Locataires sortants malhonnêtes

GBO90 - 8 juil. 2019 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2019 à 18:29
Bonjour,
J'ai un litige avec une locataire qui a quittée mon appartement.
Un état des lieux a été réalisé entre la locataire et une agence. Il s'avère que la personne de l'agence avait été licensiée et que c'était son dernier jour. L'état des lieux a été baclé et aucunes remarques inscrites...

étant à 500km je n'étais pas présent pour cet état des lieux. 3 jours aprés je suis sur place pour re-faire un nettoyage à fond avant de relouer et la je constate différentes dégradations ... toile de verre mangée par le chien dans les angles des murs, plinthes rongées par le chien, fils électrique de commande du seche serviette rongée, odeur d'urine de chien persistante sur les carrelage des WC et de la salle de bain, ...

Je contacte la locataire qui me répond que l'état des lieux a été fait, rien de noté et que c'est surement moi qui ait dégradé l'appartement depuis sa sortie...

Je me renseigne et a priori il n'y a pas beaucoup de solutions pour revenir sur un état des lieux même si il a mal été fait ...

ma locataire étant dentiste elle a un site internet, une page Facebook et un compte google ou elle publie de sublime photos de son cabinet en insistant sur une hygiène irréprochable..
je voulais savoir si j'ai le droit de publier les photos prisent dans l'appartement en indiquant que son appartement n'a pas été rendu dans le même état d'hygiène ?

merci d'avance pour votre réponse.

PS : je viens de faire faire les travaux de réparation pour 1000€

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2019 à 18:29
Bonjour,
Vous n'avez aucun recours contre la locataire après signature de l'EDLS.
Et surtout pas de la diffamer !
L'agence a mal fait son travail, mais ... comment le prouver ????

Donc vous n'avez que la solution du "geste commercial" si l'agence veut vous garder comme client. Sinon vous résiliez le mandat et trouvez une autre agence;
2
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
Modifié le 8 juil. 2019 à 16:47
Bonjour,

je voulais savoir si j'ai le droit de publier les photos prisent dans l'appartement en indiquant que son appartement n'a pas été rendu dans le même état d'hygiène ?

Elle pourrait se retourner contre vous pour diffamation. Vous n'aurez aucune preuve que l'état de l'appartement est de son fait. Cela risquerait de vous coûter encore plus cher que 1000€ pour le préjudice que ça peut apporter à son activité (fortement basé sur l'hygiène).

Pour moi votre litige est plus entre vous et l'agence qui a mal fait son travail.

1