Ordre irrévocable

Eric62223 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 8 juil. 2019 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2019 à 16:02
Bonjour,

Nous venons de signer un compromis pour une maison que nous allons acquérir fin octobre 2019.
Nous désirons vendre la notre courant décembre pour nous laisser un bon mois pour faire les travaux dans notre nouvelle acquisition.
Nous devons donc passer par un prêt relais pendant 2 mois.

Pour cela, la banque nous demande un ordre irrévocable de virement de fonds du montant dû prêt relais.

Mais, le notaire me dit que pour faire cet ordre, il faut obligatoirement que je lui signe un mandat de vente (chose qui me dérange car je veux vendre ma maison sans intermédiaire).
Je trouve cela bizarre. Est-ce normal ?
Ok, je veux bien signer un document qui m'engage à passer par lui en tant que notaire, mais cela me dérange de passer par lui pour la mise en vente de la maison...

En espérant avoir été assez clair,

Merci de votre retour

Eric

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juil. 2019 à 16:02
Bonjour,
La banque pose ses conditions pour vous accorder le prêt relais. Soit vous les acceptez soit vous voyez avec une autre banque !

Demandez à votre banque si un compromis signé par un acquéreur suffit pour débloquer le prêt relais.
Si oui, vous n'avez pas besoin de passer par un mandat de vente.
1