Emprunter seule. Mariée sans contrat de mariage.

EJV_1255 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 3 août 2019 à 21:01
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 5 août 2019 à 11:43
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis mariée depuis un an et nous avons trouvé une maison à acheter.
Je dois emprunter seule car mon mari est intermittent du spectacle depuis un an et il ne peut pas emprunter, même s'il gagne mieux sa vie que moi.

J'aimerais nous protéger l'un l'autre pour éviter les soucis si toutefois il y a avait séparation. Je n'aurais pas la possibilité d'acheter ma maison une fois et demi.

On aimerait donc faire un contrat de mariage chez un notaire le plus rapidement possible. Par contre, nous avons rendez-vous mardi pour signer le compromis de vente.

Voilà donc ma question : si nous mettons en place un contrat de mariage après signature du compromis de vente mais avant signature de l'acte de vente, sera t'il valable le jour de l'acte de vente ?
Je ne sais pas si je suis très claire !

Merci beaucoup et bon weekend !
A voir également:

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 5 août 2019 à 11:43
Bonjour
Si vous signer l'acte de vente après avoir signé votre contrat de mariage, c'est cette dernière situation matrimoniale qui produira ses effets lors de la signature de l'acte d'acquisition.Faites faire les deux actes par le même notaire que vous devez informer dès à présent pour faire le changement de régime matrimonial.
1
FlorianeIMMO8282 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 1
5 août 2019 à 09:29
Le notaire pourra répondre à tout cela, en revanche c'est bizarre j'ai des amis dans le même cas que vous et ils ont emprunté à deux, il est aussi intermittent du spectacle.
0
Merci Floriane.
J'ai vu que les intermittents pouvaient emprunter après 3 ans minimum d'activité, avec des avis d'impositions qui soit augmentent, soit ne diminuent pas. Mon mari est intermittent depuis septembre 2017 donc pas encore trois ans. C'est peut-être pour ça ?
0
FlorianeIMMO8282 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 1
5 août 2019 à 09:53
J'avoue ne pas savoir les détails mais quand je les ai envoyé à la banque ils ont eu une envelopper globale de 200 000€.
0