Forum copropriété

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 11401 - 11450 sur un total d'environ 15 600
  • jardin a usage privatif change t il les tantiemes

Bonjour, Bonjour, La grandeur du jardin a usage privatif dans une copropriété rentre il dans le calcul des tantièmes du lot Il n'est pas inscr...

christianro | Dernière réponse : mpmp93 2 juin 2014
    15 réponses
  • métré non déclaré

Bonjour Nous avons dans notre immeuble deux copropriétaires du rdc qui ont 75 et 85 M2 dclarés et qui en fait avec des rajouts de cave , de couloir...

algalarrondo | Dernière réponse : algalarrondo 2 juin 2014
    4 réponses
  • Construction d'une véranda par mon voisin

Bonjour, Mon voisin m'apprend qu'il va faire une véranda à la suite de sa cuisine et en lieu et place de sa terrasse qui jouxte mon mur à l'arriè...

loanne43 | Dernière réponse : Josh Randall 1 juin 2014
    5 réponses
  • fuite de terrasse privé à terrasse privé : quel recours

Je suis propriétaire d'un appartement avec terrasse (fermée chez moi / ouverte au dessus de chez moi) A chaque grosse pluie , j'ai des infiltrations ...

palou2005 | Dernière réponse : palou2005 1 juin 2014
    0 réponse
  • Ravallement façades et pignons

Bonjour Nous allons procéder au ravalement de notre immeuble. Celui ci est rectangulaire. Dans la copropriété tout le monde appelle les "grandes" ...

pascalinettej | Dernière réponse : relou 1 juin 2014
    1 réponse
  • Changement de portail en copropriété

Bonjour, Je suis depuis 2 ans dans une copropriété de 6 appartements avec un portail "piétons" (utilisé par tous) et deux portails "véhicules" (desse...

benlody | Dernière réponse : relou 1 juin 2014
    1 réponse
  • sortir d'une indivision Résolu

Comment sortir d'une indivision, sachant que nous sommes 30 héritiers et que cette affaire n'a pas été résolue depuis 60 ans. Remerciements.

acipms | Dernière réponse : acipms 1 juin 2014
    5 réponses
  • Obligation de retirer les noms sur un interphone, est-ce légal ?

Bonjour, J'habite un immeuble en plein centre d'une grande ville, et depuis peu, l'agence qui gère cet immeuble a retiré sans sommations les éti...

Maxecom02 | Dernière réponse : Sorgin 30 mai 2014
    13 réponses
  • escaliers dans copropriété

Bonjour, j'habite au RDC et je ne rentre pas par l'immeuble , j utilise le hall d entrée pour récupérer mon courrier mais je peux faire mettre une...

monik06 | Dernière réponse : monik06 30 mai 2014
    0 réponse
  • que faire si le syndic ne paie pas les factures?

Bonjour J'aimerai savoir si j'ai le droit de verser le montant de mes charges de copropriété directement auprès d'un créancier de ma copropriété? ...

plongeuse97 | Dernière réponse : BmV 30 mai 2014
    1 réponse
  • conduit de gaz

bonsoir, j'ai encore une fois de plus des petits problèmes avec mon voisin du dessus qui a décider de casser le conduit d évacuation de la chaudière g...

isabruno | Dernière réponse : isabruno 30 mai 2014
    2 réponses
  • Répartition des charges dans une ASL entre immeubles et villas

Bonjour à tous, J'habite un groupe d'habitations constitué en ASL et qui comprend dans son périmètre 8 immeubles de 3 appartements chacun en copropri...

cano06 | Dernière réponse : cano06 30 mai 2014
    0 réponse
  • creation syndicat benevole copropriete

Bonjour, nous souhaitons connaitre les demarches administrative pour creer un syndicat benevole de copropriete et si il y a des formulaires a remplir...

belette | Dernière réponse : angie4201 29 mai 2014
    17 réponses
  • partage d'indivision entre ex-concubin

Bonjour à toutes et tous, Voici ma situation pour laquelle j'ai besoin d'aide. J'étais en concubinage depuis 20 ans et nous avons ensemble acheté ...

Bea90 | Dernière réponse : guiltiere 29 mai 2014
    13 réponses
  • Incompréhension de la transparence des comptes des copropriétair

Bonjour, je voulais simplement savoir s'il était obligatoire de fournir avant chaque assemblée les comptes de chacun des copropriétaires? Je trouve ça...

Paillette06 | Dernière réponse : mpmp93 29 mai 2014
    5 réponses
  • un seul devis est-il suffisant pour faire voter des travaux

Bonjour et merci par avance de vos réponses. Une prochaine AG doit nous faire voter des travaux de réfection de façades de notre immeuble (170 copr...

alblau | Dernière réponse : Rochat1 29 mai 2014
    3 réponses
  • demande de copie du compte du copropriétaire après jugement

Bonjour, un jugement a été rendu pour un copropriétaire mauvais payeur, et le juge a estimés certains frais abusifs et le syndic va répercuter ces f...

lucien95 | Dernière réponse : kikirivo 29 mai 2014
    8 réponses
  • charges escaliers

Bonjour, j'habite au rdc et voudrais savoir si je dois payer la rénovation de la cage d'escalier et l'entretien , escaliers que je n'utilise jamais ...

monik06 | Dernière réponse : monik06 29 mai 2014
    3 réponses
  • litige avec le syndic

Dans la convocation de l'assemblée générale du mois de juin 2014, le contrat de syndic prévoit une hausse de 19,5% de ses honoraires pour l'année 2014...

yvoirclair | Dernière réponse : yvoirclair 28 mai 2014
    2 réponses
  • mur mitoyen à 50 cm en oblique de ma fenêtre

Bonjour J'aurais besoin expressément de votre conseil et vous en remercie d'avance. (réunion de copropriété ce soir même) Un voisin veut entrepr...

SecilH | Dernière réponse : SecilH 28 mai 2014
    0 réponse
  • Brises vue

Bonjour, J'ai aménagé dans mon nouvel appart début mai, étant au dernier étage d'un immeuble en copropriété et donnant sur des maisons et une autre r...

stefran | Dernière réponse : stefran 28 mai 2014
    0 réponse
  • limite d'usage d'un jardin en copropriété

je suis propriétaire d'un appartement dont trois chambres donnent sur un jardin en partie commune. comment peut-il être utilisé par les autres copropr...

m33marie | Dernière réponse : BmV 28 mai 2014
    1 réponse
  • etat daté

en 2013 j'ai mis mon appartement en vente, peu de temps avant la signature définitive l'acheteur s'est rétracté n'ayant pas obtenu son crédit. Le synd...

nikero | Dernière réponse : nikero 28 mai 2014
    0 réponse
  • Remplacement du concierge parti à la retraite .Respect de la maj

Bonjour, Notre concierge est parti à la retraite,j'ai signalé au syndic que si nous le remplacions par une société de nettoyage mettant à notre dispo...

asvuron | Dernière réponse : Rochat1 28 mai 2014
    4 réponses
  • compteur edf pro des communs

bonjour ,jetais propriétaire de deux maisons(qui sont aujourd hui chacune en copropriété) avec une entrée et montée d escaliers commune a ces deux co...

15sam | Dernière réponse : Energizor 27 mai 2014
    3 réponses
  • refection d'une chape chez un particulier.

Bonjour! Mon voisin vient de faire effectuer un sondage et un rapport d'expertise, validés et payés en copro, car le sol de son bureau s'affaisse lég...

baybee73 | Dernière réponse : Baybee 73 27 mai 2014
    3 réponses
  • Problème d'assurance de copropriété Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 6 lot don un lot en culte de prière à Marseille, l'assurance a résilié le contrat car ...

Philippe13 | Dernière réponse : Rochat1 27 mai 2014
    12 réponses
  • Travaux sur terrasse en jouissance exclusive

Bonjour à tous, Co-propriétaire d'un appartement avec terrasse en jouissance exclusive, des travaux de réfection de l'étanchéité vont bientôt être ...

SyH | Dernière réponse : SyH 27 mai 2014
    6 réponses
  • divisé par le nombre de copropriété ou au tantièmes?

Bonjour a tous Dans notre copropriété nous voulons installé un système de vidéo surveillance suite a de nombreux vols, dégradations; tags etc, R...

lucien95 | Dernière réponse : Rochat1 27 mai 2014
    3 réponses
  • usurpation de carte et stationnement handicapé

Bonjour - une personne de ma résidence stationne sur un parking handicapé en mettant de fausse carte - elle en change toutes les semaines - c'est une ...

alexisaleane | Dernière réponse : alexisaleane 27 mai 2014
    2 réponses
  • interphone

Bonjour.En septembre 2013 j' ai contacté l' entreprise en charge de la copropriété pour qu' elle m' établisse un devis car mon interphone à la porte d...

jeanetiennepaul | Dernière réponse : Rochat1 27 mai 2014
    1 réponse
  • Procès verbaux assemblés générales

Bonjour, J'ai acheté mon appartement le 27 décembre 2013. Le jour de la signature du compromis de vente, je n'ai pas eu les procès verbaux des asse...

Anthony59130 | Dernière réponse : Rochat1 27 mai 2014
    1 réponse
  • Création d'un syndic

Pour la création d'un syndic bénévole de copropriété, faut il l'accord de tous les propriétaires. Si non quel %. Merci.

jeffallo | Dernière réponse : Rochat1 27 mai 2014
    1 réponse
  • auto entrepreneur et syndic de copropriété

Un syndic de copropriété a-t-il le droit de choisir un auto entrepreneur pour effectuer les travaux de jardinage et petit travaux d'entretien. Répons...

RAYMOND836 | Dernière réponse : BmV 27 mai 2014
    1 réponse
  • l'embelissement de la cour avec les plantes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage au fond d'une cour de l'immeuble en copropriété. La cour qui mesure environ 35 m² ne donne pas d'accès à ...

kracot | Dernière réponse : Paris. 26 mai 2014
    12 réponses
  • qui paye quoi?

bonjour ma soeur et moi avons un terrain héritage de notre père ,ma soeur veux vendre sa part moi non elle a un acheteur il faut borne le terrain pou...

la29 | Dernière réponse : la29 26 mai 2014
    0 réponse
  • orages et copropriete

Bonjour, çà fait que çà dure et plus !la pluie d'orage s'infiltre par le coffrage du soupirail de cave donnant sur un jardinet prive rdc de la copropr...

rallyconde | Dernière réponse : Paris. 26 mai 2014
    5 réponses
  • travaux canalisations qui paie quoi

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un ensemble de 4 bâtiments séparés, répartis autour d'une cour. Dans notre rdc (1981), il est prévu que les "cha...

ZITULBEE | Dernière réponse : ZITULBEE 25 mai 2014
    6 réponses
  • vote d'un ravalement de façade en AG

Bonjour, Nous avons acheté récemment un appartement. En Novembre, alors que nous n'étions pas encore propriétaires, l'AG a voté une étude pour l...

sabridodo | Dernière réponse : sabridodo 25 mai 2014
    6 réponses
  • compteurs EDF

Bonjour, je suis propriétaire d'une petite copropriété.Actuellement équipée de compteurs divisionnaire .J' envisage la pose de compteurs "EDF" indivi...

mona44 | Dernière réponse : mona44 24 mai 2014
    2 réponses
  • Mitoyenneté

J' ai effectué une surélévation de ma maison qui s'avère déborder sur le mur mitoyen de mes voisins, constaté par les experts appelés par mon voisin,e...

lolovalentine | Dernière réponse : Josh Randall 24 mai 2014
    1 réponse
  • Réfection toiture et règlement copropriété Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble parisien de 5 étages. Dans un mois aura lieu l'AG et l'ordre du jour me pose problème. Un copropriétair...

lullaby75 | Dernière réponse : Josh Randall 24 mai 2014
    8 réponses
  • échange de garage

Bonjour, J'ai acquis récemment un appartement avec 1 box servant de garage dans une copropriété en résidence secondaire. Le box garage qui m'a été v...

agate1183 | Dernière réponse : agate1183 23 mai 2014
    0 réponse
  • publicité dans la copropriété , jouissance exclusive

Bonjour , je voudrais savoir qui bénéficie des revenus d' un panneau publicitaire se trouvant sur un terrain qui est à la copropriété , mais qui est e...

alchalon | Dernière réponse : Rochat1 23 mai 2014
    1 réponse
  • Jardin et copropriété

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement qui donne sur un jardin. Je suis le seul a y avoir accès. L'accès se fait exclusivement par mon appart...

Totoparis | Dernière réponse : kasom 22 mai 2014
    9 réponses
  • Décision de justice/dommages et intérêts après achat immobilier

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai acheté une petite maison au début de l'année 2013, cette maison fait partie d'une copropriété de quatre...

bp-photo | Dernière réponse : relou 22 mai 2014
    3 réponses
  • charges

bonjour, je souhaiterai savoir si je peux contester le paiement-et-calcul paiement des charges en cours d 'année sans attendre la prochaine assembléee...

monik06 | Dernière réponse : monik06 22 mai 2014
    8 réponses
  • climatisation gardiens

Bonjour, L'assemblée générale de copropriétaires a voté l'an dernier l'installation de la climatisation dans son logement de fonction au prétexte ...

max.lyon | Dernière réponse : Rochat1 22 mai 2014
    1 réponse
  • Places de parking en copropriété

Bonjour, Je suis actuellement copropriétaire dans une résidence de 3 appartements. Les places de parkings sont communes à tout les résidents même si ...

claude2525 | Dernière réponse : Rochat1 22 mai 2014
    1 réponse
  • Sécurité incendie

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement dont l'immeuble a été construit en 2001 (je suis propiétaire). Je suis surpris que toutes les portes ...

Vounet69 | Dernière réponse : Vounet69 22 mai 2014
    2 réponses