Stokage dans des boxes supprime des places de stationnement
atchoum56 -
Bonjour a toutes et tous
En copropriété peut on stocker divers materiaux et objets divers, meubles, outillage cartons etc dans des boxes exterieurs c'est a dire pas au sous sol
c'est un petit batiment de 4 boxes, 2 sont loués par un copropriétaire a un autre copropriétaire
ces 2 copropriétaires se garent sur les places de parking exterieur de la copropriété
celui qui loue a deja avec son appartement 1 garage qui est egalement un lieu de stockage, il occupe 4 places pour 1 véhicule, cela pose des problèmes puisque certain logement ont 2 véhicules et seulement 1 place
Que peut on faire
Merci pour votre aide
- Stokage dans des boxes supprime des places de stationnement
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
- Stationnement poids lourds dans lotissement - Forum Voisinage
- Stationnement camping-car dans lotissement ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Votre RdC est-il suffisamment précis pour dire que seuls des véhicules peuvent être entreposés.
De plus ces boxs doivent être privatifs, donc chacun fait ce qu'il veut (hormis les problèmes de respect du RdC et de sécurité).
Le problème ici, c'est qu'il y a deux situations différentes, et que résoudre l'une des deux (stockage dans les box) ne résoudra pas forcément l'autre.
Même si vous arrivez à faire en sorte que le stockage dans les box soit interdit, non seulement ce sera très compliqué à mettre en place (propriété privé, ni le syndic ni le CS n'ont pouvoir pour contrôler les box fermés), ce n'est pas pour autant que vous pourrez obliger ce copro à s'y stationner au lieu d'utiliser les places publiques. Que ce soit parce que les places publiques sont plus facile d'accès, ou simplement par mesquinerie envers les autres. Quitte à laisser leur boxs vide, à les prêter occasionnellement à leur famille qui habite à 50km, ou à les louer sur le bon coin.
La seule solution passera généralement par une privatisation des places publiques. Avec mise en place recommandé de stop park. Ce qui au final, risque de s'avérer encore pire pour les nouveaux arrivants qui n'étaient pas là lors de la mise en vente des lots (ou qui simplement n'ont pas les moyens d'acheter la place). Et bien sur, ça risque d’entraîner des stationnement sauvage dans les allées.
Bonjour › rambouillet41
le RC parle de l'interdiction des produits inflamable, hydrocarbure dans les garages, et du travail du bois sauf pour l'amenagement du local priviaif, et interdiction de transformer un box en atelier pour les boxes en sous sol rien pour les boxes a l'exterieur
Cordialement
il va être donc difficile de démontrer que l'utilisation du box soit contraire au RdC .....