Les discussions

Création ascenseur

Bonjour, Le propriétaire d un rdc doit il participer à la création de l ascenseur de l immeuble ( pas de sous sol. )

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
rambouillet41

Copropriété, assurance et obligations des co-propriétaires

Bonjour à tous, J'ai acheté une maison de ville qui a été subdivisé en deux lots. Afin de rentrer dans les maisons, une entrée de 4 m² est présente...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Alex-SyndiCompare

Travaux de claustras sur facade immeuble

en assemblée générale le syndic a utiliser l'article 24 pour le changement des claustras attenant à nos celliers; la répartition des frais s'est faite...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
rambouillet41

Chauffage collectif payant 40% pour l immeuble et 60% pour nous

bonjour je viens d être propriétaire (8 lots) d un appart ou le chauffage est collectif mais nous avons tous des répartiteurs. sur la facture de p...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
joël

Changement règlement intérieur copropriété

Bonjour, Bonjour, Étant copropriétaire d'un appartement avec usage privatif d'un jardin, nous avons acheté un trampoline en juillet 2016 pour l'in...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Poisson92100

Raccordement

Résolu

Bonjour, Un copropriétaire veut faire installer le gaz dans son appartement. Est ce à la copropriété de payer la facture sachant qu' il n y a aucune...

rambouillet41

Loi brise vue sur face avant du bâtiment

Bonjour, Je vis dans un appartement en copropriété. Le syndic de mon immeuble a choisi un modèle de brise vue, afin que le bâtiment soit harmonisé....

rambouillet41

Assurance immeuble

Bonjour, des travaux d'étanchéités entre la toiture et le velux d'un appartement suite à des fuites ont été votés je voulais savoir si étant donné q...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Alex-SyndiCompare

Absence de document pour vente

Bonjour Je suis en copropriété horizontale..... a deux J ai fait venir un agent immobilier pour faire pour faire estimer mon lot Il m a expliqué...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Coprodelille

Travaux sur mur de délimitation copropriété

Bonjour, Dans la copropriété ou j'habite, chaque propriétaire dispose d'un jardin privatif dans lequel un mur sert de délimitation de la copro ave...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Manu

Demande de renseignements pour un terrain en commun

Bonjour, J'ai un terrain en commun avec mon ex mari. Je voudrais savoir si c'est possible de diviser le terrain en deux parcelles identiques afin q...

Poisson92100

Parking privé

bonjour, j'ai acheté un lot comprenant une maison et un parking .Or mon voisin a construit son garage donnant sa porte devant mon parking ,il a constr...

relou

Travaux: fonds de roulement + fonds pour travaux + prêt ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 18 logements sur 3 immeubles. Nous prévoyons de faire le ravalement de nos façades. Hors je viens de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
momone14

Plainte contre syndic

Bonjour, Je voudrais porter plainte contre le syndic de copropriété, ma question porte sur l'intitulé de la plainte afin que celle ci soit recevab...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Poisson92100

Voisins refusant de me laisser rentrer avec eux dans l'immeuble

Bonjour, Dans mon immeuble, certain voisins me refuse l'entrée au hall. En me demandant à chaque fois Nom et Prénom et me demande si j'habite bien ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Arkana0

Conflit avec le syndic

Bonjour, notre syndic fait sa loi et nous impose ses entreprises programmées a chaque assemblée générale . des travaux non obligatoire ont été voté en...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Bat

Copropriété voisinage...

Bonjour à tous, Petite question, jusqu'à quelle heure le "bruit" est toléré en résidence ? Voilà avant nous étions dans une résidence où tous...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Marina

Qui doit payer ?

Résolu

Les copropriétaires sont ils tenus de payer les nouvelles fenêtres d un grenier devenu propriété privée d un propriétaire, qui veut les changer donc c...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
syndic35

Réparation toiture individuelle a la charge de la copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété composé de plusieurs bâtiments individuels. Un des toits doit être réparé car il y a d...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Coprodelille

Parking squatte par copropriétaire

Bonjour je possède un parking qui est actuellement squatter volontairement par un voisin. J'ai acheté un logement avec parking au mois de juin 2016. P...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Trouble de voisinage avec la locataire du dessous

Je suis copropriétaire dans un ensemble de 4 logements sécurisés avec jardin commun et garages, mes nouveaux locataires(1 mois) se plaignent de l'atti...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Frais de syndic

Des travaux ont été programmés sur lesquels le syndic a pris ses honoraires et fait verser le montant des travaux. Les travaux ont été abandonnés le s...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
rambouillet41

L'ag a vote une assignation a mon encontre

Bonjour , j'ai fait poser une porte basculante de meme colori, de meme largeur ,legerement moins haute -10cm(porte basculante standard) que les aut...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
rambouillet41

Règlement de copropriété

Bonjour, Dans une copropriété de 4 appartements, le règlement de copro date de 1958 , modifié en 1960 et le tableau synoptique reprenant la répartit...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Chaudière d'immeuble

Bonjour, La chaudière de mon immeuble à Vitry étant HS, nous envisageons de changer de mode de chauffage : - il faut donc l'unanimité à l'AG mais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Martine

Dégat des eaux dans appartement

Bonjour. J'ai confié la vente d’un appartement inoccupé depuis Aout 2016 à Nexity. Le compromis de vente a été signé fin Novembre. L'appartement a ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
loisir44

Additif réglement de coproprièté

Fermé

Bonjour, je posséde un appartement dans une maison de 3 propiètaires, un des propriétaire a vendu une petite parcelle de terrain, un géomètre est venu...

Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
kasom

Loyer charge compris

Bonjour, Nous comme aussi loyer charge compris. Non pas provision charge compris, non pas provision charge! Charge compris ! Chauffage collectif], ...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Valenchantée

Problème de fossé

Bonjour, Nous sommes deux copropriétés mitoyennes (Chaque copropriété comprend plusieurs maisons et des espaces verts.) Je suis au bord d'une copropr...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Jeff

Demolition du vide ordures --- v o

Bonjour, les vo sont en cours de demolition selon A G habitant au rdc je n'ai pas de vo chez moi j'utilise diresrement les containers communs au rdc ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
rambouillet41

Refus de modification de porte fenêtre

Résolu

Bonjour, j'ai demandé en assemblée générale à changer la porte fenêtre de mon salon. je n'ai pas pu assister à la réunion et pour cette raison mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
rambouillet41

Dans quelles cases mettre les charges de copropriété?

Bonjour, Dans le formulaire2042Ckpro,dans quelle cases doisje déduire mes charges?Je loue un appartement meublé qui est en copropriété.Merci d avanc...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Valenchantée

Utilisation partie commune copropriété

Résolu

Bonjour, La résidence où j'habite comporte des villas disposant d'un espace qualifié jardin et faisant partie des "parties communes générales". Un l...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Jo

Pas de syndic de copro et problèmes avec les résidants

Résolu

Bonjour et un grand merci par avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter. Nous avons acheté un studio à une agence immobilière il y a pl...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
rambouillet41

Rupture d'indivision

Mon ex conjoint et moi même souhaitons sortir de l'indivision (licitation, rachat de soulte?) qui nous liait sur le logement que j'occupe dorénavant s...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
BParmentier

Charge de copropriété

Bonjour Je vais essayer de faire simple et rapide . 1) je suis propriétaire avec mon ex conjoint d un appartement dans un petit bâtiment de 4 p...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Vente

Bonjour je suis actuellement propriétaire d'un bien je les mis en location gère part une agence le bail à etait renouvelé en octobre 2016 pour une dur...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
djivi38

Millième de coproprièté'

Bonjour, j'habite dans une maison de 3 lots, maison bourgeoise de 19OO , quant à moi je posséde dans cette maison un appartement sous les toits au tro...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
chantal-charles

Président conseil syndical

Bonjour, Nous ne sommes que 5 copropriétaires dans une petite copropriété 2 des 4 ne règlent plus leurs charges depuis 3 ans. Ils ont été condam...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
rambouillet41

Valeur locative pour calculer les millièmes de copropriété je

Bonjour, je voudrais savoir sur mes millièmes de copropriété sont moindres que celles des 2 autres lots de cette copropriété, le premier lot posséde 2...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
chantal-charles

Anonymat sur interphone

Bonjour, Il a été voté en AG une résolution pour mettre les noms sur l'interphone de la résidence. Au nom du respect légal de l’anonymat, cette réso...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
rambouillet41

Résolution au nom du cs le président refuse malgré la majorité

Bonjour a tous Un membre du bureau du conseil syndical voudrait faire déposer une résolution pour la prochaine AG au nom du conseil syndical , conc...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
melenie95

Compteur edf

Bonjour, voilà nous sommes en coproprieté dans un camping chacun à un compteur EDF sur sa parcelle qu'on relève et nous donnons notre consommation...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Energizor

Dépot de garantie et paiement d'une réparation sur frigo

Bonjour, le locataire sortant ( qui n'a pas signalé la panne de frigo ) est donc en droit de récupérer le Dépot de Garantie ?( déduction faite des t...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
djivi38

Appel de fonds travaux corpopriété

Bonjour, Dans le cas d'un devis pour travaux de copropriété voté en AG (18000 euros) pourrais je savoir si la régie est en droit de demander la TOT...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
rambouillet41

La réparation d'un frigo est elle déductible de la caution ?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement équipé d'une cuisine. celle ci comprend: 1LV 1 frigo, four, plaques vitro, hotte, micro ondes. lo...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
djivi38

Construction garage

Les voisins sont en train de construire un garage contre le mur de ma maison côté cours. Ont t ils le droit s en rien demander? J ai enyendu dire qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
kasom

Plomberie

bonjour, au secours suite a odeurs répétées chez un voisin un dégorgement des canalisations a été effectué a été effectué avec camera le respon...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
gijuso

Doit-on payer charges de copropriété pour location de chambre?

Bonjour, J'ai récemment quitté mon ancien logement où je louais une chambre dans l'appartement de mon propriétaire. Celui-ci me demande de payer une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Valenchantée

Demande charges abusives

Bonjour, Notre syndic nous a réclamé le paiement des impayés d'un propriétaire qui ne paye plus ses charges depuis 2 ans. Malheureusement et sous ...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Rochat1
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 14 738