Compromis de vente entre le compromis et la signature notariale une AG [Résolu]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Bonjour

Je suis le vendeur. Le compromis de vente a été signé le 6 avril dernier. Il est stipulé dans ce compromis que le vendeur supportera tous travaux voté et budgétés avant ce jour qu'ils aient été exécutés ou non.

Puis un paragraphe stipulant "travaux votés entre la signature du compromis et celle de la vente" : incomberont à l'acquéreur les charges relatives aux travaux qui viendraient à être votés et budgétés entre la date de signature des présentes et celle de la réalisation de la vente promise dès lors que le vendeur aura mis l'acquéreur en mesure d'assister à l'assemblée Générale.

Ce que j'ai fait par recommandé AR en lui envoyant ordre du jour et pouvoir. Or, un second budget prévisionnel pour des travaux de ravalement sont à l'ordre du jour de la prochaine assemblée le 17 juin (l'acte notarié sera signé le 22 août). Mon acquéreur a bien reçu l'ordre du jour et le pouvoir, il dit qu'il préfèrerait que j'y aille....

Que va t-il se passer si il n'y va pas.? merci beaucoup pour votre aide

En 2018 un budget prévisionnel pour ces mêmes travaux a été voté et j'ai payé ma cote part de ces travaux.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5158
1
Merci
Bonsoir

Vous lui avez envoyé la convocation dans les délais

qu'il y aille ou pas, c'est exactement la m^me chose, tout sera à sa charge
votre notaire vous le confirmera

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

juliette_1334
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
merci beaucoup. J'ajoute que ces travaux ont été votés en 2017, un préfinancement a été fait, puis en 2018, un budget prévisionnel a été voté , et maintenant en 2019 un surcoût de budget prévisionnel . Les copropriétaires ne vont pas accepter ce surcoût à la réunion du 17 juin et vont demander une autre AG pour étudier le dossier et les devis afin d'avoir un coût réel et final.
Commenter la réponse de kasom
Messages postés
4255
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
1229
0
Merci
Bonjour
La loi a défini en la matière une règle très simple: les appels de fonds sont à la charge de celui qui est propriétaire à la date d'exigibilité de l" appel de fonds.
Cette règle n'étant pas d'ordre public, les parties peuvent convenir d'une autre disposition qui n'aura de valeur qu'entre elles. Vous avez choisi cette solution, vous vous débrouillez entre vous.
kasom
Messages postés
26472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5158 -
bonsoir Ulpien 1

vous ne répondez pas à la question ..il y a un malentendu
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
4621
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
1079
0
Merci
Bonjour,

Si vous avez la preuve que vous lui avez donné les moyens d'y assister, je vous déconseille fortement d'être vous-même présent à cette AG ; ou alors que l'éventuel acquéreur vous informe par LRAR que vous lui avez bien donné les moyens d'assister et qu'il vous décharge de la conséquence si c'est vous qui assistez sans lui.... ou alors qu'il vous donne par LRAR des consignes de vote.
juliette_1334
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Merci beaucoup pour votre réponse. Je lui ai envoyé en recommandé avec AR la convocation, l'ordre du jour et mon pouvoir pour cette AG. J'ai reçu l'accusé de réception . Donc je n'irai pas et je laisse mon acquéreur décider de son attitude . Encore merci
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
0
Merci
rambouillet 41
Suite de mes questions
J'abuse encore de votre aide.
- Est-ce que le notaire doit reprendre les termes du compromis ?
-Qui rédige l'acte de vente ? le notaire de l'acquéreur ou le notaire du vendeur ?
- Est-ce que je peux avoir copie de l'acte quelques jours avant pour vérifier précisément le point travaux....
-Comme l'ordre du jour de l'AG de juin 2019 comporte un surcoût pour ces travaux, comment doit être rédigé ce paragraphe travaux pour me protéger. J'ai déjà payé 9400 euros conformément à l'AG de 2018 j'aimerais éviter de payer ce surcoût en 2019 (il est probable que ce surcoût ne sera pas voté et fera l'objet d'une ag exceptionnelle au 2e trimestre avec devis et coût réel, à ce moment-là je ne serai plus propriétaire.
Encore merci beaucoup pour votre aide
Commenter la réponse de juliette_1334
Messages postés
4621
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
1079
0
Merci
- Est-ce que le notaire doit reprendre les termes du compromis ? 

OUI, sauf si quelque chose de nouveau a été renégocié entre vendeur et acheteur

-Qui rédige l'acte de vente ? le notaire de l'acquéreur ou le notaire du vendeur ? 

Peu importe car on parle couramment d'acte de vente, or ce n'est qu'un acte de mutation mais en général c'est celui de l'acheteur qui s'y colle....

- Est-ce que je peux avoir copie de l'acte quelques jours avant pour vérifier précisément le point travaux.... 

OUI, non seulement vous pouvez, mais vous devez l'exiger ......

-Comme l'ordre du jour de l'AG de juin 2019 comporte un surcoût pour ces travaux, comment doit être rédigé ce paragraphe travaux pour me protéger. J'ai déjà payé 9400 euros conformément à l'AG de 2018 j'aimerais éviter de payer ce surcoût en 2019 (il est probable que ce surcoût ne sera pas voté et fera l'objet d'une ag exceptionnelle au 2e trimestre avec devis et coût réel, à ce moment-là je ne serai plus propriétaire. 

Pour la rédaction, il faut voir VOTRE notaire et bien lui expliquer ce que vous souhaitez....
juliette_1334
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
un gros merci
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
11