Les discussions
Création ascenseur
Bonjour, Le propriétaire d un rdc doit il participer à la création de l ascenseur de l immeuble ( pas de sous sol. )
Copropriété, assurance et obligations des co-propriétaires
Bonjour à tous, J'ai acheté une maison de ville qui a été subdivisé en deux lots. Afin de rentrer dans les maisons, une entrée de 4 m² est présente...
Travaux de claustras sur facade immeuble
en assemblée générale le syndic a utiliser l'article 24 pour le changement des claustras attenant à nos celliers; la répartition des frais s'est faite...
Chauffage collectif payant 40% pour l immeuble et 60% pour nous
bonjour je viens d être propriétaire (8 lots) d un appart ou le chauffage est collectif mais nous avons tous des répartiteurs. sur la facture de p...
Changement règlement intérieur copropriété
Bonjour, Bonjour, Étant copropriétaire d'un appartement avec usage privatif d'un jardin, nous avons acheté un trampoline en juillet 2016 pour l'in...
Raccordement
RésoluBonjour, Un copropriétaire veut faire installer le gaz dans son appartement. Est ce à la copropriété de payer la facture sachant qu' il n y a aucune...
Loi brise vue sur face avant du bâtiment
Bonjour, Je vis dans un appartement en copropriété. Le syndic de mon immeuble a choisi un modèle de brise vue, afin que le bâtiment soit harmonisé....
Assurance immeuble
Bonjour, des travaux d'étanchéités entre la toiture et le velux d'un appartement suite à des fuites ont été votés je voulais savoir si étant donné q...
Absence de document pour vente
Bonjour Je suis en copropriété horizontale..... a deux J ai fait venir un agent immobilier pour faire pour faire estimer mon lot Il m a expliqué...
Travaux sur mur de délimitation copropriété
Bonjour, Dans la copropriété ou j'habite, chaque propriétaire dispose d'un jardin privatif dans lequel un mur sert de délimitation de la copro ave...
Demande de renseignements pour un terrain en commun
Bonjour, J'ai un terrain en commun avec mon ex mari. Je voudrais savoir si c'est possible de diviser le terrain en deux parcelles identiques afin q...
Parking privé
bonjour, j'ai acheté un lot comprenant une maison et un parking .Or mon voisin a construit son garage donnant sa porte devant mon parking ,il a constr...
Travaux: fonds de roulement + fonds pour travaux + prêt ?
RésoluBonjour, Nous sommes une petite copropriété de 18 logements sur 3 immeubles. Nous prévoyons de faire le ravalement de nos façades. Hors je viens de ...
Plainte contre syndic
Bonjour, Je voudrais porter plainte contre le syndic de copropriété, ma question porte sur l'intitulé de la plainte afin que celle ci soit recevab...
Voisins refusant de me laisser rentrer avec eux dans l'immeuble
Bonjour, Dans mon immeuble, certain voisins me refuse l'entrée au hall. En me demandant à chaque fois Nom et Prénom et me demande si j'habite bien ...
Conflit avec le syndic
Bonjour, notre syndic fait sa loi et nous impose ses entreprises programmées a chaque assemblée générale . des travaux non obligatoire ont été voté en...
Copropriété voisinage...
Bonjour à tous, Petite question, jusqu'à quelle heure le "bruit" est toléré en résidence ? Voilà avant nous étions dans une résidence où tous...
Qui doit payer ?
RésoluLes copropriétaires sont ils tenus de payer les nouvelles fenêtres d un grenier devenu propriété privée d un propriétaire, qui veut les changer donc c...
Réparation toiture individuelle a la charge de la copropriété
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété composé de plusieurs bâtiments individuels. Un des toits doit être réparé car il y a d...
Parking squatte par copropriétaire
Bonjour je possède un parking qui est actuellement squatter volontairement par un voisin. J'ai acheté un logement avec parking au mois de juin 2016. P...
Trouble de voisinage avec la locataire du dessous
Je suis copropriétaire dans un ensemble de 4 logements sécurisés avec jardin commun et garages, mes nouveaux locataires(1 mois) se plaignent de l'atti...
Frais de syndic
Des travaux ont été programmés sur lesquels le syndic a pris ses honoraires et fait verser le montant des travaux. Les travaux ont été abandonnés le s...
L'ag a vote une assignation a mon encontre
Bonjour , j'ai fait poser une porte basculante de meme colori, de meme largeur ,legerement moins haute -10cm(porte basculante standard) que les aut...
Règlement de copropriété
Bonjour, Dans une copropriété de 4 appartements, le règlement de copro date de 1958 , modifié en 1960 et le tableau synoptique reprenant la répartit...
Chaudière d'immeuble
Bonjour, La chaudière de mon immeuble à Vitry étant HS, nous envisageons de changer de mode de chauffage : - il faut donc l'unanimité à l'AG mais ...
Dégat des eaux dans appartement
Bonjour. J'ai confié la vente d’un appartement inoccupé depuis Aout 2016 à Nexity. Le compromis de vente a été signé fin Novembre. L'appartement a ...
Additif réglement de coproprièté
FerméBonjour, je posséde un appartement dans une maison de 3 propiètaires, un des propriétaire a vendu une petite parcelle de terrain, un géomètre est venu...
Loyer charge compris
Bonjour, Nous comme aussi loyer charge compris. Non pas provision charge compris, non pas provision charge! Charge compris ! Chauffage collectif], ...
Problème de fossé
Bonjour, Nous sommes deux copropriétés mitoyennes (Chaque copropriété comprend plusieurs maisons et des espaces verts.) Je suis au bord d'une copropr...
Demolition du vide ordures --- v o
Bonjour, les vo sont en cours de demolition selon A G habitant au rdc je n'ai pas de vo chez moi j'utilise diresrement les containers communs au rdc ...
Refus de modification de porte fenêtre
RésoluBonjour, j'ai demandé en assemblée générale à changer la porte fenêtre de mon salon. je n'ai pas pu assister à la réunion et pour cette raison mon...
Dans quelles cases mettre les charges de copropriété?
Bonjour, Dans le formulaire2042Ckpro,dans quelle cases doisje déduire mes charges?Je loue un appartement meublé qui est en copropriété.Merci d avanc...
Utilisation partie commune copropriété
RésoluBonjour, La résidence où j'habite comporte des villas disposant d'un espace qualifié jardin et faisant partie des "parties communes générales". Un l...
Pas de syndic de copro et problèmes avec les résidants
RésoluBonjour et un grand merci par avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter. Nous avons acheté un studio à une agence immobilière il y a pl...
Rupture d'indivision
Mon ex conjoint et moi même souhaitons sortir de l'indivision (licitation, rachat de soulte?) qui nous liait sur le logement que j'occupe dorénavant s...
Charge de copropriété
Bonjour Je vais essayer de faire simple et rapide . 1) je suis propriétaire avec mon ex conjoint d un appartement dans un petit bâtiment de 4 p...
Vente
Bonjour je suis actuellement propriétaire d'un bien je les mis en location gère part une agence le bail à etait renouvelé en octobre 2016 pour une dur...
Millième de coproprièté'
Bonjour, j'habite dans une maison de 3 lots, maison bourgeoise de 19OO , quant à moi je posséde dans cette maison un appartement sous les toits au tro...
Président conseil syndical
Bonjour, Nous ne sommes que 5 copropriétaires dans une petite copropriété 2 des 4 ne règlent plus leurs charges depuis 3 ans. Ils ont été condam...
Valeur locative pour calculer les millièmes de copropriété je
Bonjour, je voudrais savoir sur mes millièmes de copropriété sont moindres que celles des 2 autres lots de cette copropriété, le premier lot posséde 2...
Anonymat sur interphone
Bonjour, Il a été voté en AG une résolution pour mettre les noms sur l'interphone de la résidence. Au nom du respect légal de l’anonymat, cette réso...
Résolution au nom du cs le président refuse malgré la majorité
Bonjour a tous Un membre du bureau du conseil syndical voudrait faire déposer une résolution pour la prochaine AG au nom du conseil syndical , conc...
Compteur edf
Bonjour, voilà nous sommes en coproprieté dans un camping chacun à un compteur EDF sur sa parcelle qu'on relève et nous donnons notre consommation...
Dépot de garantie et paiement d'une réparation sur frigo
Bonjour, le locataire sortant ( qui n'a pas signalé la panne de frigo ) est donc en droit de récupérer le Dépot de Garantie ?( déduction faite des t...
Appel de fonds travaux corpopriété
Bonjour, Dans le cas d'un devis pour travaux de copropriété voté en AG (18000 euros) pourrais je savoir si la régie est en droit de demander la TOT...
La réparation d'un frigo est elle déductible de la caution ?
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement équipé d'une cuisine. celle ci comprend: 1LV 1 frigo, four, plaques vitro, hotte, micro ondes. lo...
Construction garage
Les voisins sont en train de construire un garage contre le mur de ma maison côté cours. Ont t ils le droit s en rien demander? J ai enyendu dire qu...
Plomberie
bonjour, au secours suite a odeurs répétées chez un voisin un dégorgement des canalisations a été effectué a été effectué avec camera le respon...
Doit-on payer charges de copropriété pour location de chambre?
Bonjour, J'ai récemment quitté mon ancien logement où je louais une chambre dans l'appartement de mon propriétaire. Celui-ci me demande de payer une ...
Demande charges abusives
Bonjour, Notre syndic nous a réclamé le paiement des impayés d'un propriétaire qui ne paye plus ses charges depuis 2 ans. Malheureusement et sous ...