Transformer balcon en véranda

gabi - Modifié le 10 juil. 2022 à 12:03
 gabi - 10 juil. 2022 à 12:21

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations concernant la transformation d'un balcon en véranda, la mise en place de la véranda a été accepté par la copro, car déjà plusieurs propriétaires l'ont faite.


Ma question porte sur les fenêtres qui donnent sur le balcon. Je souhaiterai les déposer, comme l'a déjà fait un propriétaire dans la résidence (mon voisin de palier). En revanche le président du syndic m'a informé qu'il était interdit de déposer les fenêtres en question, et que mon voisin était le seul dans la résidence a l'avoir effectué. Il m'a aussi informé qu'ils n'ont pas voulu engager des procédures juridiques contre mon voisin car il ne savait pas que c'était interdit.

Du fait qu'une personne dans la résidence a déposé les fenêtres ai-je donc le droit également de le faire ?
 

Si jamais je décidais de le faire, y a-t-il un délais où ils ne peuvent plus entamer de poursuite s'ils ne s'en rendent pas compte avant ?

Dernière question la structure est un peu cassé et étant donné que j'ai des enfants en bas âge, puis-je déposer la structure entièrement de peur qu'ils se blessent ?

Merci,

Cordialement 

2 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
10 juil. 2022 à 12:05

Bonjour

commencer par faire votre demande par écrit au syndic et attendez la réponse , je ne vous conseille pas d'entamer les travaux avant d'avoir la réponse par écrit quant à la structure à démonter je ne vois pas ce qui opposerait son démontage en revanche si vous décidez quand même d'installer une véranda sans autorisations ils peuvent vous obliger à l'enlever sans problèmes de délais 

0