Quel demarche pour une veranda vetuste

Leroy -  
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous sommes proprietaires d une maison de ville

Nous avons une petite cour et sur une partie de notre mur mitoyen a ete construite une veranda qui a plus de 30 ans

Celle ci est vetuste et denigre la vue dans notre cour

Des carreaux sont casses et les joins de la toitire de notre cote dint tres abimees

Cette maison est en vente 

Quels sint notre recours pour essayer de faire restaurer cette veranda sui est vraiment vetuste et sa fait vraiment oas beau de notre cote de notre cour

Elle est vraiment vetuste

Merci pour votre reponse

Cdt

3 réponses

gitane2229
 

Bonjour

Dès lors qu'il n'y a aucun danger ou risque d'accident dont vous seriez victime, vous ne pouvez rien faire contre le propriétaire.

Seule solution : faire un aménagement (plantation ou autre) chez vous afin de "cacher" cette construction.

0
Leroy
 

Merci pour votre reponse.

Difficile de faire des plantations ma cour est carrelee

Et si je pose un panneau de bambou contre le mur pour cacher la veranda ils peuvent peutetre ne pas etre d accord? Sa leur enleverai de la lumiere

Il faudrait que je vs envoie une photo

Merci 

Cdt

0
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 199
 

Vous pouvez tout à fait poser un brise-vue en bord de propriété, chez vous, a priori d'une hauteur de 2 m. pour cacher la vision de cet édifice.

Attention cependant : si cette véranda est là depuis plus de trente ans, le droit de vue est acquis au voisin par prescription et vous ne pouvez plus demander la destruction de cette véranda pour cette raison.

 

0