Les discussions
Frais de notaires très élevés
Bonjour, Monsieur et moi-même étions divorcés lorsque nous avons décidé d’acheter ensemble un bien dans lequel je vis avec mes enfants et monsieur v...
Problème avec syndic
Bonjour, Je fais partie du conseil syndical d'une petite copro en IDF. Lors de l'AG 2018, nous avons constaté que certains copropriétaires ne pay...
Dissolution copropriété de 2 propriétaires sans syndic
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais dissoudre notre copropriété de façon unilatérale. Je viens d'acquérir une villa à Sausset-les-Pins dans les Bouc...
Vente et facturation opposition sur mutation
Bonjour, On a vendu un petit appartement et sur le décompte du notaire je m’aperçois d'une somme qui correspond à pas grand chose. Je cherche u...
Retrocession
Bonjour, Notre ASL est montée mais peut-on refuser d'accepter de reprendre la voirie en demandant au constructeur de refiler le bébé directement à l...
Ag par correspondance
Bonjour, Pour faire face à l épidémie il y a eu un décret concernant le déroulement des Ag. Elles peuvent être uniquement par correspondance. Mais c...
Refus de signature du règlement de copropriété
Bonjour, Je ne sais pas sur quel forum aller pour poser ma question. Nous sommes en indivision avec mes frères et soeurs du fait d'un héritage. je s...
Travaux voté à l ag et payés
Bonjour, j'ai vendu mon appartement fin avril 2020 et je voudrais savoir si je peux me faire rembourser des travaux qui ont été voté à l AG et que j ...
Fonds de travaux - loi allur - remboursement vente appartement
Bonjour, Nous achetons un appartement, et le notaire ne nous a pas signalé au moment de la signature du compromis de vente que le fond de travaux n'...
Co-propriété et mettre de la musique à fond
Bonjour, Si quelqu'un est dans une copropriété ou y'as des règles de voisinage (genre pas de musique trop forte le soir tard...) et que quelqu'un dé...
Que veut dire : somme a votre credit
RésoluBonjour j'ai reçu la feuille d'appel de fonds de la Regie de la copropriété ou je reside ! je voudrais savoir le sens de la phrase : Somme à ...
Important travaix hors ag
Bonjour à tous, l ascenseur nécessite des travaux d un montant selon deux devis de 3000 à 8000 euros. devant le caractère jugé urgent par le conse...
Espace vert privé envahi par des gens de passage
Bonjour, J'habite une copropriété qui dispose d'un grand espace vert non clôturé. 2 fois par jour un Monsieur ou sa dame avec leur petit enfant (1 a...
Entretien de jardin de copropriété - micro entreprise
Bonjour, Ma mère habitant au sein d'une copropriété de 3 appartements différents est seule à s'occuper de l'entretien des parties communes (nettoy...
Chien errant dans résidence privée
Bonjour à tous, Je suis locataire dans 1 résid. privée. Depuis plus d'1 mois 1 petit chien errant est entré dans la résidence. Certains voisins (je ...
Prestataires non payés
Bonjour, nous avons un Syndic qui ne paye pas les prestataires de la copropriété depuis octobre 2019. Le Conseil Syndical a validé les factures et il ...
Gouttiere mal dimensionnée sur immeuble neuf - toiture terrasse
Bonjour, le mauvais dimensionnement de la gouttiere , provoque un débordement du toit terrasse . l'origine du probleme a été découverte apres les ...
Vente d'un hangar agricole
Bonjour, Copropriétaires d'un hangar pour matériels agricole. Suite au décès de notre père peut -on vendre ce hangar construit en même temps que la ma...
Charge asl
Bonjour, je suis locataire dans une résidence sous le régime de la copropriété . Chaque année en juillet je reçois une régularisation de mes charges t...
Annexe 7
RésoluBonjour, Comment peut-on faire lorsqu'on change de sté de nettoyage pour ne pas reprendre l'employé avec la fameuse annexe 7 ? merci
Sanibroyeur
Bonjour, Ai-je le droit de vendre mon appartement, dans lequel j'ai installé un sanibroyeur sans autorisation ( immeuble de 1994 ) ? Merci de votre ...
Petit sinistre et devis assurance
Bonjour, Je vous explique le problème : un véhicule (non identifié) a fait tomber un petit bout de notre mur d'enceinte. Le syndic est venu pour ...
Demande du maire
Bonjour, Et un grand merci d'avoir répondue a mes questions. Je reviens vers vous car j'ai eu un petit soucis, Je vous rappelle la situation...
Immobilier immeuble ancien distribution de l eau
RésoluBonjour, je suis nouveau sur votre forum que je consulte quelque fois et j y trouve des informations intéressantes , mais là je me lance pour pose...
Copropriété travaux ravalement
RésoluBonjour, Que faire quand une majorité des copropriétaires vote en AG des travaux que je n'ai pas les moyens de financer (compte tenu également du co...
Garde corps
Bonjour, Nous venons d’acquérir un appartement avec un toit terrasse. 1/Le garde corps est d’une hauteur au plancher de 97 cm est ce aux normes de ...
Autorisation parasol sur petite terrasse
Bonjour, Ai je le droit de mettre un parasol sur ma terasse
Donation aux enfants avec réserve usufruitiere
Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires d'une petite résidence avec syndic bénévole de l'un d'entre nous. .. ce dernier, donc syndic benevole, nous...
Mésentente géomètre / notaire
Bonjour, Je suis en train de vendre un appartement à des acheteurs. L'ancien propriétaire avait annexé illégalement une partie des communs, après ac...
Démembrement lot en copropriété
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété horizontale de 9 maisons. Un copropriétaire m'indique qu'il a fait don de sa maison à ...
Etat depenses fin d'année 2019
Bonjour, Un membre du CS se pose cette question : Le règlement de 600€ concernant le sinistre entre deux de mes voisins à bien été effectué par l'as...
Charges par virement
Bonjour, Bonjour Je voudrais payer mes charges par virement...j ai demandé a mon syndic un rib pour que je fasse un virement suis dans mon bo...
Ag syndic a deux
Bonjour, nous sommes deux propriétaires dans une maison et il me faut préparer l a reunion annuel car nous sommes en syndic bénévole cependant ...
Faire des travaux sans syndic
Bonjour, Propriétaire d'une maison en ville depuis deux ans, la seule part que nous ne possédons pas est un local commercial au rez-de-chaussé. N...
Imprimé syndic non pro
Bonjour, Je suis à la recherche d' un formulaire gratuit de statut de syndic bénévole de copropriété afin de le déposer à la Préfecture. Merci de vo...
Transformer une loggia en balcon en l'agrandissant vers l'interieur.
Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur une idée un peu farfelue. Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble de 6 étages. L'ap...
Demission membre cs
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de démissionner du CS dont je suis membre où bien dois je attendre l'AG ? merci
Construction portail
Bonjour, Nous faisons partie d’une copropriété horizontale de 10 maisons réparties le long d’un passage (5 en façade et 5 arrières de maison). 3 cop...
Doit on lui faire installer ce quelle demande
Bonjour a toutes et tous Dans la copropriété il y a 3 bâtiments 2 d'habitations et 1 de 4 box, dans les 2 bâtiments d'habitation il y a un local po...
Compteur d'eau général
Bonjour, Nous avons emménagé en 2018 dans notre appartement. C'est une copropriété de 3 appartements. Par contre il y a un compteur d'eau principal...
Modifié la répartition des charges
Bonjour a toutes et a tous Nous avons encore un problème avec notre syndic de copropriété , dans notre copro les charges sont répartit par bat et ...
Cout de l'arrosage d'un jardin privatif par tantième
Bonjour, Je dispose d'un jardin à jouissance privative dont l'arrosage est piloté par la copropriété, les frais répartis par tantièmes auprès des cop...
Aide copropriété
Bonjour, Mon voisin a installé une antenne râteau (attache sur mur et non sur le toit a 3 M de grillage de mitoyenneté et de notre entrée )qui dénat...
Covid et chaussures sur le palier
Bonjour, Depuis le début de la crise COVID, je prends des mesures les plus strictes possibles pour limiter les risques de contamination, un de mes e...
Passage piéton dans impasse privée
Bonjour, Comment peux t on faire pour interdire a toute personne n'habitant pas l'impasse privée d'accéder a pied dans cette impasse, sachant que...
Cs
Bonjour, Peut-on faire appliquer le règlement de copropriété même si tous les membres du bureau ne sont pas d'accord ? merci
Contrat prestataire de service
Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical , le syndic vient de m'envoyer un mail en date du 8 mai 2020 m'informant que la société de nettoyag...
Accès au compteur d'eau en copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai un compteur d'eau individuel mais géré par le syndic qui fait les relevés en présence d'un membre du conseil syn...
Président cs
Bonjour, Pourriez vous me dire que dois faire un président de CS, ses attributions etc... merci
Conflits de voisinage
Bonjour, Mon voisin de palier me harcelle verbalement et systematiquement des que j ai le malheur de poser 2 cartons replies pres de ma porte en pré...