Copropriété et facture eau

lolote263 - 29 juil. 2022 à 10:33
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 juil. 2022 à 10:48

Bonjour

voici mon soucis :

j'ai recu hier un courrier de FONCIA qui gere la copropriété dans laquelle se situe un appartement que j ai acheté afin de le mettre en location.
Celuis ci me dit que suite à la pause d'un compteur de la SAUR (organisme eau) en février 2019, j ai été sollicitée a plusieurs reprise pour ouvrir le contrat aupres de l'organisme car jusqu a présent c etait facturé via la copro.
Ils me réclament 660e d'impayés depuis cette date.

Or, je n ai jamais recu de relances auparavant.
Je n'ai acheté l'appartement qu en septembre 2020 et n'ai pas été notifiée d'impayés préalables.
J'ai eu 2 locataires depuis, à qui j'ai donné les coordonnées de la SAUR pour faire les démarches.

Suis je redevable de cette somme ? si oui, la totalité ?
Devais je vérifier systématiquement que les locataires souscrivaient un contrat ?
(personnellement,dans ma maison, si je ne paye pas l'eau on me la coupe)
il y a quand meme plus de 18 mois où je n'étais meme pas propriétaire du bien...

bref comment faire et vers qui me tourner ?

merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
29 juil. 2022 à 10:48

Bonjour,

1° demandez à Foncia la preuve de ces envois d'ouvrir le contrat auprès de la SAUR.

2° effectivement, vous auriez du ouvrir ce contrat qui à la couper après quelques jours en attendant le locataire
qui lui aurait été obligé de le souscrire pour avoir de l'eau.

Pour le syndicat, vous etes redevable de cette somme car il faut bien que quelqu'un paie et le syndicat/le syndic ne connait pas les locataires, c'est vous qui etes responsable pour eux.

reste à négocier le montant en fonction de la date de mutation : avez vous fait un relevé contradictoire de ce compteur en présence soit du vendeur, soit de l'agent immobilier et où cela a-t-il été inscrit ?

0