Nouvel appartement, démarche pour l'eau.

Dibou - Modifié le 30 juin 2022 à 16:40
 Dibou - 1 juil. 2022 à 19:47
Bonjour,

J'aimerais avoir une information concernant l'eau dans mon appartement. Pour la première fois je prends un appartement ,dont la production d'eau chaude sanitaire est collective mais le compteur est individuel. Alors j'y connais pas grand chose.. quelles démarches dois je faire pour avoir l'eau dans mon futur appartement. J'ai un compteur d'eau chaude/froide en dehors de l'appartement. J'ai récupéré les clés ce jour, mais je n'emménagerai surement que d'ici 3 semaines.

Merci d'avance ,

Adrian :)

4 réponses

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
30 juin 2022 à 17:33
Bonjour

il faut surtout que les index des compteurs soient notés sur l'EDL d'entrée pour éviter toute équivoque en cas de problèmes
certainement que l'eau chaude et l'eau froide sont inclus dans vos charges en tant que provisions et la régularisation au réel se fera tous les ans ( après arrêté annuel des charges de copropriété )
votre bailleur devra vous fournir les justificatifs pour la régularisation des charges

quelles démarches dois je faire pour avoir l'eau dans mon futur appartement. ; normalement aucune démarche puisque ce doit être inclus dans vos charges
charges ; qui ; je vous le répète ; sont des provisions
ce qui veut dire ; que si vous consommez raisonnablement de l'eau vous pourriez vous retrouver avec un crédit de charges pour l'année suivante ; par contre si vous consommez de l'eau à tout va ( déraisonnablement ) vous allez avoir un supplément à payer



0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
Modifié le 30 juin 2022 à 18:51
bonjour,

Eau chaude avec compteur individuel :
comme dit, vous n'avez qu'à faire le relevé des indices (avec votre bailleur si vous êtes locataire ou avec le syndic si vous êtes propriétaire), et vous paierez vos consommations avec les charges de chauffage.

Eau froide :
- si vous êtes locataire demandez à votre bailleur s'il garde le compteur à son nom --> relevé des indices. Dans le cas contraire : vous devrez prendre votre propre abonnement.
- si vous êtes propriétaire : demandez au syndic quelle est la compagnie des Eaux de votre lieu d'habitation et vous devrez prendre un contrat chez eux.

cdt.
0
Merci pour vos réponses!
J'ai fait l'EDL et pris une photo des indices d'entrées relevés avec les proprios ce matin en plus de ma copie. Cependant il m'a dit de "pas tarder a m'en occuper parce qu'ils coupent vite" pour ne pas me retrouver privé d'eau et moi j'ai pas tilté sur le moment..Ce n'est que rentré en commençant les démarches que ca m'a frappé. Quelque chose a dû m'échapper. Où Alors le compteur va être fermé et il faut que je le réouvre?
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
30 juin 2022 à 21:42
Donc, puisqu'il vous a dit ça, c'est à vous de prendre votre propre abonnement d'eau : communiquez les indices à la compagnie des Eaux.
-
1
Bonjour, Je vous remercie pour votre aide!
0