Les discussions
Comptabilité syndic
Bonjour à tous, Notre copro a subi un sinistre sur la colonne d'alimentation en eau. La déclaration a été faite par le syndic et un plombier est inte...
Charges des locataires
Bonjour et merci d avance pour vos réponses . J occupe un logement de type T3 depuis 9 mois dans une petite copro sans ascenseur , parking securisé ....
Isolation des combles
Bonjour, L'isolation des combles d'un immeuble en copropriété est il a la seule charge des derniers propriétaires qui sont sous le toit ? Merci de...
Dissolution asl repartition solde de tresorerie
Bonjour, Les espaces verts du lotissement dont l'entretien et le reglement d'utilisation constituaient l'objet de notre ASL ont été cédés aux propri...
Travaux votés par l'asemblée
Bonjour, Je vous décris mon problème ci-dessous : Le 24/02/2016 les copropriétaires sont réunis en assemblée et décident : « Résolution n° 16 déci...
Dégâts des eaux dans garage privatif d'une copropriété
Bonjour, suite à de fortes pluies, une entrée d'eau s'est formée le long d'une poutre mouillant le mur. En soi, ce n'est pas grave (pas de dégâts) m...
Piscine de copropriété
bonjour, j'ai acheté un appartement dans une copropriété avec piscine , et le président qui ne l'est pas a juste titre car non élu par le conseil et a...
Tva pour travaux de mur de séparation et de soutènement
Bonjour, Notre copropriété doit faire remplacer un mur de séparation et de soutènement entre 2 maisons, sur 1 devis la tva est à 10% sur l'autre 20%...
Vacations abusives
Bonjour, Nous avons des comptes qui vont du 01/01 au 31/12 pour une AG qui s'effectue en mai/juin. Lors de notre dernier AG nous avons changé de sy...
Conseil syndical et syndic
Bonjour En AG, il a été voté une provision pour travaux bien déterminés de 20000€ en 2 appels de fonds le 15/2 et le 01/7 Des travaux supplémentaire...
Travaux copriété, zone non accessible.
Bonjour à tous, Je me permets de vous poser une question ici car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur internet. Alors voilà je suis propr...
Défiscalisation conforme à la loi de robien ?
Bonjour, J ai acheté il y a 6 ans un appartement sur Loi ROBIEN Ce logement est destiné au logement de fonction du gardien et fait également office...
Révocation d'un membvre du conseil syndical
Bonjour, Nous sommes 8 conseillers syndicaux, copropriété de 45 lots et moins de 50000€ de budget annuel. en 2016, 3 conseillers ont passé des comm...
Augmentation des charges de copro
Copropriétaire d ' un studio de 30 M habitable + 1 garage + 1 cave , situé en " REZ-de-jardin " d ' un Immeuble de 6 étages , 103 copropriétaires , 1 ...
Jardin de copropriété
Bonjour a tous, je suis propriétaire dans une résidence neuve livrée depuis décembre 2015 . Nous avons la femme du soit disant président qui nous int...
Demande de rupture conventionnelle de contrat pour un gardien
Bonjour, Dans l'ordre du jour de ma prochaine assemblée générale ordinaire, le gardien demande une rupture conventionnelle. Cela doit-il être voté? ...
Résiliation d'un bail
bonjour ;tous d'abord je voudrais m'excuser pour mon impolitesse; mais je n'ai vraiment pas l'habitude des blogues!!! et je suis vraiment confus car j...
Garantie décennale sans assurance dommages ouvrages
Bonjour a tous et toutes et merci d avance de votre aide Nouvelle copropriétaire , premier achat et syndic de copro bénévole , on m informe de fissure...
Frais asl après ag
RésoluPuis je facturer dans une ASL des frais pour un apéritif après une AG ? Existe T il un text de loi interdisant de supporter ces frais (28,00€) Merci
Concocations ag
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro. J'ai envoyé mes convocations pour notre prochaine AG en mail avec confirmation de lecture. Ma...
Interdiction de l'indication pas de pub sur boite aux lettres
Bonjour, le syndic de notre copro veut interdire toute étiquette ou indication au feutre de la mention "pas de pub svp" sur nos boites aux lettres, ...
Décès du propriétaire
Bonjour, A la suite du décès du propriétaire de 2 appartements - vides- , j'aimerais savoir ce que je dois payer en attendant la vente de ces appart...
Charges impayées et vente aux enchères
Bonjour, Nous avons des copropriétaires qui ne paient plus leurs charges depuis 4 ans, la mise aux enchère de leur appartement a été à l'ordre du j...
Restructuration immeuble d'habitation
Bonjour, Nous avons de gros travaux de restructurations à prévoir dans notre immeuble qui est inscrit à l'inventaire des immeubles historiques. No...
Charges en copropriété
RésoluBonjour, A partir de quand je dois régler les charges de copropriétés dans un lotissement privé ? ( à partir de la date d'acquisition du terrain ou...
Robinet d'arrêt d'eau
Le Robinet d'arrêt d'eau défectueux - responsable : le Syndic des co-propriétaires ou du Propriétaire?
Pouvoirs en ag
Bonjour, sur une copropriété de 10000tantième est-il légal que Mr ou MMme X(365tantièmes) représentant Mme Y(266),Mr Z (393)Mm A(342)et que Mme X(...
Changement de syndic
Bonjour, Au regard du nouvel article 21 alinéa 3 de la loi du 10 juillet 1965, le conseil syndical peut être dispensé pendant 3 ans de procéder à un...
Charges impayées et syndic
Résolu/FerméBonjour, J'ai lu que le syndic ne pouvait plus réclamer de charges au bout de 5 ans ? merci pour votre réponse
Changer les milliemes?
Bonjour, j ai transforme un garage en chambre sans modifier la surface avec autorisation dois t on changer les milliemes?
Propriétér
Bonjour, Je suis proprietere d un bien immobilier en indivision avec une de mes soeur, elle ne veux ni acheter ni vendre,ni me vendre sa part quel ...
Charges d ascenseur
Bonjour, En juin 2014 , j ai vendu mon appartement. Dans l acte de vente etait precise qu une action etait en cours concernant des charges supplementa...
Trouver un syndic
Bonjour, Étant une petite copropriété de 4 logements beaucoup d agence immobilière ne sont pas intéressés à etre syndic et ne trouve pas qu'elle pos...
Propriétaire
Bonjour, Des travaux de ravalement ont été votés lors de la dernière assemblées, des appels de fonds sont arrivés ,je verse régulièrement des acomp...
Règlements travaux
Bonjour, lors de la réunion des copropriétaires d'avril 2016, il a été voté des travaux de toiture, prévu pour sept oct 2016. De ce fait les appels de...
Canisses et syndic ...
Bonjour à tous, Nous habitons un appartement de 100 mètres carrés, qui a un balcon de six mètres de long et seulement 90 centimètres de large. Ce ba...
Modification du règlement intèrieur d'une copropriété
Bonjour. J'ai acheté un local commercial, il y 11ans, que j'ai transformé en 2 appartements dans l'année qui a suivi l'achat. Je désire vendre un de c...
Coût du contrôle de l'assainissement non collectif
Bonjour, Je suis co lotis dans un groupement d'habitation dans le Var géré par une ASL. Notre assainissement a plus de trois ans et je désire vendre...
Branchement électrique frauduleux
Bonjour, Je suis dans un immeuble en copropriété et récemment nous avons découvert qu'un branchement frauduleux avait été effectué sur la gaine élec...
Évier bouché
dans immeuble en copropriété, mon évier étant bouché, j'ai fait intervenir un plombier qui a sondé la canalisation 40mm horizontale (partie privative)...
Vente appart et probleme avec syndic
Bonsoir je suis nouveau membre et ne sait pas si cette question a déjà été posé malgré ma lecture sur le site depuis 1h.... J'ai un appartement qui ...
Président de copropriété
Bonjour, Est il nécessaire d'être copropriétaire d'un lot pour en être syndic ? Merci de votre réponse.
Faire partie du conseil syndicall
lL' enfant d' un coproprietaire peut- il etre elu au conseil syndical en remplacement de son père?
Jardin à jouissance exclusive
Ferméje propriétaire d'un rez de jardin, avec un espace de verdure privatif. j'ai eu l'autorisation de le cloturer avec un portail. on me dit que je ne doi...
Côte d'ivoire
Bonjour, j'ai un soucis. je suis copropriétaires d'une cour à Bouaké (côte d'Ivoire) nous sommes 3 freres nous avions commencé des travaux de 2 vil...
Travaux à caractère durgence
Bonjour, J'ai une terrasse et chaque fois j'ai des inondations et fuites d'eau J'ai commencé les travaux de couverture de la terrasse avec l'avis ...
Retrocession parties communes entre lotisseur et asl
Bonjour, Je fais partie d'un lotissement privé récent comprenant 9 maisons (la mairie refuse de prendre à sa charge les parties communes car le lot...
Ag
Bonjour, L'exercice est du 1 janvier au 31 décembre La résidence est gérée par le statut ASL association syndical libre Le président est un copr...
Paiement du syndic
Le syndic a été averti de la vente de ma part de copropriété par le notaire. Quel facture peut-il me présenter pour me biffer de la liste des copropr...
Assemblée générale
FerméBonjour, Bonjour AG doit se tenir au moins une fois par an notre AG est prevué au moins de janvier or à ce jour, on a pas reçu de convocation ...