Les discussions

Suite à donation partage...

Suite au décès de notre maman, mon frère et moi sommes devenus copropriétaires d'un petit immeuble, en centre ville, de famille dans lequel je suis do...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Ulpien1

Copropriétaire et propriétaire du terrain d'assiette d'un lot

Bonjour, Mon lot se trouve au sein d'une copropriété particulière car verticale et horizontale: immeuble + mon lot se trouvant en fond de parcelle...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
GDP_4064

Résolution votée à titre privatif peut faire jurisprudence

Bonjour, Un voisin désire faire changer ses volets battants en volets roulants , dans notre résidence les volets sont des parties privatives. Le ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Paris...

Accès aux services communs restreints // locataire de parking

Bonjour, Je me permets de lancer ce topic car je suis face à un problème un peu complexe, dont je n'ai pas trouvé la réponse. Je suis locataire...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Nivolus

Modification haie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une "villa" en résidence, avec jardin collectif "à jouissance privative". Les jardins sont séparés par un grillag...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
GKLONE

Consultation grand livre

Bonjour, J'ai constaté l'an passé dans les comptes joints à la convocation d'AG, une erreur qui datait de 2014. (ne me posez pas la question: pour...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Glamoug

Appel de fonds et charges de copropriété

Bonsoir, Pourriez-vous me dire si le syndic est dans l obligation d' envoyé par courrier postal les quittances des Appels de fonds et des charges de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation de volet roulant

Bonjour, Mon volet roulant ne peut plus s'ouvrir. Il s'agit d'une partie commune. Le syndic me dit que si j'obtiens un devis de moins de 400 eur...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
So

Conflit d'intérêt?

Bonjour* Je suis copropriétaire depuis peu d'une maison dans une résidence pour sénior. Toutes les maisons ne sont pas vendues. Lors de l'Assemblée...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
kampalaoug

Dates de chauffage collectif

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical d'un immeuble Hausmanien ,qui stipule dans le réglement de copropriété(datant de 1939) ,que la pério...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Vestale

Clause de non aedificandi

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2002 et l'acte de vente contenait une clause de non aedificandi sur 2,5m à compter de la construction de la maison...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Rochat1

État des lieux sortant. 'help!!

Bonjour, Je suis novice et ne trouve pas de réponse.. J ai loué un studio neuf meublé.. Avec toit l électro ménager.. Neuf.. En sept 2018..mon l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Rejet de la résolution pour aligner une bordure du jardin privatif

Bonjour, Je vais soumettre à la prochaine AG de ma copropriété une résolution pour m'autoriser à déplacer une bordure qui encercle les jardins priva...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
rambouillet41

Asl et changement d'usage

Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter une maison pour y installer mon cabinet d'assistante parentale, ainsi que 2 autres thérapeutes bien être...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
rambouillet41

Changement de syndic

Bonjour, Je m’apprête à rédiger la lettre pour faire inscrire à l’ordre du jour la désignation d’un nouveau syndic. Je dispose de deux devis pour l...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
rambouillet41

Facturation pré état daté

Bonjour J ai signé un compromis de vente en décembre 2019 pour lequel le notaire m a demandé un pré état daté. J ai appelé le syndic qui m a infor...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture d'eau

Bonjour, Je vie dans une copropriété de 3 appartements ,je voudrait savoir comment calculer la facture d'eau froide sachant que 'l'on possède tout 3...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
rambouillet41

80 % des membres démissionnent

Bonjour, Si le Président du Conseil Syndical et 80 % des membres démissionnent que se passe-t-il ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
rambouillet41

Tva pour travaux dans les espaces verts

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir si des travaux dans les espaces verts d'une copropriété, comme toute prestation d'entretien des parties communes d'une...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Edwin51

Humidité par capillarité

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au rdc, de l'humidité par capillarité remonte dans mon appartement par les caves Qui doit payer le traitemen...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
rambouillet41

Entretien platane

Bonjour, Ns sommes en r.de jardin de 40 m2 avec un platane centenaire. Rien est écrit sur le règlement de coprop. concernant ce platane mais ns avs...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
rambouillet41

Pas de charges de 2012 à 2018, syndic muet.

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2015, tout semblait normal, le syndic a envoyé l'état daté au notaire depuis 2012 jusqu'à 2015... Seulem...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Ninotte

Décompte de charges - justificatifs non présentés

Bonjour, Mon agence immo me demande un surplus de charges de 200€ pour 2018, alors qu'habituellement elle me reversait 100€. J'ai reçu le décompte ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Cloture extérieure

Bonjour, je suis locataire, la clôture extérieur de la copropriété est endommagée, mon bailleur me demande de le déclarer à mon assurance habitation. ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Les petits propriétaires

Bonjour, J'aurais des travaux d'isolation à réaliser. Mais je me rends compte d'une chose. L'immobilier est un mode d'experts. Or les petits copro...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rambouillet41

Membre du conseil syndical : on m'ignore, moi et mes courriels

Bonjour, Et merci d'avance :) Je suis membre du conseil syndical et propriétaire occupant et je suis consternée parce que je n'ai aucune écoute...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonjour, nous allons avoir le 24 mars prochain notre prochaine AGO. Le 1er octobre 2019, nous avons eu une AG Spéciale avec une nouvelles élection de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de syndic, chantier abandonné

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer qu'au bout de 3 ans, les syndics ont l'obligation de présenter des propistions de choix de nouveaux syndics po...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Alfio_2040

Ravalement de façade

Bonjour, J'habite dans une co-propriété de 12 appartements. Je suis au 1er étage. Le RDC étant sur élevé. Lors de l'AG il a été décidé de faire le rav...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Enirac

Normes sur les verres du jardin d'hiver

Bonjour, Pouvez-vous me communiquer les normes que le constructeur doit respecter pour les jardins d'hiver ( nommé balcon princesse par le construct...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Convocation ago transmission des pouvoirs présentation nouveau syndic

 Résolu

Bonjour, 1) Nous venons de recevoir la convocation à l'AGO 2020 était joint une enveloppe timbrée au nom du Président du Conseil syndical avec pour ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fonds travux loi allur

Bonjour, je voudrais savoir a quelle majorité doit être voté le fonds travaux. Copropriété de 5 lots. lors de l'assemblée 4 copropriétaires étaient ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Copropriétaires

Bonjour à tous.. j'espère être clair. Je suis actuellement copropriétaire avec ma mère à hauteur de 30/70. Je ne m'en sors plus financièrement. Je so...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
edwige_4304

Répartition des charges communes générales

bonjour le portail télécommandé d'accès à l'ensemble résidanciel a fait l'objet de travaux importants (réparations aménagements modifiés contrat d'...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
trublion

Asl - assemblée générale sans réelle possibilité de s'exprimer

Bonjour, J'habite dans une région où il y a un ASL. Il y a plusieurs propriétés et biens immobiliers en elle. L'ASL a été fondée en 1984 par 2 pers...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ludi

Ag avant livraison - vefa

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l'AG d'une résidence en VEFA. L'AG se tiendra avant la livraison des appartements ; la copropriété ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rambouillet41

Honoraires syndic contentieux et impayés

Madame, Monsieur, J’habite dans une copropriété de 15 appartements avec garage.Un propriétaire possède 5 garages, il n’habite pas dans la copropriété...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rambouillet41

Charges impayées ventes appartement

Suite à des impayés de la part d’un copropriétaire, le syndic doit mettre en vente le bien de la personne, comment faire pour que ça soi un autre copr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Age pour urgence selon le syndic, pour des communiqués depuis 2 ans

Bonjour, Notre syndic veut organiser 1 AGE, éviter les 21 jours de convocations, sous préteste de l urgence, les faits lui sont rapportés depuis 2 a...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Mi

Boîtes aux lettres

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 64 lots, dans le contrat de réservation, il est spécifié que les boîtes aux lett...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Margot

Voiture non roulante non assurée sans ct sur parking commun d'une copro

 Résolu

Bonjour, Dans ma copropriété nous avons un parking visiteurs dont un emplacement est occupé depuis deux ans par une Mercedes qui ne roule pas (pne...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
ftrxx

Creation d'une adresse email d'un membre du c.s.

Bonjour, Ns avons appris qu'un membre du C.S. avait créé une adresse mail au nom du C.S. et à l'insu des autres membres, et a envoyé plusieurs mails...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Lemarin

Election des membres du c.s. en a.g.

Bonjour, Ns avons voté un C.S. (presque inexistant) pour 3 ans, et un an après, un membre du C.S. a demandé de mettre à nouveau une élection d'un C.S...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Rochat1

Je n'ai pas été convoqué

Le syndic en convient par écrit Il prétend que les décisions prises même avec un copropriétaire non convoqué sont légales et me sont opposables. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rambouillet41

Syndic professionel, date de convocation d'assemblée générale.

Bonjour, Convocation de l'assemblée générale pour approbation des comptes à une date (20/06/2019) postérieure à la date limite de déclaration des rev...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Un promoteur peut-il vendre des parkings handicapés à une personne extérieure

Bonjour, Je cherche à acheter un parking pour le louer. Un promoteur a 3 box à vendre dans une résidence neuve mais ce sont des box pour handicapés,...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
moemma

Absence de syndic

Bonjour, J’ai un appartement sur 2lots et je viens de me rendre compte que sur l’un des lot il n’y a ni syndic bénévole ni syndic pro hors il y’a 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Acolin

Un bien divisé en 2 logements mais un seul compteur elec pour les 2

Bonjour chère communauté, j'ai acheté un bien dans une copropriété il y a un an. la personne avant moi l'avait divisé physiquement mais la copro lu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Règlement copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement au rdc en 2009 lorsque j'ai eu cette appartement le premier propriétaire avait aggrandi l'appartement en y ajo...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Rochat1

Le syndic peut il être le gardien de l'immeuble

Bonjour, Le gardien d'immeuble de la copropriété peut-il être syndic bénévole? De plus, il n'est pas copropriétaire.

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rambouillet41
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 14 135