Soucis facture d'eau mal calculée
Sahzade.o
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Sahzade.o Messages postés 3 Statut Membre -
Sahzade.o Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens m'adresser a vous car j'ai un soucis avec ma propriétaire qui viens de m'envoyer une facture d'eau tapée par elle même, seulement voilà elle est mal calculée, je m'explique:
je loue un appartement depuis mars, chaque mois je verse 30€ d'avance sur consommation d'eau, nous sommes 2 et nous passons même pas 5 min dans la douche, 1 vaiselle tout les 2 jours et une lessive 1 tout les 2 jours aussi, pas de piscine ni rien d'autre qui pourrais consommer de l'eau,
Le prix de l'eau au m3 ici est a 4.24€ TTC (confirmé par Véolia)
Sa fait donc 4 mois et demi qu'on loue et déjà une facture, c'est normal d'avoir une facture de régularisation 4 mois après?
Son calcul est fait comme sa,
Votre concommation est de 37,34 m3 (sa me parait énorme pour 4 mois a 2 non?!)
Soit 37,34x5,47= 204,28€
Euh pourquoi 5,47 si le m3 ou j'habite est de 4,24? parce qu'elle compte l'abonnement d'eau dans les m3
Et voilà comment on arrive a mes questions:
A t'elle le droit de demander une régularisation 4 mois après?
Est ce qu'elle a le droit de calculer comme sa?
Elle ne devrais pas couper l'abonnement en part égale entre chaque locataire?
Trouvez vous sa normal la consommation d'eau? Je tiens a precisé que l'immeuble a été incendié avant nous et qu'elle n'as jamais déclaré que il y avais eu un incendie
Elle me menace d'appeler un huissier, que puis je faire?
Merci de vos reponses
Je viens m'adresser a vous car j'ai un soucis avec ma propriétaire qui viens de m'envoyer une facture d'eau tapée par elle même, seulement voilà elle est mal calculée, je m'explique:
je loue un appartement depuis mars, chaque mois je verse 30€ d'avance sur consommation d'eau, nous sommes 2 et nous passons même pas 5 min dans la douche, 1 vaiselle tout les 2 jours et une lessive 1 tout les 2 jours aussi, pas de piscine ni rien d'autre qui pourrais consommer de l'eau,
Le prix de l'eau au m3 ici est a 4.24€ TTC (confirmé par Véolia)
Sa fait donc 4 mois et demi qu'on loue et déjà une facture, c'est normal d'avoir une facture de régularisation 4 mois après?
Son calcul est fait comme sa,
Votre concommation est de 37,34 m3 (sa me parait énorme pour 4 mois a 2 non?!)
Soit 37,34x5,47= 204,28€
Euh pourquoi 5,47 si le m3 ou j'habite est de 4,24? parce qu'elle compte l'abonnement d'eau dans les m3
Et voilà comment on arrive a mes questions:
A t'elle le droit de demander une régularisation 4 mois après?
Est ce qu'elle a le droit de calculer comme sa?
Elle ne devrais pas couper l'abonnement en part égale entre chaque locataire?
Trouvez vous sa normal la consommation d'eau? Je tiens a precisé que l'immeuble a été incendié avant nous et qu'elle n'as jamais déclaré que il y avais eu un incendie
Elle me menace d'appeler un huissier, que puis je faire?
Merci de vos reponses
2 réponses
-
37 x 3 = 111 M3.. ça me paraît beaucoup pour 2 personnes en app, je consomme moins en maison avec jardin..
-
Surveillez votre compteur quand les ouvriers sont là, relevez le avant et après leur arrivée et départ. Si vous constatez une consommation, adressez une lettre recommandée avec AR à votre bailleur.