Tuyau du compteur d'eau scier et remplacer
Résolu
Polinea
-
Polinea Messages postés 20 Statut Membre -
Polinea Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Le copropriétaire pour remédier à une fuite d'eau dans son appartement a scier le tuyau de son compteur d'eau et l'a remplacé par un tuyau blanc . Ce tuyau part de la fuite d'eau de son appartement sort en haut de sa porte d'entrée puis au dessus de ma porte longe le mur du couloir jusqu'à l'amoire ou se trouve le comteur d'eau et le relie à ce dernier.
Est-ce que c'est légal de traiter une fuite d'eau avec des tuyaux apparents?
Est-ce légal de couper le tuyau du compteur d'eau?
Le tuyau blanc est-il aux normes?
Le copropriétaire pour remédier à une fuite d'eau dans son appartement a scier le tuyau de son compteur d'eau et l'a remplacé par un tuyau blanc . Ce tuyau part de la fuite d'eau de son appartement sort en haut de sa porte d'entrée puis au dessus de ma porte longe le mur du couloir jusqu'à l'amoire ou se trouve le comteur d'eau et le relie à ce dernier.
Est-ce que c'est légal de traiter une fuite d'eau avec des tuyaux apparents?
Est-ce légal de couper le tuyau du compteur d'eau?
Le tuyau blanc est-il aux normes?
5 réponses
Après le compteur, chacun fait comme il veut du moment qu'il n'y a pas de fuite.
Par contre si vous estimez qu'il y a une dégradation des parties communes, voyez avec le syndic pour lui imposer une remise en l'état d'origine ou une amélioration susceptible de convenir à la copropriété.
Par contre si vous estimez qu'il y a une dégradation des parties communes, voyez avec le syndic pour lui imposer une remise en l'état d'origine ou une amélioration susceptible de convenir à la copropriété.
Bonjour,
Ce sont ses tuyaux et ils passent dans les parties communes... donc rien à dire !
Ce sont ses tuyaux et ils passent dans les parties communes... donc rien à dire !
bonjour, c'est sur que ça aurait été plus esthétique, de couper le tuyau au niveau de la fuite chez lui et de raccorder les deux bouts avec une jonction adéquat.
pour la norme, regardez sur le tuyau, s'il y a des infos a ce sujet.
pour la norme, regardez sur le tuyau, s'il y a des infos a ce sujet.
C'est peu etre une réparation provisoire en attendant un plombier disponible........
faut demander au gars !
faut demander au gars !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est ce que j'ai fait en premier.
Depuis le 23/10/2019, date de l'AG, le copropriétaire a réceptionné la lettre , n'a toujours pas répondu au syndic et les tuyaux sont toujours là malgré plusieurs relances de ma part (au syndic).
La prochaine AG doit voter l'assignation au tribunal avec un budget pour payer l'avocat.
Ce serait mieux de voter un budget pour "mettre au propre" avec un coffrage et un peu de peinture et basta.
Sauf si vous voulez "tordre le bras" de ce copropriétaire ... ce qui va coûter cher et prendre quelques années.