Les discussions

Assemblee extraordinaire

Bonjour, Une assemblee extraordinaire peut elle remplacer une assemblee generale ?

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
rambouillet41

Assemblee generale

Une assemblee generale doit se tenir dans les 6 mois qui suivent la cloture des comptes. Quand cette date n'est pas respectee quel est l'article de lo...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Pergola et auvent

j'ai un logement au 5 ème étage j'ai acheté à l'avant dernier étage avec une balcon . la personne qui habite l'appartement de standing F5 au dessus ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
penelopacris

Charges communes générales pour dépendance garages

Bonjour, propriétaire de 4 box garages dans une copropriété je paie mes tantièmes relatifs aux charges communes générales . Les garages sont repris da...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
contribuable13

Séchage après fuite

Bonjour A notre retour de vacances, une forte odeur d'humidité émanait de la trappe derrière laquelle se trouvent les arrivées d'eau de l'immeuble ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Domimau

Copropriété sans syndic

Bonjour, Je suis sur le point de faire une offre pour l'achat de 3 lots appartenant au même propriétaire dans un immeuble comportant 4 appartement...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
manu7895

Stationnement illégal devant mes fenêtres

Madame, Monsieur, Je réside avec ma fille dans une petite copropriété et nous sommes 4 copropriétaires, j'occupe un appartement au rez de chaussée fo...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
BmV

Problème de destination appartement : habitation/bureau

Bonjour :), Je me suis faite avoir en 2007 par un marchand de bien qui m'a vendu comme habitation, un appartement à "destination bureau", en jouan...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
MoM78370

Non distribution de pub toute la copropriété

Bonjour Je souhaite mettre a l’ordre du jour en AG une demande d’inscrire la non distribution de pub dans toute la copropriété a quel article ce vote...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
candide1

Démission conseil syndical

Je suis actuellement conseil syndical d'une petite copropriété ( 5 appartements) j'ai mis mon appartement en vente et je devrais signer le compromis ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
rambouillet41

Règlement mal défini ?

Bonjour, Je me pose une question quant au règlement de la piscine de mon appartement de vacances. En effet, celui-ci indique une interdiction de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
rambouillet41

Renseignements

Bonjour, Les portes de notre immeuble sont en permanence ouvertes (nuit et jour). Plusieurs propriétaires ont signalé ce problème au Syndic. Sa répo...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
rambouillet41

Je suis syndic de copropriété bénévole et je suis dans le flou

Bonjour, je suis syndic de copropriété bénévole d'une impasse de 3 maison citoyennes , mon voisin à fait construire une terrasse de 35m2 sans...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
andre78fr

Déjections de chien ramassées mais pb voisinage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bouledogue français et ai trouvé un appartement en location avec de grands espaces verts entretenus communs à p...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Brooklyn38

Paiement de l'électricité des parties communes

Bonjour, Je suis présidente du Conseil Syndical d'une copropriété comportant 3 immeubles dont des parties communes et, en particulier de celles où s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Plaque de beton

Bonjour, mon voisin pose ,dans son terrain,des plaques de beton en separation . comme il l a fait dans son terrain il m a dit que c etait rien que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
andre78fr

Convocation ag via internet

Bonjour J aurais aimé avoir des informations complementaires sur la nouvelle loi qui est passé qui autorise la diffusion des convocations par interne...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
andre78fr

Affichage copropriété

 Résolu

Bonjour, Il semble, à la lecture des diverses informations du site, que l'accès au panneau d'affichage de l'immeuble soit réservé au syndic, avec ac...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Isolation des combles perdues

Bonjour, Je possède un appartement en recherche dans une copropriete tous les appartements sont sans chauffage le syndic veut faire voter le isolat...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
andre78fr

Obtention relevé des dépenses auprès du syndic de copropriété

Bonjour, Je suis président du conseil syndical d'une copropriété. Le Syndic de Copropriété refuse de m'envoyer le relevé des dépenses au 30/6/16 po...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Règlement intérieur de copropriété

Bonjour, Dans mon règlement intérieur de copro figure la phrase suivant : "une attention particulière sera portée à l'utilisation des débits d'eau ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Définition parties communes en co propriété horizontale

Bonjour J 'habite dans une co propriété horizontale composée de 3 bâtiments distincts et très différents (1 château et 2 dépendances). Le règlement d...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
rambouillet41

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Ma fille a donné congé à son propriétaire pour le 10 septembre prochain, dans la région parisienne son loyer était de 700€ pour un studio d...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
djivi38

Création duplex

Bonjour, J'ai un projet d'achat dans une toute petite copropriété. Le vendeur vend un lot de 2 appartements (rdc et 1er étage), et j'ai pour projet de...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Résiliation de bail copropriété

Bonjour, j'ai bien lu votre article concernant la résiliation de bail en copropriété, mais un autre problème s'ajoute , j'ai souscris au contrat de l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
akonyto

Créer un syndic bénévole

Bonjour, je dois créer un syndic bénévole dans une copro de 2 appartements où il n'y en a jamais eu. Quelle est la démarche? Que doit faire appara...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Stationnement

Bonsoir, je suis propriétaire D un bâtiment comprenant un commerce et un appartement. Je fais partit D une copropriété de 3 immeubles et de mon bâtime...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
rambouillet41

Avocat qui fait toujours renvoyer une affaire

 Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de lire et éventuellement répondre à ma demande. Nous sommes en l...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
sophiag

Qui paye l'abattage d'un arbre?

en copropriété dans un immeuble et habitant au rez de chaussé avec jardin,nous avons reçu du syndic une obligation de faire abattre a nos frais un c...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
romazavo

Charges pour les parties communes : veuve et couple

Quelle est la loi pour les charges de parties communes, dans une copropriété de seniors , selon que le senior est seul ou en couple. Les impôts nous ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
kasom

Photo sur cottage mitoyen pour location saisonnière en ligne

 Résolu

Bonjour . Nous avons acheté il y a un an un cottage mitoyen dans une résidence dans une ville touristique et avons décidé de la louer quelques semaine...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Buala1960

Co-location

Bonjour, J'entreprend une co-location entre étudiants avec des amis, et je commence à me renseigner. Pour cela, j'aimerai obtenir des réponses à quel...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Valenchantée

Ascenseur aux normes

Bonjour, Dans les normes en vigueur (et pour 2018) pour les ascenseurs en copropriété, y a t-il une dimension minimum à respecter ? notamment pour le...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Josh Randall

Problème d'incendies dans vide ordures et risque d'explosion bat

Bonjour, dans notre copropriété de 8 bâtiments nous avons un souci dans une colonne de vide ordure qui subit des incendies provoqués par un des habi...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
sophiag

Achat partie commune "règlement de copropriété"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai comprendre ce paragraphe de mon règlement de copropriété. https://imagesia.com/modificatif-de-2007_19v92 Pour expliqu...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
rikano

Achat d un terrain hors copropriété

 Résolu

Je viens d acquérir un bien dans copropriété avec un syndic bénévole. Le syndic souhaite acquérir un terrain attenant à la résidence pour faire des pa...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
rambouillet41

Audit dpe pour immeuble avant 2017

 Résolu

La loi impose cet audit pour le chauffage collectif, mais ne dit rien sur le "semi collectif". Pour rappel: chauffage de base par le sol jusqu'à 11/12...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
patounet1

Jardin commun interdit

Bonjour, Je suis copropriétaire en résidence de quatre immeubles, encerclant un jardin d'environ 500 m² de pelouse et de quelques arbres. Ce jardin ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
babge

Montréal,quebec canada

Bonjour, ma conjointe à quitter un homme , il y a de cela 13ans, et complètement anéantie psychologiquement, elle est passer chez le notaire pour sign...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
andre78fr

Travaux touchant la structure

 Résolu

bonjour, nous sommes dans une copropriété de 3 appartements, un nouveau propriétaire demande au syndic d'ouvrir la facade afin de remplacer sa fene...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
carolinesl

Charge en attente

bonjour j'ai emménagé en avril dans un appartement au dernier étage depuis le moi de mai j'ai des craquelure au plafond un mur fissuré et personne ne ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
rambouillet41

Bouteilles de gaz dans les parties communes

Bonjour nous sommes deux propriétaires dans un immeuble et hier j'ai demander au second proprio de retirer son suport a kayak qu'il avait installé d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
rambouillet41

Mon voisin a t il le droit de tailler mon arbre ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a t il le droit de tailler l'arbre que j'ai sur ma propriété pour qu'il puisse installer une future pancarte publicitaire qui dé...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
djivi38

Pouvoirs en blanc

bonjour la gestion des pouvoirs en blanc peut entraîner la nullité de l'assemblée de copropriétaires mais comment s'y prendre même si l'on a la pre...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
andre78fr

Le lierre sur la murette

Bonjour mon voisin me demande de détruire le lierre qui se trouve sur la murette de mon jardin ,car celui ci tombe chez lui . Je lui ai déja dit qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Démission d un coprésident lors d une ag

Bonjour, Lors de l AG De juillet le co-president (poste contestable je sais mais c est malheureusement ainsi!) nous signale en fin de séance sa démi...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Anneiram

Création terrasse

Bonjour, Je réside dans un petit immeuble (3-4 étages, 1 appartement par étage et 2 studios issus de la transformation de greniers) Au dessus des...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Planter une tente dans son jardin

je possède un logement de bord de mer en bretagne sud. Les responsables de la copropriété me repprochent de planter une tente dans mon jardin, sachant...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Vente

Bonjour, Co propriétaire d'un terrain mi agricole mi constructible quels frais de notaire devra payer l'acheteur?

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Misha-d'ok

Probleme d'entretien

Bonjour j'habite dans un immeuble en copropriété cela fait plus d'1 mois que l'entretien ne se fait plus ;l'agent charge du nettoyage et des pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 14 131