Soucis facture d'eau mal calculée

Sahzade.o Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 5 août 2019 à 12:56
Sahzade.o Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 5 août 2019 à 14:56
Bonjour,

Je viens m'adresser a vous car j'ai un soucis avec ma propriétaire qui viens de m'envoyer une facture d'eau tapée par elle même, seulement voilà elle est mal calculée, je m'explique:

je loue un appartement depuis mars, chaque mois je verse 30€ d'avance sur consommation d'eau, nous sommes 2 et nous passons même pas 5 min dans la douche, 1 vaiselle tout les 2 jours et une lessive 1 tout les 2 jours aussi, pas de piscine ni rien d'autre qui pourrais consommer de l'eau,

Le prix de l'eau au m3 ici est a 4.24€ TTC (confirmé par Véolia)

Sa fait donc 4 mois et demi qu'on loue et déjà une facture, c'est normal d'avoir une facture de régularisation 4 mois après?

Son calcul est fait comme sa,

Votre concommation est de 37,34 m3 (sa me parait énorme pour 4 mois a 2 non?!)

Soit 37,34x5,47= 204,28€

Euh pourquoi 5,47 si le m3 ou j'habite est de 4,24? parce qu'elle compte l'abonnement d'eau dans les m3

Et voilà comment on arrive a mes questions:

A t'elle le droit de demander une régularisation 4 mois après?

Est ce qu'elle a le droit de calculer comme sa?

Elle ne devrais pas couper l'abonnement en part égale entre chaque locataire?

Trouvez vous sa normal la consommation d'eau? Je tiens a precisé que l'immeuble a été incendié avant nous et qu'elle n'as jamais déclaré que il y avais eu un incendie

Elle me menace d'appeler un huissier, que puis je faire?

Merci de vos reponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 13:47
37 x 3 = 111 M3.. ça me paraît beaucoup pour 2 personnes en app, je consomme moins en maison avec jardin..
0
Sahzade.o Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
5 août 2019 à 14:03
Oui j'ai essayer de faire un test de fuite, rien par contre je trouve que le compteur tourne très vite, je soupconne de payer la consommation de l'appartement du haut qui est inhabité mais ou les ouvrier viennent faire des travaux
0
Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 14:07
Surveillez votre compteur quand les ouvriers sont là, relevez le avant et après leur arrivée et départ. Si vous constatez une consommation, adressez une lettre recommandée avec AR à votre bailleur.
0
Sahzade.o Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
5 août 2019 à 14:56
Il ne viennent plus en ce moment et demenage dans 2 mois j'ai hate...
0