Les discussions
Achat en vefa: syndic et conseil syndical
Bonjour, Tout d'abord, merci aux personnes qui font vivrent ce site et nous apportent leur aide bénévolement. ... Je viens d'acheter un appart...
Changer de comptable
Je suis syndic non professionnel d'une copro de 300 lots, depuis 18 ans. J'ai un comptable (payé par la copro) depuis le début car je ne suis pas comp...
Convocation ag
Bonjour, N'ayant pas de syndic le conseil syndical va convoquer les copropriétaires en AG pour mettre en place ce syndic N'ayant pas de provisions...
Feuille de présence ag
Bonjour Je dois préparer la fiche de présence de l'AG. Notre copropriété comprend des appartements 7 lots dont un commerce appartenant à 5 propriét...
Servitude de passage
Bonjour Nous avons une servitude de passage, d'eau et d'électricité par un lotissement géré par une association syndicale libre. La maison ne fait...
Arnaque???
le syndic et le président du CS ont fait voter des travaux. OK, mais trouvant le dossier un peu léger, j'ai voté contre. en tant que membre du CS, j'...
Ravalement
RésoluMon syndic me réclame la totalité du ravalement alors que les travaux ne sont pas encore commencés ! j'ai déjà verse plus de 50% . dois je quand mê...
Déclenchement du paiement des charges de copropriété
Ayant un retard dans la date de livraison de l'appartement (3 mois) que j'ai acheté, j'ai déjà reçu néanmoins un appel de charges de la part du syndic...
Fenêtres de toit
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur un point : - les bavettes entourant les fenêtres de toit en partie privative doivent-elles...
Copropriétaire décédé, les autres payent ?
Résolubonjour, l'un des copropriétaires dans ma résidence est décédé. Sa veuve est décédée aussi, ainsi que leur fils. Aucun héritier n'est connu à ce jour,...
Problème lotisseur
Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple qui vient d'acquérir une maison en construction, il y a 2 mois, dans un lotissement de 18 maisons. ...
Partage indivision
Bonjour, Je suis propriétaire en suite à un héritage en 1994 de 14 Ha environ de terrains actuellement non-constructibles estimés 15 000 € il y a 1...
Irrégularité sur une convocation d'une ag
Bonjour, Lors d'une AG , deux copropriétaires et membres du conseil syndical ont fait annulé cette AG en invoquant une irrégularité dans la convocati...
Fuite en dalle
Bonjour, Je viens de recevoir le message suivant de la part du syndic de copropriété. : "une fuite en dalle sur votre alimentation d'eau froide de c...
Adresse des propriétaire
Bonjour, je souhaite connaitre l'adresse des propriétaire de la parcelle 637 du cadastre de RENNES. Merci de votre réponse.
Droit du coproprietaire
je suis syndic benevol un coproprietaire n'est pas venu a l"AG n'y n'a donner de pouvoir me demande pleins de details contrat d'assurance ect... il n'...
Assemblee generale
Bonjour, notre syndic ayant refusé d'inscrire a l'ordre du jour la mise en concurrence, sous prétexte d'un arrivée tardive (1 mois avant l'assemblée...
Achat du terrain en partie commune
Bonjour nous envisageons d'acheter un morceaux de terrain à notre copropriété et qui est en partie commune. Pour cela j'aimerais savoir, si lors de ...
Repartition honoraires syndic
Bonjour Nous sommes une petite copropriété (7 lots) et devons mettre en place un Syndic Le rez de chaussée est occupée par un commerce avec une rése...
Probleme cheminee desservant 2 immeubles
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété (immeuble de 5 niveaux) et nous avons une cheminée sur la toiture de notre immeuble qui penche l...
Coût de la rénovation de balcons
Bonjour à tous, Je suis en phase de finaliser l'achat d'un appartement mais je commence à douter sérieusement, car les PV d'AG mentionnent qu'un pr...
Broyage de vegetaux
Bonjour, Je suis copropriétaire je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant mon problème. En effet le syndic a décider de faire bro...
Droit et devoirs du conseil syndical
bonjour, nous venons de finir l'assemblée générale et nous sommes six au conseil syndical, est il obligatoire ou conseillé d'élire un président? mer...
Intelligibilité de membres du conseil syndical
RésoluNouvellement élu au conseil syndical je pose des questions qui restent sans reponse que ce soit du conseil syndical ou du syndic. L'article 53 de no...
Charge ascenseurs en location maison
bonjour je vous expose mon problème je loue une maison dans une partie qui comporte des maison individuelle et des appartements pour le même bailleu...
Compte bancaire séparé pour copropriété
Bonjour, Une copropriété a voté le passage à un compte bancaire séparé. Un an plus tard, on apprend que le compte a bien été ouvert au nom du synd...
Participation aux travaux dont on ne bénéficie d'aucune utilité
Les copropriétaires ont voté à la dernière AG l'installation d'un ballon d'eau pour l'eau chaude sanitaire. Le syndic demande ma participation aux fra...
Syndic bénévole
Quelles sont les formalités pour créer un syndic bénévole?
Contestation de l'assemblée gen.
Bonjour, j'ai encore des problèmes avec la modification des tantièmes. A l'ass. gen . du 19 mai à l'ordre du jour : Décision à prendre quant à la m...
Location saisonnière résidence principale et copropriété
Je suis propriétaire d'un logement à Paris que j'occupe en résidence principale et souhaite le louer en location saisonnière durant mes périodes de va...
Charges locatives
Bonjour, Je viens de recevoir un décompte un peu confus de mon propriétaire d'où il ressort que je dois plus de 1000€ de régularisation (sachant qu...
Copropriété + charge portail sans parking
Bonjour, nouvelle copropriétaire, il est prévu de voter dans 10 jours à l'assemblé la fermeture de la copropriété. chaque lot possède un garage fer...
Gros problème vente appartement
Bonjour a tous, Je vous explique mon problème en 2006 j'ai acheter un appartement en rdc en duplex d'une superficie de 49m2 avec une mezzanine au 1e...
Jardin a usage privatif change t il les tantiemes
Bonjour, Bonjour, La grandeur du jardin a usage privatif dans une copropriété rentre il dans le calcul des tantièmes du lot Il n'est pas inscr...
Métré non déclaré
Bonjour Nous avons dans notre immeuble deux copropriétaires du rdc qui ont 75 et 85 M2 dclarés et qui en fait avec des rajouts de cave , de couloir...
Construction d'une véranda par mon voisin
Bonjour, Mon voisin m'apprend qu'il va faire une véranda à la suite de sa cuisine et en lieu et place de sa terrasse qui jouxte mon mur à l'arriè...
Ravallement façades et pignons
Bonjour Nous allons procéder au ravalement de notre immeuble. Celui ci est rectangulaire. Dans la copropriété tout le monde appelle les "grandes" ...
Changement de portail en copropriété
Bonjour, Je suis depuis 2 ans dans une copropriété de 6 appartements avec un portail "piétons" (utilisé par tous) et deux portails "véhicules" (desse...
Sortir d'une indivision
RésoluComment sortir d'une indivision, sachant que nous sommes 30 héritiers et que cette affaire n'a pas été résolue depuis 60 ans. Remerciements.
Obligation de retirer les noms sur un interphone, est-ce légal ?
Bonjour, J'habite un immeuble en plein centre d'une grande ville, et depuis peu, l'agence qui gère cet immeuble a retiré sans sommations les éti...
Que faire si le syndic ne paie pas les factures?
Bonjour J'aimerai savoir si j'ai le droit de verser le montant de mes charges de copropriété directement auprès d'un créancier de ma copropriété? ...
Conduit de gaz
bonsoir, j'ai encore une fois de plus des petits problèmes avec mon voisin du dessus qui a décider de casser le conduit d évacuation de la chaudière g...
Creation syndicat benevole copropriete
Bonjour, nous souhaitons connaitre les demarches administrative pour creer un syndicat benevole de copropriete et si il y a des formulaires a remplir...
Partage d'indivision entre ex-concubin
Bonjour à toutes et tous, Voici ma situation pour laquelle j'ai besoin d'aide. J'étais en concubinage depuis 20 ans et nous avons ensemble acheté ...
Incompréhension de la transparence des comptes des copropriétair
Bonjour, je voulais simplement savoir s'il était obligatoire de fournir avant chaque assemblée les comptes de chacun des copropriétaires? Je trouve ça...
Un seul devis est-il suffisant pour faire voter des travaux
Bonjour et merci par avance de vos réponses. Une prochaine AG doit nous faire voter des travaux de réfection de façades de notre immeuble (170 copr...
Demande de copie du compte du copropriétaire après jugement
Bonjour, un jugement a été rendu pour un copropriétaire mauvais payeur, et le juge a estimés certains frais abusifs et le syndic va répercuter ces f...
Charges escaliers
Bonjour, j'habite au rdc et voudrais savoir si je dois payer la rénovation de la cage d'escalier et l'entretien , escaliers que je n'utilise jamais ...
Litige avec le syndic
Dans la convocation de l'assemblée générale du mois de juin 2014, le contrat de syndic prévoit une hausse de 19,5% de ses honoraires pour l'année 2014...
Limite d'usage d'un jardin en copropriété
je suis propriétaire d'un appartement dont trois chambres donnent sur un jardin en partie commune. comment peut-il être utilisé par les autres copropr...