Les discussions

Annulation d'une ag et d'un résolution d'ag

Bonjour Si un avocat fait une procédure supplémentaire à votre demande d'objet une procédure est que sa responsabilité est engagée si le jugement ren...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Rochat1

Intérêt d'emprunt

Bonsoir J'aimerais savoir suite à l'achat d'un appart, pouvez vous me dire pendant combien de temps pouvons nous déduire les intérêts d'emprunt que n...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
maurice

Chauffage

Dans le cadre des nouvelle dispositions obligatoires en 2017 concernant les installations de chauffage, je voudrais savoir en quoi consiste une boucle...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
djivi38

President de copropriete limite des droits

Le president de notre petit copro de 3 individuelles avez envoyer une liste des problems dans notre copro, qui existe dans sa opinion. Nous est en cou...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
rambouillet41

Non convocation ag dans le délai d'un an: conséquences?

Bonjour, Notre copropriété ne s'est pas réunie depuis février 2015, soit plus de 19 mois or il est précisé dans la loi qu'une AG doit se réunir ch...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Poisson92100

Travaux de peinture

Bonjour, je suis employé en tant qu'employé d'immeuble dans une copropriété de comportant deux tours de 10 étages Le CS en vue de faire des économi...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
rambouillet41

Charges locatives sur un garage

Bonjour, Je suis locataire d'un garage seul dans le sous sol d'un immeuble. Mes charges locatives pour ce box comprennent l'entretien de l’ascens...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
andre78fr

Chauffage collectif, obligation de chauffer (même si chaud) ?

Bonjour, j'habite un appartement situé à l'avant-dernier étage d'un immeuble, au-dessus de mon appartement se situe le local chaufferie, il y a d'autr...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Kbicoul

Annulation d'un ag après un arret

Bonjour, ARRET DU 15 10 2015 COUR D’APPEL DE COLMAR DEUXIEME CHAMBRE CIVILE – SECTION A Minute n°615/2015 Numéro d’inscription au répertoire général...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
andre78fr

Je cherche un logiciel simple de syndic bénévole de copropriété

 Fermé

Elu syndic bénévole de copropriété depuis peu , je cherche un logiciel simple pour présenter les documents et comptes de la copro (8 lots) quelqu'un...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
andre78fr

Achat jardin de copropriété par occupant du rez

 Résolu

Bonjour, J habite un appartement dans un petit immeuble de 5 étages. A l arrière il y a un petit jardin faisant partie de la copropriété , mais don...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
sonicka

Mise en vente prévenir syndic

PUIS-JE AVOIR UN MODELE DE LETTRE POUR PREVENIR LE SYNDIC QUE JE VENDS MON APPARTEMENT MERCI DE M'INDIQUER PRECISEMENT LA MARCHE A SUIVRE

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
rambouillet41

Pour vendre un bateau ,l'acheteur doit il faire chèques

Bonjour, Ma sœur et moi, avons un bateau à vendre ,qui est en copropriété 50% chacun. L'acheteur doit il faire deux chèques ? merci de votre rép...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
moncayo40

Limites de plaintes sur état d'un balcon

Bonjour à tous, Je me permet de revenir sur ce forum puisque j'y avait fait appel il y a quelques années et avais été très satisfit du retour. Je ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
BmV

Gestion de l'électricité

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une copropriété de 12 appartements. La copropriété est divisée en 2 immeubles de 6 appart...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Energizor

Abus de confiance par un membre du cs

Bonjour a vous je voulais savoir si deux personnes du CS peuvent donné leurs AVAL a un devis pour travaux sans consultations d'autres membres du C...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Poisson92100

Élection du président de lotissement

Bonjour Je suis propriétaire dans un lotissement depuis 8 ans,le président du lotisement n'a pas changé depuis. Ma question, qui éli le président d'u...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
andre78fr

Vote devis travaux

Bonjour, Je viens d'acheter des combles. il a été décidé avec les 2 vendeurs (qui détiennent le reste de l'immeuble) que je prenais à ma charge la ré...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
antremy

Exclure un membre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, président d'un conseil syndical élu pour encore deux ans, d'une grosse copropriété, je souhaiterais exclure un de nos membres dont la présenc...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
B.JUSTE

Gouttière sur une véranda le syndic veut me la faire enlever, a

Bonjour, le syndic a t-il le droit de faire enlever une gouttière dans ma véranda ? urgent

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
rambouillet41

Augmentation prestation ménage

Nous sommes une copropriéte, la société de nettoyage des communs a une charge de travail en plus, et nous demande 90€ d'augmentation de son contrat po...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
rambouillet41

Embellissement terrasse

Bonjour, Nous avons créé une terrasse en bois de palettes en mai. Notre acte de copropriété nous demandait de faire valider toute "construction da...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Validité dune procuration aux ayants droit après décès du mandat

bonjour j'aimerai savoir si une procuration peut servir de testament provisoire en cas d'absence d'un jugement d’hérédité prolongé de 10 ans après le...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Achat de grenier avec box privatifs dans copropriété

Bonjour, En visitant un appartement dans un immeuble, j'ai découvert que l'immeuble avait un immense grenier et que chacun des copropriétaires (15) ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Changement d'adresse de la copropriété

Suite à la vente de la maison , l'adresse de la copropriété géré par moi, syndic bénévole doit aussi changer. Le projet étant de transférer cette a...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
rambouillet41

Ravalement de façade : qui paie quoi ?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 propriétaires : 3 vivent dans le "bloc A" et un dans le "bloc B" (pour information le "bloc A" et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
rambouillet41

Droit de passage, dimensions minimums

Bonjour, En réponse à vos questions il n'y a pas de dimensions décrites dans les documents officiels concernant ce droit de passage Il s'agit d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
rambouillet41

Honoraire de syndic

Bonjour Aprés avoir payé 240€ dossierAlur + 65€ pour le règlement de copropriété , le syndic demande 576 € d' honoraires pour l' établissement de l é...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
rambouillet41

Droitdu syndic

Bonjour, Hormis pour convoquer les copropriétaires à une assemblée générale; le syndic est il en droit de convoquer un ou des copropriétaires dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
andre78fr

Animaux en copropriété

Bonjour, Est-que l'interdiction d'animaux en copropriété est légale? Je suis intéressée à acheter un condo (1er étage) ou les chiens sont interdits...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
invitée

Loi alur : extranet des syndics payant ou gratuit ?

 Résolu

Bonjour, depuis 2015, la loi Alur impose que les Syndics mettent à disposition des copropriétaires un service EXTRANET. 1) ce service est-il obligat...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
alicej46

Gardes corps des balcons à changer. parties privatives ou non ?

Bonjour Le règlement de copropriété dit "définition des parties privatives : les appuis de fenêtres, les balcons particuliers, les portes palières....

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
sponsors

Règlement de copropriété

Bonjour, j'habite une résidence et peux garer ma voiture dans un garage qui donne sur la cour assez grande de ma résidence. Mon copain viens souvent d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Répartition des charges communes

Bonjour, Le syndic bénévole de notre petit copropriété,décide de faire la répartition des charges communes par le nombre d'habitant et non les tanti...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
andre78fr

Conseil syndical de copropriété

 Résolu

Bonjour pouvez vous me préciser quand un conseil syndical n'est plus constitué et un suppléant peut il prendre des décisions ? je vous en remerc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
monilux

Cloture jardin

Bonjour Ma fille est locataire dans une petite copropriété (2 appartements) En face de cette copropriété se situe une grande pelouse dont les locat...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Condette52

Syndic judiciaire

Bonjour, je souhaiterais savoir quand le syndic actuel a le droit de prevenir un tribunal pour la difficulté financiere d'une copro. Nous avons des...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Rochat1

Installation d une dsc sos

Bonjour, Voila mon probleme... Je vend mon appart immeuble de 1996 le diagnostiqueur est venu et a déclaré qu'il fallait faire installer le dsc pour...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
rambouillet41

Modification des milliemes de copropriete

 Résolu

J'habite un des 7 appartement d'une grande maison en copropriété . Suite à une invasion de termites, j'ai du effectuer des travaux dans une partie pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
rambouillet41

Pourquoi le syndic nous oblige à un nouveau diagnostic amiante

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite copropriété et sur l'appel de fonds du trimestre apparaît une ligne nous réclamant une somme pour "Diagnostic Amiante"...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
sabrina1955

Harcèlement d'un voisin

Bonjour à tous Voilà deux ans que je suis en copropriété en location dans une résidence privé. Deux ans que j'ai un chien un Jack russel. Jusqu'à pr...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Celinebidou

La copropriété peut-elle imposer une marque de volets roulants

Bonjour, Je souhaite remplacer mes persiennes par des volets roulants. Le règlement de la copropriété indique : " Il est autorisé à tout copropriét...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
rambouillet41

Nomination d'un vice-président au conseil syndical

Bonjour, Le conseil syndical peut-il élire un vice-président pour seconder le président ou assurer son remplacement en cas d'absence? Faut-il prévo...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
rambouillet41

Question posée fin août 2016 concernant regularisation de charge

 Fermé

Forum Immobilier Copropriété Signaler Régularisation de charges des locataires 2013/2014 Posez votre questionMamy Watt Bonjour, je suis en location...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
BmV

Rémunération contre service

Bonjour, Je suis président d'une ASL , et nous allons voté le budget prochainement. Pour baisser les coûts, certain propriétaires se proposent d'effe...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
dany311

Puis je installer une canisse ,

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans lequel j'ai un balcon en L puis je installer une canisse , juste sur une partie afin de sécuriser...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
andre78fr

Vente quote part d'une indivision : priorité aux enfants ?

Bonjour, Ma mère souhaite vendre sa cote part (50%) d'une indivision qu'elle possède avec mon père. Malgrès l'interet que je lui ai manifesté pour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Gasc

Raccordement d'un appartement à une antenne de télé collective

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'habite depuis 1976 . L'immeuble en copropriété est équipé d'une antenne de télé collective, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
dany311

Assurance copropriété

Bonjour, Pouvez-vous me dire si l'assurance de la copropriété doit être divisé en part égale ou en quote part ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
andre78fr

Occupation sans titre de parties communes

Bonjour, Un co-propriétaire occupe depuis plus de 30 ans un couloir séparant les 2 appartements dont il est propriétaire. Il aurait donc droit à p...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
kasom
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 14 135