Les discussions

Litige sur charges de copropriété entre syndic et ancien propriétaire

Bonjour Maître, je me permets de vous contacter concernant l'affaire suivante qui ne trouve pas d'issue (échanges multiples entre ex-propriétaire, Syn...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
rambouillet41

Elevage de chien en copropriété

Bonjour, J habite dans une petite copro de 2 logements, je suis au 1 er étage et mon voisin du dessous et eleveur de setter. A t il le droit en copro...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Berok

Président du conseil syndical

Bonjour, un président du conseil syndical a -t-il le droit d'entrer dans un appartement de la copropriété sans en avoir prévenu le propriétaire et l...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Gardienne concierge

bonjour notre gardienne 66 ans qui est en arrêt de maladie depuis 6 mois pour alcool ses enfants ont fait une demande de mise sous tutelle peut on ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
rambouillet41

Changement d'escalier

Bonjour, nous allons changer notre escalier de notre appartement car actuellement c'est une échelle de meunier donc compliqué pour nos enfants de desc...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
rambouillet41

Fermeture piscine été 2019

Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil suite à la fermeture de la piscine de notre résidence pour tout cet été, après un incident entre un rési...

Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Magoral

Installation d'un rack à vélo dans une courette

Bonjour, Je cherche à faire installer un petit rack à vélo de 4 à 6 places dans la courette de l'immeuble, une petite copropriété de 16 appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Suppression de poste de gardienne et vente de la loge

Bonjour, Je suis licencié pour suppression de poste de gardienne et vente de la loge. àprès vote de AG sont ils en droit pour le faire ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Suivi de contentieux

Bonjour, mon syndic me facture 153 euros de suivi de contentieux, car j’ai eu un retard de paiement des charges de copropriété.Pouvez vous me dire si ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Jocelyne

Asl lotissement et repartion de charges

Bonjour, Je fait parti d un lotissement datant de 1977 Les statuts de notre ASL et notre règlement intérieur datent de la même période, rien n a ét...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Absence de syndic pour une vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison. Il y a deux appartements dans cette maison dont le miens. Il y a 10 ans, nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Paiement en direct charges copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole pour une copro de 4 locaux. nous n'avons que 2 paiements à l'année; l'assurance copro et les eaux. Pour ne pas av...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Apartement en moities indivises et deces

Bonjour Mon partenaire et moi avions achete un appartement dans une copropriete. Il est stipule que nous deux l'avons acquis "a moitie indivise". M...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Dragonette999

Achat en copropriété à deux frères

Bonjour, Je suis en train d'acquerir avec mon frère une maison où l'on va réaliser deux appartements en copropriété. Celle ci a un terrain constru...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kasom

Garage indépendant immeuble

Bonjour, J ai acheté un garage en 2001 à 200 mètres de mon habitation et à l époque il n existait qu un syndic bénévole . A ce jour il existe un syn...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
rambouillet41

Renseignement pour être syndic bénévole

Bonsoir ma copro va faire une réunion car ils veulent un syndic nous sommes 5 dont 2 qui n ont pas accès aux parties communes qui est l escalier de l ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Recueil des decisions d'adminisraeur povisoire

Bonjour, Je vous remercie par avance de m'apporter votre aide dans une quesion de droit immobilier trop technique pour moi Les faits Notre admini...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
rambouillet41

Absent a l'ag, mais postulant au conseil syndical

Bonjour, Deux questions similaires pour une même A.G.: 1- Les copropriétaires absents de l'A.G. peuvent-ils être présenté à l'élection du C.S. ...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
rambouillet41

Répartition à la surface des charges par le copropriétaire bailleur

Bonjour, Un copropriétaire-bailleur soumis au régime de la copropriété a-t-il le droit de facturer les charges locatives à ses locataire non pas e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Révision des millièmes

Fermé

Bonjour, la Mairie d'une commune peut-elle contraindre via le syndic à une révisions des surfaces des lots d'une copropriété amenant une révision d...

Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
rambouillet41

Convocation de l ‘ag de la copropriété

Bonjour, Le syndic oubli de convoquer un des propriétaires lors de l’AG. Souhaitant annuler cette AG pour cette raison, qu’elle est la procédure...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Hugo

Place de parking transformé sans l’accord de l’ag

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire dans une petite copropriété avec parking aérien privé. Mon voisin du dessous qui est un commerce a décidé de monter ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
rambouillet41

Réseau téléphonique

bonjour, nous avons acquit un petit pavillon dans une copropriété. Des platanes muriers ont été planté il y a 29 ans (certificat mairie 28 fév. 1990...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
rambouillet41

Porte...privative ou non ??

Bonjour à tous ! Comme régulièrement, je viens chercher de l'aide et des réponses à mes questions sur ce forum dont les acteurs m'aident toujours é...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
mms57

Clôture entre deux terrasses

Dans notre immeuble il y a deux studios au rez-de chaussée avec terrasses, qui a l'origine avaient une séparation en verre. La séparation s'étant cass...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41

Désignation d'un géomètre pour contrôle des surfaces habitables

Bonjour ou bonsoir à tous, le syndic de notre copropriété nous demande de provisionner 700€ pour provisionner 32700€ à un cabinet de géomètres en c...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41

Prise de rendez-vous

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement à Saint-Denis, je suis confrontée à de nombreux problèmes dans mon immeuble : dégats des eaux n...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41

Distribution de pouvoir...

Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée générale de co propriété il m'a été remis un pouvoir : 1) dois je voter obligatoirement ce que ce pouvoir m'indique? ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Chris_1963

Refus enregistrer mitoyenneté d'un mur

Bonjour, Nous venons d'ériger un mur mitoyen avec l'accord du voisin. Nous avons sélectionné ensemble l'entreprise et l'ouvrage est désormais quasi ...

17 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Serge_8693

Supprimer le ppste de gardien

Bonjour, La suppression du poste de gardien d immeuble (quand celui ci est mentionné dans le règlement de copropriété)pour raison économique et il ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
rambouillet41

Compromis de vente entre le compromis et la signature notariale une ag

Résolu

Bonjour Je suis le vendeur. Le compromis de vente a été signé le 6 avril dernier. Il est stipulé dans ce compromis que le vendeur supportera tous...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
juliette

Travaux copropriété

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 12 propriétaire, nous venons d’entamer des travaux (construction d’un mur). Pour les travaux nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
rambouillet41

Quelle est la majorité applicable ?

Résolu

Bonjour, Notre AG de copropriété a voté la résolution pour la pose d'un portail d'accès à un parking commun à deux copropriétés indépendantes. J...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Registre d'immatriculation des copropriétés

Bonjour, je voudrais savoir si une copropriété à usage exclusif de garages 18 lots (aucune habitation) doit également s'inscrire au registre nation...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appel de fonds et eau

Bonjour, Je suis propriétaire. D'habitude je paye environ 650€ pour mes appels de fonds et 1 fois par an, je paye les charges d'eau chaude/froides...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
rambouillet41

Création de 4 emplacements de parkings pour les louer

Bonjour, Le président de ma copropriété souhaite créer 4 nouveaux emplacements de parking sur le parking existant, en lieu et place d’un local poube...

20 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
pod34

Un hussier peut il effectuer un atd sur votre loyer que vous percevez?

Bonjour,je veux juste savoir si mon agence immobilière qui gère mon bien immobilier est obligé de verser mon loyer à un huissier qui lui adresse un av...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
maylin27

Local poubelles

Bonjour,je suis dans une copropriété de 32 lots il y a un droit de passage qui autorise a une autre copropriété de maison individuelle 47 maison aujou...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
rambouillet41

Problèmes du conseil syndical avec sergic pour prochaine ag décisive

Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical complétement ignoré par Sergic depuis la mise en concurrence (aucune réponse aux demandes de réunion du...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Les clients d’une prostituée dans notre immeuble - recours

Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement en copropriété. Une des locataires s’adonne à la prostitution. La nuit c’est un balai INCESSAN...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
rondouille94

Divergence sur interprétation du règlement de copropriété

Bonjour Dans le cadre de travaux de ravalement de façade de mon immeuble, un DAAT a révélé la présence d’amiante sur certaines façades et balcons. Le...

Zabeth

Mise en place d'un portail devant l'entrée de mon batiment

Fermé

Bonjour, j'habite un bâtiment de 6 logements, nous voulons poser un portail destiné uniquement à notre entrée, à nos frais, nous avons la majorité po...

Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
BmV

Délégations de vote

Bonjour. Merci pour la réponse. J'ai mal formulé ma question. Un copropriétaire, peut-il recevoir des délégations de vote si le nombre total des vo...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
andre78fr

Asl gérer l'entretien espace vert

Bonjour, Dans le cadre de l'ASL de notre lotissement, nous devons entretenir des espaces verts commun aux 11 lots. Un voisin se propose de les entr...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
andre78fr

Interdiction de location courte durée

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement afin de faire de la location saisonnière ( moins de 120j par an), mais je reste dans le flou. V...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Propriétaire de tous les appartements d'une maison de village en montagne

Bonjour, Dans une maison de vieux village de montagne qui a 3 appartements à 3 étages distincts, je suis déjà propriétaire de 2 appartements. Je m'app...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
shanny19

Mettre un ascenseur dans notre immeuble

Bonjour, J'habite un immeuble ancien dont les nouveaux copropriétaires regrettent l'absence d'ascenseur. Il s'agit donc d'un équipement neuf à éla...

johnjohn

Syndic bénévole charges illégales.

Bonjour à tous. Depuis 4 ans je suis propriétaire dans une toute petite copropriété de 5 lots. J’ai toujours payé mes charges en bonne entente ave...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Sktz

Asl sans president

Bonjour, je suis propriétaire d'un pavillon dans une résidence privée et le président a démissionné et personne ne veut prendre la relève.La mairie d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
babette

Création syndic bénévole

Bonjour, Nous venons de ne pas reconduire le syndic professionnel qui gérait la copropriété des 4 maisons dont nous sommes propriétaires. Nous souha...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
rambouillet41
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 14 738