent appel des charges que j'ai reçu mi-septembre pou...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Chan-elle

Non respect règles chemin en copropriete

Bonjour, Nous sommes co-propriétaires d'un chemin privé avec 9 autres co-propriétaires (chacun 1/10è). Un co-propriétaire a vendu 1/20è de son 1/10...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
amidusud

Urgent - conflit copropriété

Bonjour, Nous ssommes dans une copropriété située dans un ancien parc qui est composée d'un immeuble avec des appartements et de plusieurs petites ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Zago

Commerce en copro ...urgent

Bonjour, je suis commercant dans une cour d une residence. ils veulent mettre une barriere afin de fermer la cour cela va nuir a mon commerce je serai...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Calcule de l' assurance coproprieté

Bonjour, j'ai acheté un appart'. j'explique: a la base il s'agit d'un pavillon+terrain divisé en 4 lots lot 1 le rdc et le sous sol total (429/...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
je ne sui pas menbre

Régul de charges de copropriété

Bonjour je suis propriétaire d'un studio depuis novembre 2009 afin d'y faire de la location. J'ai reçu il y a peu le décompte annuel des charges conce...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
comptable syndic

Obligations du syndic de copro

Bonjour, existe-t-il un texte qui précise les obligations du syndic vis à vis des membres du conseil syndical ? précisément : - l'organisation admi...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Foyer

Locataire et piscine d'un voisin copropiétair

Bonjour, Mon voisin propriétaire a installé en RDJardin une énorme piscine hors sol contre le mur de l'immeuble et sous nos fenêtres (je suis au ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Pati

Probleme syndic de copropriété

Suite a l'assemblee de copropriété, une consultation sur la renovation de nos facades d'immeubles a ete lancé, mais quelques mois plus tard a receptio...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
slepit

Copro: propriétaire occ. ne paye pas charges

Bonjour, Un copropriétaire occupant "indélicat" ne paye pas ses charges dans une petite copro. depuis plusieurs mois maintenant. Le syndic a entamé ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
odeborne

Annuler le contrat de la copropriété

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans un immeuble ancien. Nous sommes en tout que 3 propriétaires. L'ancien propriétaire était le "président"...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Telliab

Problème avec mon syndic de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement depuis 5 ans. Aujourd'hui, nous n'avons pas d'eau chaude. Ce n'est pas la première fois que cela ar...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
delphine60

Non respect règle de coproprieté

Bonjour, Je me décide à venir poser ma question après bien des hésitations. Mon conjoint et moi avons acheté un petit appartement dans une copro...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Lelfe.

Ordre du jour ag copropriété

Bonjour, Notre syndic (Foncia) vient de nous envoyer la convocation à l'AG. L'ordre du jour n'inclus pas les points demandés par le conseil syndi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
cedric

Création syndic copropriété bénévole

Résolu

Bonjour, Qu'elles sont le démarches à faire pour créer un syndic de copropriété bénévole ? Merci, M.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Chan-elle

Vente de mon appart et travaux copropriété

Bonjour, J'ai vendu mon appart la semaine dernière.J'ai appelé la personne qui gére la copropriété de l'immeuble (syndic bénévole) pour l'informer q...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Migou76
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 14 667