Mise à jour statuts asl

EMILIA - 22 mars 2023 à 21:06
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 mars 2023 à 07:31

Bonjour,

Nous sommes une ASL créée le 21 MAI 2007 et constituée de 6 propriétaires. Nous nous interrogeons sur les lois concernant la mise à jour des statuts. 

Nos statuts sont constitués dans les termes des lois des 21 juin 1865, 22 décembre 1888 et du décret du 22 décembre 1926 et de l'ordonnance n°2004-632 du 1er juillet 2004. 

Selon ce que nous avons pu lire, nos statuts seraient encore valides et ne nécessiteraient pas de mise à jour. 

Pouvez-vous nous le confirmer ? Et si non, comment faut-il procéder ? 

Nous vous remercions de votre réponse.  

A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
23 mars 2023 à 07:31

Bonjour,

si votre ASL est de 2007, on espère que vos statuts sont conformes à l'ordonnance de 2004 et son décret (les autres textes ne sont plus d'actualité). Sont-ils conformes, c'est impossible derrière le clavier d'un forum de le dire sans en lire les modalités....

S'ils ont besoin d'être mis à jour, vous devez avoir dedans "les modalités et surtout la majorité" de leurs mises à jour .... dans ce cas, si vous voulez modifier vous appliquez. Ensuite vous déclarez en préfecture ou sous-préfecture (via internet) ces modifications. 

0