Stationnement gênant

FM1977 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 - Modifié le 8 août 2022 à 11:00
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 août 2022 à 11:12

Bonjour, 

J'habite une co-propriété qui dispose d'un parking privé et fermé et d'un autre privé mais ouvert sur la voie publique. 

Des riverains ou des employés de rue voisine se stationnent quotidiennement à l'entrée du parking rendant l'accès au difficile et parfois dangereux (manque de visibilité, pas assez de place pour manoeuvrer le véhicule, etc).

Puis-je demander à la police municipale d'intervenir et verbaliser les véhicules ? ou de les faire enlever ? est-ce le syndic qui doit intervenir ?

Petite précision utile, certains des utilisateurs font partis de la police nationale... le commissariat est à qlq mètre de mon parking privé. ils se stationnent dans l'entrée de la résidence et sur les trottoirs alors qu'il ya un parking public à quelque mètre mais pas sécurisé.

Merci de vos retours, 

Franck

1 réponse

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
8 août 2022 à 11:12

" Puis-je demander à la police municipale d'intervenir et verbaliser les véhicules ? ou de les faire enlever ? " : oui.
Mais ils n’agiront pas, puisque c'est sur terrain privé, sur lequel ils n'ont aucune compétence en matière de stationnement.

" est-ce le syndic qui doit intervenir ? " : oui.
Une très bonne explication ici ► https://www.ufc-quechoisir-92nord.fr/fr/documentation/logement/copropriete/5-ventes-et-divers/629-enlevement-des-vehicules-laisses-sans-droit



 

0