Les discussions

Charges de copropriete en retard et vente

Bonjour, je vends mon appartement et j'ai un gros retard de paiement de mes charges de copropriété. Que se passe t-il si au jour de la signature chez...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Will

Vmc

Bonjour, Nous sommes une copropriété d'une dizaine d'appartements. Le nouveau propriétaire d'un appartement du rez-de-chaussée se plaint que sa VMC ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Rochat1

Vote de regularisation

Bonsoir, j'ai fait installer sous le balcon surplombant ma terrasse en rez de jardin sans aucun vis a vis un rideau de verre entierement esquamotable ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
051959

Répartition des charges de copropriété.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et je souhaiterai savoir quelles démarches entreprendre afin de faire cesser une utilisation abusive d'é...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
andre78fr

Intégration de parties privatives dans un ravalement

 Résolu

Bonjour le ravalement de mon immeuble vient de s'achever , la facturation individuelle intègre un coût relatif à l'installation de pare-vue dont t...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
copro78

Denonciation travail illegal

 Fermé

bonjour, un voisin s'occupe de louer et faire l'entretien d'appartement dans une residence sans aucune fonction ' au noir) a qui doit je denoncer c...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Poisson92100

Syndic incompetent

Je suis nouvellement propriétaire d'un appartement . Je constate que le syndic est inefficace, injoignable(plusieurs appels et mails), que les partie...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
rambouillet41

Copropriétaire éternellement insatisfaite

 Résolu

Bonjour, je suis syndic non professionnel d'une copro de 11 copropriétaires il y a un conseil syndical de 4 personnes Une copropriétaire éte...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
rambouillet41

Litige avec syndic de propriété: fuite raccordement eaux usées

 Résolu

Bonjour, Suite à une fuite au niveau du raccordement de mon wc sur la descente commune, je suis en litige avec le syndic de propriété. La fuite a l...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
cdoron

Mise en demeure de remettre a l'etat d origine

bon jour je suis syndic bénévole dans une petite copropriété , un des copropriétaire a réaliser des travaux en touchant la structure de l immeuble...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
rambouillet41

Résolution de travaux à soumettre lors de la prochaine ag

Bonjour, Aucun travaux concernant les parties communes et l'entretien de l'immeuble n'a été proposé par le conseil syndical depuis plus de 5 ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
rambouillet41

Audit energétique

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de 32 lots . le syndic confirme qu'il est obligatoire de faire pratiquer l'audit én...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
heleborre

Remplacement conduites d'eaux usées

 Résolu

Bonjour, plusieurs conduites d'eaux usées sont fortement détériorées pas la corrosion dans les sous sols de la copropriété. Ces remplacements sont-i...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
chrischris69

Rupture du contrat avec le syndic ?

Bonjour Maître, Je voudrais savoir s'il est possible de ne pas attendre la date de l'AG (pour nous mai 2017) pour changer de syndic. En effet, les tr...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
aloe974

Qui peut se faire élire comme membre du conseil syndical ?

Bonjour, A la dernière AG des copropriétaires, l'épouse d'un copropriétaire s'est fait élire membre au conseil syndical. Monsieur étant seul propr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
rambouillet41

Syndic bénévole et conciliation de justice

Bonjour. Un des 8 copropriétaires, ne paie pas ses charges depuis plusieurs années. Il s'agit d'une activité commerciale. Aucunes procédures à l'amiab...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
rambouillet41

Copropriété disparate

Bonjour, Nous venons d'hériter d'un bien immobilier (maison) qui se trouve être en copropriété avec un immeuble attenant. Les charges de la maison é...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
rambouillet41

Demande de nom de propriétaires

Je voudrais savoir qui est le propriétaire des parcelles section D 668 et 690 sur la commune de M

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
BmV

Convocation d'ag

Bonjour, Nous somme que 3 propriétaires, ma voisine du dessus, ma mère et moi, 2 vivent sur place, ma voisine et moi. Depuis presque quatre a...

30 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
jess33200

Tenue de l'assemblée générale

Bonjour, J'ai reçu ma convocation pour une AG au 25/11/2016, malheureusement je ne serais pas libre et je suis dans l'impossibilité de me faire re...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
rambouillet41

Copropriété achat de lot

 Résolu

Bonjour, je formule ma question par points : - 1998 achat d'un studio 2 lots rez de chaussée avec jardin "jouissance privative " de 480 m2. Une terra...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
leszozios

Actions non votées en ag du conseil syndical et du syndic

Bonjour, La majorité des membres du conseil syndical (pas l'unanimité) a décidé de ne plus payer les charges d'un prestataire (l'Association Fonci...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Octopuss01320

Nettoyage de la moquette

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement et la moquette des parties communes est très sales avec un certain nombre de tâches. Je me suis proposé...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Octopuss01320

A propos de l'assemblée générale

 Résolu

Bonjour Est-il normal qu'une assemblée générale de copropriété se tienne un vendredi matin à 9h alors que 3 copropriétaires travaillent et ne pourro...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
rambouillet41

Evacuation des condensats (climatiseur) dans les eaux pluviales?

Bonjour, Je souhaite faire installer par un professionnel un climatiseur avec le bloc extérieur. J'ai monté le dossier avec photos de l'emplaceme...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
rambouillet41

Revente électricité et eau

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un bien (acté par notaire et inscrit au cadastre) dans une petite copropriété avec six autres copropriétaires, da...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Energizor

Lot copropriété non inscrit dans l acte

J'ai acheté un entrepôt en 2009 que j'occupe encore mon voisin me réclame 80 m2 en disant qu'il est propriétaire du lot entier de la copropriété quand...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
kasom

Droit de payer sans savoir

Un Pdt de conseil syndical a t il le droit de cacher aux 57 copropriétaires, les 22 appartements où une résine va être posée sur la dalle du balcon pr...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
clavam

Vidange du circuit chauffage

le syndic a t-il obligation de vidanger le circuit d'eau du chauffage quand ce dernier est arrete

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Révocation conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Le Conseil Syndical (attention je ne parle pas du Syndic mais bien du Conseil Syndical) de l'immeuble dans lequel je suis co-propriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Amenagement terrasse

Bonjour, Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement au rez de chaussé d'un immeuble. Je desire amenager ma terrasse et de fait poser des...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
kasom

Jouissance exclusive sur maison individuelle

Bonjour, Alors que nous allions signer le compromis de vente d'une maison, nous nous sommes rendus compte que le jardin était en jouissance exclus...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
cmoi

Règlement de copropriété, brises-vues sur balcon

Bonjour, j’ai une question de RdC sur les poses de brises-vues sur balcon/terrasses Le RdC ne parle pas explicitement de brises-vues, mais parle de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Attestation de réparation fuite d'eau

Bonjour, Nous avons fait la réparation d'une fuite d'eau constatée par un plombier du Syndic de la copropriété. Nous attendons l'attestation de ré...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
M.Oliveira

Clôture chemin privé en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui esr la dernière d'un chemin privé sans issue . Ce chemin se termine par un mur qui prolonge aussi no...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
rambouillet41

Travaux isolation toiture

bonjour je suis en copro livree en 2002, 82 lots , 24 lots sont au dernier etage ,l isolation dans les combles s est affaissee et ne represente plus ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
rambouillet41

Location d'une loge concierge

 Résolu

Bonjour, L'AG à décidé de mettre un terme au bail 3-6-9 consenti à une personne autre que le concierge. La copropriété souhaite reprendre un conci...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Georges06fr

Engager des dépenses sans mandat

bonjour, je suis membre du conseil syndical de ma copro. nous devons changer notre pompe à chaleur vieillissante (17ans), qui commence à ne plus fon...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
rambouillet41

Acheté terrain agricoles au maroc

Bonjour, Je suis Algérien je voudrais savoir si je peux acheter un terrain agricole au Maroc ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
andre78fr

Loi alur et cahier des charges lotissement

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 1989 avec 13 lots dont 2 non construits. Localisation banlieue de Grenoble. En 1997 nous avons reconduit le ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
rambouillet41

Ag vote

Bonjour, un pouvoir de vote abstention a été changé au second tour en contre par le mandataire cela est-il normal

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
rambouillet41

Quand à lieu le paiment des frais du syndic sur travaux ?

Bonjour, Dans ma copropriété, nous nous posons la question du moment où le syndic peut / doit nous facturer ses honoraires de suivi de travaux : à...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
rambouillet41

Fuite au plafond

Bonjour, Je viens de constater une fuite au niveau de la colonne des eaux usées plafond ( autour du tuyau). Il y a un copropriétaire au-dessus q...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Rochat1

Vote ag d'un syndic

Bonjour, Lors d'une assemble générale d'une copropriété une personne avait un pouvoir d'une personne alors que cette même personne m'avait donné so...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Rochat1

Refus de suivre le règlement de copro

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien dans une petit copro , que je mets en location...ce bien nécessite des travaux de toiture car il y a une f...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
relou

Escalier extérieur, placement d'une main courante

France Escalier extérieur dangereux. Un escalier extérieur de huit marches et construit entre deux murs en crépis donne accès au hall de mon immeubl...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
rambouillet41

Indivision forcée : usage privé/usage public

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien immobilier : le lot 2 d'une ancienne école. Il y a en tout 6 lots dont un qui sera une micro crèche. Nous avon...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Ngamany

Place handicapée et copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire et membre de l'ASL gérant les parties communes de la résidence. Nous avons une demande de création d'une place hand...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Répartition charges travaux façade

Bonjour, qu'elles sont les règles de répartition lors de travaux de façades entre les différents copropriétaires? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rambouillet41

Portion de tuyau d'évacuation en facade. partie commune ?

Bonjour, La canalisation des eaux usées de mon appartement est un tuyau de plomb qui se raccorde en façade à une conduite verticale commune (par c...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rambouillet41
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 14 126