Les discussions

Vote travaux.

Bonjour, L'ordre du jour d'une AGO prévoyait la réalisation de travaux de vidéosurveillance. La question votée à la majorité absolue, comporte néanmo...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
rambouillet41

Brise vue en copropriété

Résolu

Bonjour, Lors de la prochaine AG, un sujet à l'ordre du jour est la pose d'un brise vue pour les copropriétaires de rez de chaussée / jardin sachant...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
jt93N

Si on ne fait rien nous perdons cet argent

Résolu

Bonjour, voilà en 2013 la personne qui avait beaucoup de parts 17 en tout sur 24 s'est permis de changer nos status de copropriétés en status d'AS...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
barnay

Pas de place pour laisser un fauteuil roulant dehors y a t il

Bonjour, Bonjour, Ma Voisine a un fauteuil roulant électrique qui ne se pli pas , elle a son logement au rez de chaussée et elle voudrait le laisse...

rambouillet41

Toiture et verrière d'un appartement au rez-de-chaussée

Bonjour, Nous habitons une copropriété composée de 6 lots. Le lot du rez-de-chaussée comporte une sorte d'extension sans étage au dessus, qui "dépa...

Julien

Ajout d'une pompe à chaleur sur piscine de copropriété

Bonjour Lors de la prochaine AG de copropriété, plusieurs membres souhaitent installer une pompe à chaleur représentant de gros travaux , sur une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
rambouillet41

Syndic harcelemnt mail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement disposant d'une terrasse en rez de jardin, celle ci donnant sur un petit parc commun de la résidence,...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Modification règlement de copropriété

Bonjour, je suis syndic bénévole d un petit immeuble de 4 copropriétaires depuis janvier 2015 avant l immeuble n avait pas de syndic.le règlement de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Rochat1

Ag résolution quitus au syndic

Bonjour, Bonjour, Notre syndic ne propose pas de résolution relative au quitus pour notre prochaine AG. Merci de votre avis sur ce point, cette r...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
cs_squirel

Fin de contrat du syndic

Bonjour a tous Le contrat de notre syndic est terminé le 31/12/2016 ,et à ce jour on a pas eux de convocation pour l'assemblée générale - on a clôt...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rambouillet41

Assemblee generale de copro.

Lors de la drenière A.G.une trés petite majorité a fait accepter le ravallement de façades.Compte tenu des sommes élevées n'y a t il pas une délai ent...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rambouillet41

Prescription de payement des charges

Bonjour, Je suis président d'une Association Syndicale Libre. Nous avons donné l'autorisation de se brancher sur notre réseau d'eau usées pour une pr...

Poisson92100

Moisissures due à manque d'isolation de la toiture

Bonjour, Nous avons acheté un studio dernier étage en novembre 2015 et afin de procéder aux rénovation, nous ne l'avons louer qu'en septembre 2016. ...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rambouillet41

Lotissement privé avec asl

Bonjour Mesdames Messieurs, Je me permet de vous écrire pour avoir des réponses, actuellement dans un lotissement privé avec ASL voiries trottoirs éc...

Poisson92100

Quelles charges locatives pour un bail commercial

Bonjour, Je loue une pièce pour mon travail "donc bail commercial" dans un immeuble à ma propriétaire qui habite également cet immeuble. Tous les m...

Poisson92100

Infiltrations : assurance et indemnité pour loyer non perçus

Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre de service toute équipée à Paris, en copropriété. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la copropri...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rambouillet41

Identifier le copropriétaire responsable

L'interphone de notre immeuble vient de tomber en panne. L'électricien n'a pas pu effectuer de réparation hier, le système ayant été "grillé" complète...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Comment faire quand on a oublié de régler un appel de fonds ?

Résolu

Bonjour, En rangeant récemment mes papiers, je me suis aperçue que je n'avais pas réglé mes charges de copropriété pour juin 2016. Cela m'arrive pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Anolem

Obligations d'un syndic

Résolu

Bonjour, Comment contraindre un syndic à faire face à ses obligations ? Merci... Cordialement,

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
fourmiette

Diagnostic de performance energétique - copropriété de 2005

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété (résidence de Tourisme dans les Hautes Alpes) et nous nous interrogeons sur nos obligat...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
rambouillet41

Conservation des archives dormantes

Pouvez-vous me dire quelle est la réglementation en vigueur au sujet de la conservation des archives dormantes d'une copropriété Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Chauffage défectueux

Bonjour, Nous avons emménager dans un appartement datant des années 60 au mois de juin, le chauffage et tombé en panne, la propriétaire est venue nou...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poisson92100

Problèmes de charges pour prestation non rendue

Bonjour, Nous sommes quelques propriétaires et locataires qui devons payer des charges de chauffage n'ayant pas eu de chauffage durant un mois, cont...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
andre78fr

Deux copropriétés, une descente d'eau puviale

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un petit immeuble mitoyen à un autre. Le long de la façade principale, les deux copropriétés partagent une descente...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Remulu

Facture d'eau locataire copropriété

Résolu

Actuellement dans un studio de 30m2 je viens de recevoir une facture d'eau de 1000 euros. Le responsable de l'agence m'a indiqué qu'il y avait eu une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Dégradation cage d'escalier

Bonjour, j'habite une petite copropriété (8 appartements) dans un très vieil immeuble de charme en ville. Des voisins ont effectué des travaux de dé...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
charlotteRZ

Dégâts des eaux et syndic

Bonjour, Depuis plus de 6 ans, nous vivons avec un mur dégradé par un dégât des eaux. Aucun travaux n'a pu être fait car après de nombreuses expertis...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
rambouillet41

Rétrocession à une asl

Bonjour, notre lotisseur doit nous retrocéder parties communes et voirie à notre ASL y a t'il un forlulaire spécial à éditer ou uns simple lettre suff...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
rambouillet41

Membres conseil syndical asl

Bonjour, Deux personnes d'un même couple peuvent-elles être membres du conseil syndical d'une ASL ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
plyp84

Camionnettes garées sur le parking

Résolu

un copropriétaire à titre de représailles, laisse deux camionnettes garées sur le parking de notre copropriété, dont une est sans attestation d'assura...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
BmV

Remplacement de velux

Bonjour, Nous avons une question en AG d'un copropriétaire demandant le remplacement de son velux Or ce velux a été posé après la construction du b...

rambouillet41

Achat espace commun lotissement

Bonjour, Actuellement directeur bénévole d'une ASL de lotissement, je souhaiterais acquérir une bande d'espace commun située le long de ma parcelle ...

dd

"piece" qui devient un studio

Bonjour, nous vivons dans une petite copro, 6 personnes, un de nos voisin possede au sous sol un lot désigné dans le reglement de corpo comme une "p...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Paris...

Nous donné le grand livre ?

bonsoir à vous bonne année et meilleurs vœux pour 2017 - durant notre contrôle de compte de copropriété le gestionnaire nous a fourni les document...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Rochat1

Ordre du jour

Bonjour, Je lis dans le compte rendu d'une AG que "l'ordre du jour est épuisé. Mr X fait une remarque et une demande. La demande est acceptée à l'...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
rambouillet41

Gros litige avec notre syndic besoin de votre aide

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir un conseil, avis de votre part suite à un très gros mécontentement avec le syndi...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
arth

Remplacement d une antenne colective tv

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les frais sont divisibles par le nombre de copropriétaire ou en fonction de leur tantièmes merci

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
andre78fr

Chauffage collectifs

Bonjour, Je sais qu'on ne peut pas sortir du chauffage collectif en cours propriété mais existe t'il un montant minimum de charges à payer si l'on i...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
audrey913

Remplacement antenne

Résolu

Bonjour, en copropriété la facture pour le remplacent de l'antenne ce divise en nombre de copropriétaire ou en tantièmes de chaque propriétaire merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Modification du règlement de copropriété

Bonjour, Mon notaire qui a enregistré notre règlement de copropriété, il y a 3 ans, a été induit en erreur par le géomètre. En effet, le projet de r...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Un seul compteur électrique pour l'ensemble de la copropriété

Bonjour, Je suis dans une situation particulière, L'imeuble que j'occupe n'a q'un seul compteur électrique pour 50 lot de copropriété et notre synd...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Problèmes avec un membre du conseil syndical de la co-propriété

comment faire partir un membre du conseil syndical alors que celui-ci nous indispose et nou empêche de travailler utilement en prenant tout le temps l...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Garage en sous sol loué

Bonjour, Je réside dans une copropriété privé (j'ai acheté mon appartement) une personne étrangère a la copro loue un garage en sous sol, doit il ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Formalités démission membre de conseil de syndic de copro

Résolu

Bonjour, En tant que membre du Conseil de Syndic de Copropriété depuis 2 ans, lors de la dernière réunion avec le Syndic, j'ai annoncé ma démission ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
louisegoodman

Chauffage collectif qui surveille le niveau de la cuve de fuel ?

Bonjour, Je suis co propriétaire d'une résidence avec chauffage collectif au fuel. Mésaventure hier : plus de chauffage ni d'eau chaude car cuve vid...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
MARIELAMB

Charges ascenseur

Bonjour, Nous avons récemment réédité notre règlement de copropriété après mises à jour. Ma question concerne les charges d'ascenseur; dans ce nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
rambouillet41

Facture canalisations commune

Bonjour, Je ai besoin d aide . J ai un appartement en location au 4 ème et dernier étage de une copropriété. La société malezieu est intervenu au...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Alex5783

Répartition des charges en copropriété

En prévision de la futur Assemblée Générale de copropriété je détaille les différents postes de Dépenses en accord avec mon propriétaire qui me sollic...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
rambouillet41

Plus d'accés à mon parking

Bonjour, Je suis locataire d'un appart avec parking, Le syndic vient de modifier l'accés au parking et donc à mon véhicule par un systéme de badge ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
dany311

Stationnement cour immeuble mitoyen

Bonjour, Comme le titre l'indique, mon compagnon et moi habitons dans un appartement d'un immeuble collé à un autre (mitoyen). A la face arrière de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
magila84
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 14 354