Badge garage qui marche qu'on m'oblige à changer et payer.
Résoluanna-2830 - 10 déc. 2022 à 20:32
- Badge vigik ne fonctionne plus
- Changer nom interphone vigik ✓ - Forum Louer un logement
- Je m'aperçois que j'ai oublié mon badge télépéage que faire ✓ - Forum Automobile
- Badge parking ne fonctionne plus - Forum Louer un logement
- Nombre de badge par appartement - Forum Immobilier
- Badge aéroportuaire enquête - Forum Justice
7 réponses
6 août 2022 à 09:35
Bonjour,
vous dites : les badges ne fonctionnent plus et plus loin, mon badge fonctionne ??????????
Votre badge ne fonctionne plus et il faut bien que vous rentriez/sortiez
S'il faut les changer, il faudra bien que quelqu'un paie, ce ne sera ni le syndicat, ni le syndic, mais le copropriétaire (ou le résident in fine). Vous êtes donc contraint d'en changer donc de payer ......
Si vous etes locataire, vous pouvez demander une prise en charge à votre bailleur, puisque l'origine de l'opération provient d'un "équipement dont vous n'avez pas la charge.
J'ai déjà eu le cas quand j'étais locataire et j'avais rien eu à payer. C'était pris en charge par le propriétaire
6 août 2022 à 12:55
Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse, effectivement je trouve cela pas très normal de nous le faire re-payé et surtout à ce prix là.
Je viens d'envoyer une réclamation à mon propriétaire, dans l'attente d'une réponse...
Bonne journée.
6 août 2022 à 10:13
qui voulez vous qui paient à part les copros : si la porte doit être réparée, c'est pour le bien de tous ....
J'ai rencontré votre problème une fois : le récepteur tombait si souvent en panne, qu'il valait mieux le changer ... et ceci a entrainé le changement de toutes les télécommandes que chacun a payé, il n'y avait pas d'autre choix.
l'avantage c'est que bien souvent le récepteur et les télécommandes sont plus performantes tant en fonctionnement qu'en sécurité (plus de copies parasites).
Ce qui est surprenant cest le cout : entre 35 et 61 €. Tous d'abord ce devrait être un prix fixe et 61 € me parait bien élevé ....
Modifié le 6 août 2022 à 09:58
Bonjour,
Merci de votre réponse, je m'explique :
mon badge fonctionnait avant l'intervention d'une réparation de la porte du garage, (réparation qui vient du mécanisme pour l'ouvrir).
Et après réparation de la porte, les vieux badges ne fonctionnent pas (certains) avec ce nouveau mécanisme et sont à changés et payés par nous.
Autrement dit, j'avais un badge qui fonctionnait bien avant leur réparation de porte et on nous oblige maintenant à les changer et à les payer suite à une réparation.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 août 2022 à 12:54
Je pense qu'ils attendent de savoir le nombre de badge à changer (car ce sont les plus anciens qui ne fonctionnent plus) pour avoir une réduction et négocier....mais oui c'est cher, : (je rectifie le syndic à mis de 35 euros à 64 euros et non de 61 euros comme je l'ai dit auparavant)....
De mon côté étant locataire, j' ai fait part à mon bailleur de mon mécontentement.
10 déc. 2022 à 16:44
Bonjour.
En lisant ACAF, je me dis que vous devez habiter la région Grenobloise. Vrai?!
Je suis dans le même cas que vous mais dans une autre copropriété (portes entretenues par un autre prestataire).
Et je suis plutôt d'accord avec vous. Si c'est un équipement collectif qui est défaillant, ce n'est pas aux particuliers à en subir les conséquences.
Imaginez que la serrure d'un local commun utilisé par tous les copropriétaires soit cassée et qu'il faille la remplacer. Demandreait-on à chaque habitant de payer une clé. Ou bien le syndic commanderait-il des clés en gros et en donnerait une à chaque propriétaire?
Par ailleurs, je voudrais me renseigner : on nous dit que l'on ne trouve plus les anciens systèmes. Est-ce bien vrai?
Bonsoir,
Je suis dans la région Lyonnaise, et en effet on nous a confirmé que l' ancien système de nos badges ne marchait plus pour l'ouverture de la porte du garage et que nous étions obligés de les changer les anciens étant défaillants.
Après réclamation au bailleur pour ne pas le payer, vu que mon badge n'était ni cassé ni perdu nous avons eu un changement de badge gratuitement.
10 déc. 2022 à 15:00
Bonjour,
Pour faire suite à votre post, nous avons bien eu gain de cause puisque nous ne les avons pas payé.
C'est au propriétaire de s'arranger avec le syndic qui lui, les a commandé. Locataires, n'avons pas à subir le prix d'un badge qui marchait avant cette réparation où changement de badge.
Cordialement.