Les discussions

Baes dans local technique ascenseur

Bonjour, Le nouveau syndic nous impose un contrat de maintenance pour une borne de sécurité qui se trouve dans le local technique ascenseur ce qui im...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
rambouillet41

Refus copro d installer un block parking

Bonjour, Je suis propriétaire d'un emplacement de parking dans une copropriété,et mon emplacement est constamment squatter,j ai demandé via le syndic...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
BmV

Comment mettre en demeure le syndic de convoquer une ag

Bonjour, 2 années pleines se sont écoulées depuis la livraison d'un immeuble neuf, sans que le syndic (Foncia) n'ait convoqué la moindre Assemblée Gé...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
glick66

Election du syndic

Bonjour, L'assemblée générale s'est tenue  (jeudi 28 septembre) à l'ordre du jour nomination du syndic 2 propositions (mise en concurrence) 1) Le ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
andre78fr

Asl : quelle majorité pour l'achat du local poubelle

Bonjour la communauté, Le propriétaire (promoteur immobilier) de la voirie et du local poubelle de notre résidence pavillonnaire, constituée en ASL, ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
andre78fr

Pose climatisation toit immeuble

Bonjour,  Nous habitons dans un immeuble avec 2/3 de bureaux et 1/3 de particuliers. Certains particuliers vivent au dernier étage et les propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
rambouillet41

Salissure parties communes

Bonjour, Un locataire fait de la réparation et entretien de scooter au sous sol il a mis de lhuiel dans l'allée des garages et réglé la minuterie afi...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
rambouillet41

Bruit sourd continu dans mon appartement

Bonjour  Je vis au rdc d un immeuble de 2 étages. Dessous il y a les caves. Depuis 1 an j entends une pulsation sorte infrason comme un bruit de comp...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
jodelariege

Accès aux appartements pour condamnation vide-ordure

 Résolu

Bonjour, La copropriété a voté il y a 2 ans la fermeture des vide-ordures de notre résidence.  98% des vide-ordures ont pu effectivement être condamn...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Skoupidia

Prix eau chaude sanitaire en copropriété

Bonjour à tous Je suis dans une petite copro de 2018 avec pour l'ECS un systeme MEGAPAC d'AUER (pompe à chaleur) J'a i devant moi l'état des dépense...

Répondre

Exemples de grosses réparations dans copropriété

Bonsoir Quelles sont les grosses réparations dans une copropriété à  financer par un nu-propriétaire,  à inscrire dans une convention de démembrement...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
_lael_

Fenêtre sur mur mitoyen

Bonjour à tous,  Je fais mon entrée sur ce forum et vous remercie d'avance pour votre aide. Voici ma situation: je vis dans une grande maison en copr...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dadout

Absence de légalité d'une copro

 Fermé

Bonjour, Je suis dans une copro sans syndic, sans assurance, sans immatriculation et sans compte bancaire. Si en AG , on ne trouve pas de solution p...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
kasom

Syndic provisoire

Bonjour, Quels sont les obligations d'un syndic provisoire d'une copropriété neuve en attendant l'assemblée générale constitutive ? A t-il le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
rambouillet41

Copropriété de faite mais inexistante légalement

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 4 lots qui n'a ni syndic, ni assurance, ni immatriculation . Cela fait des années que je parle de ce problè...

27 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
rambouillet41

Copropriété : quand l’acheteur n’est pas informé

Bonjour, Achat appartement signature chez le notaire avec mention d'aucune procédure en cours concernant la copropriété. L'agence n'a pas mis en rou...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
kasom

Syndic refuse de rembourser montant de travaux trop perçu

Bonjour, Les travaux réalisés en 2021 m'ont été facturés en tant que propriétaire pour un montant d'environ 3 000 euros avec l'accord que la Marie de...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
Loanna-de-paris

La cave et et quantième

Bonjour,  Si quelqu'un peut m'aider.... .Je suis propriétaire depuis 18 ans  d'un petit appartement avec une cave .Mon appartement a été bien évidemm...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
coproleclos

Repeindre tuyau cuivre d'évacuation

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une cave, au sein d'une copropriété Je voudrais faire quelques travaux de rénovation dans cette cave pour la t...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
rambouillet41

Indemnité isolation extérieure

Bonjour, Nous voulons réaliser une isolation par l’extérieur dans le cadre d’un ravalement. La loi climat oblige les copropriétés voisines à accepter...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Ulpien1

Honoraires syndic sur travaux

Bonjour, Dans le cadre de travaux lié à la loi climat, le syndic propose un pourcentage de 5% alors qu'il y a un un AMO et un SPS de prévu. Ce taux d'...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
_lael_

2 logements copropriété avoir le meme numéro?

Bonjour, je souhaiterais savoir si deux logements d une copropriété peuvent avoir le meme numero d oci gaz sachant que le chauffage est individuel au ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Josh Randall

Accord syndic pour remplacement porte appartement

Bonjour, Je viens d'acquérir un logement en rez-de-chaussée (seul appartement à ce niveau) le bâtiment comprend  5 logements au total. C'est une cons...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
andre78fr

Virer un membre du conseil syndical

Bonjour, Etant membre d'un Conseil syndical, j'ai demandé l'exclusion d'un membre pour faute grave. Il a dépassé la somme autorisée par la dernière A...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
_lael_

Obligation installation composteur

Bonjour, En janvier 2024, l'installation de composteurs dans les copropriétés devient obligatoire. Est-ce que les copropriétés tertiaire n'ayant aucu...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
rambouillet41

Inversion des tantièmes par le notaire - remboursement

Bonjour à tous, Début 2022, j'ai acquis un appartement dans une copropriété. J'ai récemment analysé le règlement de copropriété de la résidence en c...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
Scilociz

Compte rendu d'une ag

Bonjour,, lors de la dernière AG la secretaire s'est esquivée sans laisser au scrutateur le loisir de signer le compte rendu. Est-ce bien régulier?

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
_lael_

Une co propriété inactive depuis 10ans est elle valable ?

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison de village. J en suis devenu acquéreur en 2013. Le vendeur avait signé un règlement de copropriété propri...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
_lael_

Mise en demeure pour retard paiement charges

Bonjour, Mon syndic de copropriété fait des appels de charges semestriellement. Le règlement de copropriété prévoyant des appels trimestriels, j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
_lael_

Frais de recouvrement syndic

Bonjour, Depuis plusieurs années et en accord avec l'ancienne gestionnaire, j'effectuais des virements mensuel au syndic pour le paiement de mes char...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
coproleclos

Fuite sur colonne d'évacuation dans une cave en copropriete

Bonjour, Je suis récent propriaitaire (depuis janvier 2023) d'un appartement (en copro) dans un immeuble de 4 étages avec une cave (au -1). Une canali...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
Hyrozen

Le syndic facture l'ag a partir de 18h meme en n'etant pas p

Bonjour, Notre syndic a changé certaine chose dans le contrat comme la tenue de l'ag, jusqu'a present  il facturait la tenue de l'ag apres 18h , il ...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
marcel

Loi du 10 juillet 1965, article 2

Bonjour, Mon acte de vente notarial mentionne que j'ai l'usage privatif du jardin (délimité par des haies d'arbustes) selon Modificatif au Règlement ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
andre78fr

Prolongement d ascenseur qui doit payer?

Nous sommes une résidence à la montagne avec 50 appartements aucun appartement n est en résidence principale ni occupé toute l année. 2 petits studio...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
kasom

Réparation parties commune copropriété

Bonjour, Je suis locataire dans une co propriete  mon voisin m’a aidé à sortir un canapé malheureusement il a endommager la tapisserie d’un mur et u...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
diverker

Qui doit procéder à la recherche de fuite en copropriété ?

Bonjour, La peinture s'est écaillée au niveau du plafond de ma cuisine et je suspecte donc un degat des eaux chez mon voisin du dessus (immeuble en c...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
diverker

Tuyau évacuation sanibroyeur

Bonjour,  Un tuyau d’évacuation d’un sanibroyeur du voisin installé il y a moins de 30 ans passe dans l’appartement que je viens d’acquérir.    il e...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
andre78fr

Votes par correspondance copropriété

Bonjour, peut-on voter par correspondance via l'espace client de l'extranet du syndic ? Je suis en désaccord avec notre syndic car le législateur po...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
rambouillet41

Syndic de copropriété ne paye pas les charges

Bonjour, Ma copropriété qui n'avait pas encore de syndic, a signé il y a 3 mois un contrat avec un syndic professionnel. - Tout les copropriétaires...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
rambouillet41

Loge et prestataire ménage

Bonjour, En copropriété, une société de nettoyage vient 3h tous les matins pour l'entretien des parties communes intérieures et extérieures, l'entret...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
feloxe

Questions sur travaux dans ma copropriété

Bonjour, A l'assemblée générale des travaux on était voté pour repeindre les nez de balcons de ma résidence, je suis la seule à avoir voté contre.. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
rambouillet41

Stationnement

Bonjour, J'ai une question concernant les stationnements affectés à notre copropriété selon nos actes de vente, qui ont été vendus par le promoteur à...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
rambouillet41

Autorisation du syndic pour carreler mon garage ?

Ai-je besoin de l'autorisation du syndic pour carreler mon garage situé au rez-de-chaussée d'un immeuble en copropriété ? 

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
rambouillet41

Vannes d'eau dans cave privative après travaux

Bonjour a tous,  J'ai une petite question suite à des travaux réalisés dans ma copropriété.  Alors voilà, nous avons fait changer le réseau d'eau fr...

Répondre

Travaux dans copropriété réalisés en 2015

Bonjour, En 2015 je réalisais des travaux dans mon appartement en copropriété. ces derniers ont été accordés par le syndic en octobre 2015 mais je n...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
andre78fr

Achat espace vert copro

Bonjour, nous souhaitons acheter la parcelle espaces verts non constructible appartenant à la copropriété qui jouxte notre terrain afin d'agrandir no...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
rambouillet41

Copropriété, charges précédentes à l’arrivée

Bonjour, Pour la prochaine AG du syndic de notre copropriété, il nous ait demandé de régler un montant de 2000€ pour un accident de portail qui est t...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
rambouillet41

Les décisions prises au cours de cette ag seront elles valab

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble géré par un syndic professionnel. Le contrat courrait sur la période du 17/07/2022 au 16/07/2023. Pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
rambouillet41

Régul charges annuelles, une petite question....

Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété. Je reçois donc l'état des charges qui me sont réparties pour l'année écoulée (22-23) et je m'aperço...

Répondre

Société hostenfly est-ce possible pour les jeux olympiques

Bonjour par la société Hostenfly puis je louer mon appartement 1 mois pour les Jeux Olympiques ? je suis copropriétaire de mon appartement je vous j...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
jeannedechantal_1214
Résultats 401 - 450 sur un total de 14 133