Problème paiement charges
Bonsoir, Je vais vous expliquer mon problème de crétin. J’ai omis de régler mes charges de copropriété pendant 1an. En fin d’année dernière nous av...
Bonsoir, Je vais vous expliquer mon problème de crétin. J’ai omis de régler mes charges de copropriété pendant 1an. En fin d’année dernière nous av...
Bonjour, En avril 2023, la copropriété s'est retrouvée sans éclairage extérieur.Jusque là, il était assuré par notre métropole, moyennant rétribution...
Bonjour, J'ai acheté un appartement, quand j'ai enlevé un plafond j'ai découvert une poutre portrise completement ravagé par de la vriette sur bien 1 ...
Bonjour, Pour mon AG de ce soir, je voudrais connaitre votre avis sur des frais d'affranchissement suite à un erratum sur le CR de l'AG 2024. Situ...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 5 étages, et je suis membre du conseil Syndical et l’immeuble est géré par un Syndi...
Bonjour, La copropriété que j'occupe aurait dû organiser une Assemblée Générale en Novembre dernier pour renouveler entre autre le syndic bénévole au...
Bonjour, Mon syndic de copropriété m'a adressé un devis pour la réalisation d'un PPPT à partir du 1er Janvier 2025 (copropriété de moins de 50 logeme...
Bonjour, Notre syndic vient de déclarer un sinistre dont la cause est un désordre des toits-terrasses de la copropriété et les conséquences l'intérie...
Bonjour, Il y quelques mois, nous avons changé de syndic compte tenu de la mauvaise gestion globale. Je me permets de vous soumettre le litige person...
Bonjour, Notre copro est composé de 2 bâtiment A et B ayant chacun sa clé. Je suis CS du bâtiment B.... Dans la répartition du bâtiment A, il y a u...
Bonjour, Copro avec 3 clés de répartition : Clé charge générale, Clé charge Bâtiment A, Clé charge Bâtiment B Nous allons procéder à l'épuration de ...
Bonjour, notre copropriété à Paris Centre souhaite se prémunir des nuisances potentielles des locations saisonnières Airbnb, Booking ou autres.... Com...
Bonjour, notre gardienne est décédée en novembre 2024, logeait dans l appartement de fonction avec son mari et sa fille (non employés) de la coproprié...
Bonjour, je suis en litige avec mon syndic car pendant presque 2 ans, il n'a pas prélevé les charges de copropriété alors que je lui avais fourni mon...
Bonjour, Lors de la prochaine AG, nous avons un vote sur l'approbation d'un solde de travaux pour lequel le syndic a facturé des frais de vacations q...
Bonjour, Nous réfléchissons à changer de syndic. Première question: l'ancien syndic peut il exiger des frais pour transférer les documents, etc, au ...
Bonjour, Dans le cadre d une copropriete, qui doit payer les charges de copropriete? Par exemple, à la prochaine AG il est prevu le vote de travau...
Bonjour, Quelqu'un saurait comment on peut protéger l intérieur des ascenseurs. Cela nous coûte une fortune à chaque déménagement l ascenseurs reço...
Bonjour. J'envisage d'acquérir une petite maison dans une copropriété de 15 lots. Pas de syndic c'est une gestion autonome géré par les propriétaires....
Bonjour, Nous souhaitons changer de syndic,ledit syndic est retors, a insulté copros et gestionnaires de location... pouvez-vous nous soumettre une...
Bonjour, Une copropriétaire a des fuites en provenance du faitage du toit de sa véranda. Le statut de la terrasse est privatif. En effet, elle a été ...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété gérée en syndic bénévole. Un copropriétaire à engagé la démolition d’un mur porteur sans autorisation de ...
Bonjour, Une dernière question......nous avons un copropriétaire absent à toutes les AG (il habite à 500 km), qui est membre du CS mais sans en avoir...
Un copropriétaire de ma résidence entrepose sa moto dans le garage à vélos de la copropriété alors qu'il n'en a pas le droit(le règlement de coproprié...
Bonjour, Notre copro est constitué de 2 bâtiments disjoints : - 1 bâtiment d'habitation - 1 bâtiment dédié à des boxes (300 garages) Le bâtiment ...
Bonjour, Je loue une place de parking dans une résidence que je n'habite pas, et ma locataire doit traverser le parking et sortir par la rampe d'accè...
Bonjour, Depuis peu des coups de bélier se font ressentir dans mon appartement : habitant au dernier étage, c'est de la responsabilité du syndic de f...
Bonsoir à tous. Je souhaite acheter un appartement de 92 mètres carrés constitué de 5 chambres. Je souhaiterais dans le futur mettre cette appartemen...
Bonjour, Nous sommes deux copropriétaires . Je suis majoritaire et il semblait logique que je sois syndic mais j'aurais accepté que ce soit l'autre...
L'évacuation des eaux de ma cabines de douche fuie au joint ciment de raccordement sur la colonne d'évcuation de l'immeuble qui doit assumer la répara...
Bonjour, J'aurais souhaité acheter un local à usage de bureaux et changer des destination pour en faire ma résidence principale. Le vendeur souhait...
Bonjour, Il y a 1 an j'ai vendu un appartement dans l'ancien au dernier étage. Les nouveaux propriétaires ont cassé le faux plafond et ont constatés ...
Bonjour, J'ai mis mon logement en location et ai changé d'adresse. J'ai prévenu le Président du Syndic de mon changement d'adresse mail et postale. ...
Bonjour, L' Article 25 du décret n°67-223 du 17 mars 1967 pris pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copro...
Bonjour, Une décision a été notifié en AG en 2024 d'un changement de prise en charge de travaux (travaux votés en 2020 à part égale) puis lors de la ...
Bonjour, Le syndic a t-il l'obligation de fournir le détail du calcul des tantièmes de chauffage? Mon syndic donne les tantièmes de chauffage sans l...
Bonjour, Le règlement de copropriété des années 1970 de mon immeuble, encore en vigueur, indique la clause suivante: Un propriétaire, sans avoir à e...
Le PPPT de notre résidence de 49 lots a été présenté aux copropriétaires en septembre 2024. Ne doit-il pas être voté en AG pour devenir le PPT ?
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 7. Nous avons eu notre dernière assemblée générale en 2019. Prétextant le Covid, les c...
Suite à la suppression du chauffage collectif, votée et approuvée, la colonne montante doit être renforcée. La copropriété compte deux bâtiments, A et...
Au 02/01/2025, le solde créditeur du Livret A, destiné à recevoir les appels de fond lié au fonds travaux est de 64 501,62 €, intérêts 2024 versés.En ...
Bonjour, Le conseil syndical envisage de présenter une resolution demandant l'assignation en justice d'un copropriétaire qui possède 15% des tantième...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une unité d'une copropriété à 4 unités à Montréal. Ce sont les unités rattachées à un escalier dans un édifice du déb...
Bonjour, J'ai signalé à une représentante du Syndic mon besoin d'une intervention d'un plombier à domicile. Elle m'a fourni les coordonnées du plomb...
Bonjour, Représentante au Conseil Syndical depuis 2 ans je me suis aperçue d'un problème de répartition des charges du SOUS-SOL dans notre copro qui...
Bonjour, L'AG peut elle s'opposer à l'implantation d'un restaurant en RDC sachant que le règlement ne prévoit pas de restriction mais prévoit simplem...
Bonjour Je fais parti du syndic d'une copropriété de 15 lots Notre soucis est que nous disposons d'une platine de quatorze interphones car 2 des 15 ...
Bonjour, Je rencontre depuis 2 mois un problème de stationnement assez complexe dans ma résidence. J'ai depuis 5 ans une place attribuée en extérieu...
Bonjour, voilà ma fille a mis son appartement en vente en copropriété avec un ancien salon de coiffure en dessous mais indépendant de son appartement ...
Bonjour, J'ai une question concernant les diagnostics en copropriété. Dans une copropriété qui comprend : - un immeuble de plusieurs étages et appa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.