Les discussions

dellevie Copropriété

Factures gaz et ecs

Bonjour a tous, je me retourne vers vous car je n'arrive pas a avoir une réponse claire: En septembre 2014 le 25 du mois exactement nous avons prix ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
dellevie
augustine Copropriété

Eau

Bonjour, Est-il possible d'obtenir ma facture de consommation d'eau par la société des eaux en sachant que c'est le syndic qui reçoit les relevés ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
augustine
kouna33 Copropriété

Remboursement frais d'avocats

Bonjour, en conflit avec ma copropriété pour faire respecter mon droit depuis plusieurs années j'ai du prendre à plusieurs reprises, conseil aupr...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
kouna33
Artémis Copropriété

Syndic arrêt en cours de mandat

Résolu

Bonjour, Avant d'établir l'ordre du jour de l'AG, le conseil syndical a choisi la mise en concurrence. Le syndic en fonction qui était candidat pour...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rambouillet41
augustine Copropriété

Copropriétaire ne payant pas ses charges

Bonjour, Je voudrais savoir lorsqu'un copropriétaire ne paie pas ses charge dont l'eau est inclue, qui paie cette eau ? est-ce que le syndic le ré...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rambouillet41
NDBo Copropriété

Pose climatisation

Bonjour la communauté merci de m accueillir J ai une question je suis proprietaire d un appartement sous les toits dans une copropriete de 10 lots ,j...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rambouillet41
claude Copropriété

Assurance syndicat copropriété

Bonjour, Le syndic citya nous a fait savoir en Août 2017 qu'il ne renouvelait pas son contrat en février 2017. Un syndic a été élu lors de AG d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Paris...
Poopalou Copropriété

Remboursement charges copro par vendeur

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en juillet 2016 et l'exercice de la copropriété courait jusqu'à fin septembre 2016.j'ai donc règlé le jour DE LA ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Poopalou
nito Copropriété

Législation fenêtre sur toit

Bonjour, A qui incombe la repararion du chassis d une fenetre de toit d'un appartement privatif de copropriété dont la détérioratin a engendré de...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
rambouillet41
Farine Copropriété

Obligations du syndic

Résolu

Bonjour, Une famille locataire ayant déménagé, l'un des enfants continue à effectuer des va et vient dans l'appartement avec différents amis, occas...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
relou
capagathois Copropriété

Président du conseil syndical

Bonjour, Après la constitution du nouveau conseil syndical , avec les nouveaux membres en assemblée générale ; Peut on attendre 5 mois pour élire le...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
rambouillet41
claude Copropriété

Assemblée générale

Résolu

Bonjour, En tant que syndic bénévole j'ai convoqué une AG en respectant le délai de 21 jours pour le 03 juin 2017. Entre temps un copropriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
rambouillet41
ASaul Copropriété

Association défense copropriétaire

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je recherche une association qui m'aide. Je n'ai pas confiance dans mon syndic. J'ai vu l'UNARC, l'...

Dernière réponse le 15 mai 2017 par
GhostArthur
Larkiste Copropriété

Litige caves

Bonjour, J'ai achète un appartement dans une copropriété il y a maintenant bientôt 3 ans..passer chez le notaire et tout ce qui s en suit..mon acte ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Larkiste
capagathois Copropriété

Changement de syndic

Bonjour, Suite à la nouvelle loi Macron , la mise en concurrence du syndic est elle effectivement obligatoire ? si , oui , comment doit on procéde...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
rambouillet41
chipiejmle Copropriété

Signature du pv d'ag

Bonjour, nous avons fait une AG le 20 mars 2017, le PV n'a pas été présenté par le syndic (qui été secrétaire) au président et au scrutateur pour lect...

rambouillet41
augustine Copropriété

Huissier/syndic

Bonjour, Je voudrais savoir lorsqu'un particulier demande un document à un huissier quand celui ci a été mandaté par le syndic et qui ne répond pa...

Marley
Perle7589 Copropriété

Honoraires du syndic de copropriété?

Peut-on tout renégocier dans notre convention d'honoraires avec le syndic? Le moindre déplacement est à 180€ minimum ( base horaire)!!! chaque act...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Perle7589
VERTMINATOR Copropriété

Régularisation des charges de copropriété

Bonjour, J'ai acquis fin janvier 2017 ,des garages livrés en 2016. J'ai reçu une somme à payer relative à la régularisation des charges de l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
VERTMINATOR
Icare Copropriété

Compteur électrique en copropriété

Bonjour, j'ai fait installer un compteur électrique supplémentaire en passant dans les parties communes avec les cables sans demander d'autorisatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
rambouillet41
dodo0464 Copropriété

Cotisations /charges lotissement

Bonjour. Je m'occupe d'un lotissement de 58 propriétaires de maisons. Le lotissement est fermé par un portail électrique. Les charges que nous dem...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
rambouillet41
lalie Copropriété

Charge d'eau dans logement vacant

Bonjour, je m'aperçois que j'ai eu des sommes d'eau courante et chaude de juillet 2016 à aujourd hui alors que mon appartement était vide car en ve...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
rambouillet41
sophie Copropriété

Election du président du syndic de copropriété

Résolu

Bonjour. L'élection du Président du conseil se fait le jour de l'AG . Cette nomination prend t'elle effet le jour même ou y a t'il un délai? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
rambouillet41
Camilla Copropriété

Syndic et factures

Bonjour, J'ai une question simple mais d'abord je vous explique la situation. Ma mère est propriétaire d'un appartement.Les charges sont ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
rambouillet41
syndic35 Copropriété

Délai pour donner sa démission de syndic?

Bonjour, Merci tout d'abord des réponses apportées à mes questions précédentes; Nous avons été obligés de créer ce syndic bénévole en février 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
syndic35
berlioz Copropriété

Ravalement de façade

J'ai payé le ravalement de façade de l'immeuble dont je suis copropriétaire, j'ai du faire une emprunt bancaire (18000 euros) aujourd'hui le syndic me...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
berlioz
Nathalie Schryer Copropriété

Locataire

Bonjour, J'habite dans un quartier avec sinistre(innondations dans l'outaouais) mon logis étant au sous-sol il est remplis d'eau, et naturellement...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
djivi38
Belette Copropriété

Dgt- loi alur

Bonjour, La copropriété dont dépend mon appartement date de 1950, ne possède pas de chauffage collectif. J'aimerai savoir si le DTG prévu par la l...

rambouillet41
Wfavreau44 Copropriété

Problème interphone

Bonjour, Je viens d'aménager dans un nouvel appartement en tant que locataire et dès mon déménagement j'ai eu des problèmes avec mon badge. Je suis ...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marley
cricri14 Copropriété

Mur de séparation avec une copropriété

Bonjour, le mur ancien de séparation,( mur dans lequel sont plusieurs petites niches) haut de plus de deux mètres qui clôt notre propriété et sur le...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marley
cricri14 Copropriété

Suite mur de séparation avec une copropriété

Bonjour, le mur est coiffé de deux pans mais le fait que la copropriété voisine soit ouverte à tous constitue une exception selon des sites consulté...

Poisson92100
Loing Copropriété

Escalier copropriété dangereux pour enfants

Résolu

Bonjour, Nous sommes depuis peu propriétaires d'un appartement ancien avec trois petits enfants (de 1 an à 5 ans). Pour se rendre à notre appartemen...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marina
figaro78 Copropriété

Syndic laxiste

Bonjour, La porte coupe-feu de notre étage a été détériorée par une locataire " malade" qui refuse qu'elle soit fermée. Nous avons alerté le syn...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
figaro78
Al Copropriété

Garage syndic

Bonjour, j ai un garage dans une copropriété celui ci n est pas attenant à l immeuble je suis propriétaire de ce garage mais je n ai pas d appartement...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
rambouillet41
CLAUDINE36 Copropriété

Ravalement obligation maître d'oeuvre

Bonjour, Nous allons voter en assemblée le ravalement de notre immeuble. Le syndic nous assure qu'un maître d'oeuvre ou architecte est obligato...

rambouillet41
ah02 Copropriété

Diagnostique technique global

Résolu

Bonjour, L'article L731-1 du code de la construction et de l'habitation prévoit qu'à compter du 01 janvier 2017 l'AG doit se prononcer sur la réalis...

rambouillet41
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 14 810