Jardin avec Chevaux

Résolu
Gwen - 5 août 2019 à 09:52
 Gwen - 5 août 2019 à 11:37
Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'une maison dans un petit village et a côté il y a une maison où personne ne vit car celle-ci après le décès de la propriétaire, à pris feu et l'héritière laisse la maison à l'abandon. Mais des personnes ont décidé de mettre leurs chevaux dans le jardin où ils font leur besoin à 1 mètre de notre fenêtre et ceci est vraiment très désagréable. J'adore les animaux mais il y a des limites... De plus, la maire du village laisse faire car "ils entretiennent le terrain". Que peut-on faire ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 10:52
Bonjour,
Rien à faire. Ils pourraient avoir des poules, des lapins et même des vaches. Et à la campagne sachez que les coqs chantent, les grenouilles coassent etc ... Si vous n'aimez pas allez habiter en ville.
1
Re bonjour,

Ne dites pas de bêtises quand même bien sûr qu'il y a des choses à faire surtout que ce n'est pas son terrain. Voici votre facilité vu que nous sommes à la campagne ils font ce qu'ils veulent... arrêter un peu où sinon prenez les dans votre cour et embêter pas les autres... il faut apprendre le respect d'autrui ce qui n'est apparemment pas votre cas.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 11:09
Justement j'ai des chevaux dans mon jardin! Et personne ne se plaint.
0
Ben justement 3 de plus ça vous ne fera rien, prenez les...
Vous qui aimez soit disant les chevaux, dites moi si sans abri ils sont bien et en plus en leur mettant un foulard sur les yeux... Franchement pauvres chevaux... avec le petit terrain... génial...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 3 720
5 août 2019 à 11:15
bonjour, si c'est des "squateurs de terrain" , il y a surement quelque chose a faire, mais c'est au propriétaire de le faire, pas a vous.
vous pouvez contacter ce propriétaire, pour qu'il fasse le nécessaire.
0
Merci pour votre réponse,

Non nous ne pouvons pas nous ne savons pas qui est le propriétaire et la Mairie ne connait soit disant pas le propriétaire.
Mais je pense que si cela dure nous verrons avec les autorités vu que la personne qui "squat" le terrain ne veut rien entendre.

Merci encore d'être resté respectueux.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 11:25
Qui n'est pas respectueux ?
Je vois bien que vous n'y connaissez rien : un "foulard sur les yeux" !
Si vous pensez qu'il y a maltraitance d'animaux, il faut prévenir la gendarmerie (mais franchement je pense qu'ils vont rigoler).
Et pour l'occupation illicite : c'est seulement le propriétaire qui peut faire des démarches;
Votre recours pour les nuisances est envers le propriétaire / ses héritiers (qui a éventuellement donné son autorisation et sans vous informer évidemment ...).
0
Que la personne ait donné ou non son consentement je ne pense pas qu'un cheval qui fait ses besoins à moins d'un mètre d'une fenêtre soit "normal" après si les vôtres le font et que vos voisins en sont heureux c'est vous que ça regarde.

Je suis à la campagne, il y a des daims, des poules, des coqs, des chats qui sont bien entretenus et qui ont beaucoup d'espace, qui ne dérange personne. Là même le voisin de derrière ça le dérange et pourtant il habite depuis un certain temps.

Si cette personne veut mettre les chevaux quelques part qu'elle les mettent chez elle au lieu de déranger les autres. Je sais que nous avons des recours mais je voulais éviter d'en arriver là mais si on a pas le choix...
0