Les discussions

Travaux à realiser d'urgence

Bonjour, le halle de l'entrée de mon immeuble a été inondé suite à des fuites d'un studio se trouvant au rez de chaussé, de se fait il a été enlevé de...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Paris...

Tantieme

après bien des démarche j ai enfin obtenu ma régularisation de charge 2011 il s avère que pour une superficie de 72m2 le calcule du chauffage est tant...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
lbigaret

Vote à l'assemblée générale

Bonjour nous sommes 5coproprietaires le 5eme a 4 lots est il toujours majoritaire? je suis syndic bénévole et je voudrais savoir pour la 1ere assemblé...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Paris...

Obligation de servitude

Bonjour j'ai acheté en copropriété verticale 50/50 le RdC d'une grange avec son terrain attenant l'autre copropriétaire à acheté le 1°étage, il y ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
zegalade

Division d'un petit batiment en 2 lots

je désire vendre ma résidence principale composée d'une maison donnant sur une rue et d'un bâtiment annexe sur 2 niveaux, avec accès sur une autre rue...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
lucini

Opposition du syndic de copropriété à une vente irrégulière

Bonsoir, J'ai acheté un appartement suivant acte notarié. Après enquête, il s'avère que c'était une cave que l'ancien propriétaire a transformé en...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Rochat1

Responsabilité du syndic

Bonjour, Un des copropriétaire à fait installer une chaudière individuelle du type basse tension ce type de chaudière n'est pas en conformité avec...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
apprentidauteuil

Construction d'un local a poubelle

bonjour, le promoteur veut créer un local a poubelle 11mois apres l'achat de mon RDC ,et celui a 3,50 de ma fenetre de cuisine colle a mon parking qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Josh Randall

Défaut de loyauté de la part de l'ancien propriétaire

Bonjour, Suite à une annonce immobilière d'une agence je contacte un agent immobilier début janvier 2013. Un premier rendez vous a été pris début f...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
jabuz

Légitimité d'une décision du conseil syndical

Bonjour, Des travaux de rénovation devant avoir lieu dans notre copropriété, le conseil syndical s'est réuni et a pris la décision suivante: Les ouv...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
mpmp93

Quitus au syndic de copropriété

 Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence qui compte 317 appartements. Prochainement va se tenir l'assemblée générale. Je désirerais savoir quelle est...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
lucini

Désinsectisation (cafards)

Bonsoir, Nous sommes 3 copropriétaires ayant un appartement chacun. Le 4ème copropriétaire est le " syndic" et possède tous les appartements restan...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
lucini

Chauffage en co-propriété

je suis propriétaire d'un appartement au 10ème étage d'un immeuble et cet appartement n'est que très mal chauffé, malgré le changement de chaudière, l...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Fontaine13

Un cs peut il déposer plainte contre un coproprietaire

 Résolu

Bonjour, Un conseil syndical peut il déposer plainte contre un copropriétaire pour le non respect du règlement de copropriété, puisque tout les rap...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
jabuz

Répartition des charges pour une vmc collective

Bonjour, Co- propriétaire dans un immeuble de 11 appartements, je souhaiterais connaître le mode de répartition des charges pour l'achat et la pose...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
mpmp93

Location. problèmes à répétition. chauffage, eau chaude...

Bonjour, Je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir quelque renseignement. Je vous expose la situation : Nous avons emménager en février ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
BarbieTM

Je voudraissavoir si je peux faire borner ma parcelle en copropr

 Résolu

je voudrais savoir si je peux prendre un geometre pour delimiter les limites de ma parcelle en coproprieté et si je peux la cloturer

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
plb

Frais de notaire

Quels sont les frais de notaire pour une place de parking dans une copropriété, place vendue 2000 euros. (1ère vente) Sur un site d'estimation, la so...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
kasom

Convocation ag asl après deux années d'absence

Bonjour, En 2011, et comme plusieurs années auparavant, nous avons élu pour un an comme président de notre ASL un syndic professionnel, même si cel...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
lucini

Copropriétaire- pose fenêtres

le coproprietaire majoritaire a pose des portes fenetres en PVC sans demander d'autorisation puis-je en faire autant?

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
lucini

Verification vmc toilette

 Résolu

Bonjour n'ayant pas d'aeration dans mes toilettes j'ai demande une verification de ma VMC. Mon syndic m'a envoye un artisan qui a verifie et m'a conse...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
lucini

Travaux copropriété

Bonjour, A t-on le droit de me prélever des mensualités concernant des travaux sur une toiture en copropriété alors qu'aucune entreprise n'a encore...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
lucini

Problème colonne eau usée commune

 Résolu

Bonsoir, Nous sommes avec ma conjointes confronté à des problème de reflux des eaux usée au sein de notre appartement. Cela nous a déja causé 3 sini...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Paris...

Achat appart avec loggia fermée non déclarée

Bonjour, Nous allons acheter avec mon mari un appartement qui comporte une loggia fermée. Quand nous avons demandé aux propriétaires si cela était l...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
kasom

L'eau et l' électricité dans un box sont ils obligatoires

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si une personne qui est propriétaire uniquement d'un box dans une copropriété doit avoir un robinet d'eau et une prise...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
atchoumg95

Boites aux lettres sans locataire

 Résolu

Bonjour et merci d'éclairer mes lacunes. Un locataire a-t-il le droit d'utiliser une boite aux lettres de l'immeuble sachant que cette personne n'hab...

23 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
maylin27

Syndic opaque

Bonjour, propriétaire résidant dans un petit immeuble de 8 logements, je pars en guerre contre mon syndic. la raison?une gestion opaque, des frais...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
mpmp93

Ravalement d'une façade

bonjour je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui se compose de 2 bâtiments l'un sur la rue l'autre sur la cour, il n'y a qu'une seu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
kasom

Vente publique

J'occupe une maison avec mon épouse depuis Janvier 2000. Suite à certains problèmes familiaux, me femme a racheté à mon fils la moitié de la valeur d...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
kasom

Chemin en indivision

Bonjour, Nous sommes 5 copropriétaires, et nous possédons en indivision un chemin qui dessert chacun de nos terrains ; cela fait 20 ans que nous ha...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
kasom

Paiement travaux déjà voté - copropriété

Bonjour, Je vais bientôt signée un appartement. Des travaux ont été voté au mois de mars 2013 ( 30.000€ h.t) Y a 3 demande de fond 30 septem...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
kasom

Actes notariés non conformes

j'ai acheté un garage dans une copropriété en Espagne . Ce garage résulte de la séparation en deux parties d'un local commercial de 36 m2. D'un coté u...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
kasom

Absence de convocation réunion conseil et autre

 Résolu

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical au sein de ma résidence (12 copropriétaires), et je vient de recevoir la convocation pour l'AG. D'hab...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
JRE0835

Reunion c.s.

 Résolu

Bonjour, Nos réunions de C.S. se font dans les S/sols (piece située au fond d'un couloir de caves ) dans un grand local technique . Tous les membre...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
harmony94

Charges, syndic

Bonjour à tous et toutes, Tout d'abord merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver. Voici mon problère : Je suis propriét...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
02pgo

Eau pluviale toiture se déversant sur mon balcon/dimensionnement

Bonjour, je loue un appartement au 5eme et dernier étage d'un immeuble locatif. Les eaux pluviales du toit se déversent sur ma terrasse par un ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
gi7

Evacuation eaux usées : privatif ou collectif ??

Bonjour, Avec 10 autres propriétaires, nous faisons partie d'une copropriété horizontale (plusieurs maisons avec seulement une rue en commun). U...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
BmV

Propriétaire

Bonsoir, Je viens d'acquérir un appartement " studio " dans Paris. Au ré-de-chaussé. Avec un petit " mini "jardin. Sur le lot de vente: il es...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Mel-92

Comprendre la désignation du lot.

Bonjour, J'aimerais connaître, la désignation exacte de mon lot. Voilà, je vais acheté un appartement : Le Lot dix-neuf 19 : Dans le bâtiment...

19 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Sony750000

Caméra de surveillance

Bonjour, Le parking de notre copropriété fait trop souvent l'objet de vols, dégradations ........ On réfléchi donc à la possibilité de mettre des...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
JRE0835

Privative ou juste jouissance

 Fermé

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je voudrais savoir, si le dégagement figurant sur mon lot est une parti privative. Voilà, je vais acheté un appar...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
GrandCaribou

Créer son propre syndic

Bonjour, nous sommes une petit copropriété de 6 appartement peut-on gérer soi-même la copropriété ? quelle et la procédure ?y a t-il un logiciel spéci...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
ginto5

Stationnement non autorise dans une copropriete

Bonjour, POURRIEZ VOUS NOUS INDIQUER SI UNE AG DE COPROPRIETAIRES PEUT METTRE EN PLACE UN SYSTEME DE VERBALISATION DES STATIONNEMENTS ILLEGAUX SINO...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
dany311

L'eau coule vers mon terrain

Bonjour, Mon voisin a creusé une crevasse qui part du milieu de son terrain et s'arrête à 5 cm du mien. lorsqu'il pleut toute l'eau dévale la petit...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
lbigaret

Régularisation charges locatives et taxes ordures ménagères

Bonjour, Je suis un peu dépassée, et j'ai essayé de contacté le syndic de mon bâtiment mais le numéro indiqué dans le hall d'entrée ne sonne même p...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
lamaisondeclara

Canalisation des communs bouchées suite a des travvaux

je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 24 appartements dont 18 propriétaires un appartement du dernier étage les canalisations...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
tewick

Syndic de copropriété professionnel

Bonjour, Tout d'abord un grand merci à la personne qui me répondra. Je vais tenter de vous expliquer ma situation le plus clairement possible : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
florence73410

Choix du syndic

Bonjour, notre syndic démissionne pour raisons personnelles et veux nous imposer un syndic de son choix. de notre part nous en avons contacté un qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
bucentaure

Copropriete horizontale

Comme beaucoup de personnes nous avons de très mauvais voisins, très bruyants, sans gêne et méchants. Notre propriété horizontale est séparée par un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
kasom

Tva sur travaux ds résidenc e principaleen copropriété

nous effectuons de gros travaux , réfection d'une toiture terrasse avec isolation pour bénéficier de la tva à 7% doit on fournir une facture acquitté...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
louvigné
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 14 132