Logement sans eau chaude

christophe56_5021 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 5 août 2019 à 08:39
 Utilisateur anonyme - 5 août 2019 à 10:58
Bonjour

Récemment suite à des travaux dans notre résidence principale, nous avons loué un appartement type T1 pour 3 mois. Lorsque nous avons emménagé nous nous sommes aperçus qu’il n’y avait pas d’eau chaude. Je l’ ai prévenu mais sans action de sa part. Mon épouse ayant été récemment opéré, il lui était important d’avoir de l’eau chaude du coup nous faisions des aller retour chez nous pour se laver. Après plusieurs insistances, il a fini par vouloir faire intervenir un plombier. Voilà 15 jours dans cette situation nous avons quitté l’appartement en le prévenant. Il m’a encaissé le chèque de caution qui a l’origine ne devait pas l’être plus les 1 mois du loyer de juillet. Suis-je en droit de récupérer un montant sur le loyer de juillet en plus de la caution ?

Merci d’ avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 10:58
Bonjour,
Un chèque est encaissable à tout moment dès son émission : donc aucun recours.
C'est une location saisonnière de 3 mois, donc c'est le contrat qui indique les droits et devoirs de chacun.
Si il y a une durée fixe, vous devez payer sur toute la durée.
Et la caution doit vous être remboursée si aucune dégradation en fin de séjour.
Pour la non conformité de la location (= absence d'eau chaude) encore faut-il en avoir la preuve (?) avez vous la copie de votre courrier RAR ? avez vous le rapport du plombier ?

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf//Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/location-saisonniere-regles-a-connaitre
0