Disjoncteur électrique vétuste
ROSSIGNOL
-
ASTERGC Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ASTERGC Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai acheté il y a 5 ans un appartement et je me suis aperçu que mon disjoncteur est vétuste ( tout noir ) .
Je voudrai savoir si le changement de ce disjoncteur vétuste est à ma charge ou doit être changé gratuitement par mon distributeur d'électricité ,
j'ai acheté il y a 5 ans un appartement et je me suis aperçu que mon disjoncteur est vétuste ( tout noir ) .
Je voudrai savoir si le changement de ce disjoncteur vétuste est à ma charge ou doit être changé gratuitement par mon distributeur d'électricité ,
2 réponses
-
Bonjour,
Si c'est le disjoncteur général, il est associé au compteur et vous ne pouvez pas y toucher.
Sinon il fait partie de votre installation intérieure et c'est à votre charge.
NB : tout noir = sale mais pas forcément vétuste.... -
Il peut être aussi en bakelite, ce qui est vrai est ancien mais au delà de sa couleur, s'il fonctionne, qu'il est au bon emplacement et qu'il répond à certains autres critères, vous pouvez continuer à dormir sur vos deux oreilles (vérifiez quand même avant que vous avez bien en aval une protection différentielle 30 mA de protection ds personnes ...)