Agression psychologique pendant les AG de l'ASL

Carlmich Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 13 avril 2022 à 21:53
 carlmich - 23 août 2022 à 12:48
Bonjour,

Ma candidature à l'ASL est refusée sous prétexte que je ne suis pas résident à l'année, Or 2 membres sont élus sans être pour autant résidents à l'année et ce, après ma candidature.
Dois-je faire une demande de changement de statut afin que les règles soient identiques pour tous sachant que l'on a pas à justifier un vote ?
Je suis agressée pendant les séances car je pose des questions pertinentes par rapport à l'agissement très individualiste, des membres du bureau. Quel est mon recours pour me faire respecter ?
Puis-je quitter l'ASL et refuser de payer ce qui ne me semble pas juste et ayant voté "contre" ?
Les AG sont anxiogènes pour moi alors que je souhaite apporter ma contribution et vivre sereinement dans une copropriété agréable.
Merci d'avance pour votre aide et solutions (sans pour autant vendre mon bien sachant que 2 colotis sont déjà partis pour agression verbale, lettre anonyme, dépression).
Bien Cordialement,

3 réponses

Bonjour,
En copro ou ASL, les éclats de voix sont courants ; ça met du piment et du piquant dans les débats.
Mais voilà ce n'est pas aussi simple que ça. Lisez cet article :
https://www.legavox.fr/blog/mariani-lehnisch/diffamation-copropriete-liaisons-dangereuses-29776.htm
Si vous voulez vous faire élire au sein de l'ASL, soyez conciliant et souriant.
Bien à vous.
1
rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 432
14 avril 2022 à 07:27
Bonjour,

Sauf à ce que les statuts de l"ASL édictent actuellement cette règle de résidence (qui serait illicite), vous pouvez présenter votre candidature comme tous les autres. Après les adhérents vous désignent ou pas.

Alors est ce que les statuts disent cette règle ? (pas du oui-dire, mais de façon écrite officiellement )

Toute personne qui se dit agressée peut porter plainte, mais il vous faudra des témoins .....

NON, vous ne pouvez pas "quitter" l'ASL ou alors il faudra qu'une AG le décide à l'unanimité. Vous y êtes, vous devez y rester ..... (et payer...)
0

Bonjour et merci pour votre réponse qui m'a bien aidé pour l'AG qui a eu lieu le 6 aout.

Désolée pour ma réponse tardive.. 

Bien à vous !

0

Merci pour votre réponse. J'ai bien compris le message. Je souhaite simplement rétablir une communication avec des colotis qui agissent individuellement. 
Aussi, je souhaite que les règles d'une ASL soient respectée alors que le bureau n'a aucune expérience dans ce domaine. 
J'ai beaucoup appris sur le terrain en faisant parti des membres d'un conseil syndical pendant 15 ans...
Je suis dans un lotissement de 11 lots ou l'ambiance est délétère au point où les 2 précédents Présidents ont vendus. 

Ma candidature a été rejetée et je garde le sourire et ma bonne humeur en dénonçant les irrégularités et les erreurs...

Merci pour votre aide, je suis persévérante !

Bien Cordialement 
 

et 

0