Construction zone commerciale à proximité
Jorvr
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous avec ma problématique. Je viens d'acheter une maison à étage sur un beau terrain entouré de champs. Malheureusement sur un de ces champs une zone commerciale ou ZAC va être construite. Je ne pense pas avoir mon mot à dire sur cette construction cependant je pense qu'elle va d'évaluer mon bien et apporter des nuisances. Que puis je faire ? Est ce que je peux demander un dédommagement ? Demander à la mairie ou au monteur du projet de mettre des haies pour limiter cela ? Merci d'avance
Je viens vers vous avec ma problématique. Je viens d'acheter une maison à étage sur un beau terrain entouré de champs. Malheureusement sur un de ces champs une zone commerciale ou ZAC va être construite. Je ne pense pas avoir mon mot à dire sur cette construction cependant je pense qu'elle va d'évaluer mon bien et apporter des nuisances. Que puis je faire ? Est ce que je peux demander un dédommagement ? Demander à la mairie ou au monteur du projet de mettre des haies pour limiter cela ? Merci d'avance
A voir également:
- Construction zone commerciale à proximité
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Construction illégale de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Prix terrain zone 1au - Forum Immobilier
- Date construction maison en ligne ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Quand vous avez acheté, avez vous était en mairie pour voir le plan d’urbanisme , pour voir comment était classé les terrains autour de votre futur habitation , pour savoir ce qui pouvez se construire ?
Jorvr
Messages postés
1
Statut
Membre
Faites vous référence au PLU ? Il est en réécriture dans ma commune..
bern29
Messages postés
5288
Membre
Dernière intervention
2 385
C'est effectivement le PLU qui conditionne les classements. Si il est en réécriture, peu importe,on se réfère à celui actuel à l'heure d'aujourd'hui.
Bonjour
dd, si tu connais le métier, tu sais qu'une modification simplifiée du PLU peut se faire rapidement. La dernière que j'ai vu passé a été réalisée en 3 mois pour un projet de construction bien déterminé.
Par conséquent, ce qu'il a pu voir au moment de l'achat n'est plus forcément valide aujourd'hui
dd, si tu connais le métier, tu sais qu'une modification simplifiée du PLU peut se faire rapidement. La dernière que j'ai vu passé a été réalisée en 3 mois pour un projet de construction bien déterminé.
Par conséquent, ce qu'il a pu voir au moment de l'achat n'est plus forcément valide aujourd'hui