Compromis de vente entre le compromis et la signature notariale une AG
Résolu
juliette_1334
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Modifié le 5 juin 2019 à 06:13
juliette - 8 juil. 2019 à 08:08
juliette - 8 juil. 2019 à 08:08
A voir également:
- Compromis de vente entre le compromis et la signature notariale une AG
- Refus de signer un avenant au compromis de vente - Forum Immobilier
- Signature precedee ✓ - Forum contrat de travail
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
6 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
4 juin 2019 à 22:09
4 juin 2019 à 22:09
Bonsoir
Vous lui avez envoyé la convocation dans les délais
qu'il y aille ou pas, c'est exactement la m^me chose, tout sera à sa charge
votre notaire vous le confirmera
Vous lui avez envoyé la convocation dans les délais
qu'il y aille ou pas, c'est exactement la m^me chose, tout sera à sa charge
votre notaire vous le confirmera
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
4 juin 2019 à 21:09
4 juin 2019 à 21:09
Bonjour
La loi a défini en la matière une règle très simple: les appels de fonds sont à la charge de celui qui est propriétaire à la date d'exigibilité de l" appel de fonds.
Cette règle n'étant pas d'ordre public, les parties peuvent convenir d'une autre disposition qui n'aura de valeur qu'entre elles. Vous avez choisi cette solution, vous vous débrouillez entre vous.
La loi a défini en la matière une règle très simple: les appels de fonds sont à la charge de celui qui est propriétaire à la date d'exigibilité de l" appel de fonds.
Cette règle n'étant pas d'ordre public, les parties peuvent convenir d'une autre disposition qui n'aura de valeur qu'entre elles. Vous avez choisi cette solution, vous vous débrouillez entre vous.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
4 juin 2019 à 22:07
4 juin 2019 à 22:07
bonsoir Ulpien 1
vous ne répondez pas à la question ..il y a un malentendu
vous ne répondez pas à la question ..il y a un malentendu
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 519
5 juin 2019 à 15:34
5 juin 2019 à 15:34
Bonjour,
Si vous avez la preuve que vous lui avez donné les moyens d'y assister, je vous déconseille fortement d'être vous-même présent à cette AG ; ou alors que l'éventuel acquéreur vous informe par LRAR que vous lui avez bien donné les moyens d'assister et qu'il vous décharge de la conséquence si c'est vous qui assistez sans lui.... ou alors qu'il vous donne par LRAR des consignes de vote.
Si vous avez la preuve que vous lui avez donné les moyens d'y assister, je vous déconseille fortement d'être vous-même présent à cette AG ; ou alors que l'éventuel acquéreur vous informe par LRAR que vous lui avez bien donné les moyens d'assister et qu'il vous décharge de la conséquence si c'est vous qui assistez sans lui.... ou alors qu'il vous donne par LRAR des consignes de vote.
juliette_1334
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
5 juin 2019 à 17:22
5 juin 2019 à 17:22
Merci beaucoup pour votre réponse. Je lui ai envoyé en recommandé avec AR la convocation, l'ordre du jour et mon pouvoir pour cette AG. J'ai reçu l'accusé de réception . Donc je n'irai pas et je laisse mon acquéreur décider de son attitude . Encore merci
juliette_1334
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
9 juin 2019 à 07:42
9 juin 2019 à 07:42
rambouillet 41
Suite de mes questions
J'abuse encore de votre aide.
- Est-ce que le notaire doit reprendre les termes du compromis ?
-Qui rédige l'acte de vente ? le notaire de l'acquéreur ou le notaire du vendeur ?
- Est-ce que je peux avoir copie de l'acte quelques jours avant pour vérifier précisément le point travaux....
-Comme l'ordre du jour de l'AG de juin 2019 comporte un surcoût pour ces travaux, comment doit être rédigé ce paragraphe travaux pour me protéger. J'ai déjà payé 9400 euros conformément à l'AG de 2018 j'aimerais éviter de payer ce surcoût en 2019 (il est probable que ce surcoût ne sera pas voté et fera l'objet d'une ag exceptionnelle au 2e trimestre avec devis et coût réel, à ce moment-là je ne serai plus propriétaire.
Encore merci beaucoup pour votre aide
Suite de mes questions
J'abuse encore de votre aide.
-Qui rédige l'acte de vente ? le notaire de l'acquéreur ou le notaire du vendeur ?
- Est-ce que je peux avoir copie de l'acte quelques jours avant pour vérifier précisément le point travaux....
-Comme l'ordre du jour de l'AG de juin 2019 comporte un surcoût pour ces travaux, comment doit être rédigé ce paragraphe travaux pour me protéger. J'ai déjà payé 9400 euros conformément à l'AG de 2018 j'aimerais éviter de payer ce surcoût en 2019 (il est probable que ce surcoût ne sera pas voté et fera l'objet d'une ag exceptionnelle au 2e trimestre avec devis et coût réel, à ce moment-là je ne serai plus propriétaire.
Encore merci beaucoup pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 519
9 juin 2019 à 07:47
9 juin 2019 à 07:47
OUI, sauf si quelque chose de nouveau a été renégocié entre vendeur et acheteur
Peu importe car on parle couramment d'acte de vente, or ce n'est qu'un acte de mutation mais en général c'est celui de l'acheteur qui s'y colle....
OUI, non seulement vous pouvez, mais vous devez l'exiger ......
Pour la rédaction, il faut voir VOTRE notaire et bien lui expliquer ce que vous souhaitez....
juliette_1334
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
9 juin 2019 à 09:50
un gros merci
juliette_1334
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
merci beaucoup pour toutes ces informations
Bien cordialement
Bien cordialement
5 juin 2019 à 07:01
7 juil. 2019 à 08:23
(voir mon précédent message avec extrait du compromis de vente)
Pour faire suite à mon précédent message, l'AG a eu lieu le 17 juin dernier. Mes acquéreurs ne sont pas allés à la réunion. Voici le PV concernant les travaux :
16. Ajustement du budget travaux de ravalement des façades sur cour suite au relevé de présence de plomb et d'amiante dans les revêtements de façade.
- les entreprises n'ayant pas encore transmis leurs offres et après exposé des problématiques et déroulé du chantier fait par le syndic et le CSPS, l'AG décide :
- d'attendre les que les devis soient reçus
- le rapport d'appel modifié après étude de celui-ci avec l'architecte , le CSPS le Syndic et le Conesi syndical
- Convoquer une Assemblée Générale spéciale 4ème trimestre 2019 afin de voter les travaux et un financement "copro100 caisse d'Epargne"
- déposer une demande de subvention après établissement du rapport d'appel d'offres
Cette résolution est adoptée à l'unanimité.
Je signe le 22 août l'acte de vente. Donnez-moi votre avis. Avec tous mes remerciements
7 juil. 2019 à 09:54
Dans ce cas, l'AG n'ayant rien voté, vous n'etes redevable de rien pour l'instant et si les travaux sont votés ainsi que leur financement après le 22/08, alors vous n'aurez rien à payer (si la condition de ma première phrase a bien été remplie).
8 juil. 2019 à 08:08
J'étais un peu inquiète parce que les travaux ont été votés en 2018. Un surcoût de budget prévisionnel devait être voté en juin 2019. Finalement l'AG n'a pas voulu voter ce surcoût et a remis les décisions au 4e trimestre 2019 pour avoir devis et expertises . En,core merci votre réponse conforte les avis que j'ai pu avoir par ailleurs.
8 juil. 2019 à 08:01
bien cordialement .