Les discussions

Ce forfait d'eau est il équitable ?

Bonjour a toutes et tous En aout nous le cs avons découvert que 8 compteurs d'eau etaient en pannes depuis 2017 et que le syndic avait décidé de fact...

21 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
andre78fr

Trappe de viiste des gaines partie commune ou privative ?

Bonjour, Nous avons une fuite d'eau dans les caves de notre immeuble. Le syndic a lancé une recherche de fuite. Les trappes de visite pour voir les t...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
_lael_

Huissier pour charges de copro jamais reçues!

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 1 an d'un appartement. Nous n'avons jamais reçu de courrier de la part de notre syndic, nous n'avons même p...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
rambouillet41

Chat et copropriété

Bonjour à tous,  Je suis locataire dans une copropriété. Au RDC, nous disposons d'une terrasse qui donne sur un jardin entouré soit de hauts murs soi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
andre78fr

Chauffagiste qui refuse d'intervenir en heure d'astreinte

Bonjour, L'entreprise en charge de l'entretien du chauffage central de notre immeuble a récemment installé remplacé le régulateur, relié à la sonde d...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
dna.factory

Dommages sur volet roulant suite à une grosse tempête

Bonjour, Suite à une grosse tempête , de l'eau est  entrée dans une pièce de mon appartement par le coffre du volet roulant et il y a eu des dommages...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
diverker

Augmentation charge

Bonjour à tous. j espère être au bonne endroit, j ai plusieurs questions à vous poser. -Je voudrais savoir quel est l'article pour voter en AG afin d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
dna.factory

Faire rectifier une absence sur le cr d'ag

Bonjour, Je suis co-propriétaire qui n'habite pas dans l'immeuble et j'ai transmis mes votes pour l'AG par formulaire numérique au syndic qui en a ac...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
_lael_

Obtenir adresse postale des coproprietaires

Bonjour etant  un des rare proprietaire occupant  dans coproprieté de 10 appartement  puis je demander au syndic les adresses postale des autres copro...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
andre78fr

Dégat plafond loggia infiltration d'eau depuis balcon

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec une loggia et un balcon. la loggia a été fermée. lors d'une pluie importante , nous avons constaté une...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
_lael_

Percer un mur partie commune pour ventilation

  Translator Bonjour, et bonne année à tous, Que dois-je faire pour percer un trou d'environ 12 cm de diamètre pour l'installation d'...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
_lael_

Partie commune non entretenue et tombe en ruine

 Résolu

  Translator Bonjour et bonne année à tous, Dans notre petite copropriété, nous avons un local d'environ 10 à 12 m² en mur et toiture...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
rambouillet41

Entretien chaudiere

Bonjour,je suis en co propriete et un contrat pour l entretien des chaudieres est dans nos charges. le probleme est que 18 mois,personne n est venu e...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
_lael_

Changement pour appel de fond poste eau sans décision ag

Bonjour, Je viens d avoir le nouvel appel de fond pour 2023, et pour une raison inconnue me voilà avec 300 € de plus sans txx et sans que je puisse t...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Sonja

Achat appartement mais dettes et impayées copropriété

Bonjour, J'ai une offre acceptée sur un appartement et je viens de recevoir le pré-état daté du 31/12/2021. la copropriété se compose de 58 lots. Il...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
kasom

Bâtiment de france, abusif ?

Bonjour, Je viens prendre conseil auprès de la communauté. Nous sommes une petite copropriété et devons faire le ravalement de façade dans les 3 ans...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Guinch91

On me demande de bouger la vmc

Bonjour, Je suis en copro dans appartement que je loue , la vmc donne sur une extension que la propriétaire du dessus vient d acheter . Elle me deman...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
kasom

Accès au compteur d'eau générale chez le copropriétaire

Bonjour à toutes et à tous,  J'habite dans une petite copropriété de 2 lots et notre compteur d'eau générale est situé dans la cave de ma copropriéta...

20 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
rambouillet41

Surconsommation d'eau sur compteur général

Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier au sein d'un petite copropriété, ce bien ( le seul dans toute la copropriété) est doté d'un compteur d'eau...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
DALL

Problème de voisinage sanibroyeur

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec mon unique voisin du dessus étant équipé d’un WC sanibroyeur.    Lorsqu’il déclenche ses ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
DALL

Partie commune occupée illégalement depuis longtemps

 Fermé

Bonjour nous savons maintenant   qu un ancien proprietaire  décéde à ce jour  à mis un mur de separation  dans une cour interieur  illegalement   nous...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
_lael_

Paties communes

bonjour,   concernant le reglement de copropriété nous aimerions  connaitre certains usages de parties communes  dont   certains proprietaires dispose...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
rambouillet41

Parties communes à usage privatif

Bonjour  je voudrais comprendre le terme  une partie commune à usage privatif, un proprietaire  qui loue cet appartement à donc l usage la jouissance ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
coproleclos

Ordre du jour

Bonjour , notre AG aura lieu le 14 fevrier . j envoie  un ordre du jour   le vendredi  16 decembre  avec accusé de reception  concernant  le retrait d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
coproleclos

Parties privatives détruite pour accès aux parties communes

Un arrêté municipal oblige à réaliser des investigations et travaux dans notre immeuble . Réaliser des sondages destructifs sur les plafonds , planche...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
rambouillet41

Quel article pour demander étude technique panneaux solaires

Bonjour, Je souhaiterais demander à que soit soumise la question suivante à l'ordre du jour de la prochaine AG de ma copropriété  :  Étude technique ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
rambouillet41

La copropriete peut elle s'opposer a cette vente

Bonjour, à toutes et tous Dans la copropriété une copropriétaire n 'est pas à jour dans ses charges depuis 20 ans à ce jour elle doit 3745.00 euros u...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_

Problème de fuite d'eau locataire - partie commune

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement meublé à Lille et depuis quelques jours, il y a de l'eau qui coule de mon plafond. Cette fuite provien...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
diverker

Refus de passage de fibre dans parties communes

Bonjour, Les gaines entre mon appartement et le le point de raccordement à l'étage son inutilisables pour passer la fibre (échec sous-traitant de F...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
francvall

Rupture conventionnelle gardien

Bonjour, Le gardien de mon immeuble souhaite demander une rupture conventionnelle de contrat et recevoir une indemnité financière par la copropriété....

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
rambouillet41

Sortir les poubelles

Bonjour, Je suis le seul propriétaire sur place d'une copropriété de 4 lots. Depuis mon emménagement, je sors les poubelles plusieurs fois par semai...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
dna.factory

Tuyau évacuation du voisin du dessous qui passe dans cuisine

Bonjour, Désirant rénové ma cuisine, je me suis aperçu qu'un trou a était percé dans le mur et un tuyau PVC à était relié à mon évacuation de mon évi...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
_lael_

Défection du syndic sous contrat

Bonjour, Quel recours ont les copropriétaires lorsque le syndic sous contrat ne remplit plus aucune de ses fonctions? Est-il possible de bloquer tota...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
BmV

Installation vmc et procédure en copropriété

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 familles. j’habite au dernier étage , au dessus de mon appartement il y a le grenier. je dois faire insta...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
rambouillet41

Travaux

Bonjour, Suite à un petit problème d'infiltration dans un toit, des devis ont été réalisés avec des écarts très importants (réfection partielle ou to...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
rambouillet41

Dde terrasse à usage privative

Bonjour Ayant subi durant des mois un DDE provenant d'une terrasse servant de toiture partille à un appartement dont je suis propriétaire-bailleur, j'...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème de chauffage dans une copropriété ch. individuelles

 Fermé

Bonjour, Je vis dans une petite  résidence comprenant 16 appartements chauffés au gaz de ville par des chaudières individuelles. Les copropriétaires ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Inscription à l ordre du jour pas executé

Bonjour  etant proprietaire   en copropriété j ai envoyé  un ordre du jour par recommandé accusé de reception  en temps et en heure  pour la prochaine...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Avance de trésorerie asl et électricité

Bonjour, Nous avons acheté une parcelle dans un Parc Résidentiel de Loisirs. Ce parc comprenant une première tranche de 26 parcelles sur lesquelles n...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
andre78fr

A quoi correspond quote part/asl ?

 Résolu

Bonjour Lorsque je reçois la régularisation annuelle des charges il y a un poste dont le montant varie beaucoup au fil des ans ( parfois son montant ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
isatchignia

Quote part et voix en ag copropriété

Bonjour, Ma question concerne une copropriété de deux copropriétaires dont je suis le syndic bénévole. Jusqu'à présent même s il y a en un qui est m...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
coproleclos

Problème copropriété bénévole

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété bénévole en famille à Paris et depuis des années je demande à ce que les comptes soient conformes et que...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Diane1515

Droit immobilier

Bonjour,  Madame Monsieur Bonjour Un copropriétaire a engagé une procédure contre le syndicat (la 3ieme) , j'ai demandé au syndic de me communique...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
_lael_

Travaux votés et payés. somme encore réclamée par syndic

Bonjour, en novembre 2021 le syndic a décidé de faire des travaux dans les garages.  Il a été mis en place par le syndic un moyen de prêt pour tous le...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Diane1515

Non recours pour l acheteur d un bien immobilier

Bonjour il y a 1 mois, j ai conclu une promesse de vente pour un appartement - j ai obtenu en AG ,il y a 4 ans : l autosation de poser un brise vent ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
rambouillet41

Changement de mode de production d'eau chaude

Bonjour, nous possédons un petit studio dans le sud de la France , chauffage individuel électrique mais production d 'eau chaude collective par chaud...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
rambouillet41

Compteur deau individuel

Bonjour, Je suis co propriétaire d'un appartement . Cet appartement était une habitation comptant 2 appartements , mais un seul compteur d'eau . Comp...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
coproleclos

Faisabilité d'installation de panneaux photovoltaïques en ag

 Résolu

Bonjour, En tant que copropriétaire je souhaiterais inscrire à l'ordre du jour de l'AG de la résidence  la question suivante : - Demande d'étude de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
dominova

Charges locatives des espaces verts gérés par une asl

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence dont les espaces verts et le parking sont gérés par une ASL régie par - La Loi du 21 juin 1965 et cell...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
rambouillet41

Aide litige avec un voisin

Bonjour ,   Nous avons acheté une maison dans un lotissements  l assemblée général de la copropriété as  accepter   A l ancien propriétaire  de mettre...

32 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
patriciadu30
Résultats 851 - 900 sur un total de 14 119