Les discussions

tmanoir Copropriété

Entretien chaudiere au gaz

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété , je voudrai savoir si les copropriétaires doivent me fournir une attestation d'entre...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
tmanoir
tania77330 Copropriété

Demande de division

Bonjour J’ai acheter une maison dans une petite co propriété nous sommes que 3. D’un commun accord nous voulons divisons. Nous avons fait appel à ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Josh Randall
Origami-1180 Copropriété

Substitution chauffage pour clim réversible

Bonjour à tous, Je viens d’acheter un appartement dans lequel j’ai besoin de faire des travaux. La copropriété fonctionne avec un chauffage centr...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Coprodelille Copropriété

Absence ag et renouvellement syndic

Bonjour, En 2006 j ai achete un bien en copropriété horizontal de plusieurs lot. Le syndic a été declare sur mon acte d achat de 2006 chez un d...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Nanie_37 Copropriété

Payement des travaux

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et pour cela,j'ai fait un prelement automatic pour les charges de mon appartement au syndicat qui s'en oc...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Donvega Copropriété

Changement

Bonjour, je réside dans le seul logement situé au rez-de-chaussée de ma copropriété. Dans le cadre du ravalement (en cours) du bâtiment, on me demande...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
mimi Copropriété

Construction rez de jardin

Résolu

Bonjour, je construis dans mon rez de jarin privatif une pergola temporaire pour 1 semaine dois je obtenir une autorisation de l assemblee general...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
mimi
Malou Copropriété

Compteur d eau

Bonjour, Je rentre en location dans un appartement neuf et je voudrais savoir qui doit payer les frais d ouverture du compteur d eau merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Drwins45 Copropriété

Question de copropriété

Bonjour Je viens d'acheter un appartement. Dans mon immeuble, il y a une cave non utilisée. Lorsque j'ai acheté, mon vendeur m'a dit qu'il en avait ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Drwins45
chicougnette Copropriété

Association syndicale libre: asl

Bonjour, l'AG de 2020 n'ayant pas été faite à cause des restrictions sanitaires, la cotisation n'a pas été votée. Peut-on nous la réclamer, alors...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
mrocio3101 Copropriété

Association syndicale libre lotissement

Bonjour à tous, notre ASL est gérée par un syndicat (bureau de bénévoles) de 6 membres. 5 membres ont démissionné sans préavis dont le président, le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
andre78fr
tish Copropriété

Problème toiture copro à 2 sans syndic

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement en copro à 2 sans syndic et minoritaires dans les tantièmes. Une réfection de toiture a ét...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
ambre Copropriété

Dégât des eaux sur mur porteur

Bonjour, Copropriétaire d'un 3 pièces. AXA assureur convention IARD. Voisin du dessus reconnu responsable du dégât des eaux après recherche de fu...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Mel09 Copropriété

Isolation comble sur une villa en copropriété

Bonjour, On est copropriétaire d’une maison sur une résidence possédant plusieurs maisons mitoyennes mais indépendantes ( chacun son entrée , son ga...

Utilisateur anonyme
Pacalito Copropriété

Contrat d'entretien de nettoyage

Bonjour, Le contrat d'entretien de ma résidence stipul qui doivent une fois par mois nettoyer les parking l. Le président me fait savoir que cela n...

Utilisateur anonyme
Pacalito Copropriété

Panneau à vendre

Bonjour, Un propriétaire c'est permis de mettre son panneau à vendre sur son balcon mais c'est aussi permis de mettre un panneau sur un parking de l...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
peer1 Copropriété

Recouvrement charges copropriétaire introuvable

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copro composée de résidences secondaires. Un copropriétaire ne paie plus ses charges depuis des an...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41
Loulette1969. Copropriété

Intervention huissier pour defauts du syndic

Bonjour, Nous voudrions faire intervenir un huissier pour qu'il constate tous les manquements de la part de notre syndic de copropriété. Maintenant...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41
Lylou Copropriété

Changement de syndic

Bonjour, Notre syndic de copropriété n'ayant pas terminé son mandat car il part à la retraite, il a imposé aux copropriétaires un nouveau syndic san...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Lylou
Douda_67 Copropriété

Installation climatisation

Bonjour, L'AG a refusé l'installation d'un climatiseur sur mon balcon alors que le règlement de co-propriété n'exige pas une demande préalable. Pour...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41
argentonnay Copropriété

Co propriété bénévole

Bonjour, j'avais un syndic pro, mais voila aujourd'hui j'ai voté contre, alors pouvez vous le dire par quoi commencer, une assemblée générale? ouvr...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
BmV
manu90 Copropriété

Trop payé 2019

Bonjour, J'ai un trop payé de charges sur 2019 de près de 600euros, or lorsque je demande à être remboursé de cette somme on me réponse que tant q...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Julien002 Copropriété

Copropriété : facture d'eau qui a explosé

Bonjour, J'ai reçu la facture d'eau pour 2019 il y a quelques jours et celle ci a littéralement explosé en 2019. Elle s'élève à 180m3 pour l'eau...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
MAJOR64 Copropriété

Assemblé général ordinaire

Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG. Le syndic nous impose une AG sans présence physique alors que nous avons fait une AG Extr...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Dukenia Copropriété

Droit de parking dans une impasse privée

Bonjour, Je suis locataire dans une impasse privée.Nous sommes quelques locataires,avec aussi,des propriétaires.Est-ce que n'importe qui peut se gar...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
BmV
Angie2b Copropriété

Places de parking

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières ! Dans notre immeuble nous avons un parking commun disposant d'une quarantaine de places pour 20 apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
nova44 Copropriété

Raccordement électrique d'un box

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au sein d'une copropriété, je possède également un garage qui est un box fermé en extérieur, accolé à un autre...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
nova44
Ppouppouppidou42 Copropriété

Reparation velux

Bonjour, mon fils a achete il y a quelques mois un appartement au dernier étage d'une copropriété ! Lors d'un gros orage, il s'est aperçu qu'il y ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
rambouillet41
Presidentjack Copropriété

Note de frais conseiller syndical

Bonjour,  Lors du contrôle des factures de la copropriété, je me suis aperçu qu'un conseiller syndical avait été remboursé d'une note de frais ou f...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Valou Copropriété

Changement colonne eaux usées

Bonjour, Nous sommes dans l'obligation de quitter notre logement pour une durée approximative d'une semaine pendant les travaux. Pouvons-nous dem...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Valerie
Ange L Copropriété

Lotissement en parcelles cadastrées

Bonjour, Un lotissement sur deux parcelles redivisées en une dizaine. Sur chacune est construite une habitation et d'autres restées en espace-vert...

28 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Ange L
pasdepseudo Copropriété

L'ag est-elle souveraine si non respect de la loi ?

Bonjour, Ma copropriété me vends une partie commune générale et une partie commune spéciale , résolution votée en AG . Mais le syndic a tout traité...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Louis Copropriété

Jardin privatif et rdc

Bonjour, "Jardins privatifs: les travaux d'entretien et de remise en état seront supportés par la copropriété.": extrait de notre RDC. Seul heureux...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
mj33gironde Copropriété

Report d assemblée générale

Bonjour, une assemblée générale convoquée par un syndic professionnel est prévue le 7 octobre prochain. l'ensemble de la copropriété est constituée...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
jfdbiscarrosse Copropriété

Élection co-président

Bonjour, Je fais parti d'un conseil Syndical d'une copropriété et malheureusement, la Présidente actuelle ne veut pas se représenter, pour des raiso...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Elsweyr34 Copropriété

Relevé compteur d'eau syndic

Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement que nous louons en janvier 2020. Le syndic de copropriété a affiché une note d'information nous...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Stif38 Copropriété

Place de parking handicapé

Bonjour, nous sommes un lotissement de 2007 de 14 maisons. A l'époque aucune place de parking handicapé n'avait été prévu. Désormais un copropriétaire...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
BmV
Aurely677 Copropriété

Travail non déclaré, travaux copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement depuis janvier 2020. Des travaux ont été réalisés depuis mon achat. J’ai d’ailleurs pu participer au...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 14 810