Charges de copropriété

laulier Messages postés 27 Statut Membre -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai payé pour moi un e de programmation d'un badge de 2018 de mon ancienne locataire de 32,02 euros...qui est partie comme une voleuse..ma question depuis 2018, à ce jour le syndic me demande de payer cette somme à t'il le droit..cela fait plus de 4 ans
Merci d'avance

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 10192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 663

Bonjour,

J'ai payé pour moi un e de programmation 

à ce jour le syndic me demande de payer cette somme

Alors avez vous payé ou non ?

Sinon, le syndicat (via le syndic) peut vous demander de payer cette dépense durant 5 ans.... Donc si vous n'avez rien payé depuis 5 ans, le syndic peut vous réclamer cette somme.

Et je rappelle : vous devez cette somme au syndicat, pas au syndic ; pas de raison que vos collègues copros paient pour vous. ... ;o) ....
1
laulier Messages postés 27 Statut Membre

Ce n'est que maintenant qu'il me demande cette somme en 2022...depuis 2018 il ne m'ont jamais demandé cette somme depuis que ma locataire ne m'a jamais redonné mes clefs ????
0
rambouillet41 Messages postés 10192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 663

donc le syndicat est en droit de vous réclamer cet argent, même avec un retard de 4 ans ......
0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871

Bonjour,
Le syndicat n'est pas responsable du comportement de votre ancien locataire, les autres proprio non plus.
C'est à vous d'assumer les coûts commun de vos locataire. Après vous leurs refacturez si possible selon la loi.
0