Les discussions

Surconsommation d'eau froide et vanne d'arret avant compteur defectueuse

Bonjour, Voulant refaire à neuf mon studio, La vanne d'arrêt avant compteur est ouverte et ne referme pas bien (tartre? depuis longtemps fermée). On ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
unpeuperdu

Engagement de travaux par pdt de conseil syndical sans autorisation de l'ag

Bonsoir Des travaux de colmatage de fissures sur la façade d'une copropriété ont été commandés et effectués par une entreprise avant expertise pour d...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Locataire contre syndicat de co-propriétaire.

Bonjour, Etant actuellement en location dans un appartement étant géré par un syndicat de propriétaire ( je ne sais pas si cela est bien décris ),...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Spokyyy

Pergola démontable : problème avec le syndic

Bonjour, Locataire un appartement en RDC, j'ai installé une pergola, comme ma voisine, dans le jardin. Cette pergola n'est pas ancrée au sol, ni...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Permis de construire pour 2 bâtiments d une parcelle en copropriété

Bonjour, Je ne trouve pas réponse à mon questionnement et les reponses du service urbanisme sont toutes différentes. Je suis en copropriété horizon...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Marined

Travaux de ravalement décidé en assemblée générale extraordinaire

Bonjour, Parlant de copropriétés et de travaux de ravalement de façades notamment décidés à l'unanimité des propriétaires présents en assemblée génér...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
rambouillet41

Compteur d’eau et sous compteur

Bonjour, je vous présente mon problème actuel. J’ai acheté une maison de village à Fontvieille en 2013. Cette maison à la base était sur 3 étages mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Usage des parties communes

Bonjour, depuis plus de 10 ans je gare ma moto sur la partie commune dans le garage de mon immeuble. Elle ne gène pas le passage ni les secours si bes...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Paris...

Syndic copro abusif ?

Bonjour, Nous sommes propriètaires d'un local commercial attenant à un immeuble. Notre entrée est complètement indépendante. Cependant nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
rambouillet41

Opposition du syndic sur prix de vente

au sujet de opposition du syndic retenue sur prix de vente, le notaire m'a retiré sur une somme de 617 euros sans m'en informer. Selon moi, je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
rambouillet41

Responsabilité du syndic

je viens d'acheter un appartement il y à 3 mois et aujourd'hui un voisin vient me voir me disant qu'en faisant des travaux il c'est aperçu d'un soucis...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
manu

Lot transitoire

Bonjour, Dans une copropriété, un lot dit transitoire mais dépourvu de permis de construire (caduc) et devenu inconstructible depuis plusieurs anné...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
rambouillet41

Travaux votes et vente appartement

Bonjour, Je vends mon appartement et je dois payer les travaux votes en AG, ces travaux vont donner droit à reduction d'impôts. J'ai demande au Synd...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Situation des anciennes copropriétés

La loi Élan a t elle un effet sur une copropriété datant de 1966 et qui ne fonctionne pas depuis plus de 30 ans, pas de syndic, pas d'assemblée généra...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux à la charge de l'ancien propriétaire

Bonjour, J'ai acheté l'an dernier un appartement dans un immeuble pour lequel il avait été voté au cours d'une assemblée générale des travaux de r...

19 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Stationnemment devant borne d'eau des pompiers.

Bonjour à toutes et à tous, J'habite dans un lotissement (ASL) dans lequel le "président", chargé normalement de faire "la police" gare son véhicule ...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
BmV

Peut'ont demander les détails des charges de la copropriété

Bonjour* nous avons une importante facture de charge d'un appartement de notre père qui est décédé depuis 2013 cette appartement est a vendre et o...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Règlement intérieur vs règlement de copropriété

Bonjour, lors de la prochaine AG, le conseil syndical veut faire voter un règlement intérieur limitant d'avantage par rapport au RDC. A savoir, le ...

27 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Felina1412

Renseignement

Bonjour, je suis en copro .Celle-ci est composée d'un immeuble à deux étages avec 4 appartements et séparée par parkings ouverts et allée,une maison...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Travaux rénovation

bonjour Mon voisin a entreprit d'importants travaux de rénovation immeuble anciens, il a décaissé un sol type marin passer des gaines electriques dan...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriété dans le calcul de rentabilité

Bonjour, J'ai une question, sur internet, la plupart des gens dise que pour calculer la rentabilité d'un appartement en copropriété, il ne faut pas ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
zachuka

Raccordement wc du voisin sur la colonne eaux usée se trouvant ds mon appart.

Bonjour, Dans ma copropriété dans-le-val-de-marne-94 IVRY SUR SEINE 94200, 3 étages et 3 appartements par palier. Mon nouveau voisin à transform...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Poisson92100

Aucune reponse du syndic depuis décembre

Bonjour Notre syndic qui est dans le 77 ne me répond pas a mes mails que ce soit pour demander des copies de documents que j'ai demandé depuis le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Poisson92100

Travaux copropriété / syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis Syndic dans une petite copropriété. Un locataire a dégradé un mur du couloir, partie commune. (peinture). Il propose que son pè...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
rambouillet41

Canalusation evacuation

Bonjour, j'habite au1er et j'ai une terrasse parsemer de dalles plus un coin jardin. Tout au dessus de ma terrasse se situent deux balcons (2 ième ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
honorin97216

Problème d'écoulement d'eau à partir de ma terrasse

Bonjour, L'eau d'arrosage de ma terrasse ou l'eau de pluie ne s'écoule pas normalement par les ouvertures prévues de chaque côté de ma terrasse. D'o...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
vesso

Responsabilité du syndic

A)Bonjour, notre syndic a retranscrit du règlement de copropriété, l'état descriptif de division, malheureusement pour 6 copropriétaires (sur 16) des ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Les travaux doivent il etre suivis par un architecte

Bonjour a toutes et tous Dans une copropriété si un copropriétaire change sa porte fenetre a 3 vantaux en une porte fenetre electrique coulissante...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Rochat1

Gaine tecnique electrique

Bonjour, il semblerait qu'il est interdit de déposer quelques objets que se soit dans les placards Electrique de copropriété,pouvez vous vous mes donn...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Syndic ne respecte pas les lois

Bonjour Notre syndic n a toujours pas ouvert un compte bancaire sépare (158 lots) nous l avons depuis 2016 que faire

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
rambouillet41

Déformation de paroles en ag

 Résolu

Lors de l'AG, le syndic m'a demandé de "suspendre" ma procédure judiciaire à l'encontre de la copropriété et s'est engagé à faire "réaliser" les trava...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
michele77500

Budget

Bonjour, Un syndic peut-il sur un budget de copropriété refusé le mot réserve; il ne connaît pas ce mot:donc il me demande de répondre contre ou a...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Hussard38

Dégât des eaux et plombier syndic

Bonjour, J'ai eu le 8 février un premier dégât des eaux : écoulement d'eau par le plafonnier de l'entrée, qui s'est arrêté quelques heures après. (E...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Division de lot

Bonjour, j ai un appartement une cave et quatre chambres de service. Je voudrais exploiter mes chambres de service individuellement de l appartement ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Poisson92100

Création d'un syndic de copropriété

Bonjour, j'ai acheté un appartement il y a un an dans une copropriété de 4 lots, le vendeur était assuré jusqu'au début d'année pour l'immeuble. Nou...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Parking collectif stationnement abusif

Bonjour, Je vis dans une copropriété disposant d'un parking collectif fermé avec une barrière, depuis un certain temps nous sommes confrontés a un m...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
rambouillet41

Changement de serrure

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer ma serrure d'origine afin de mettre une serrure électronique beaucoup plus pratique pour moi et sécurisé, le syndic me ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
rambouillet41

Vente d’une maison achetée en co-propriété si l’une des parties ne veux pas

 Résolu

Bonjour, Pour une maison achetée en co-propriété avec remboursement d’un prêt en cours, après séparation du couple, que fait-on si l’une des parti...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement des charges communes suite incendie

Bonjour, J'aimerais savoir si un copropriétaire sinistré par un incendie (qui a rendu son appartement inhabitable par arrêté préfectoral comme c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
rambouillet41

Charges antérieures l'achat relatives à une plainte de l'ancien gardien

Bonjour à tous, nous avons achétés il y a un an et nous nous sommes rendus comptes que nous sommes en train de payer des charges de copropriété re...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Différences entre les charges

Bonjour, Je suis syndic bénévole qu'une petite copropriété : J'ai des travaux urgents à faire exécuter, je pense que se sont des charges hors ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Stationnement impasse privée, co-propriétaires indivis (4 maisons).

Bonjour, Voilà plus de 7 ans que je stationne mon véhicule de fonction (un Kango) dans cette impasse (nous avons acheté une maison en 2011 en fond ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
land78

Directeur service copropriétés -pas de réponse à la demande

Bonjour; Je ne suis pas francophone et je viens d'acheter un appartement l'année dernière en novembre. Payer les charges mensuelles de l'immeubl...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème d'isolation phonique entre voisins

Bonjour, j'habite un logement dans une vielle maison qui comporte 2 étages, dont le premier logement est au rez de chaussé dans cette dernière il n'y ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Règle de remplacement d'un suppléant

Bonjour, Est-ce qu'un suppléant sortant peut être remplacé par un nouveau suppléant nommé par les membres titulaires sans passer par une AG?

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Krisscool1

Honoraire syndic

Bonjour, Notre syndic a augmenter ses honoraires pour 2019 alors que sur le contrat (conclu pour 3 ans) il est écrit qu'il n'y aura pas d'augmenta...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
augustine

Pas d’isolation entre rdc et 1er étage immeuble de 1900

Bonjour, j’ai un gros soucis d’isolation avec l’un de mes voisins du dessus. L’un et isolé avec chape légère + sous couche + parquet flottant et je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation des honoraires du syndic

Bonjour, notre syndic veut nous imposer une augmentation de 15% dans notre immeuble de 93 lots et des frais de mise à jour de l'immatriculation po...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Pasleo

Rétrocession de colonne montante

Bonjour, Notre immeuble est propriétaire de sa colonne électrique montante et je souhaite demander une rétrocession de colonne montante à la prochai...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
OAR

Sortie de poubelles

Bonjour, Je suis employée d'immeuble je voudrais savoir si je suis obligée de sortir les poubelles le samedi? Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
rambouillet41
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 14 124